freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
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freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
Bonjour tout le monde!
Voilà mon problème en détail:
Il était une fois, fin 2013, l achat d une 106 xsi, la fille de la 205 gti.
J ai remarqué que lorsque j étais arrêté dans une légère monté et que je lachais le frein, qu il y avait une résistance et que ça freinait un peu.
Un jour, j appuie sur le frein à fond à l arrêt.
Je pars et premier coup de frein: Pédale molle pas de frein. Je relâche et freine et ça refonctionne.
Plus d un mois plus tard sans que ce problème reviennent, un soir ça l a refait. J ai dû prendre le rond point un peu trop rapidement ce qui m a décidé de changer mon maître cylindre.
Donc je change la pièce, purge et vais faire un tour: Pédale molle. Ça freine mais c est mou.
Retour maison pour refaire une purge: pas d air mais un cylindre de frein arrière qui pète.
Comme ça m a gonflé, direction le garage du coin qui me change mes mâchoires et cylindres de roues.
Je roule 15 jours avec sans trop de problème même si je me dis que le freinage n est pas très mordant.
Hier soir, la pédale était de nouveau molle. Ça freinait, la roue droite se bloquait mais pas la gauche et la pédale pouvait atteindre la buté si j appuyait fort.
Ce matin, pédale molle mais moins qu hier.....
Est ce qu un piston de frein grippé peut engendrer une pédale molle?
Merci!
Voilà mon problème en détail:
Il était une fois, fin 2013, l achat d une 106 xsi, la fille de la 205 gti.
J ai remarqué que lorsque j étais arrêté dans une légère monté et que je lachais le frein, qu il y avait une résistance et que ça freinait un peu.
Un jour, j appuie sur le frein à fond à l arrêt.
Je pars et premier coup de frein: Pédale molle pas de frein. Je relâche et freine et ça refonctionne.
Plus d un mois plus tard sans que ce problème reviennent, un soir ça l a refait. J ai dû prendre le rond point un peu trop rapidement ce qui m a décidé de changer mon maître cylindre.
Donc je change la pièce, purge et vais faire un tour: Pédale molle. Ça freine mais c est mou.
Retour maison pour refaire une purge: pas d air mais un cylindre de frein arrière qui pète.
Comme ça m a gonflé, direction le garage du coin qui me change mes mâchoires et cylindres de roues.
Je roule 15 jours avec sans trop de problème même si je me dis que le freinage n est pas très mordant.
Hier soir, la pédale était de nouveau molle. Ça freinait, la roue droite se bloquait mais pas la gauche et la pédale pouvait atteindre la buté si j appuyait fort.
Ce matin, pédale molle mais moins qu hier.....
Est ce qu un piston de frein grippé peut engendrer une pédale molle?
Merci!
Dernière édition par Daggy le Ven 21 Mar 2014, 08:21, édité 1 fois (Raison : mis à jour de l histoire en version complète)
Re: freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
Salut
En général une pédale molle est souvent un problème avec le liquide, la purge a été bien faite ? Ou une fuite dans le circuit.
Je ne pense pas qu'un piston grippé fasse pédale molle, ça freine encore quand tu laches, oui.
En général une pédale molle est souvent un problème avec le liquide, la purge a été bien faite ? Ou une fuite dans le circuit.
Je ne pense pas qu'un piston grippé fasse pédale molle, ça freine encore quand tu laches, oui.
Zeldamort- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
Zeldamort a écrit:Salut
En général une pédale molle est souvent un problème avec le liquide, la purge a été bien faite ? Ou une fuite dans le circuit.
Je ne pense pas qu'un piston grippé fasse pédale molle, ça freine encore quand tu laches, oui.
C est un garage qui a fait la purge donc je pense que c est OK! Et j ai roulé 15 jours après la sortie du garage (de réparation) sans aucun problème.
Le problème est arrivé après 3 semaines d arrêt (dzns mon garage de stockage) véhicule et ce, dès le premier tour de roues
J ai mis à jour mon histoire depuis le début
Re: freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
As-tu pensé aux flexibles de freins ? Si l'un d'eux venait à se dilater tu auras ce phénomène...
A +
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////TontonDidi : Négociant en virages.////
TontonDidi- Pilote Actif
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Date d'inscription : 03/05/2013
Re: freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
Ah non, je n avais pas pensé à ça! Mais la "panne" ne serait pas aléatoire? (Un jour ça va, une autre non)
Re: freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
Et ton niveau de liquide, il est comment ?
Zeldamort- Membre Club 2024
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Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
Zeldamort a écrit:Et ton niveau de liquide, il est comment ?
Il ne bouge pas
Re: freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
bizarre ton soucis, j'aurais également vu pour de l'air dans le circuit
tonyxu205- Pilote Actif
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Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
je pencherais pour une durite de frein poreuse qui prend l'air
Déja eu le cas au boulot, pas de fuite externe, mais de l'air qui rentre dans le circuit
Déja eu le cas au boulot, pas de fuite externe, mais de l'air qui rentre dans le circuit
toreto04- Futur modo
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Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
Voilà le flexible du côté où ça freine moins bien:
Il est tout craquelé mais pas de fuite de liquide.
De l autre côté, le flexible est nickel.
Je pense que ça doit donc venir de ça. Mais étrange que le problème ne soit pas tous les jours!
Je vais profiter pour y mettre des avia. Si j en mets juste à l avant c est bon? Parce que à l arrière, c est des tambours donc je ne vois pas trop l intérêt
Il est tout craquelé mais pas de fuite de liquide.
De l autre côté, le flexible est nickel.
Je pense que ça doit donc venir de ça. Mais étrange que le problème ne soit pas tous les jours!
Je vais profiter pour y mettre des avia. Si j en mets juste à l avant c est bon? Parce que à l arrière, c est des tambours donc je ne vois pas trop l intérêt
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