[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
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[lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
bonjour , je vous présente donc ma 205 fraichement acquise ( semaine derniére , mercredi pour être exact ) .
elle est un peu modifier voir beaucoup suivant les critéres mais , afin d'éviter toutes confusions , ce n'est pas moi qui l'ai rendu ainsi , merci si vous pouviez un poil indulgent
elle à pas mal souffert alor place aux photos :
exterieur :
l'arriére , là il manque juste la garniture plastique , plus tout l'arriére qui est sale , traces assez dur à enlever ( je pense des gouttes de ciments ou chaux )
coté droit la peinture est passé il y a 5 ou 6 grosses marques dans la peintures ( aile arriére )
pare-choc légerement cassé plus plaques déterioré. ( et je doute en retrouver des noirs )
l'aile est enfoncée vers le phare mais devrait revenir sans probléme
une belle bosse sur le capot non ratrapable sans peinture mais peu être au chalumeau .
l'aile semble touché mais c'est un effet d'optique
sur le coté gauche pas grand chose à part le liseret rouge manquant sur la portiére
le toit , pas de probléme mis à part le joint a changer
intérieur
c'est sur cette portiére que j'ai le plus de problémes à l'intérieur , il faut que je recolle le retro ou que je le change , que je remette des vis noir sur la plaque de celui-ci , remettre un accoudoir , un vide poche et refaire le cablage des commandes de leves vitres
les sieges sont propre mais il faut changer le bloqueur de ceinture passager , remettre tout les ecrous de fixation de moquette , refaire completement le fichage ISO , retirer des câble pour haut-parleur et revoir la plaque des retro ( manque garniture au niveau de la commande et les vis sont de tout et n'importe quoi )
l'arriére que je laisse à secher car il y avait de l'eau ( du je pense au toit ouvrant )
sinon quelques rayures à l'arriére et la plage arriére est manquantes
mais j'ai mis un bon coup de nettoyage au moin l'aspirateur
pour le moteur je ne sais pas ou posté ici ou mécaniques car là il y a du travail .
voila donc une petite présentation , à savoir que je l'ai acheter non roulante avec le moteur à changer ( mais peu être pas ) car c'est un beau bordel dans les durites et un peu d'électricité à refaire .
donc ses defauts non visible et a refaire dans l'immédiat sont les freins et le moteur
j'aurai donc plus de questions là dessus que sur le restes mais toutes les sugestions sont les bienvenue même demandées .
mon ordre de travail sera à peu prés le suivant :
j'ai un copain qui jette une 205 à la fin du mois , lui ne récupére que les roue le tableau de bord et un support moteur
du coup je vais essayer de recupérer ce qui est bon sur la sienne afin de refaire l'intérieur ( surtout les élements de portiéres ) et voir ensuite ( j'ai aussi une autre 205 ( XAD ) qui a besoin de quelques pieces aussi ).
- faire un raccord de peinture dans les griffures profonde extérieur ( pour empécher la rouille des profondes )
- refaire l'intérieur y compris câblage
- refaire les freins ( disques , plaquettes plus kit complet de freins arriére ) , les canalisations et durites sont bones , reste à vérifier les câble de freins à main et peu être changer le liquide
- ensuite le moteur
le but premier étant de la rerendre roulante a peu prés correct .
sinon les modifications sont :
- jantes en 15 pouces ( mais peugeot )
- bas de caisses
- aileron
- admisson direct
- barre anti raprochement
comme dit plus haut je ne desire pas dans l'immédiat racheter des jantes en 14 , un becquet d'origine ou enlever les bas de caisses( collés ) mais dans l'immédiat ( enfin j'attaque dans un mois cause concours etc ) la rendre roulante
merci pour votre clemence
elle est un peu modifier voir beaucoup suivant les critéres mais , afin d'éviter toutes confusions , ce n'est pas moi qui l'ai rendu ainsi , merci si vous pouviez un poil indulgent
elle à pas mal souffert alor place aux photos :
exterieur :
l'arriére , là il manque juste la garniture plastique , plus tout l'arriére qui est sale , traces assez dur à enlever ( je pense des gouttes de ciments ou chaux )
coté droit la peinture est passé il y a 5 ou 6 grosses marques dans la peintures ( aile arriére )
pare-choc légerement cassé plus plaques déterioré. ( et je doute en retrouver des noirs )
l'aile est enfoncée vers le phare mais devrait revenir sans probléme
une belle bosse sur le capot non ratrapable sans peinture mais peu être au chalumeau .
l'aile semble touché mais c'est un effet d'optique
sur le coté gauche pas grand chose à part le liseret rouge manquant sur la portiére
le toit , pas de probléme mis à part le joint a changer
intérieur
c'est sur cette portiére que j'ai le plus de problémes à l'intérieur , il faut que je recolle le retro ou que je le change , que je remette des vis noir sur la plaque de celui-ci , remettre un accoudoir , un vide poche et refaire le cablage des commandes de leves vitres
les sieges sont propre mais il faut changer le bloqueur de ceinture passager , remettre tout les ecrous de fixation de moquette , refaire completement le fichage ISO , retirer des câble pour haut-parleur et revoir la plaque des retro ( manque garniture au niveau de la commande et les vis sont de tout et n'importe quoi )
l'arriére que je laisse à secher car il y avait de l'eau ( du je pense au toit ouvrant )
sinon quelques rayures à l'arriére et la plage arriére est manquantes
mais j'ai mis un bon coup de nettoyage au moin l'aspirateur
pour le moteur je ne sais pas ou posté ici ou mécaniques car là il y a du travail .
voila donc une petite présentation , à savoir que je l'ai acheter non roulante avec le moteur à changer ( mais peu être pas ) car c'est un beau bordel dans les durites et un peu d'électricité à refaire .
donc ses defauts non visible et a refaire dans l'immédiat sont les freins et le moteur
j'aurai donc plus de questions là dessus que sur le restes mais toutes les sugestions sont les bienvenue même demandées .
mon ordre de travail sera à peu prés le suivant :
j'ai un copain qui jette une 205 à la fin du mois , lui ne récupére que les roue le tableau de bord et un support moteur
du coup je vais essayer de recupérer ce qui est bon sur la sienne afin de refaire l'intérieur ( surtout les élements de portiéres ) et voir ensuite ( j'ai aussi une autre 205 ( XAD ) qui a besoin de quelques pieces aussi ).
- faire un raccord de peinture dans les griffures profonde extérieur ( pour empécher la rouille des profondes )
- refaire l'intérieur y compris câblage
- refaire les freins ( disques , plaquettes plus kit complet de freins arriére ) , les canalisations et durites sont bones , reste à vérifier les câble de freins à main et peu être changer le liquide
- ensuite le moteur
le but premier étant de la rerendre roulante a peu prés correct .
sinon les modifications sont :
- jantes en 15 pouces ( mais peugeot )
- bas de caisses
- aileron
- admisson direct
- barre anti raprochement
comme dit plus haut je ne desire pas dans l'immédiat racheter des jantes en 14 , un becquet d'origine ou enlever les bas de caisses( collés ) mais dans l'immédiat ( enfin j'attaque dans un mois cause concours etc ) la rendre roulante
merci pour votre clemence
lucky- Débutant
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
C'est vrai qu'il ya pas mal de boulot, mais c'est pas insurmontable!!
Je te souhaite bon courage, aussi, et n'hésite pas à demander un conseil si on peu t'aider!
