[1L6 105cv] Pression compression faible
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[1L6 105cv] Pression compression faible
Bonjour,
Suite à un remise à niveau de mon moteur ( changement pompe à huile, coussinets de bielles, coussinets de vilebrequin, des chemises, des segments embrayage, verification complète de la culasse avec rodage des soupapes, refection de l'allumeur....) j'ai 2 problemes :
Le premier est que lorsque si je regle l’allumage avec la lampe strombo, le moteur tourne très mal. Pire à 3000 tr le collecteur d'echapement (4en1 inox) devient rouge se qui indique généralement trop de retard.
Le deuxieme est que mes compressions sont mauvaises: j'ai environ 9.8 bar à chaque cylindre au lieu de 13. Pour exclure un probleme de culasse, j'ai fait le fameux test du bouchon d'huile dans chaque chambre et repris les compression. Incontestablement ça a augmenté, environ 11.5 pour chaque cylindre.
Comment puis-je avoir de mauvaise compression alors que les segments sont neufs et que les chemises aussi???
La franchement je suis ouvert à vos suggestions car je sèche complètement
HELP
Suite à un remise à niveau de mon moteur ( changement pompe à huile, coussinets de bielles, coussinets de vilebrequin, des chemises, des segments embrayage, verification complète de la culasse avec rodage des soupapes, refection de l'allumeur....) j'ai 2 problemes :
Le premier est que lorsque si je regle l’allumage avec la lampe strombo, le moteur tourne très mal. Pire à 3000 tr le collecteur d'echapement (4en1 inox) devient rouge se qui indique généralement trop de retard.
Le deuxieme est que mes compressions sont mauvaises: j'ai environ 9.8 bar à chaque cylindre au lieu de 13. Pour exclure un probleme de culasse, j'ai fait le fameux test du bouchon d'huile dans chaque chambre et repris les compression. Incontestablement ça a augmenté, environ 11.5 pour chaque cylindre.
Comment puis-je avoir de mauvaise compression alors que les segments sont neufs et que les chemises aussi???
La franchement je suis ouvert à vos suggestions car je sèche complètement
HELP
cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Salut
Tes pistons sont ils neuf, (pourrait être ovale si vieux)
Un mauvais rodage soupapes est possible (testé crais sur le mien)
As tu regardais tes guides et joint de queue de soupape
Ton serrage de ta culasse ( en escargots )
Tes pistons sont ils neuf, (pourrait être ovale si vieux)
Un mauvais rodage soupapes est possible (testé crais sur le mien)
As tu regardais tes guides et joint de queue de soupape
Ton serrage de ta culasse ( en escargots )
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lulu33- Pilote Actif
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Alors les pistons ne sont pas neuf mais ils étaient en bon état et avaient moins de 100 000 km
Les guides ne sont pas neuf mais aucunes rayures et les joint de queue de soupape sont neufs
Le serrage est correct (effectué comme le demande la RTA)
Comment tu test le rodage?
Les guides ne sont pas neuf mais aucunes rayures et les joint de queue de soupape sont neufs
Le serrage est correct (effectué comme le demande la RTA)
Comment tu test le rodage?
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
J'ai peu etre une piste concernant la pression, je viens de voir qu'il existe 2 épaisseurs différente pour les segments de 1L6 105 cv : il y a des 1.5 mm et des 1.75 mm. J'ai mis des 1.5mm... la perte de pression peut elle etre due à cela?
cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Peut être tes segments (epaisseur)je sais plus 1 pour l etencheiter ou 2 et 1 racleurou 2 j ai pas encore attaqué cette étape sur le mien le test pour le etencheitee sur la culasse c est avec de la essence dans les chambres(côté soupapes ) si coule etc
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lulu33- Pilote Actif
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
2 étanchéité et 1 pour le racleur.
Je vois que ça l epaisseur des segments.
La culasse j y crois pas car les 4 cylindres presques identiques en pression (à 0.2 prêt) et surtout le test du bouchon d huile confirme quand même que le problème vient du bas.
Je vois que ça l epaisseur des segments.
La culasse j y crois pas car les 4 cylindres presques identiques en pression (à 0.2 prêt) et surtout le test du bouchon d huile confirme quand même que le problème vient du bas.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Hello,
De colère j'ai tout démonté ce matin, le jeu à la coupe est bon tout cas je suis à 0.3 ce qui en plein milieu des tolérances (entre 0.25 et 0.45).
En contrôle visuel j'ai pas l'impression de pouvoir mettre des segments plus épais. Je vais vérifier cette après midi.
Quel dommage que je n'ai plus les anciens segments....
De colère j'ai tout démonté ce matin, le jeu à la coupe est bon tout cas je suis à 0.3 ce qui en plein milieu des tolérances (entre 0.25 et 0.45).
En contrôle visuel j'ai pas l'impression de pouvoir mettre des segments plus épais. Je vais vérifier cette après midi.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Bon j'ai mesuré la gorge des pistons et c'est 1.55 donc j'ai bien les bon segments. Donc la je sèche vraiment!
