[Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
+23
matt92
Fred1.6
MATTIUS
Gaet1600
redorangina
GTI1800
1.9LMagic
arn.205GTI
Zeldamort
Davidpopcorn
lulu33
Gtiste
Kevin54
Cris205gti
anto56
toreto04
optex57
Sirann Lee
ducatiS4R
LRT 31
Toby
Anterak78
Le Pionnier
27 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
[Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
- Parle nous de ta voiture |
Modèle : 205 GTI 1L6 Cylindrée : 1600 Année modèle : 1987 Couleur : Blanc Meije KM actuel : 207000 |
- Les options |
- L'historique |
Modèle export : non Nombre de propriétaires : Je n'ose pas le dire Grosse intervention : non |
- Les photos |
Les photos de ta voiture : |
Dernière édition par Le Pionnier le Mar 25 Juil 2017, 21:49, édité 2 fois
Le Pionnier- Pilote
- Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Anterak78- Responsable adhésions
- Nombre de messages : 2864
Age : 45
Localisation : 66 Pyrénées orientales
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
oh oui les photos !!! une MEUJE de plus
là c est sur on est devant toutes les autres
là c est sur on est devant toutes les autres
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Les photos arrivent les gars... calmez vous !
Le Pionnier- Pilote
- Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Une blanche de 87 il n'y a pas mieux !
Où sont les photos ?
Où sont les photos ?
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Bonsoir à tous,
Comme convenu, voici quelques photos de ma GTi d'Octobre 1986.
Clairement, elle est belle de loin, mais loin d'être belle... J'ai en effet des travaux de mécanique à réaliser, de carrosserie et d'esthétisme. L'atout de cette voiture est clairement sont historique car il s'agit d'une première main, ayant passée sa vie en Auvergne, avant un stockage de deux ans.
La caisse est plutôt saine en terme de corrosion, si ce n'est un petit trou dans la jupe arrière et un bas de caisse conducteur un peu malade suite à une aile arrière gauche changée. La tôlerie sera refaite à l'occasion du passage en carrosserie.
Récemment, j'ai déjà fait des joints moteurs, un thermostat, bougies, diverses durites... En ce moment, la réfection su train et des freins arrières est en cours. J'en ai profité pour tomber le réservoir, traiter la corrosion superficielle et changer les conduites de freins.
Les prochaines étapes de maintenance sont :
- mise au point moteur,
- liaison sol avant,
- frein avant,
- carrosserie,
- interieur.
A bientôt, avec quelques photos supplémentaires.
Comme convenu, voici quelques photos de ma GTi d'Octobre 1986.
Clairement, elle est belle de loin, mais loin d'être belle... J'ai en effet des travaux de mécanique à réaliser, de carrosserie et d'esthétisme. L'atout de cette voiture est clairement sont historique car il s'agit d'une première main, ayant passée sa vie en Auvergne, avant un stockage de deux ans.
La caisse est plutôt saine en terme de corrosion, si ce n'est un petit trou dans la jupe arrière et un bas de caisse conducteur un peu malade suite à une aile arrière gauche changée. La tôlerie sera refaite à l'occasion du passage en carrosserie.
Récemment, j'ai déjà fait des joints moteurs, un thermostat, bougies, diverses durites... En ce moment, la réfection su train et des freins arrières est en cours. J'en ai profité pour tomber le réservoir, traiter la corrosion superficielle et changer les conduites de freins.
Les prochaines étapes de maintenance sont :
- mise au point moteur,
- liaison sol avant,
- frein avant,
- carrosserie,
- interieur.
A bientôt, avec quelques photos supplémentaires.
______________________
Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
- Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
C'est presque une copie de la mienne
Elle est très belle vu d'ici !
Elle est très belle vu d'ici !
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Salut Nicolas, heureux d'avoir un membre de plus dans la région.
On va pouvoir faire des sorties l'année prochaine.
On va pouvoir faire des sorties l'année prochaine.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
optex57 a écrit:Salut Nicolas, heureux d'avoir un membre de plus dans la région.
On va pouvoir faire des sorties l'année prochaine.
Sans aucun problème, et même pendant l’hiver !
______________________
Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
- Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Pas trop chaud pour sortir l'hiver, surtout quand il y a du sel sur les routes.
La mienne n'en a pas vu la couleur depuis sa sortie des chaînes Peugeot, alors je vais éviter de lui faire goûter à 28 ans.
Je serais heureux de savoir qui va te faire ton réglage moteur, car j'ai un peu de mal à trouver les bons réglages. Si tu trouves quelqu'un de compétent dans la région, je serais fortement intéressé.
La mienne n'en a pas vu la couleur depuis sa sortie des chaînes Peugeot, alors je vais éviter de lui faire goûter à 28 ans.
Je serais heureux de savoir qui va te faire ton réglage moteur, car j'ai un peu de mal à trouver les bons réglages. Si tu trouves quelqu'un de compétent dans la région, je serais fortement intéressé.
optex57- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 3803
Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
bonne base, bon taf pour la suite
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Bienvenue a cette belle Meije
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Bonsoir à tous,
Je vous présente rapidement le dessous de mon auto refait, dans le cadre de la réfection du train arrière, comme indiqué ci-dessus. Ce dernier vient d'ailleurs d'être reposé aujourd'hui... Les photos seront pour un autre jour !
Avant décapage et après déposé de tous les éléments :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après mise en apprêt 😀 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après mise en peinture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À bientôt et bon dimanche à tous !
Je vous présente rapidement le dessous de mon auto refait, dans le cadre de la réfection du train arrière, comme indiqué ci-dessus. Ce dernier vient d'ailleurs d'être reposé aujourd'hui... Les photos seront pour un autre jour !
Avant décapage et après déposé de tous les éléments :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après mise en apprêt 😀 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après mise en peinture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À bientôt et bon dimanche à tous !
Dernière édition par Le Pionnier le Jeu 27 Avr 2017, 10:13, édité 1 fois
______________________
Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
- Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Beau boulot
______________________
205 CTI 1,9-105cv rouge écarlate -91export
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
308 GTI 270 coupe franche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anto56- Membre VIP
- Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Bonsoir à tous,
Comme convenu, voici la photo du train arrière refait à neuf, avec : roulements, axes, kit de Frein arrière, durites, flexibles et cables de Frein à Main...
Objectivement, je vais à l'essentiel, après avoir fait plusieurs autres restaurations... De fait vous verez que je n'ai pas repeint le panier de roue de secours, ni d'autres éléments.
Enfin, et pour information technique, ma traverse de train arrière d'origine etait trop usée pour être remontée durablement avec axes et roulements neufs.
Après recherche, j'en ai remonté une en provenance de 205 Sacré Numéro avec seulement 40000 Km parcouru.
Les traverses de train AR de 205 basique et de 205 GTi sont identiques et se montent l'une pour l'autre. Une seule choses differt : le diamètre de corps extérieur. La 205 basique ayant un diamètre de 60 millimètres, et la GTi de 66,5 millimètres, rigidité oblige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme convenu, voici la photo du train arrière refait à neuf, avec : roulements, axes, kit de Frein arrière, durites, flexibles et cables de Frein à Main...
Objectivement, je vais à l'essentiel, après avoir fait plusieurs autres restaurations... De fait vous verez que je n'ai pas repeint le panier de roue de secours, ni d'autres éléments.
Enfin, et pour information technique, ma traverse de train arrière d'origine etait trop usée pour être remontée durablement avec axes et roulements neufs.
Après recherche, j'en ai remonté une en provenance de 205 Sacré Numéro avec seulement 40000 Km parcouru.
Les traverses de train AR de 205 basique et de 205 GTi sont identiques et se montent l'une pour l'autre. Une seule choses differt : le diamètre de corps extérieur. La 205 basique ayant un diamètre de 60 millimètres, et la GTi de 66,5 millimètres, rigidité oblige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Le Pionnier le Dim 30 Oct 2016, 16:04, édité 1 fois
______________________
Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
- Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
ducatiS4R- Correspondant Régional
- Nombre de messages : 7033
Age : 54
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
c est a quel niveau que tu vois ta barre usée ? les canelures ?
