Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
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Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Nouveau sur le forum, j'aimerai avoir votre avis :
J'ai une 309 GTI 8s phase 1 de 1989 avec moteur à refaire qui dors depuis 3 ans dans mon garage car les bielles sont hs et j'ai un piston HS également, n'ayant pas trouvé de moteur de GTI j'ai fait l'acquisition d'un moteur de 405 SRI qui possède en théorie des bielles et un vilebrequin identiques. Je compte donc refaire mon GTI avec ce que je peux récupérer sur le SRI. Quelqu'un a déjà fait ca? Est-ce que je peux me servir d'autre chose ? Je suis preneur de vos retour d'expérience.
J'ai une 309 GTI 8s phase 1 de 1989 avec moteur à refaire qui dors depuis 3 ans dans mon garage car les bielles sont hs et j'ai un piston HS également, n'ayant pas trouvé de moteur de GTI j'ai fait l'acquisition d'un moteur de 405 SRI qui possède en théorie des bielles et un vilebrequin identiques. Je compte donc refaire mon GTI avec ce que je peux récupérer sur le SRI. Quelqu'un a déjà fait ca? Est-ce que je peux me servir d'autre chose ? Je suis preneur de vos retour d'expérience.
Chris48- Jeune Pilote
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
J'ai du mal à te répondre car je ne trouve pas les infos sur les vilebrequins de 405. Tout ce que je peux te dire c'est que les vilebrequins de 205 1900 sont tous identiques (réf Peugeot 0501.A2) quel que soit le type moteur XU9J1, XU9JA et XU9JAZ.
Il y a de fortes chances que ce soit bon, car je viens de vérifier chez Citroën, sur les BX 1.9 toutes motorisations 1.9 8 soupapes, la référence du vilebrequin est la même.
Il y a de fortes chances que ce soit bon, car je viens de vérifier chez Citroën, sur les BX 1.9 toutes motorisations 1.9 8 soupapes, la référence du vilebrequin est la même.
optex57- Correspondant Régional
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Salut
Si je me trompe pas ceux tous 2 des bloc xu et si je me trompe pas (à vérifier) tu aurais juste à mettre ta culasse du 309 sur le 405
Si je me trompe pas ceux tous 2 des bloc xu et si je me trompe pas (à vérifier) tu aurais juste à mettre ta culasse du 309 sur le 405
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La 205 gti ça arrache
lulu33- Pilote Actif
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Ça serait cool, je vais attaquer à démonter pour voir ce qu'il y a dans ce moulin, en cherchant un peu plus j'ai vu qu'il y avait sûrement des pistons plats, donc à voir ...
Chris48- Jeune Pilote
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Photos
Du coup je poste quelques photos pour vous présenter mon projet
La 309:
Le moteur qui servira pour pièces:
Après un peu de démontage: la vidange
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Après un peu de démontage: la vidange
Chris48- Jeune Pilote
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Une belle rouge !!!! Elle va etre belle celle la
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anto56- Membre VIP
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Suite du démontage, impossible de démonter le support central du vilebrequin, il bouge pas d'un poil, si quelqu'un a une idée ?
Chris48- Jeune Pilote
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Tu as deux vis de chaque côté a l'extérieur du moteur
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anto56- Membre VIP
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Punaise, fait vraiment que je rajoute de la lumière quand je bosse le soir dans le garage 😁, je jette un œil à ca ce soir en rentrant, merci
Chris48- Jeune Pilote
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
T'inquiète pas j ai sécher sur là aussi la première fois que j'ai changé mes coussinets de pallier, ecrou en 13 de mémoire
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anto56- Membre VIP
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Chris48- Jeune Pilote
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Merci anto56, du coup j'ai fini le démontage complet vilebrequin et culasse et récupéré tout ce qui m'intéresse. Les pistons du D6D sont effectivement plats, donc ça va coincer dans mon GTI à moins que quelqu'un ai déjà fait ca et dans ce cas je suis preneur des infos pour les modifications à effectuer pour le montage.
Chris48- Jeune Pilote
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Du coup, je viens de voir que Peugeot Sport montait des pistons plats dans les GTI dans le cadre de préparations moteur et que ça passe sous conditions de modifier l'injection. Du coup j'ai pas plus d'infos, faut- il que je monte des injecteurs plus gros pour palier à l'augmentation de la compression? J'ai vu également que certains disent de monter un joint de culasse plus épais pour rattraper la différence de rapport volumétrique. Si y'a du monde ici qui a un avis sur la question ou qui a déjà réalisé la modification faites moi signe
Chris48- Jeune Pilote
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
anto56 a écrit:T'inquiète pas j ai sécher sur là aussi la première fois que j'ai changé mes coussinets de pallier, ecrou en 13 de mémoire
moi aussi .......... je tapais des 2 cotes du vilo pour qu'il descende ......... mais avec les 2 vis en place
ca ne bouge pas d'un poil
XU9JA- Pilote Expert
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
moi aussi .......... je tapais des 2 cotes du vilo pour qu'il descende ......... mais avec les 2 vis en place
ca ne bouge pas d'un poil[/quote]
On as fait la même chose 😂
ca ne bouge pas d'un poil[/quote]
On as fait la même chose 😂
Chris48- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 24/08/2017
Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Question bête , pourquoi tu ne remonte pas directement ta culasse sur le bas moteur de 405 sri ?
Pour les pistons plat sa passe , tous les 1900 105 chvx (gentry et cti) sont en piston plat
Pour les pistons plat sa passe , tous les 1900 105 chvx (gentry et cti) sont en piston plat
tonyxu205- Pilote Actif
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
J'ai déjà tout démonté pour être sur que tout allais bien dans le bas moteur et je vais remonter tout le bas moteur de la SRI avec joint de culasse plus épais pour rattraper le rapport volumétrique
Chris48- Jeune Pilote
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Localisation : Mende
Date d'inscription : 24/08/2017
Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Oui il faut que tu calcule ton rapport volumétrique si tu monte les pistons plat
loris84- Jeune Pilote
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Attention à bien calculer le taux de compression car en l'état les pistons risques de fendre car compression trop forte.
La solution des pistons de1600 est une bonne alternative car moins creuser que le 1900
La solution des pistons de1600 est une bonne alternative car moins creuser que le 1900
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rgregoire- Membre Club 2024
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Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
bjr
alors bas moteur 405 sri avec culasse 205 gti 1,9
est il compatible
alors bas moteur 405 sri avec culasse 205 gti 1,9
est il compatible
yvon56- Débutant
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/10/2017
Deterrage
Après plus d'un an d'inactivité, je reprends la rénovation de ma 309, du coup je vais vous fait partager ça en image.
Ya du boulot !!
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Chris48- Jeune Pilote
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Date d'inscription : 24/08/2017
Chris48- Jeune Pilote
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Chris48- Jeune Pilote
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Chris48- Jeune Pilote
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Localisation : Mende
Date d'inscription : 24/08/2017
Re: Moteur 1,9l GTI D6B et Moteur 1,9l de 405 SRI D6D
Voilà un compartiment moteur tout propre, j'en suis au même stade sur la Rallye 😉
Reste le mastervac à refaire et ce sera top 👍
Reste le mastervac à refaire et ce sera top 👍
optex57- Correspondant Régional
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