Retour d'expérience 205 GTI 1L6 ne démarre pas
+2
toreto04
flyatr
6 participants
Page 1 sur 1
Retour d'expérience 205 GTI 1L6 ne démarre pas
Bonjour à tous,
Je viens partager mon expérience récente sur ma 205 1L6 de 86 qui ne voulait plus démarrer.
Aucune opération de maintenance particulière n'avait été faite avant le problème.
La voiture a toujours bien démarré depuis que je l'ai achetée il y a un an.
La batterie remplacée en mars dernier.
Un long trajet Marseille Paris juste avant la panne, sans souci particulier.
Deux jours apres, un matin, la voiture ne veut plus démarrer. le démarreur se lance, mais la voiture ne démarre pas.
Je remarque que d'habitude lorsque je mets le contact j'entends la pompe carburant, la je ne l'entends plus.
Je vérifie le fusible F14, il est OK.
Je regarde la connection de la pompe carburant, OK. Le multi me montre qu'elle n'est pas alimentée quand je mets le contact, même pas quelques secondes. Je débranche la durite d'arrivée carburant sur la rampe d'injection et la mets dans une bouteille vide.
Contact = pas de carburant
Position démarrage = du carburant arrive, je mets la main sur la pompe je la sens tourner.
Je remarque que le compte tour ne sautille pas quand j'excite le démarreur.
Je vais voir dans le boitier en plastique à côté de la batterie, je l'ouvre, rien d'anormal, je sors les câbles, je débranche-rebranche le relais tache, remets tout dans la boîte. Essai --> La voiture démarre de suite
J'ai mis du scotch elec autour de la prise du relais tachy pour la serrer un peu sur le relais. Depuis deux jours elle re-roule et démarre sans souci; par précaution j'ai commandé un relais tachy neuf à 61 euros sur le site de potinauto.
Voilà si ça peut servir à d'autres :-)
Je viens partager mon expérience récente sur ma 205 1L6 de 86 qui ne voulait plus démarrer.
Aucune opération de maintenance particulière n'avait été faite avant le problème.
La voiture a toujours bien démarré depuis que je l'ai achetée il y a un an.
La batterie remplacée en mars dernier.
Un long trajet Marseille Paris juste avant la panne, sans souci particulier.
Deux jours apres, un matin, la voiture ne veut plus démarrer. le démarreur se lance, mais la voiture ne démarre pas.
Je remarque que d'habitude lorsque je mets le contact j'entends la pompe carburant, la je ne l'entends plus.
Je vérifie le fusible F14, il est OK.
Je regarde la connection de la pompe carburant, OK. Le multi me montre qu'elle n'est pas alimentée quand je mets le contact, même pas quelques secondes. Je débranche la durite d'arrivée carburant sur la rampe d'injection et la mets dans une bouteille vide.
Contact = pas de carburant
Position démarrage = du carburant arrive, je mets la main sur la pompe je la sens tourner.
Je remarque que le compte tour ne sautille pas quand j'excite le démarreur.
Je vais voir dans le boitier en plastique à côté de la batterie, je l'ouvre, rien d'anormal, je sors les câbles, je débranche-rebranche le relais tache, remets tout dans la boîte. Essai --> La voiture démarre de suite
J'ai mis du scotch elec autour de la prise du relais tachy pour la serrer un peu sur le relais. Depuis deux jours elle re-roule et démarre sans souci; par précaution j'ai commandé un relais tachy neuf à 61 euros sur le site de potinauto.
Voilà si ça peut servir à d'autres :-)
flyatr- Jeune Pilote
Re: Retour d'expérience 205 GTI 1L6 ne démarre pas
Merci pour se retour, la plupart du temps les pannes sont dues a de mauvais contacts
toreto04- Futur modo
C'est vrai que ce relais tachymétrique est souvent la cause de problèmes. Sur la mienne il restait enclenché à l'arrêt, la pompe à essence tournait dans le vide et déchargeait la batterie.
Je connaissais pas Potinauto, tu pourras nous raconter ta commande ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connaissais pas Potinauto, tu pourras nous raconter ta commande ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Souvent des soucis d oxydation sur les contacts, rustiques nos gti...
Anterak78- Responsable adhésions
Toby a écrit:Je connaissais pas Potinauto
Moi non plus, j'ai jeté un œil et ça n'a pas l'air mal.
salut
moi j'ai un soucis de contact a la prise du débimetre
qui fait que j'ai parfois des accoups, pas agréable surtout en pleine charge
moi j'ai un soucis de contact a la prise du débimetre
qui fait que j'ai parfois des accoups, pas agréable surtout en pleine charge
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024