Je te souhaite bon courage, aussi, et n'hésite pas à demander un conseil si on peu t'aider!
scorpion- Pilote
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
en faite vu de l'extérieur ça va , le plus c'est :
a ben là oui ça marchera nettement moin bien
il y a tout ce que l'on veut sauf des durites et en plus à l'envers , c'ets ça le plus qui m ' énerve et ou j'ai besoin d'un coup de main
demonté remonté je m'en moque , mais vu comme est fait la RTA me faut de la doc
dans le même genre :
les câble durites etc sont mal raccroché au supports , l'orifice de remplissage cassé comme le support de câble d'allumage et des fils cramé
tant que cela reste comme :
ça va :
mais :
là par exemple ça fait perdre du temps
bon d'un autre coté elle ne m'a pas couté cher , vendu comme moteur cassé mais à mon avis un bon coup d'essence de trichlo et refaire les durites et je pense qu'elle tournera
a ben là oui ça marchera nettement moin bien
il y a tout ce que l'on veut sauf des durites et en plus à l'envers , c'ets ça le plus qui m ' énerve et ou j'ai besoin d'un coup de main
demonté remonté je m'en moque , mais vu comme est fait la RTA me faut de la doc
dans le même genre :
les câble durites etc sont mal raccroché au supports , l'orifice de remplissage cassé comme le support de câble d'allumage et des fils cramé
tant que cela reste comme :
ça va :
mais :
là par exemple ça fait perdre du temps
bon d'un autre coté elle ne m'a pas couté cher , vendu comme moteur cassé mais à mon avis un bon coup d'essence de trichlo et refaire les durites et je pense qu'elle tournera
lucky- Débutant
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
Conseil gratuit :Si tu peux trouver plusieurs bouquin genre rta dans le commerce sa peux t'aider car chacun est plus ou moins complet
Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
je te rassure je l'ai fait , j'ai pris une RTA (la vrai de chez ETAI ) elle est complete pour les 105 mais manque d'info ( dont le circuit de graissage ) pour les 115 ch et les schémas électrique sont atroce même pour de la mécanique , j'ai demandé à un gars de chez peugeot de me sortir ceux de samnuel de réparation
mais bon c'est pas trop grave , l'électricité à la rigeur ça fait perdre un peu de temps mais il n'y a pas de problémes .
je vais fouiller un peu le forum pour voir des photos de moteur et sinon demander si quelqu'un peu en prendre de son moteur à 1 ou 2 endroits précis
mais bon c'est pas trop grave , l'électricité à la rigeur ça fait perdre un peu de temps mais il n'y a pas de problémes .
je vais fouiller un peu le forum pour voir des photos de moteur et sinon demander si quelqu'un peu en prendre de son moteur à 1 ou 2 endroits précis
Dernière édition par lucky le Mar 19 Fév 2008, 19:24, édité 1 fois
lucky- Débutant
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
Hé! Bienvenue lucky ! Bon boulot sur ta rouge! Continue comme ça!
Jul
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Vends deux amortisseurs arr Peugeot Sport asphalte TBE 70 € fdp compris
Jul- Pilote Actif
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
Bienvenue à cette rouge !! y ' a du taf mais avec un peu de motivation on arrive à tout !!
courage !!
courage !!
olivpostman- Pilote
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
bon courage pour la remise en état, et tiens nous au courant
thovex38- Pilote
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
thovex38 a écrit:bon courage pour la remise en état, et tiens nous au courant
tiens nous au courant
Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
beau boulot, bonne continuation..
205passion- Pilote
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
merci à tous , entre deux j'ai un peu avancé , aprés avoir rebranché ( en provisoire) le générateur d'impulsion , j'ai refait le circuit de graissage ( la durite du couvre culbuteur était relier au bouchon de remplissage etc ) en m'aidant des durites qui trainaient dans la voiture , résultat il manque une .
ensuite j'ai enlevé l'huile qui était en trop ( environ 1,5 l ) nettoyé l'huile qui était partout etc .
au joie un coup de chargeur démarreur et le moteur à démarré mais bon une fumée de trés mauvaise combustion etc .
aujourd'hui je suis déscendu vite fait en ville et j'ai pris une tête ( plus doight ) de distrib , remonté sur la 205 , le moteur tourne bien mieu .
j'attend dans deux semaines ( pa smal de truc en cour ) pour me changer le cable du générateur d'implusion , les fils d'allumage et quitte à les bougies car bien mortes .
je pense donc pouvoir laisser ce moteur
au niveau électrique aussi j'ai un peu avancé , dans les fils coupé et prises fondu j'en suis là :
le fil vien du capteur de température d'huile , rets eà vérifier si les deux vont bien ensemble , donc si c'ets el cas :
pourquoi autant de longeur a moi qu'il passe autrement
deuxiélme question , cette prise vient du contatct de feux de recul , je vais le changer aussi mais là impossible de trouver la prise ou il se raccorde , es ce que quelqu'un aurrait une photo de son amplacement s'il vous plait ??
et troisiéme question , en regardant un peu partout , j'ai trouvé ces deux prises sous le phare gauche , es ce que vosu pourriez me dire s'il sont relié à quelque chose ou sio c'est seulement de l'axcessoire ??
merci à tous .
au passage ( je ne suis pas avare de questions ) vu que tout à été remonter et bricolé j'ai un doute sur une durites .
entre le débimétre et le boitier papillon il y a une durite avec deux emplacements , une va au tiroir additionnel et l'autre vient de l'orifice de remplissage ( recyclage vapeurs d'huile ) mon probléme vient qu'il y a une admission direct donc les deux emplacements sont symétrique .
les diamétre de durites sont identique mais à l'un des deux emplacement il y a une sorte de bride , alor que l'autre est totalement ouvert .
a mon humble avis celui coté bride doit être relié au circuit de recyclage des vapeurs d'huile mais bon ... j'en suis pas sur du tout
je ne sais pa snon plus si c'est bien de tout poster ici ou si il vaut mieu que j'ouvre un topic dans mécanique , merci
ensuite j'ai enlevé l'huile qui était en trop ( environ 1,5 l ) nettoyé l'huile qui était partout etc .
au joie un coup de chargeur démarreur et le moteur à démarré mais bon une fumée de trés mauvaise combustion etc .
aujourd'hui je suis déscendu vite fait en ville et j'ai pris une tête ( plus doight ) de distrib , remonté sur la 205 , le moteur tourne bien mieu .
j'attend dans deux semaines ( pa smal de truc en cour ) pour me changer le cable du générateur d'implusion , les fils d'allumage et quitte à les bougies car bien mortes .
je pense donc pouvoir laisser ce moteur
au niveau électrique aussi j'ai un peu avancé , dans les fils coupé et prises fondu j'en suis là :
le fil vien du capteur de température d'huile , rets eà vérifier si les deux vont bien ensemble , donc si c'ets el cas :
pourquoi autant de longeur a moi qu'il passe autrement
deuxiélme question , cette prise vient du contatct de feux de recul , je vais le changer aussi mais là impossible de trouver la prise ou il se raccorde , es ce que quelqu'un aurrait une photo de son amplacement s'il vous plait ??
et troisiéme question , en regardant un peu partout , j'ai trouvé ces deux prises sous le phare gauche , es ce que vosu pourriez me dire s'il sont relié à quelque chose ou sio c'est seulement de l'axcessoire ??
merci à tous .
au passage ( je ne suis pas avare de questions ) vu que tout à été remonter et bricolé j'ai un doute sur une durites .
entre le débimétre et le boitier papillon il y a une durite avec deux emplacements , une va au tiroir additionnel et l'autre vient de l'orifice de remplissage ( recyclage vapeurs d'huile ) mon probléme vient qu'il y a une admission direct donc les deux emplacements sont symétrique .
les diamétre de durites sont identique mais à l'un des deux emplacement il y a une sorte de bride , alor que l'autre est totalement ouvert .
a mon humble avis celui coté bride doit être relié au circuit de recyclage des vapeurs d'huile mais bon ... j'en suis pas sur du tout
je ne sais pa snon plus si c'est bien de tout poster ici ou si il vaut mieu que j'ouvre un topic dans mécanique , merci
lucky- Débutant
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
rebonjour , un petit passage , je ne suis guére présent mais je lis pas mal et j'ai pu avancer indirectement grace à vous .
d'un autre coté il a fallu que je refasse la 309 à ma femme ( culasse ) la civic à la belle doche ( pas encore fini ) et ma 205 XAD ( trop long à enumérer )
quelque nouvelle de ma rouge :
l'arriére
pas grand chose de fait , juste la rape à fromage mais c'est déja ça
interieur :
porte conducteur presque fini :
il a fallu refaire la cablage des leves vitre , changer le moteur de fermeture centralisé , le retro et sa platine , les câble de haut parleur ( 3 bloc de jonction jusqu'au poste refixer l'ensemble
seul probleme :
mais bon on verra par la suite
pour le reste de l'interieur j'ai refixé la moquette ( les gros ecrous noir été manquant ) degager l'alarme , resoudé les fils coupé ou brancher avec des cosses non isolé ( central clignotante etc ) changer la platine du retro passager , changer tout les câbles de HP ( multitude jonction ) et refait un fichage :
j'ai gardé l'ancien fichage pour le remettre mais je n'arrive pa sà recevoir ma malette de cosses non isolé , ayant un ISO qui trainait ................
j'ai aussi mis un pommeau ( pas le bon en attendant d'en avoir un ) et changer ou refixer deux trois bricole ( attache ceinture , une partie de la console etc
les freins :
a l'arriére voulu economiser en ne changant que les garniture ... erreur pas fait gaffe j'ai un cylindre qui ai mort ( ça m'apprendra ) je l'ai mis en commande ( quitte à autant faire les 2 ) et j'ai fait un roulement :
au passage c'est la seul chose que j'ai fait faire par un garagiste ( car il avait la presse ) et ce CO****** me l'avait monter à l'envers , pas grave deux coup à l'étau et c'était bon
a l'avant :
[url=https://servimg.com/view/11234066/94]
ben pas photo ( si justement ) obliger de tout changer disques plaquettes durites , reste à degager le vieu liquide et remettre du neuf ( j'attend les cylindre de roue pour ) , un bon coupe de nettoyage et là :
semble pas veille pourtant bon
c'est mieu :
d'un autre coté vu quel à été changer il n'y a pas longtemsp ça a du être fait par un qui compte les tours
la preuve :
vu que je doit changer les 4 pneus je referai vite fait un semblant de paralelisme et le ferai faire ensuite à la machine
maintenant le moteur , grosse partie :
changé allumage ( tête doight , bougies , fils , cable d'de gerateur d'impulsion) reste le réglage mais faut que je monte dans le 54 recupérer ma lampe
remis le debimétre en place avec son support
fait de la peinture à droite et a gauche ( debut de rouille )
changer diverses durites , lesremettre dans le bon sens
tomber le silencieu intermediaire pour le resouder ( aujourd'hui )
nettoyer completement
verif la distribution changer des fils
remettre en place la boite à fusible
changer le capteur du PMH ( sert à rien mais bon j'en avait un )
changer le câble d'embrayage
reste à essayer ( j'en ai 2 ) de refaire le contacteur de papillon , pas de contact papillon fermé, sens charge moteur )
et bon .. j'avoue j'ai fait un petit lion sur le collecteur
voila ou j'en suis , vu que j'ai foiller à droite et à gauche pour certaine info car dans la RTA il n' y a pas grand chose , si vous voyez des trucs bizzare ( emplacement durite , support etc ) mal mis merci de me le dire
bon lucky dodo je commence à 6 heure demain
d'un autre coté il a fallu que je refasse la 309 à ma femme ( culasse ) la civic à la belle doche ( pas encore fini ) et ma 205 XAD ( trop long à enumérer )
quelque nouvelle de ma rouge :
l'arriére
pas grand chose de fait , juste la rape à fromage mais c'est déja ça
interieur :
porte conducteur presque fini :
il a fallu refaire la cablage des leves vitre , changer le moteur de fermeture centralisé , le retro et sa platine , les câble de haut parleur ( 3 bloc de jonction jusqu'au poste refixer l'ensemble
seul probleme :
mais bon on verra par la suite
pour le reste de l'interieur j'ai refixé la moquette ( les gros ecrous noir été manquant ) degager l'alarme , resoudé les fils coupé ou brancher avec des cosses non isolé ( central clignotante etc ) changer la platine du retro passager , changer tout les câbles de HP ( multitude jonction ) et refait un fichage :
j'ai gardé l'ancien fichage pour le remettre mais je n'arrive pa sà recevoir ma malette de cosses non isolé , ayant un ISO qui trainait ................
j'ai aussi mis un pommeau ( pas le bon en attendant d'en avoir un ) et changer ou refixer deux trois bricole ( attache ceinture , une partie de la console etc
les freins :
a l'arriére voulu economiser en ne changant que les garniture ... erreur pas fait gaffe j'ai un cylindre qui ai mort ( ça m'apprendra ) je l'ai mis en commande ( quitte à autant faire les 2 ) et j'ai fait un roulement :
au passage c'est la seul chose que j'ai fait faire par un garagiste ( car il avait la presse ) et ce CO****** me l'avait monter à l'envers , pas grave deux coup à l'étau et c'était bon
a l'avant :
[url=https://servimg.com/view/11234066/94]
ben pas photo ( si justement ) obliger de tout changer disques plaquettes durites , reste à degager le vieu liquide et remettre du neuf ( j'attend les cylindre de roue pour ) , un bon coupe de nettoyage et là :
semble pas veille pourtant bon
c'est mieu :
d'un autre coté vu quel à été changer il n'y a pas longtemsp ça a du être fait par un qui compte les tours
la preuve :
vu que je doit changer les 4 pneus je referai vite fait un semblant de paralelisme et le ferai faire ensuite à la machine
maintenant le moteur , grosse partie :
changé allumage ( tête doight , bougies , fils , cable d'de gerateur d'impulsion) reste le réglage mais faut que je monte dans le 54 recupérer ma lampe
remis le debimétre en place avec son support
fait de la peinture à droite et a gauche ( debut de rouille )
changer diverses durites , lesremettre dans le bon sens
tomber le silencieu intermediaire pour le resouder ( aujourd'hui )
nettoyer completement
verif la distribution changer des fils
remettre en place la boite à fusible
changer le capteur du PMH ( sert à rien mais bon j'en avait un )
changer le câble d'embrayage
reste à essayer ( j'en ai 2 ) de refaire le contacteur de papillon , pas de contact papillon fermé, sens charge moteur )
et bon .. j'avoue j'ai fait un petit lion sur le collecteur
voila ou j'en suis , vu que j'ai foiller à droite et à gauche pour certaine info car dans la RTA il n' y a pas grand chose , si vous voyez des trucs bizzare ( emplacement durite , support etc ) mal mis merci de me le dire
bon lucky dodo je commence à 6 heure demain
lucky- Débutant
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
nouvelle du jour , contacteur de papillon refait ( à 100€ le contacteur je pouvais faire 3 soudures ) ainsi que son réglage , la verif des fils de commande , verif des fils du débimetre et mesure des résistance de la prise du debit mettre , reste à verif le tiroir aditionnel d'air et la valeur des sonde de températures etc , je verrai demain avec la vidange et le paralleisme
lucky- Débutant
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Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
bon hier en voulant faire le para je me suis aperçu que j'avais un soufflet de mort mais la biellette n'a rien .
comprend pas , j'avais pourtant verifié en changeant la rotule mais bon , l'important c'est de le voir maintenant que dans 6 mois .
vu que j'ai une direction de 205 qui traine et que je devais changer le poussoir sur la XAD ..............................
quelques photos ( désolé pour certaines mais les pattes pleines de graisse c'est pas facile ) , je me suis dit que cela pourrait vous interresser et j'avais du temps , je ferai peu être de même pour les cylindres de roue , comme vous voulez
l'objet une direction ou je recupére des pieces
pour :
donc le poussoir pour la diesel et le soufflet pour la GTI , je poste en même temps le poussoir si cela intérese car sont remplacement est le même ( direction mecanique )
pour commencer histoire qu'elle en traine pu dans mes pattes je degage la biellette , finissant à la poubelle je la demonte à la pince etau en faisant attention au soufflet ( les colliers ont deja été écartés)
pudans les pattes j'ouvre pour récupérer poussoir ressort etc
voila le tout
on leve la voiture cric et ensuite chandelles ( ou cales ) ne pas travailler sous un cric
on devisse ( clé de 11 ) enleve l'ancien
on remet le nouveau et on resserre , au vissage comme au devissage on ne fait ap stout d'un coup un petit chacune , pour les petit budjet beaucoup de personne et mêm des garage intercale une rondelle histoire de comprimer plus le poussoir quand il commence à devenir vieu , a vous de voir
bon la XAD est faite et redescendu sur ses roues direction notre soufflet .
c'ets du demontage et la biellette et rotule finiront à la poubelle donc direction l'étau clé de 19 pour le contre ecrou et ensuite pince multiprise ou etau pour la rotule
on pousse un peu et on met de la graisse afin de sortir le soufflet , deux tournevis aide pas mal mais en generala vec la graisse il vient bien
et voila il viens
soufflet sorti direction la voiture
on pré devisse la roue concerné
on leve la voiture et on l'a met sur chandelles
toujours prendre un cric adapté
perso je en compte pas le nombre de tour ou si ou ça , quand je garde la mêm rotule je mesure , mon pied à coulisse à un vernier précis au 1/100 donc ça devrait aller
quand je degage la rotule pour la changer c'ets différent , vu que les rotules sont souvent différente ( longeur diamétre et oui ) je cherche le centre de l'ancienne
je trace
et encore une fois je mesure , je note la coté , reprend le centre de la nouvelle et c'ets bon
retour sur la 205 on bloque la biellette avec une clé plate de 16 et on devisse la contre ecrou de rotule avec une 19
une fois fait on devisse l'ecrou de la rotule , si cela vient mal un cris en dessous , etant conique cela fini toujours par venir
vu que je venais de la changer elle est venu diretc sinon c'ets l'extracteur ( deja mis une photo ) mais attention a ne pas abimer la rotule avec si on doit la recuperer
on ecrate et enleve les colliers ( en tout cas un l'autre étant fixé au soufflet
perso c'ets pince et tournevis plat , coup à prendre mais c'est rapide
et on sort le soufflet ( graisse ou cutter etc ) attention à ne pas tirer sur la biellette avec le soufflet , mieu vaut découper l'ancien si il faut forcer .
bon effectivementc ela marchera beaucoup moin bien:suspect:
un peu de graisse et on remet le nouveau
on avance
et on remet les collier là j'utilise deux pinces
un peu de graisse pour direction et hop
, au passage quitte à être en dessous on fait un petit tour
on nettoie la biellette ( cause graisse ) et on remet la rotule , en remettant la cote mesuré
on resserre le contre ecrou il faut y aller un peu mais bon c'est a vue de nez , le couple prescrit est de 4,5 daN si je me rapelle bien
ensuite on remet la rotule et on sert l'ecrou cette fois à la clé dynano et à 3,5 daN
on remet la roue rabaisse la tuture et on ressere à 85 daN
voila , franchement c'est rapide , j'ai trainé en prenant les photos et il m'a fallu plus d etemsp pour ecrire ces lignes que pour le faire
essayer quand mêm d'acheter des oufflets neuf , moi c'ets juste que j'en avait un et que la facture commence à grimper pas mal sur ma 205
comprend pas , j'avais pourtant verifié en changeant la rotule mais bon , l'important c'est de le voir maintenant que dans 6 mois .
vu que j'ai une direction de 205 qui traine et que je devais changer le poussoir sur la XAD ..............................
