Déséquilibre freins ar lors du CT
5 participants
Page 1 sur 1
Déséquilibre freins ar lors du CT
Bonjour, ca fait un ptit moment que je ne suis pas venu ici.
Je n'ai pas trouvé ma réponse en parcourant le forum !
J'ai une question qui je pense est un peu conne mais j'aime bien avoir un second avis.
J'ai passé ma voiture au contrôle technique aujourd'hui et j'ai un déséquilibre à l'arrière assez important. Le gars du CT m'a dit que c'est bizarre car la courbe commence bien puis tout a coup j'ai le frein ARD qui ne veux plus monté ... alors que le gauche fait son taff.
Lors du contrôle d'il y a 2 ans, il a déjà eu du mal à la passer. J'avais mis ça sur le dos que je n'avais jamais touché les freins depuis que je l'ai sauf les canalisations que j'ai refaite. j'avais d'ailleurs une mini fuite à un limiteur de pression ce jour la.
Du coup je me suis lancé dans un rafraichissement complet du circuit avec nettoyage à l'électrolyse des étriers et changement des joints + pistons + soufflets + vis de purge, le liquide est neuf et propre, le maitre cylindre est neuf, les flexible ont tous été changés il n'y a pas longtemps et les disques plaquettes aussi AV/AR.
A première vue en rentrant aujourd'hui, pas de fuite de liquide.
La seule chose que je n'ai pas changé.... les limitateurs !
Du coup ma question, est ce que ce symptôme peut être lié a un limitateur qui déconne ? Et si oui, j'en change qu'un ou les 2 ?
Merci !
Je n'ai pas trouvé ma réponse en parcourant le forum !
J'ai une question qui je pense est un peu conne mais j'aime bien avoir un second avis.
J'ai passé ma voiture au contrôle technique aujourd'hui et j'ai un déséquilibre à l'arrière assez important. Le gars du CT m'a dit que c'est bizarre car la courbe commence bien puis tout a coup j'ai le frein ARD qui ne veux plus monté ... alors que le gauche fait son taff.
Lors du contrôle d'il y a 2 ans, il a déjà eu du mal à la passer. J'avais mis ça sur le dos que je n'avais jamais touché les freins depuis que je l'ai sauf les canalisations que j'ai refaite. j'avais d'ailleurs une mini fuite à un limiteur de pression ce jour la.
Du coup je me suis lancé dans un rafraichissement complet du circuit avec nettoyage à l'électrolyse des étriers et changement des joints + pistons + soufflets + vis de purge, le liquide est neuf et propre, le maitre cylindre est neuf, les flexible ont tous été changés il n'y a pas longtemps et les disques plaquettes aussi AV/AR.
A première vue en rentrant aujourd'hui, pas de fuite de liquide.
La seule chose que je n'ai pas changé.... les limitateurs !
Du coup ma question, est ce que ce symptôme peut être lié a un limitateur qui déconne ? Et si oui, j'en change qu'un ou les 2 ?
Merci !
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Déséquilibre freins ar lors du CT
salut, j'ai eu le même problème que toi : déséquilibre de frein AR lors du passage au CT (49% )
J'ai pris d'autres étriers que j'avais en stock ("nettoyés" mais pas top) et repasse le CT, mais toujours un déséquilibre (41%)
Finalement je change les deux compensateurs de freinage (heureusement qu'on les retrouve en neuf maintenant !) et repassage au CT. Verdict : très très grosse amélioration du déséquilibre : 21%, à la limite de la tolérance.
Verdict : un des compensateur était bon à changer, mais ce n'est pas "suffisant" dans mon cas : un des étrier ne fonctionne pas aussi bien que son collègue opposé, donc je vais changer les deux. Je serai tranquille pour quelques décennies
J'ai pris d'autres étriers que j'avais en stock ("nettoyés" mais pas top) et repasse le CT, mais toujours un déséquilibre (41%)
Finalement je change les deux compensateurs de freinage (heureusement qu'on les retrouve en neuf maintenant !) et repassage au CT. Verdict : très très grosse amélioration du déséquilibre : 21%, à la limite de la tolérance.
Verdict : un des compensateur était bon à changer, mais ce n'est pas "suffisant" dans mon cas : un des étrier ne fonctionne pas aussi bien que son collègue opposé, donc je vais changer les deux. Je serai tranquille pour quelques décennies
______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
- Nombre de messages : 2656
Age : 52
Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Déséquilibre freins ar lors du CT
Merci !
Je ne pense pas que ça vienne d’un étrier, je les ai reconditionner comme un échange standard ...
Donc je vais voir pour les 2 limiteurs.
Je ne pense pas que ça vienne d’un étrier, je les ai reconditionner comme un échange standard ...
Donc je vais voir pour les 2 limiteurs.
______________________
309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
- Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Déséquilibre freins ar lors du CT
Tu sembles avoir identifié ton problème. De mon côté j'aurais dit les compensateurs aussi.
Arnaud77- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1568
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Déséquilibre freins ar lors du CT
J'opterai aussi plus pour les compensateurs
______________________
Membre Club n°287
mick30- Pilote
- Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : 30480 cendras
Date d'inscription : 31/08/2018
Sujets similaires
» Déséquilibre freins avant
» Freins qui ne freinent pas...
» Vitesse qui raccroche lors du passage de 3ème en 4ème
» mon 1,9 coupe lors de la mise en route du ventilo (Résolu)
» freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
» Freins qui ne freinent pas...
» Vitesse qui raccroche lors du passage de 3ème en 4ème
» mon 1,9 coupe lors de la mise en route du ventilo (Résolu)
» freinage: Pédale molle et déséquilibre de freinage.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum