Soucis ralenti
+7
XU9JA
NONO P3XY
lulu33
Florian_69
redorangina
Marty87200
Kevin54
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Soucis ralenti
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec mon ralentie. Moteur en route le ralentie monte tout seul.
La vidéo parlera mieux que moi ^^ c'est flagran à la fin de la vidéo / Si vous avez des idée et des solutions pour y remédier ce serai super.
J'ai un problème avec mon ralentie. Moteur en route le ralentie monte tout seul.
La vidéo parlera mieux que moi ^^ c'est flagran à la fin de la vidéo / Si vous avez des idée et des solutions pour y remédier ce serai super.
Kevin54- Pilote Confirmé
Re: Soucis ralenti
Je dirai, nettoyage et réglage du boitier papillon et contrôle s'il n'y a pas de prise d'air entre le débitmètre et le boitier papillon.
Marty87200- Pilote Actif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Je dirais aussi peut etre un starter qui ne se ferme pas, voir les durites hs
lulu33- Pilote Actif
Les durites sont neuves sauf la TAA mais je l'ai contrôlé et elle est en très bonne état.
Je ne vois pas de prise d'aire pour le moment.
Mon papillon était propre avant remontage.
Un réglage du papillon pourrais résoudre le problème ?
Je ne vois pas de prise d'aire pour le moment.
Mon papillon était propre avant remontage.
Un réglage du papillon pourrais résoudre le problème ?
Kevin54- Pilote Confirmé
Perso pour ma part après resto complet j'ai suivi a la lettre le tuto de dethomaso et tout est rentré da's l'ordre.
Ton TAA doit être foutu , quand il chauffe il envoie de l'air au lieu de diminuer le débit d'air.
XU9JA- Pilote Expert
+1 oui c'est possible qu'il ne ferme pas et du coup le ralenti est haut, j'avais le cas quand j'ai acheté ma GTI car il n'était pas branché donc du coup je devais faire minimum 40 kilomètre pour qu'il se ferme par l'intermédiaire de la température du moteur et retrouver un ralenti correcte.
Marty87200- Pilote Actif
Merci pour vos conseil !!!
Kevin54- Pilote Confirmé
Suite à notre conversation téléphonique avec Lulu33 (je le remercie encore)
Je vais donc commander les deux durites de TAA qui sont surement d'origine et donc potentiellement poreuse.
Les sondes de température : - CTN ref : 024246 / les deux sondes sur le boîtier d'eau 024243 / 133772
Je vais donc commander les deux durites de TAA qui sont surement d'origine et donc potentiellement poreuse.
Les sondes de température : - CTN ref : 024246 / les deux sondes sur le boîtier d'eau 024243 / 133772
Kevin54- Pilote Confirmé
ducatiS4R- Correspondant Régional
Salut, si tu as enlevé le papillion pour le nettoyer, peut etre que le joint torique entre le papillion et l'admission d'air n'est plus en bon état
Sur les gti, c'est un peu partout qu'il y a des fuites d'air
Donc tant qu'a faire change le aussi
Sur les gti, c'est un peu partout qu'il y a des fuites d'air
Donc tant qu'a faire change le aussi
Coucou alors des petites news : Je n'ai à peine eu le temps d'aller chercher mon colis à la poste cette semaine....
Mon manager qui me demande de revenir travailler sur mes repos et le reste du temps passage du Permis BE ( 3 jours)
Du coup j'ai quand même reçus mes colis.
Un par la boîte au lettre : Mais si ca passe regarde !!!! voila ca passe !!! (j'imagine qu'ils ont du se dire ca les postier)
Résultat :
Heureusement c'était les sondes donc pas de dommage. Merci Colissimo (j'ai fais la reflexion à la Poste)
Voila ce qui est arrivé :
Au passage j'ai reçus mon Lion Gti ^^
Mon manager qui me demande de revenir travailler sur mes repos et le reste du temps passage du Permis BE ( 3 jours)
Du coup j'ai quand même reçus mes colis.
Un par la boîte au lettre : Mais si ca passe regarde !!!! voila ca passe !!! (j'imagine qu'ils ont du se dire ca les postier)
Résultat :
Heureusement c'était les sondes donc pas de dommage. Merci Colissimo (j'ai fais la reflexion à la Poste)
Voila ce qui est arrivé :
Au passage j'ai reçus mon Lion Gti ^^
Kevin54- Pilote Confirmé
Salut kevin
A quand même ils sont fort à la poste
A quand même ils sont fort à la poste
Purée il abuse! Moi je serais aller à la poste et faire une gueulante et qu'il retrouve quel postier pour lui faire la moral
c'est ce qui va être fait la postière sait c'est lequel postier.
Kevin54- Pilote Confirmé
Voila petite avancée : Les trois sondes de température sont changé ainsi que les deux durites.
J'ai remarqué deux problème.
1 - La durite plastique du débitmètre abîmé (voir photo)
2 - je crois que les deux câbles qui se connecte sur le TAA on était inversé cosse plus sur sonde noir et cosse noir sur sonde bleu.
Je suis désolé je n'ai pas pu essayer si cela avait corrigé mon problème car je n'ai plus de batterie ....
Je vous tien au courant demain
J'ai remarqué deux problème.
1 - La durite plastique du débitmètre abîmé (voir photo)
2 - je crois que les deux câbles qui se connecte sur le TAA on était inversé cosse plus sur sonde noir et cosse noir sur sonde bleu.
Je suis désolé je n'ai pas pu essayer si cela avait corrigé mon problème car je n'ai plus de batterie ....
Je vous tien au courant demain
Kevin54- Pilote Confirmé
salut
sur la mienne j'ai la même chose au débitmètre !
c'est venu d'un serrage trop fort du collier
sur la mienne ça ne me provoque pas de prise d'air ou quoi que ce soit
mais si tu trouve un moyen de le faire revenir je prendrai l'idée lol
sur la mienne j'ai la même chose au débitmètre !
c'est venu d'un serrage trop fort du collier
sur la mienne ça ne me provoque pas de prise d'air ou quoi que ce soit
mais si tu trouve un moyen de le faire revenir je prendrai l'idée lol
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
c'est quoi les deux sondes verte et rouge?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
Salut eĺle ce trouve sur la boite à eaule blond a écrit:c'est quoi les deux sondes verte et rouge?
La sonde vert c'est la sonde de température qui t'averti que ton eau est trop chaude. (Voyant rouge compteur)
La sonde rouge c'est la sonde de température qui t'indique la température de ton eau (compteur de température)
Test effectué : J'ai encore quelques soucis mais maintenant je pense que ca doit être simplement du réglage. Car le ralentie était bien réglé avant mais la je lui ai changer pas mal de choses.
Vous en pensez quoi ? Petite vidéo (Dsl elle dure 3 min) Maintenant on voit bien le rôle du starter. Qui monte dans les tour pour chauffer et redescend après et du coup c'est la ou maintenant je cale car le ralentie continue a descendre. Une petite accélération et hop calé et après ca tien plus le ralentie au redémarrage.
La grosse vidéo arrive.
Petite photo de la bête :
La sonde rouge c'est la sonde de température qui t'indique la température de ton eau (compteur de température)
Test effectué : J'ai encore quelques soucis mais maintenant je pense que ca doit être simplement du réglage. Car le ralentie était bien réglé avant mais la je lui ai changer pas mal de choses.
Vous en pensez quoi ? Petite vidéo (Dsl elle dure 3 min) Maintenant on voit bien le rôle du starter. Qui monte dans les tour pour chauffer et redescend après et du coup c'est la ou maintenant je cale car le ralentie continue a descendre. Une petite accélération et hop calé et après ca tien plus le ralentie au redémarrage.
La grosse vidéo arrive.
Petite photo de la bête :
Kevin54- Pilote Confirmé
On arrive a retrouver ces sondes là CHEZ OSCARO ?