quelques photos ( désolé pour certaines mais les pattes pleines de graisse c'est pas facile ) , je me suis dit que cela pourrait vous interresser et j'avais du temps , je ferai peu être de même pour les cylindres de roue , comme vous voulez
l'objet une direction ou je recupére des pieces
pour :
donc le poussoir pour la diesel et le soufflet pour la GTI , je poste en même temps le poussoir si cela intérese car sont remplacement est le même ( direction mecanique )
pour commencer histoire qu'elle en traine pu dans mes pattes je degage la biellette , finissant à la poubelle je la demonte à la pince etau en faisant attention au soufflet ( les colliers ont deja été écartés)
pudans les pattes j'ouvre pour récupérer poussoir ressort etc
voila le tout
on leve la voiture cric et ensuite chandelles ( ou cales ) ne pas travailler sous un cric
on devisse ( clé de 11 ) enleve l'ancien
on remet le nouveau et on resserre , au vissage comme au devissage on ne fait ap stout d'un coup un petit chacune , pour les petit budjet beaucoup de personne et mêm des garage intercale une rondelle histoire de comprimer plus le poussoir quand il commence à devenir vieu , a vous de voir
bon la XAD est faite et redescendu sur ses roues direction notre soufflet .
c'ets du demontage et la biellette et rotule finiront à la poubelle donc direction l'étau clé de 19 pour le contre ecrou et ensuite pince multiprise ou etau pour la rotule
on pousse un peu et on met de la graisse afin de sortir le soufflet , deux tournevis aide pas mal mais en generala vec la graisse il vient bien
et voila il viens
soufflet sorti direction la voiture
on pré devisse la roue concerné
on leve la voiture et on l'a met sur chandelles
toujours prendre un cric adapté
perso je en compte pas le nombre de tour ou si ou ça , quand je garde la mêm rotule je mesure , mon pied à coulisse à un vernier précis au 1/100 donc ça devrait aller
quand je degage la rotule pour la changer c'ets différent , vu que les rotules sont souvent différente ( longeur diamétre et oui ) je cherche le centre de l'ancienne
je trace
et encore une fois je mesure , je note la coté , reprend le centre de la nouvelle et c'ets bon
retour sur la 205 on bloque la biellette avec une clé plate de 16 et on devisse la contre ecrou de rotule avec une 19
une fois fait on devisse l'ecrou de la rotule , si cela vient mal un cris en dessous , etant conique cela fini toujours par venir
vu que je venais de la changer elle est venu diretc sinon c'ets l'extracteur ( deja mis une photo ) mais attention a ne pas abimer la rotule avec si on doit la recuperer
on ecrate et enleve les colliers ( en tout cas un l'autre étant fixé au soufflet
perso c'ets pince et tournevis plat , coup à prendre mais c'est rapide
et on sort le soufflet ( graisse ou cutter etc ) attention à ne pas tirer sur la biellette avec le soufflet , mieu vaut découper l'ancien si il faut forcer .
bon effectivementc ela marchera beaucoup moin bien:suspect:
un peu de graisse et on remet le nouveau
on avance
et on remet les collier là j'utilise deux pinces
un peu de graisse pour direction et hop
, au passage quitte à être en dessous on fait un petit tour
on nettoie la biellette ( cause graisse ) et on remet la rotule , en remettant la cote mesuré
on resserre le contre ecrou il faut y aller un peu mais bon c'est a vue de nez , le couple prescrit est de 4,5 daN si je me rapelle bien
ensuite on remet la rotule et on sert l'ecrou cette fois à la clé dynano et à 3,5 daN
on remet la roue rabaisse la tuture et on ressere à 85 daN
voila , franchement c'est rapide , j'ai trainé en prenant les photos et il m'a fallu plus d etemsp pour ecrire ces lignes que pour le faire
essayer quand mêm d'acheter des oufflets neuf , moi c'ets juste que j'en avait un et que la facture commence à grimper pas mal sur ma 205
lucky- Débutant
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Date d'inscription : 19/02/2008
Re: [lucky]205 gti 1,6 115 ch rouge
T'es un bon toi pour ta ptite cremaillere la tout comme moi y'en a des bon lol
tu peut aller jeter un oeil sur mon topic:)
tu peut aller jeter un oeil sur mon topic:)
gadjo57- Jeune Pilote
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