______________________
205 CTI 1,9-105cv rouge écarlate -91export
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
308 GTI 270 coupe franche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anto56- Membre VIP
- Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
anto56 a écrit:c est a quel niveau que tu vois ta barre usée ? les canelures ?
Salut,
Ci-dessus, j'évoquais une usure de la traverse de train arrière, soit en d'autre terme, le gros tube jaune reliant schématiquement la roue droite à la roue gauche.
Une usure prononcée est visible après le démontage complet du train et la dépose des roulements. Cette usure est donc en interne de la traverse, sur son diamètre intérieur.
À+
______________________
Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
- Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Ah ok j avais pas compris je croyais que c'était la barre de torsion qui est dedans
Autant pour moi
Autant pour moi
______________________
205 CTI 1,9-105cv rouge écarlate -91export
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
308 GTI 270 coupe franche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anto56- Membre VIP
- Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Bonsoir à tous,
Je suis heureux de vous annoncer que demain, tout au moins en Lorraine, la pluie sera là... et me permettra ainsi de rester au sec, à l'atelier pour continuer ma restauration partielle !
En effet, après la partie arrière, je passe à l'avant avec, au programme, la réfection du train avant.
Tout va presque y passer : triangles inférieurs, rotule de direction, coupelles d'amortisseurs, flexibles de Frein, soufflet de cardan et de crémaillère, joint spi de boite...
Outre une mise au point moteur encore à parfaire, il me restera encore à changer une biellette de levier de vitesse ainsi que le cardan de direction.
Concernant cette dernière piece, quelqu'un a t'il un tuyau pour en retrouver en neuf ? Il paraît que ce n'est plus disponible pour le montage canelé.
Merci à tous.
Je suis heureux de vous annoncer que demain, tout au moins en Lorraine, la pluie sera là... et me permettra ainsi de rester au sec, à l'atelier pour continuer ma restauration partielle !
En effet, après la partie arrière, je passe à l'avant avec, au programme, la réfection du train avant.
Tout va presque y passer : triangles inférieurs, rotule de direction, coupelles d'amortisseurs, flexibles de Frein, soufflet de cardan et de crémaillère, joint spi de boite...
Outre une mise au point moteur encore à parfaire, il me restera encore à changer une biellette de levier de vitesse ainsi que le cardan de direction.
Concernant cette dernière piece, quelqu'un a t'il un tuyau pour en retrouver en neuf ? Il paraît que ce n'est plus disponible pour le montage canelé.
Merci à tous.
______________________
Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
- Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Re: [Le Pionnier] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
Bonsoir,
Quelques nouvelles... le train avant est refait, non sans temps supplémentaire accordé vis à vis des pronostics ci-dessus.
De plus, je retrouvé, chez Retr'AutoSport, un cardan de première génération, neuf, refabriqué, de marque Sasic ! Un bonheur.
À bientôt pour de nouveaux news, et un futur passage à l'Ethanol.
Quelques nouvelles... le train avant est refait, non sans temps supplémentaire accordé vis à vis des pronostics ci-dessus.
De plus, je retrouvé, chez Retr'AutoSport, un cardan de première génération, neuf, refabriqué, de marque Sasic ! Un bonheur.
À bientôt pour de nouveaux news, et un futur passage à l'Ethanol.
______________________
Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
- Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Sujets similaires
» [uniforme93] 205 GTI 1L6 - 1600 - blanc meije - 1987
» [Roro36] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
» [] CTI - 1L6 - Blanc Meije - 1987
» [lionelmathieu] 205 GTI 1L6 - 1600 - blanche - 1987
» [Fabiss] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge - 1987
» [Roro36] 205 GTI 1L6 - 1600 - Blanc Meije - 1987
» [] CTI - 1L6 - Blanc Meije - 1987
» [lionelmathieu] 205 GTI 1L6 - 1600 - blanche - 1987
» [Fabiss] 205 GTI 1L6 - 1600 - Rouge - 1987
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum