Arbre à cames qui baigne dans l'huile (309 gti)
+2
toreto04
TontonDidi
6 participants
Page 1 sur 1
Arbre à cames qui baigne dans l'huile (309 gti)
Bonjour à tous, je me suis aperçu que j'avais une fuite d'huile au niveau du cache culbuteurs, je l'ai ouvert et j'ai vu que l'arbre à cames baignait dans l'huile, j'avais ouvert le cache culbuteurs la semaine dernière pour vérifier le jeu aux soupapes, et enlever puis reposer la rampe de graissage verte sans changer les joints, faut il que je la change, cela a t'il endommagé le moteur ( j'ai fait 50 kms)
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Invité- Invité
Re: Arbre à cames qui baigne dans l'huile (309 gti)
Je ne pense pas que le moteur ait pu subir des dommages.
Mais ce n'est pas normal que le haut moteur soit plein d'huile.
Vérifie que le retour d'huile ne soit pas bouché.
Mais ce n'est pas normal que le haut moteur soit plein d'huile.
Vérifie que le retour d'huile ne soit pas bouché.
Merci beaucoup Didier, les joints de la rampe de graissage ne doivent plus êtres étanches (les joints sont durs) après mon démontage.La rampe n'avait jamais du être démontée, je vais essayer de trouver ces joints et remonter le tout. Je tiendrais au courant
Invité- Invité
Bonne chance pour trouver les joints
toreto04- Futur modo
Bobby a écrit:Bonjour à tous, je me suis aperçu que j'avais une fuite d'huile au niveau du cache culbuteurs, je l'ai ouvert et j'ai vu que l'arbre à cames baignait dans l'huile, j'avais ouvert le cache culbuteurs la semaine dernière pour vérifier le jeu aux soupapes, et enlever puis reposer la rampe de graissage verte sans changer les joints, faut il que je la change, cela a t'il endommagé le moteur ( j'ai fait 50 kms)
Merci pour vos conseils.
l arbre baigne dans l huile c'est normal je vois pas ou est le probleme
C'est mieux ! sinon il va y avoir un problème. Qu'est ce que tu appel ''baigner dans l'huile'' ?
Je sais qu'il faut de l'huile pour lubrifier les paliers, Il y a 1 cm d'huile sur les poussoirs, la rampe doit trop distribuer d'huile peut être suite à la mauvaise étanchéité des joints de la rampe, je doit changer les joints demain.
Invité- Invité
L'huile doit pouvoir redescendre au fur et à mesure. Ton pb doit être la.
J'ai monté des joints neufs sur ma rampe verte, j'ai fait un essai, ça ne fuit plus, mais ça suinte par le joint du couvre culasse ( joint d'origine, que je vais changer), j'ai réouvert et il y a de l'huile sur les poussoirs, et au ras des trous de trop plein, cela est peu être normal ? Si besoin je prendrais des photos.
Invité- Invité
prend donc des photo
car là je comprends rien
perso ca me choque pas que ce soit blindé d'huile la dedans
je vois pa pk tu te prends la tete
apres faut voir jusqu'ou yen a pour se faire une idée et si ta prise de tete est justifiée ?
car là je comprends rien
perso ca me choque pas que ce soit blindé d'huile la dedans
je vois pa pk tu te prends la tete
apres faut voir jusqu'ou yen a pour se faire une idée et si ta prise de tete est justifiée ?
Invité- Invité
idem pour moi, ce n'est pas choquant. Maintenant si tu as de l'huile après un arrêt prolongé, il y a certainement un soucis, mais quoiqu'il en soit si l'huile ne redescendait pas tu aurais un gros problème de graissage. et ensuite, il faudrait bien qu'elle ressorte quelque part et la solution la plus facile étant le reniflard.
Fait des photos avant et après un arrêt prolongé, ensuite on pourra se faire une idée
Fait des photos avant et après un arrêt prolongé, ensuite on pourra se faire une idée
pour le joint cache culbu il faut le changer et tu n aura plus de suintement,pour le reste je rejoins les avis precedent,si tu te sert de ta voiture le jour meme et que tu demonte il reste de l huile comme tu le decrit,si tu la laisse deux trois jours effectivement il y en aura beaucoup moins mais c'est normal
Ok, et merci pour vos avis et conseils, mais où va alors l'huile lors d'un arrêt prolongé ?
Je commande un joint de cache culbu demain, je laisse mon auto au repos en attendant de recevoir ce joint, je regarderai lors du remontage le niveau d'huile sur les poussoirs.
Je commande un joint de cache culbu demain, je laisse mon auto au repos en attendant de recevoir ce joint, je regarderai lors du remontage le niveau d'huile sur les poussoirs.
Invité- Invité
Ton huile retourne à la maison soit dans le carter d'huile, pour ensuite est reprise par la pompe à huile pour lubrifier l'ensemble du moteur. C'est un circuit fermé. Enfin normalement lorsqu'il n'y a pas de fuite !
attention au serrage du cache culbuteurs ,si il est trop serré ca fuit ,il faut presque serrer les ecrous a la main
lolo 76- Jeune Pilote
" />
bonjour, et merci pour les conseils, ci joint photo après changement des joints (j'en ai un jeu d'avance si ça interresse quelqu'un) de la rampe, et en ayant roulé 10 kms, c'est donc normal qu'il y ai de l'huile sur les poussoirs?, je remonte un joint de cache culbu neuf demain.
bonjour, et merci pour les conseils, ci joint photo après changement des joints (j'en ai un jeu d'avance si ça interresse quelqu'un) de la rampe, et en ayant roulé 10 kms, c'est donc normal qu'il y ai de l'huile sur les poussoirs?, je remonte un joint de cache culbu neuf demain.
Invité- Invité
Sur la photo tout est normal.
Ok et merci, j'ai remonté un joint neuf de cache culbu hier matin, mais j'ai un filetage Hs sur le palier d'arbre à cames côté distribution, donc serrage impossible du cache culbu et fuite, faut t'il retarauder ou mettre un insert?
Invité- Invité
Ok et merci, j'ai remonté un joint neuf de cache culbu hier matin, mais j'ai un filetage Hs sur le palier d'arbre à cames côté distribution, donc serrage impossible du cache culbu et fuite, faut t'il retarauder ou mettre un insert?
Invité- Invité
Le filetage n'était pas foiré jusqu'au bout, j'ai mis des joints cuivre neufs sur les vis de couvercle et un peu de pâte à joint, et serrer a 10nm, plus de fuite.
Invité- Invité
Bobby a écrit:Ok, et merci pour vos avis et conseils, mais où va alors l'huile lors d'un arrêt prolongé ?
Des fois l'huile va directement sur la tige de soupape quand le joint de queue est fatigué !!!!!!
C'était juste ton filetage qui était HS la cause de ton suintement au niveau du cache.
XU9JA- Pilote Expert