infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
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infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
salut,
Voila,un soucis se pose,sur ma 205 gti 1.6 phase 2,le ventilo ne se déclenche pas,en direct batterie il tourne,j'ai changé la sonde sur le radiateur,je n'ai pas la resistance alu ref 1267.12, j'ai trouvé 2 fils sans rien au bout et sans marquage qui viennent du faisceau en dessous du thermostat, il y a une cosse simple marron en plastique sur un fils blanc(sans marquage) qui est avec la grosse fiche noire fils marron qui se branche aux fusibles près de la batterie,et une cosse rouge qui est au dessus du phare avant gauche.
si quelqu'un a des photos des branchements ce serait cool.
merci
Voila,un soucis se pose,sur ma 205 gti 1.6 phase 2,le ventilo ne se déclenche pas,en direct batterie il tourne,j'ai changé la sonde sur le radiateur,je n'ai pas la resistance alu ref 1267.12, j'ai trouvé 2 fils sans rien au bout et sans marquage qui viennent du faisceau en dessous du thermostat, il y a une cosse simple marron en plastique sur un fils blanc(sans marquage) qui est avec la grosse fiche noire fils marron qui se branche aux fusibles près de la batterie,et une cosse rouge qui est au dessus du phare avant gauche.
si quelqu'un a des photos des branchements ce serait cool.
merci
Dernière édition par gus08 le Mer 08 Fév 2017, 02:03, édité 1 fois
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Salut Gus,
Ton ventilo a-t-il déjà fonctionné?
La résistance de radiateur module l'intensité électrique et fait varier la vitesse de rotation du ventilateur.
Pourquoi tu ne l'as pas sur ta voiture?
Ton ventilo a-t-il déjà fonctionné?
La résistance de radiateur module l'intensité électrique et fait varier la vitesse de rotation du ventilateur.
Pourquoi tu ne l'as pas sur ta voiture?
optex57- Correspondant Régional
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Salut Laurent,
Alors c'est une voiture que je restaure légèrement,donc avant de rouler,je remets en état ce qui ne fonctionne pas,la résistance n'est pas la et quelques fils sont coupés,sur une phase 2 je ne sais pas ou elle est à l'origine, il y a une fiche a coté du mastervac au dessus de l'amortisseur gauche, et ceux que j'ai cité,je vais essayer de mettre des photos.
merci pour ta réponse
gus
Alors c'est une voiture que je restaure légèrement,donc avant de rouler,je remets en état ce qui ne fonctionne pas,la résistance n'est pas la et quelques fils sont coupés,sur une phase 2 je ne sais pas ou elle est à l'origine, il y a une fiche a coté du mastervac au dessus de l'amortisseur gauche, et ceux que j'ai cité,je vais essayer de mettre des photos.
merci pour ta réponse
gus
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
voici des photos des fils non branchés,les deux près de l'amorto je pense que c 'est pour les masses,un a sa cosse et l'autre je vais le rallonger pour aller a droite, la cosse blanche avec les deux clips incorporés(prise diag?)
reste la rouge pres du bocal de lave glace(correspondrait à la rouge dans le boitier ou sont les relais)
par contre les deux fils sans cosses,aucunes idées et trop courts pour aller sur le radia si c'était pour la résistance alu.
j'ai regardé sur un XAD, et pas de résistance non plus,donc la je comprends pas.
reste la rouge pres du bocal de lave glace(correspondrait à la rouge dans le boitier ou sont les relais)
par contre les deux fils sans cosses,aucunes idées et trop courts pour aller sur le radia si c'était pour la résistance alu.
j'ai regardé sur un XAD, et pas de résistance non plus,donc la je comprends pas.
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Si tu as un double ventilateurs sur la XAD, c'est normal que tu n'aies pas de thermistance.
Sur la deuxième photo, la prise ressemble fortement à celle qui se branche sur la thermistance.
Cette thermistance n'est effectivement pas toujiurs fixée sur le radiateur.
Sur mon ancienne 1.9 de 1990, elle était fixée proche du support d'amortisseur avant gauche.
Sur la deuxième photo, la prise ressemble fortement à celle qui se branche sur la thermistance.
Cette thermistance n'est effectivement pas toujiurs fixée sur le radiateur.
Sur mon ancienne 1.9 de 1990, elle était fixée proche du support d'amortisseur avant gauche.
optex57- Correspondant Régional
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
sur la XAD c est un double,mais on dirait que sur ma gti le fonctionnement est pareil,la prise je sais pas trop car de souvenir la resistance, est avec une fiche plus standard,
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
As-tu deux motoventilateurs sur ta GTI?
Normalement et sauf erreur de ma part, seules les GTI équipées avec la climatisation étaient montées comme cela.
Normalement et sauf erreur de ma part, seules les GTI équipées avec la climatisation étaient montées comme cela.
optex57- Correspondant Régional
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
il y en a qu'un seul,mais j'ai regardé le faisceau ventilo et c'est le "même" que la XAD sauf que le XAD a une prise marron 4 fils,prise qui est juste accrochée il me semble de souvenir
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Ton thermocontact qui est vissé sur le radiateur possède combien de broches?
optex57- Correspondant Régional
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
c'est un trois broches il me semble,fiche plate,pas peugeot
je vais aller voir
je vais aller voir
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
la meme juste le cerclage plastique violet
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Il faut que tu suivies la continuité des fils extérieurs de ton thermocontact. La cosse du milieu est l'arrivée et les cosses extérieures les départs. Une pour la première vitesse qui passe en série par la thermistance qu'il te manque et l'autre pour la seconde vitesse du moto ventilateur.
optex57- Correspondant Régional
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
je vais suivre tout le faisceau,par contre la thermistance,je sais toujours pas ou elle va :-)
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Je te l'ai dit, la thermistance est montée en série sur la commande de la première vitesse de motoventilateur.
optex57- Correspondant Régional
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
yep,je voulais dire quel endroit :-)
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
La mienne est une 1.6 de juin 1988 et la thermistance est fixée sur le radiateur.
Mais pour avoir eu une 1.9 de 1990, la thermistance était fixée juste à côté de la tête d'amortisseur avant gauche, justement là où tu as ta prise blanche sur ta deuxième photo.
Mais pour avoir eu une 1.9 de 1990, la thermistance était fixée juste à côté de la tête d'amortisseur avant gauche, justement là où tu as ta prise blanche sur ta deuxième photo.
optex57- Correspondant Régional
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
par contre je viens de voir une photo sur le net et ma prise blanche est differente des prises marrons habituelle comme ta 88
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Je n'ai plus la prise sur la mienne. Mais j'ai un ami qui a une 1.9 que j'ai vu semaine dernière et la prise était brune.
Il y a 3 broches mais seulement 2 fils de branchés et aucun détrompeur !
Ça fonctionne dans les deux sens apparemment.
Il y a 3 broches mais seulement 2 fils de branchés et aucun détrompeur !
Ça fonctionne dans les deux sens apparemment.
Dernière édition par optex57 le Mer 07 Fév 2018, 16:25, édité 1 fois
optex57- Correspondant Régional
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
oui c'est bien ça,la blanche n'ira donc pas
gus08- Jeune Pilote
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Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
.
Dernière édition par Seb21 le Jeu 08 Fév 2018, 09:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
bonjour cette prise rouge là elle va ou ?
ça doit être la même que celle du début du sujet
c est ni les cligno ni les lp ni les veilleuse ni le lave glace...et je l'ai qu a gauche ..a droite y en a pas
a mon avis c branché nulle part mais j'aimerai en être sur
ça doit être la même que celle du début du sujet
c est ni les cligno ni les lp ni les veilleuse ni le lave glace...et je l'ai qu a gauche ..a droite y en a pas
a mon avis c branché nulle part mais j'aimerai en être sur
Invité- Invité
Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Salut à tous,
Je déterre J'ai la même prise marron 2 broches (même fils) qui n'est pas branchée non plus, que du côté gauche derrière le feu également. À mon avis elle sert à une option qu'on a pas type dégivrage pour pays froid (Suède etc).
Est-ce que quelqu'un sait comment tester la résistance, je crois que la 2eme vitesse ne s'enclenche pas.
Merci
Je déterre J'ai la même prise marron 2 broches (même fils) qui n'est pas branchée non plus, que du côté gauche derrière le feu également. À mon avis elle sert à une option qu'on a pas type dégivrage pour pays froid (Suède etc).
Est-ce que quelqu'un sait comment tester la résistance, je crois que la 2eme vitesse ne s'enclenche pas.
Merci
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Seb73 a écrit:Salut à tous,
Je déterre J'ai la même prise marron 2 broches (même fils) qui n'est pas branchée non plus, que du côté gauche derrière le feu également. À mon avis elle sert à une option qu'on a pas type dégivrage pour pays froid (Suède etc).
Est-ce que quelqu'un sait comment tester la résistance, je crois que la 2eme vitesse ne s'enclenche pas.
Merci
Salut, pour la résistance il te suffit de mesurer la valeur aux bornes (1 et 2, la 3 n'est pas relier dans la résistance) de la résistance avec un testeur en ohmmètre. Déjà si tu à une résistance c'est qu'elle fonctionne, s'il y a rien elle est HS.
Marty87200- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Dac ok merci. Une idée de la valeur théorique ? Faut que je regarde un peu tout ça parce que j'ai un montage 2 ventilos (bidouillage inside), mais avec un seul de brancher bien sûr puisqu'avec le montage électrique d'origine on ne peut en brancher qu'un il me semble.
Ça me fait poser une autre question. La prise de branchement du simple ventilo 2 vitesse d'origine elle a 3 broches ou que 2 ? J'aurais dit 3, avec une pour la petite vitesse et une pour la grande vitesse mais peut-être que je me plante.
Ça me fait poser une autre question. La prise de branchement du simple ventilo 2 vitesse d'origine elle a 3 broches ou que 2 ? J'aurais dit 3, avec une pour la petite vitesse et une pour la grande vitesse mais peut-être que je me plante.
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: infos cosses/fiches/fils pour ventilo radia 205 gti 1.6
Seb73 a écrit:Dac ok merci. Une idée de la valeur théorique ? Faut que je regarde un peu tout ça parce que j'ai un montage 2 ventilos (bidouillage inside), mais avec un seul de brancher bien sûr puisqu'avec le montage électrique d'origine on ne peut en brancher qu'un il me semble.
Ça me fait poser une autre question. La prise de branchement du simple ventilo 2 vitesse d'origine elle a 3 broches ou que 2 ? J'aurais dit 3, avec une pour la petite vitesse et une pour la grande vitesse mais peut-être que je me plante.
J'ai pas la valeur de la résistance en tête en plus faut que je teste la mienne a l'occasion car pas sur qu'elle fonctionne aussi. Pour le raccordement tu n'a que deux fils sur le ventilateur. C'est la résistance qui fait baissé la tension donc le ventilo tourne moins vite tout simplement et quand le thermocontacte ( c'est lui qui gère la petite et la grande vitesse) bascule en grande vitesse il Bypasse la résistance donc la tension au ventilateur et de 12v ( 14v avec l'alternateur).
Marty87200- Pilote Actif
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Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
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