Les pistons sont ok, les segments aussi, le tierçage a été fait comme il le faut, les chemises sont neuves...
Si le bas est ok, alors c'est la culasse? mais alors pourquoi le test du bouchon d'huile oriente sur le bas moteur?
IL y a des mecs qui touchent en méca ici?
Les pistons sont ok, les segments aussi, le tierçage a été fait comme il le faut, les chemises sont neuves...
Si le bas est ok, alors c'est la culasse? mais alors pourquoi le test du bouchon d'huile oriente sur le bas moteur?
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Tu as mis de bon joint de pied de chemise après je vois pas
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lulu33- Pilote Actif
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Oui j ai mis ceux fournis avec les chemises. Je vais les remplacer de toutes façons.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Si tu as la même valeur sur les 4 cylindres c'est déjà pas mal.
l'épaisseur du joint de culasse peut être non ?
l'épaisseur du joint de culasse peut être non ?
XU9JA- Pilote Expert
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Salut, oui c est déjà pas mal mais bon avec un bas moteur rénové ça m ennuie un peu d être moins bien qu avant 😊
Je vais remonté le bas et essayer avec une autre culasse et un autre joint.
Je vous tiens au courant
Je vais remonté le bas et essayer avec une autre culasse et un autre joint.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Des news,
Bonne nouvelles après avoir demonté le moteur en entier et après m avoir fait péter les veines du cerveau j ai trouvé !!!!
Donc ce matin remontage et magie je suis à 13 bars sur les 4 cylindres
J ai tres hontes de dire que j ai été le roi des abrutis... J ai 4 culasses dans mon stock que j avais remis à neuf et quand j ai remonté mon moteur j ai mis une culasse de 1l9 gentry à la place de la 1l6 105. Alors certe les soupapes sont identiques mais sur la gentry, le "creux " dans lequel sont les soupapes est beaucoup plus important. Environ 0.5cm. Qui dit pkus de volume pour la même course de piston dit moins de compression....
Voilà donc la je fini le remontage avec la bonne culasse et ce soir ça roule !
Vraiment il y a des fois on est très très imbécile, enfin surtout moi.
Bonne nouvelles après avoir demonté le moteur en entier et après m avoir fait péter les veines du cerveau j ai trouvé !!!!
Donc ce matin remontage et magie je suis à 13 bars sur les 4 cylindres
J ai tres hontes de dire que j ai été le roi des abrutis... J ai 4 culasses dans mon stock que j avais remis à neuf et quand j ai remonté mon moteur j ai mis une culasse de 1l9 gentry à la place de la 1l6 105. Alors certe les soupapes sont identiques mais sur la gentry, le "creux " dans lequel sont les soupapes est beaucoup plus important. Environ 0.5cm. Qui dit pkus de volume pour la même course de piston dit moins de compression....
Voilà donc la je fini le remontage avec la bonne culasse et ce soir ça roule !
Vraiment il y a des fois on est très très imbécile, enfin surtout moi.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Tout est remonté et j ai été faire un tour. Ça fait plaisir de retrouver ça gti avec ça puissance d origine !
cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Nickel tout ça !
XU9JA- Pilote Expert
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Localisation : Montbéliard
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Tu as trop de culasses en stock. Je passe t'en débarrasser si tu veux, comme ça tu ne peux plus te tromper 😀
optex57- Correspondant Régional
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
😁😁😁
C est gentil mais je vais encore garder un peu mon stock de pieces.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Localisation : Entre le 17 et le 79
Date d'inscription : 01/05/2017
Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Puisque tu connais bien les moteurs de 205 GTI, j'ai une question à te poser, je suis tombé sur une moteur 1.6 105 puls'air, la culasse a 4 bossages comme les 115 XU5JA B6D, par contre le bas moteur et un 180Z.
D'où vient la différence du rapport volumétrique qui est plus faible que sur un B6D?
D'où vient la différence du rapport volumétrique qui est plus faible que sur un B6D?
optex57- Correspondant Régional
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Age : 52
Localisation : Entre Metz et Thionville
Date d'inscription : 07/08/2016
Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Les soupapes si je me trompe pas , je sais qu il y a plusieurs diamètre de soupapes pour le 115ch
Après il peut avoir une différence de épaisseur du joint de culasse pour dégonfler la puissance
Après il peut avoir une différence de épaisseur du joint de culasse pour dégonfler la puissance
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lulu33- Pilote Actif
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Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Le rapport volumetrique est le même sur les 105 et 115 à savoir 9.8 /1.
Les soupapes des 115 c est des 40.6 et des 33 comme sur les gti 1l9. Sur les gentry c est les même que sur les 105 ( 38.5 et 31.5).
Les soupapes des 115 c est des 40.6 et des 33 comme sur les gti 1l9. Sur les gentry c est les même que sur les 105 ( 38.5 et 31.5).
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: [1L6 105cv] Pression compression faible
Je déterre ce post Je suis surpris de lire que les compressions de la 105 sont de 13bars. Ma revue technique m'indique 11.5 pour le xu5j C'est moi qui lis mal ?
Seb73- Membre Club 2024
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