probleme relais tachymetre
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FIFI
Yanndu28
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probleme relais tachymetre
bonjour a tous
decidément je roulerais pas avec cet voiture elle me fait tout voire ..
bref j ai soit un probleme d alimentation du relais ou soit un probleme relais tout court .
je m explique le relais actuelle que j ai est un Bosch 0280 230 006, j ai ete obligé du jour au lendemain de l ouvrir pour collé la languette a l intérieur car plus d essence arrivait , donc j en ait acheté un neuf de marque cargo et le neuf alimente la pompe a essence mais pas l allumage ! donc retour en SAV , j en recommande un autre meme marque et meme probleme donc pas d allumage et pompe ok la société ma renvoyé le deuxieme relais en me disant que le probleme vient de ma voiture que faire ?
je comprend rien la
merci
decidément je roulerais pas avec cet voiture elle me fait tout voire ..
bref j ai soit un probleme d alimentation du relais ou soit un probleme relais tout court .
je m explique le relais actuelle que j ai est un Bosch 0280 230 006, j ai ete obligé du jour au lendemain de l ouvrir pour collé la languette a l intérieur car plus d essence arrivait , donc j en ait acheté un neuf de marque cargo et le neuf alimente la pompe a essence mais pas l allumage ! donc retour en SAV , j en recommande un autre meme marque et meme probleme donc pas d allumage et pompe ok la société ma renvoyé le deuxieme relais en me disant que le probleme vient de ma voiture que faire ?
je comprend rien la
merci
Yanndu28- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 04/07/2016
Re: probleme relais tachymetre
Pour vérfier tu fait un schinte entre le plus et les deux utilisation avec un Y fait maison.
J'essaie de te faire des fotos du montage demain.
pour ma part j'en ais eut marre des pannes de relais et maintenant pour la piste je schinte
J'essaie de te faire des fotos du montage demain.
pour ma part j'en ais eut marre des pannes de relais et maintenant pour la piste je schinte
FIFI- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 14/03/2015
Re: probleme relais tachymetre
ah cool merci
fais moi un beau petit schéma moi qui est si fort en elec avec les couleurs de fils serait le must
merci d avance
fais moi un beau petit schéma moi qui est si fort en elec avec les couleurs de fils serait le must
merci d avance
Yanndu28- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 04/07/2016
Re: probleme relais tachymetre
Tu as tout en fotos, par contre se schinte tu le branche uniquement au moment de démarrer sinon ta pompe déb*** en permanence et full gaz.
D'ailleur c'est assez simple les deux prises // tu peu les laisser elle en permanence car se sont les deux circuits à alimenter, le boitier et la pompe, par contre la cosse au bout et perpandiculaire c'est le plus et c'est c'elle la qu'il faut brancher juste avant de démarrer et débrancher de suite après avoir arréter le moteur.
En utilisation normale j'utilise le cargo qui marche quand il veut, et sur piste le shinte, l'origine lui est HS
FIFI- Jeune Pilote
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Re: probleme relais tachymetre
De toute façons avec se montage quand tu branche tu entend de suite la pompe débiter
FIFI- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 14/03/2015
Re: probleme relais tachymetre
Merci c est bien se que je pensais niveau shinte mais la actuellement j ai ouvert le relais et collé la languette donc faut ouvrir le capot a chaque fois donc sa revient au meme faudrait que je mette un inter a l interieur il se touve ou le + de la pompe histoire que je mette un inter ?
Yanndu28- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 04/07/2016
Re: probleme relais tachymetre
Le plus c'est la connection perpandiculaire et les deux utilisation(pompe et boitier) sont paralléle, tu branche et tu écoute la pompe s'entend bien.
FIFI- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 14/03/2015
Re: probleme relais tachymetre
Merci messieurs. Votre post vient de m'aider.
______________________
Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
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Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Re: probleme relais tachymetre
Ou vous avez acheter vos relais tachymètrique ? Le mien commence à rester coller maintenant. Une tape dessus et il se décolle.
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: probleme relais tachymetre
Salut Kévin,
En ce qui me concerne, mon véhicule m'a fait quelques coups de calgon à cause de ce fameux relais tachymètrique.
Afin de ne pas me retrouver en panne, dans un avenir proche, et de bien diagnostiquer ma panne, je me suis fais le petit "Y", ci haut.
En effet, j'ai un doute avant d'incriminer relais, connecteur ou faisceau.
Je verrais un peu plus tard pour une commande, si besoin.
En ce qui me concerne, mon véhicule m'a fait quelques coups de calgon à cause de ce fameux relais tachymètrique.
Afin de ne pas me retrouver en panne, dans un avenir proche, et de bien diagnostiquer ma panne, je me suis fais le petit "Y", ci haut.
En effet, j'ai un doute avant d'incriminer relais, connecteur ou faisceau.
Je verrais un peu plus tard pour une commande, si besoin.
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Nicolas.
Le Pionnier- Pilote
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Localisation : Nancy / Metz
Date d'inscription : 04/10/2016
Re: probleme relais tachymetre
C'est sur que ca peut bien dépanné pour ma part je viens d'en commander un nouveau comme ca il y en aura un de secours.
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: probleme relais tachymetre
Je viens a l'instant d'avoir le problème sur ma 309. Voiture qui ne démarre plus .. Moi qui voulait faire une resto des freins arrières, me vla partie dans un diag pour le moteur ...
Contrôle l'allumage > ok, je contrôle l'alim a la pompe a essence et rien, je fouille un peu dans la boite a gant ( il est au dessus sur la 309) et sans que je débranche quoi que ce soit, je test un coup de clef et elle a redémarré ....
Je le démonte, je l'ouvre, le contact a l'air de se faire proprement mais la plaque de circuit imprimés est noirci autour de certains points de soudure
Je nettoie le tout a la bombe contact, je gratte les broches de la prise et je remonte, elle démarre. Le temps que je repose le capot au dessus de la boite à gant, je test à nouveau et ... rien ... et puis tout à coup, c'est reparti.
A mon avis, mon relais "colle"
Je suis preneur de vos avis de marques de relais ... je veux pas prendre un truc chinois qui n'est pas fiable ! Merci.
Contrôle l'allumage > ok, je contrôle l'alim a la pompe a essence et rien, je fouille un peu dans la boite a gant ( il est au dessus sur la 309) et sans que je débranche quoi que ce soit, je test un coup de clef et elle a redémarré ....
Je le démonte, je l'ouvre, le contact a l'air de se faire proprement mais la plaque de circuit imprimés est noirci autour de certains points de soudure
Je nettoie le tout a la bombe contact, je gratte les broches de la prise et je remonte, elle démarre. Le temps que je repose le capot au dessus de la boite à gant, je test à nouveau et ... rien ... et puis tout à coup, c'est reparti.
A mon avis, mon relais "colle"
Je suis preneur de vos avis de marques de relais ... je veux pas prendre un truc chinois qui n'est pas fiable ! Merci.
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309 GTI 1.9L 130 1991
308 GTI By Peugeot Sport 270 blanc nacrée 2017
casimfred- Pilote
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Age : 44
Localisation : Tomblaine (54)
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: probleme relais tachymetre
Ce matin sur la 309 problème de démarrage. Je prend la tension à la pompe à essence j'ai que 6 v dans l mais le démarreur tourne nickel. Dans le doute je met un coup de charge à la batterie. Cet après-midi un coup de clé et démarrage au 1/4 de tour. Donc ma question est ce que ce serait pas mon relais qui commence à déconner ?
Arnaud77- Membre Club 2024
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Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
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