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Freinage 1.6L à 1.9L sur Cti

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Message par Aym20db Dim 31 Jan 2016, 13:17

Bonjour à tous, cela fait quelques années que j'ai ce souci sans trop en être un mais c'est assez désagréable.

Après l'achat de ma Cti en 2009 , j'ai eu l'occise d'avoir un train arrière de 1.9L complet.

Motif faites mais depuis le freinage n' as pas été aussi efficace car en effet, et le contrôle technique me l'as confirmé plusieurs fois, ma voiture freine beaucoup plus de l'arrière que de l'avant.

Je sais que j'ai également que j'ai un souci avec mes étriers avants qui ne freine pas bien malgré une réfection totale quand je l'ai eu début mais je reviendrais après sur ce point...

Donc que dois je corriger pour rééquilibré mon freinage histoire que ce souci soit réglé une fois pour toutes. Dois je seulement changer le compensateur qui se trouve sous le mastervac ?

Dois je passer carrément en complet 1.9, c'est à dire changement du maitre cylindre avec 4 sorties puis rajout de flexible rigide séparé jusqu'à l'arrière et ses compensateurs ?

Pour ce qui est des étriers de freins, je pense passé en ES chez Oscaro pour être tranquille, je suis en bendix, est ce que les bosch proposés sur che eux sont compatibles ? Apparement oui mais je voudrais que vous me confirmiez svp.

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Voila si vous pouvez m'éclairer sur tous ces points merci  Wink

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Message par amateur10 Lun 01 Fév 2016, 11:26

bonjour, je crois que toutes les gti bloquent lors d un freinage appuyé a l arriere! si tu veux plus de freins a l avant poses un robinet pour couper un peu l arriere , ce qui retabliera l equilibre!! une idée.
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Message par Invité Lun 01 Fév 2016, 17:28

Bonjour, pour éviter de trop freiner de l'arrière (avec ton train arrière à disque), passe en 2 sorties avec limiteur de pression de freinage sous le maître cylindre, je crois qu'un mastervac et le maître cylindre sont plus petits sur un train arrière à tambour ( une seule sortie pour l'arrière) à vérifier.
Les étriers en es conviennent chez oscaro, seules les pâtes pour les câbles de frein à main peuvent différer selon la marque.
J'en ai commandé une paire cet été chez oscaro cet été, j'ai pris les moins cher en es, et ces pâtes différaient, mais aucune incidence sur le réglage du frein à main.
Sinon il existe des kits de réparation d'etriers arr.
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Message par Aym20db Lun 01 Fév 2016, 21:48

Merci Bobby pour ces précisions, mais je parlais des étriers avant en ES donc pas de souci de cable de frein à main Wink

Oui c'est bien en une seule sortie pour l'arrière pour les 1.6

Amateur10: A quoi ressemble ce robinet ? je ne vois pas ce que sait.

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Message par Aym20db Dim 06 Mar 2016, 13:47

Re, puis je remplacer mon maitre cylindre par une 4 sorties sans changer le mastervac ?

et dois je recommander les 2 flexibles qui vont à l'arrière avec limiteur (bien sur) ou puis je réutilisé le flexible existent qui va à l'arrière ? et dcon refaire partir un nouveau flexible de l'autre coté .

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Message par Aym20db Lun 07 Mar 2016, 21:40

suis je le seul a voila repasser ma Cti en freinage 1,9L ?

Allez les amis un petit effort bounce

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