allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
+4
Toby
Anterak78
Sirann Lee
jerping
8 participants
Page 1 sur 1
allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
bonjour
j'étais parti pour une 309 GTI 4 portes mai madame a dit pas assez sécurisante au quotidien pour les 2 bébés qu'on a au quotidien ; je me suis rabattu sur une smart forfour brabus comme déplacoir ;( mais je l'aurais ma youngtimer !
donc j'aimerais une 205 ...
mais laquelle... mon but : la garder et si elle pouvait prendre un poil de valeur dans 20 ans pour la léguer à ma 2eme fille (la premiere à choisir la 964 ) je serais pas contre
donc j'hésite
CTI
GTI 1.6
GTI 1.9
Gentry ?
bon rallye j'oublie ça a l'air introuvable ;(
merci de votre aide dans mon choix
j'étais parti pour une 309 GTI 4 portes mai madame a dit pas assez sécurisante au quotidien pour les 2 bébés qu'on a au quotidien ; je me suis rabattu sur une smart forfour brabus comme déplacoir ;( mais je l'aurais ma youngtimer !
donc j'aimerais une 205 ...
mais laquelle... mon but : la garder et si elle pouvait prendre un poil de valeur dans 20 ans pour la léguer à ma 2eme fille (la premiere à choisir la 964 ) je serais pas contre
donc j'hésite
CTI
GTI 1.6
GTI 1.9
Gentry ?
bon rallye j'oublie ça a l'air introuvable ;(
merci de votre aide dans mon choix
jerping- Débutant
- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/06/2015
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Quand l'argent passe devant la passion, ça ne plait pas à grand monde ici...
Elles prennent toutes de la valeur, choisis surtout celle qui te donnera le sourire à son volant !
Le plaisir de conduite restera sa plus grande valeur...
Elles prennent toutes de la valeur, choisis surtout celle qui te donnera le sourire à son volant !
Le plaisir de conduite restera sa plus grande valeur...
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Prend toi une belle occasion... quand elle se présentera!
Tout ça pour te dire de ne pas forcément bloquer ton choix sur un modèle précis, toutes ont leur charme et il y a tellement de merguez qui traînent...
Tout ça pour te dire de ne pas forcément bloquer ton choix sur un modèle précis, toutes ont leur charme et il y a tellement de merguez qui traînent...
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Sirann Lee a écrit:Quand l'argent passe devant la passion, ça ne plait pas à grand monde ici...
j'avoue j'ai pas bien choisi le terme "investi"; surtout que je revends très rarement ; et là mon but est de toujours la garder. J'ai décidé en effet de ne plus revendre aucune de mes autos à moi de ne vraiment pas avoir le choix.
je voulais surtout savoir quel modele choisir; quel modele était le plus sympa ...
car j'hésite entre le cabriolet et la version carrossé ... 1.6 ou 1.9 : pas facile de choisir entre les 2.
jerping- Débutant
- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/06/2015
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Éternel débat...
Je ne parlerai pas des cti car ce n est pas mon trip;
Il y a plus de 3 ans maintenant je cherchais une 1,9 mais je n ai trouvé que dès oignons...
J ai pu trouver une 1,6 archi saine, jamais tapé et quasiment 1ère main!
Concernant la cylindrée c est le fameux jeu de celui qui a la plus longue quequette!
La 1,9 est coupleuse à souhait, on sent bien les lions sous la pedale.
La 1,6 est coupleuse à haut régime et nécessite qu on lui rentre dedans pour s amuser, d où un comportement plus joueur. Avec celle ci évite l autoroute.
2 moteurs, 2 philosophies, au final je ne regrette pas mon choix final.
Je ne parlerai pas des cti car ce n est pas mon trip;
Il y a plus de 3 ans maintenant je cherchais une 1,9 mais je n ai trouvé que dès oignons...
J ai pu trouver une 1,6 archi saine, jamais tapé et quasiment 1ère main!
Concernant la cylindrée c est le fameux jeu de celui qui a la plus longue quequette!
La 1,9 est coupleuse à souhait, on sent bien les lions sous la pedale.
