Déséquilibre freins avant
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Déséquilibre freins avant
Bonjour à tous.
J'ai passé le contrôle technique de ma 105cv hier: un seul défaut ne nécessitant pas de contre visite concernant... l'étanchéité moteur. Ce serait merveilleux si il n'y avait ce problème de freinage qui ne peut apparaître au bilan car pas d'incidence sur le résultat recherché par la machine, mais qui en est réellement un (du moins pour moi). Pour information, étriers refaits, liquide, disques, plaquettes et durites aviation :NEUF.
Le problème: lors de freinages très appuyés, limite blocage, mais sans blocage, et sur le temps d'appui sur la pédale, la voiture est déséquilibrée sérieusement toujours du même côté (droit).
Au blocage des roues, elle va droit et la puissance de freinage est au dessus de la moyenne, donc très bon au contrôle.
Le centre de contrôle me parle des guides (colonnettes) qui seraient certainement un peu grippés, mais pas grave!!!
Alors que, en utilisation intensive de freinage limite et en changement d'appui, je trouve ce phénomène particulièrement casse-gueule.
D'où mes questions:
-Est-ce un problème de colonnettes usées.
-Simplement un problème de graissage?
-Faut-il les changer?
-Peut-être un problème de répartiteur?
Je suis très ennuyé car je fais une ouverture de rallye dans 15 jours, et voiture pas fiabilisée!!!
J'attends avec impatience vos réponses, voire un essai si besoin avec un membre du coins (puy de dôme)
Merci.
J'ai passé le contrôle technique de ma 105cv hier: un seul défaut ne nécessitant pas de contre visite concernant... l'étanchéité moteur. Ce serait merveilleux si il n'y avait ce problème de freinage qui ne peut apparaître au bilan car pas d'incidence sur le résultat recherché par la machine, mais qui en est réellement un (du moins pour moi). Pour information, étriers refaits, liquide, disques, plaquettes et durites aviation :NEUF.
Le problème: lors de freinages très appuyés, limite blocage, mais sans blocage, et sur le temps d'appui sur la pédale, la voiture est déséquilibrée sérieusement toujours du même côté (droit).
Au blocage des roues, elle va droit et la puissance de freinage est au dessus de la moyenne, donc très bon au contrôle.
Le centre de contrôle me parle des guides (colonnettes) qui seraient certainement un peu grippés, mais pas grave!!!
Alors que, en utilisation intensive de freinage limite et en changement d'appui, je trouve ce phénomène particulièrement casse-gueule.
D'où mes questions:
-Est-ce un problème de colonnettes usées.
-Simplement un problème de graissage?
-Faut-il les changer?
-Peut-être un problème de répartiteur?
Je suis très ennuyé car je fais une ouverture de rallye dans 15 jours, et voiture pas fiabilisée!!!
J'attends avec impatience vos réponses, voire un essai si besoin avec un membre du coins (puy de dôme)
Merci.
jeff6310- Pilote
- Nombre de messages : 116
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Déséquilibre freins avant
Salut Jeff6310,
Peux tu nous donner la valeurs de déséquilibre avant et arrière mesurés au banc de freinage lors du contrôle technique ? (C'est en %)
Peux tu nous donner la valeurs de déséquilibre avant et arrière mesurés au banc de freinage lors du contrôle technique ? (C'est en %)
James38- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: Déséquilibre freins avant
Tu peux déjà essayer de poncer un peu cette colonnette pour ne pas que le moindre frottement se transforme en butée pour la plaquette, et graisser gentiment car la graisse et les freins ne s'aiment pas trop lol mais si tu peux change les direct
J'ai eu le même problème sur ma passat et j'ai du changer les chapes mais aussi les plaquettes car elles se sont mal usé
J'ai eu le même problème sur ma passat et j'ai du changer les chapes mais aussi les plaquettes car elles se sont mal usé
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Déséquilibre freins avant
moi je verrais bien qu'il te reste tout simplement un petit peut d'air dans le circuit de frein
j'avais eux le cas sur ma 1ere 1900 blanche, j'avais monté des freins de 306 s16, tous en neufs
le controle technique nickel, mais un déséquilibre sur les freinages violent avec blocage de roues
et il a fallu faire 3 purges pour avoir un truc nickel
j'avais eux le cas sur ma 1ere 1900 blanche, j'avais monté des freins de 306 s16, tous en neufs
le controle technique nickel, mais un déséquilibre sur les freinages violent avec blocage de roues
et il a fallu faire 3 purges pour avoir un truc nickel
tonyxu205- Pilote Actif
- Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: Déséquilibre freins avant
Salut
J'ai un collègue qui avait un problème assez similaire
Sur freinage fort la voiture partais à gauche !!
Il avait tout de neuf train avant et freinage
Il nous a fallu plusieurs semaine pour trouver
Et au final nous avons reverifier tout les emballages et facture des pièces
Il c'est avéré qu'il avait un triangle qu'il n'était pas le bon !!
Mauvaise ref !! c'était un de 309 GTI et non 205 GTI
Ce qu'il fait qu'il avait un de 205 et un de 309 monter sur la caisse
une fois changer impeccable
voila en espérant que si tu ai le même souci cela t'aide
J'ai un collègue qui avait un problème assez similaire
Sur freinage fort la voiture partais à gauche !!
Il avait tout de neuf train avant et freinage
Il nous a fallu plusieurs semaine pour trouver
Et au final nous avons reverifier tout les emballages et facture des pièces
Il c'est avéré qu'il avait un triangle qu'il n'était pas le bon !!
Mauvaise ref !! c'était un de 309 GTI et non 205 GTI
Ce qu'il fait qu'il avait un de 205 et un de 309 monter sur la caisse
une fois changer impeccable
voila en espérant que si tu ai le même souci cela t'aide
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tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
205 GTI 1600 105 1985
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Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
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deglingo- Membre Club 2024
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