Fuite LDR + huile poulie AAC
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Fuite LDR + huile poulie AAC
Bonjour à tous, je reviens vous voir avec mes problèmes de ZX 1.9i (XU9JAK).
Après un supposé problème de joint de culasse, je déculasse mon auto et je constate qu'elle est morte (trou au niveau du joint spi d'AAC). J'opte donc pour une culasse de 205 GTI 1.9, celles de zx étant introuvables... Au passage je refais mon moteur : segmentation, coussinets de bielles et joints d'embase de chemise.
Je remonte, tout se passe plus ou moins bien, ça démarre, ça tourne bien, mais je me rend compte d'une fuite de ce qui ressemble à du LDR au niveau de la poulie d'AAC. En y regardant de plus près, je constate que c'est encore l'eau qui s'est mélangée à l'huile (confirmé par la gueule de mon huile...)
Je suis assez désespéré, j'ai que deux théories possibles : la culasse de 205 n'a-t-elle pas les mêmes conduits que celle de la ZX (même si ça me semble bizarre) ? Ou alors un éventuel problème de modine (en espérant que ce soit ça...) ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Quentin
Après un supposé problème de joint de culasse, je déculasse mon auto et je constate qu'elle est morte (trou au niveau du joint spi d'AAC). J'opte donc pour une culasse de 205 GTI 1.9, celles de zx étant introuvables... Au passage je refais mon moteur : segmentation, coussinets de bielles et joints d'embase de chemise.
Je remonte, tout se passe plus ou moins bien, ça démarre, ça tourne bien, mais je me rend compte d'une fuite de ce qui ressemble à du LDR au niveau de la poulie d'AAC. En y regardant de plus près, je constate que c'est encore l'eau qui s'est mélangée à l'huile (confirmé par la gueule de mon huile...)
Je suis assez désespéré, j'ai que deux théories possibles : la culasse de 205 n'a-t-elle pas les mêmes conduits que celle de la ZX (même si ça me semble bizarre) ? Ou alors un éventuel problème de modine (en espérant que ce soit ça...) ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Quentin
Kinou- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Fuite LDR + huile poulie AAC
Tu as vidangé ton huile pour être sur qu'il y a de l'eau avec ?
Au niveau joint de culasse tu as vérifié avant voir si tous les trous tombaient en face des découpes du joint .
Tu as pris un joint XU9JA ou XU9JAK ?
Au niveau joint de culasse tu as vérifié avant voir si tous les trous tombaient en face des découpes du joint .
Tu as pris un joint XU9JA ou XU9JAK ?
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Fuite LDR + huile poulie AAC
J'ai enlevé le cache culbu, l'huile ressemble à de l'huile de coupe donc pas de doute...
Par contre pour le joint de culasse ça tombait bien sur le bloc mais j'ai pas regardé pour la culasse...
J'aurais dû prendre un joint de XU9JA ? Parce que j'ai pris un de XU9JAK de ZX vu que je pensais pas changer de culasse au moment de commander les pièces
Par contre pour le joint de culasse ça tombait bien sur le bloc mais j'ai pas regardé pour la culasse...
J'aurais dû prendre un joint de XU9JA ? Parce que j'ai pris un de XU9JAK de ZX vu que je pensais pas changer de culasse au moment de commander les pièces
Kinou- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Fuite LDR + huile poulie AAC
Le soucis doit venir du joint pas adapté alors , mais je ne sais pas te dire pourquoi
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Fuite LDR + huile poulie AAC
Etrange, d'après toi ça ne viendrait pas de la culasse avec les mauvais conduits du coup ?
Kinou- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Fuite LDR + huile poulie AAC
Et la boîte à eau sur côté ? Il y a de leau et de l' huile dedans et si le joint est hs sa fait de la mayo
______________________
205 cti 1.6l 115cv am87
nadder49- Pilote
- Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Fuite LDR + huile poulie AAC
Petit up : je viens de remonter du coup mon ancienne culasse après épreuve et rectification, mais j'ai maintenant un autre problème :
La dernière fois, après le remontage, ça faisait de la mayo mais au moins ça démarrait au quart de tour et ça tournait rond
Maintenant, tout est remonté, ça n'a pas l'air de faire de mayo mais autre problème : ça peine à démarrer et ça tourne comme un patate, on dirait qu'il manque au moins deux cylindres...
J'ai vérifié l'ordre de branchement des injecteurs et des fils de bougies, tout a l'air bon...
La distri aussi est bien calée, je tombe pile en face des repères, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
Je suis complètement perdu et cette caisse me tape sur les nerfs
La dernière fois, après le remontage, ça faisait de la mayo mais au moins ça démarrait au quart de tour et ça tournait rond
Maintenant, tout est remonté, ça n'a pas l'air de faire de mayo mais autre problème : ça peine à démarrer et ça tourne comme un patate, on dirait qu'il manque au moins deux cylindres...
J'ai vérifié l'ordre de branchement des injecteurs et des fils de bougies, tout a l'air bon...
La distri aussi est bien calée, je tombe pile en face des repères, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
Je suis complètement perdu et cette caisse me tape sur les nerfs
Kinou- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 18/11/2017
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