La 1,6 est coupleuse à haut régime et nécessite qu on lui rentre dedans pour s amuser, d où un comportement plus joueur. Avec celle ci évite l autoroute.
2 moteurs, 2 philosophies, au final je ne regrette pas mon choix final.
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Le CTi a un train avant de 205 Diesel vite dépassé ! (pas de triangles)
Il est aussi moins rigide que les 205 fermées (logique). Mais il convient parfaitement à une conduite dynamique, mais pas de grosse attaque
Si tu aimes le sport, tourne toi vers une GTi voir une Rallye !
Une 1900 a du couple plus bas, mais s'essouffle vers 5500 tr/min alors que les 1600 poussent toujours plus jusqu'au rupteur ! (vers 6800 je crois)
Aussi les 1.9L 130 font rarement 130 (compter 125ch) et les 1.6L 115 ont tendance à faire une moyenne de 119 selon les sources ! Peut-être 115 maintenant avec l'âge certes.
En bref, une 1.9L sera devant en ligne droite mais la 1.6L plus vive et agile (boîte courte délicieuse et poids plus faible) attaque plus fort les virages... Ou peut-être que je ne suis pas objectif !
J'ai choisi 1.6L et si le sport est le critère principal, je conseille 1.6L
PS : Je précise que je n'ai pas conduis de 1.9L mais c'est ce qu'il se dit un peu partout.
"Youngtimers magazine : La 115ch est la plus amusante"
Pour redorer un peu le blason 1.9L : sonorité plus sympa (mais la 1.6L n'est pas en reste !)
Après encore une fois si le critère est vraiment juste le sport... Ba 205 Rallye là c'est encore plus vivant mais il faut régler les carbus et réussir à démarrer !
Il est aussi moins rigide que les 205 fermées (logique). Mais il convient parfaitement à une conduite dynamique, mais pas de grosse attaque
Si tu aimes le sport, tourne toi vers une GTi voir une Rallye !
Une 1900 a du couple plus bas, mais s'essouffle vers 5500 tr/min alors que les 1600 poussent toujours plus jusqu'au rupteur ! (vers 6800 je crois)
Aussi les 1.9L 130 font rarement 130 (compter 125ch) et les 1.6L 115 ont tendance à faire une moyenne de 119 selon les sources ! Peut-être 115 maintenant avec l'âge certes.
En bref, une 1.9L sera devant en ligne droite mais la 1.6L plus vive et agile (boîte courte délicieuse et poids plus faible) attaque plus fort les virages... Ou peut-être que je ne suis pas objectif !
J'ai choisi 1.6L et si le sport est le critère principal, je conseille 1.6L
PS : Je précise que je n'ai pas conduis de 1.9L mais c'est ce qu'il se dit un peu partout.
"Youngtimers magazine : La 115ch est la plus amusante"
Pour redorer un peu le blason 1.9L : sonorité plus sympa (mais la 1.6L n'est pas en reste !)
Après encore une fois si le critère est vraiment juste le sport... Ba 205 Rallye là c'est encore plus vivant mais il faut régler les carbus et réussir à démarrer !
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Je crois que Sirann a tout dit, tu as toutes les cartes en main!
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Par contre comme a dit Olivier, l'autoroute en 1.6L...
En 5ème 3000 tr/min correspond à 90 km/h, environ 4500 tr/min pour 130 km/h je crois
Mais cette boîte...
Je peux encore en trouver des choses à dire tellement j'ai fait de recherches pour faire mon choix, et entre autres la boîte de la GTi 1.6L a été classée parmi les 10 meilleures boîte manuelles du monde par EVO Magazine, et parmi les 3 plus rapides !
Après je défend la 1600 forcément mais la 1900 a ses qualités aussi !
Question de goût, entre un caractère joueur ou plus mature (mais joueur quand même).
En 5ème 3000 tr/min correspond à 90 km/h, environ 4500 tr/min pour 130 km/h je crois
Mais cette boîte...
Je peux encore en trouver des choses à dire tellement j'ai fait de recherches pour faire mon choix, et entre autres la boîte de la GTi 1.6L a été classée parmi les 10 meilleures boîte manuelles du monde par EVO Magazine, et parmi les 3 plus rapides !
Après je défend la 1600 forcément mais la 1900 a ses qualités aussi !
Question de goût, entre un caractère joueur ou plus mature (mais joueur quand même).
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Merci ;
j'avoue que la 1.6l me tente de plus en plus surtout quand je vous lis
. Au niveau budget, c'est sensiblement le meme à l'achat?
merci en tout cas de vos réponse.
PS : la rallye est au meme prix ?
j'avoue que la 1.6l me tente de plus en plus surtout quand je vous lis
. Au niveau budget, c'est sensiblement le meme à l'achat?
merci en tout cas de vos réponse.
PS : la rallye est au meme prix ?
jerping- Débutant
- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/06/2015
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
La 1600 a ce côté enfant on/off très présent et rageur qui en fait une bombe aux multiples personnalités. Elle part facilement à condition de lui montrer qui est le patron ! Avec un train arrière moins coquin que sur 1900 mais aussi joueur !
Avec ses jantes origine et son intérieur tissu (entre autres), c'est la petite qui prend de la valeur sentimentale et pécuniaire depuis quelques années.
Avant de regarder la côte de chacune c'est d'abord un choix de mentalité à faire, je ne peux que te conseiller de te faire ton propre avis !
Dans tous les cas tu devras choisir entre une voiture entretenue ou à restaurer, avec des prix allant de 1500 euros jusqu'à 4500 pour un beau modèle. Ce sera un souci du détail et à l'écoute des petits bruits de tous les instants. Si tu es plutôt mécano privilégie une caisse saine, ou inversement, et ce afin de réduire les dépenses liées à la main d'oeuvre et au travail (sur facture pour remplir un dossier d'entretien cohérent).
A toi de jouer !
Avec ses jantes origine et son intérieur tissu (entre autres), c'est la petite qui prend de la valeur sentimentale et pécuniaire depuis quelques années.
Avant de regarder la côte de chacune c'est d'abord un choix de mentalité à faire, je ne peux que te conseiller de te faire ton propre avis !
Dans tous les cas tu devras choisir entre une voiture entretenue ou à restaurer, avec des prix allant de 1500 euros jusqu'à 4500 pour un beau modèle. Ce sera un souci du détail et à l'écoute des petits bruits de tous les instants. Si tu es plutôt mécano privilégie une caisse saine, ou inversement, et ce afin de réduire les dépenses liées à la main d'oeuvre et au travail (sur facture pour remplir un dossier d'entretien cohérent).
A toi de jouer !
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Si tu orientes ton choix sur une 1600 saches que oui la côte est plus faible (moins haute dirons nous à l heure actuelle) qu une 1900 en état équivalent.
Tu peux aussi attendre quelques avis de possesseurs de 1900 qui né se sont pas encore exprimés.
Tu peux aussi attendre quelques avis de possesseurs de 1900 qui né se sont pas encore exprimés.
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Pour mon cas, je suis en possession d'une 1.9. Pour rien au monde je ne la vendrais. Même si on me fait quelques propositions de temps en temps, parfois farfelue, elle est plus une valeur sentimentale.
En conduite, pour avoir essayé les deux (1.9 et 1.6), ma préférence va pour 1.9. Plus agréable pour les longs trajets, plus de couple. Maintenant dans les virages les 1.6 sont devant moi !
Si c'est pour spéculer autant partir sur une 205 T16! Très chère à l'achat, mais sur de la côte dans les années à venir.
En conduite, pour avoir essayé les deux (1.9 et 1.6), ma préférence va pour 1.9. Plus agréable pour les longs trajets, plus de couple. Maintenant dans les virages les 1.6 sont devant moi !
Si c'est pour spéculer autant partir sur une 205 T16! Très chère à l'achat, mais sur de la côte dans les années à venir.
mahksym- Pilote
- Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
la 1900 pour moi est une affaire de coeur... donc je ne serai pas objectif, désolé
kirk17- Pilote
- Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : charente maritime et gironde
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Pour ma part je possède une 1.6 115 et une 1.9 130. La 1.9 est plus efficace, plus coupleuse, plus dangereuse...et plus amusante une fois qu'elle est bien affutée (tout est en Peugeot Sport sur la mienne) MAIS mon coeur balance pour la 115 qui est plus homogène et plus dans l'esprit "bombinette" avec son moteur qui prend des tours sans broncher jusqu'au rupteur et sa boite courte.
Mais si tu veux être sûr d'avoir un modèle qui prendra de la valeur, il faudra viser toutes les "petites séries" telles que les Rallye, Griffe ou encore la 1.6 kit PTS (Peugeot Talbot Sport) mais introuvable
Mais si tu veux être sûr d'avoir un modèle qui prendra de la valeur, il faudra viser toutes les "petites séries" telles que les Rallye, Griffe ou encore la 1.6 kit PTS (Peugeot Talbot Sport) mais introuvable
Nico52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1778
Age : 37
Localisation : H-M
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
dans ma jeunesse, donc comme toi dans les annees 90, j ai eu rallye 1.6 et 1.9 les 3 m ont apporte que du plaisir
pour ma part au depart je voulai a tout prix une 1.9
mais je trouvais pas ce que je voulai : une caisse saine, entretien regulier et montee origine
grace au forum j ai trouve la mienne une petite 1.6 nickel jamais accidentee... 4500 euros quasi refaite completement : train arriere, amorto, freinage, refection siege etc ...
une voiture de passionne pour un passionne maniaque que je suis ... la puissance et le couple je m en fou j'ai tout ca avec ma Porsche au quotidien c etait pas ce qui m interresse finalement dans la GTI ... C EST LE LOOK GTI qui est top
donc la 1.6 marrante a piloter est un bon choix pour moi
fixes toi un budget qui comprend la voiture et le budget pour la mettre a ton gout ... ca va vite !!!
si tu changes quoique ce soit un conseil : garde tes pieces ...
perso j ai monte des ressorts courts, j ai garde les origines, ligne inox j ai garde la ligne d origine qui est neuve
j'ai aussi trouve un kit complet d extension d ailes + portes + liserets 100 % neufs ... je pense finalement garder ceux montes sur la voiture
la 205 GTI est une voiture VINTAGE de notre jeunesse, achetes la voiture pour laquelle tu auras le coup de coeur
prends les conseils mais penses a ton plaisir
ne sois pas ( trop ) pressé ... ta future belle t attend c est sur ... mais ou ??? et quand tu l auras ???
pour ce qui est de la valeur, on commence a avoir des prix completement allume ... elle prendront de la valeur c est sur la 205 GTI est un mythe ... achetes la a un passionne c est mon conseil et c est ce que j ai fait
bonne chasse a toi
pour ma part au depart je voulai a tout prix une 1.9
mais je trouvais pas ce que je voulai : une caisse saine, entretien regulier et montee origine
grace au forum j ai trouve la mienne une petite 1.6 nickel jamais accidentee... 4500 euros quasi refaite completement : train arriere, amorto, freinage, refection siege etc ...
une voiture de passionne pour un passionne maniaque que je suis ... la puissance et le couple je m en fou j'ai tout ca avec ma Porsche au quotidien c etait pas ce qui m interresse finalement dans la GTI ... C EST LE LOOK GTI qui est top
donc la 1.6 marrante a piloter est un bon choix pour moi
fixes toi un budget qui comprend la voiture et le budget pour la mettre a ton gout ... ca va vite !!!
si tu changes quoique ce soit un conseil : garde tes pieces ...
perso j ai monte des ressorts courts, j ai garde les origines, ligne inox j ai garde la ligne d origine qui est neuve
j'ai aussi trouve un kit complet d extension d ailes + portes + liserets 100 % neufs ... je pense finalement garder ceux montes sur la voiture
la 205 GTI est une voiture VINTAGE de notre jeunesse, achetes la voiture pour laquelle tu auras le coup de coeur
prends les conseils mais penses a ton plaisir
ne sois pas ( trop ) pressé ... ta future belle t attend c est sur ... mais ou ??? et quand tu l auras ???
pour ce qui est de la valeur, on commence a avoir des prix completement allume ... elle prendront de la valeur c est sur la 205 GTI est un mythe ... achetes la a un passionne c est mon conseil et c est ce que j ai fait
bonne chasse a toi
______________________
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
Bonjour à tous
Prends ton temps surtout et ne soit pas trop exigeant (sauf pour l'état de la caisse et les modifications dues au temps et aux anciens proprios).
Après je rejoins les avis précédents selon ton budget tu sauras ce qui t'attend.
Qui dit pas chère mais avec pas mal de boulot et donc au moins aimé mettre les mains dans le cambuis.
Qui dit avec un budget correct une belle 205 avec néanmoins quelques bricoles car elles ont leurs âges.
Après suit bien les annonces tu peux avoir le coup de chance d'en trouver une belle pour pas cher mais en plus il faut qu'elle soit pas trop loin de chez toi.
La mienne je l'ai eu grâce à Olivier qui était sur place sinon elle se serait rajouté à ma longue liste de celles qui m'ont passé sous le nez.
Perso j'ai raté une Miami flambante pour 2500 Euros suite à un divorce, la dame charmante au téléphone m'a dit que j'étais le troisième alors que l'annonce avait 10 minutes et que le premier allait arriver pour la voir dans la demi-heure qui suivait.
Il n'y a rien d'établi à l'avance, pour le modèle tu auras celle que tu auras trouvé que ce soit en 1,6 ou 1,9 ce sera toujours une GTI et la plus belle à tes yeux.
Bonne chance dans ta recherche.
Prends ton temps surtout et ne soit pas trop exigeant (sauf pour l'état de la caisse et les modifications dues au temps et aux anciens proprios).
Après je rejoins les avis précédents selon ton budget tu sauras ce qui t'attend.
Qui dit pas chère mais avec pas mal de boulot et donc au moins aimé mettre les mains dans le cambuis.
Qui dit avec un budget correct une belle 205 avec néanmoins quelques bricoles car elles ont leurs âges.
Après suit bien les annonces tu peux avoir le coup de chance d'en trouver une belle pour pas cher mais en plus il faut qu'elle soit pas trop loin de chez toi.
La mienne je l'ai eu grâce à Olivier qui était sur place sinon elle se serait rajouté à ma longue liste de celles qui m'ont passé sous le nez.
Perso j'ai raté une Miami flambante pour 2500 Euros suite à un divorce, la dame charmante au téléphone m'a dit que j'étais le troisième alors que l'annonce avait 10 minutes et que le premier allait arriver pour la voir dans la demi-heure qui suivait.
Il n'y a rien d'établi à l'avance, pour le modèle tu auras celle que tu auras trouvé que ce soit en 1,6 ou 1,9 ce sera toujours une GTI et la plus belle à tes yeux.
Bonne chance dans ta recherche.
Invité- Invité
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
merci pour tous ces conseils avisés
jerping- Débutant
- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/06/2015
Re: allez, j'investi dans quel modele de 205 ?
4500€ Tobias tu es gentil !Toby a écrit:jusqu'à 4500 pour un beau modèle.
Il y en a un bon état à ce prix là oui mais il faut avoir de la chance et être rapide !
Tu peux compter jusqu'à bien 6000€ pour une 1600 en bon état je pense (après il y a toujours plus cher pour les modèles dans un état exceptionnel)
Sinon en général tu peux compter 1000€ de plus pour une 1900.
La Rallye ça cote comme une 1600 à peu près de mémoire mais le tout est d'en trouver une, et c'est encore plus dur si on la veut d'origine.
Mais on découvre alors une auto formidable, moins polyvalente que ses sœurs GTi mais avec un moteur des plus vivants !
(Mais attention moins polyvalente : pas que sur l'habitabilité et les équipements, mais sur le comportement routier aussi ! Les Rallyes sont moins à l'aise en ville que les GTi)
Encore une question de philosophie
Sujets similaires
» Sur quel modèle va cet allumeur
» quel modele compteur pour Gti ?
» Train avant dans quel ordre ?
» quel arbre a cames monter dans un 1,9l 130ch
» [RCH] 205 tout modèle 3 portes
» quel modele compteur pour Gti ?
» Train avant dans quel ordre ?
» quel arbre a cames monter dans un 1,9l 130ch
» [RCH] 205 tout modèle 3 portes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum