Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Démarrage difficile: évaporation dans le circuit injecteur ?

3 participants

Démarrage difficile: évaporation dans le circuit injecteur ? Empty Démarrage difficile: évaporation dans le circuit injecteur ?

Message par willou Dim 11 Nov 2018, 16:00

Bonjour,
Suite à 2 problèmes c***écutif de démarrage de ma 1.9 122 Française, voir topic :
(Pompe essence HS, suivit de particules d'essence dans les injecteurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rencontre un 3è problème, qui est lui aussi c***écutif aux 2 premiers :

En fait, moteur froid (20° dans mon garage) ou encore chaud (15 minutes d'arrêt ou plus) je suis obligé de lancer 2 ou 3 fois le démarreur pour que le moteur tourne (il tourne bien rond)

Bougies neuve
Batterie neuve
Filtre à air neuf
Filtre a essence neuf
Injecteur nettoyé aux ultrasons par un particulier

je pense avoir une fuite (d'injecteur peut être) ou une évaporation. A savoir que j'ai mis de la graisse sur les joints d'injecteurs avant des les emboîter dans la rampe d'injection et côté moteur

Il n'y a aucune goûte d'essence dans le moteur ni par terre.

Merci

willou
willou
Débutant
Débutant

http://passion-et-bricolage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile: évaporation dans le circuit injecteur ? Empty Re: Démarrage difficile: évaporation dans le circuit injecteur ?

Message par nadder49 Dim 11 Nov 2018, 20:29

Bonjour
Pour ma part j'avait des soucis de demarrage après 15min d arret et une fois demarrer cela sentai l'essence a l'arriere de la voiture, mes injecteurs avait été nettoyé et ne fuyai pas a froid, mais une fois chaud ils fuyaient. Un essaie simple a faire laisse tourner la voiture 20min puis arrete la et demonte la rampe a injection puis force la pompe a carburant tu verras que certain injecteur fuit

Pilote
Pilote

Démarrage difficile: évaporation dans le circuit injecteur ? Empty Re: Démarrage difficile: évaporation dans le circuit injecteur ?

Message par cti34 Dim 11 Nov 2018, 22:59

il faut voir la pression carburant dans la rampe d injection vu que ta pompe est neuve. si la pression n est pas correcte ta capsule en bout de rampe est HS. Verifie le tuyau qui la relie pour la depression au collecteur admission.
Tester la rampe moteur en fonctionnement et regarder si apres arret moteur la pression chute.
cti34
cti34
Débutant
Débutant

Message par willou Lun 12 Nov 2018, 11:04

cti34 a écrit:il faut voir la pression carburant dans la rampe d injection vu que ta pompe est neuve. si la pression n est pas correcte ta capsule en bout de rampe est HS. Verifie le tuyau qui la relie pour la depression au collecteur admission.

Tester la rampe moteur en fonctionnement et regarder si apres arret moteur la pression chute.
Je vérifie comment ? où plutôt avec quel outils ?
Bon, se serait pas de chance si elle est HS, ça fait beaucoup de choses d'un seul coup ... mais si s'était le cas, le moteur ne tournerait pas rond, si ?

nadder49 a écrit:Bonjour
Pour ma part j'avait des soucis de demarrage après 15min d arret et une fois demarrer cela sentai l'essence a l'arriere de la voiture, mes injecteurs avait été nettoyé et ne fuyai pas a froid, mais une fois chaud ils fuyaient. Un essaie simple a faire laisse tourner la voiture 20min puis arrete la et demonte la rampe a injection puis force la pompe a carburant tu verras que certain injecteur fuit
OK,
ça s'est possible à faire, c'est dans mes cordes

willou
willou
Débutant
Débutant

Message par cti34 Lun 12 Nov 2018, 13:29

le probleme tu es trop loin de chez moi. J ai la malette BOSCH pour verifier tous les circuits de la marque. Apres tu peux en trouver pour moins de 100 e sur LBC ou ebay
C est bien pratique grace a cet outil j ai decele la panne sur une golf gti 1.
autre methode se faire preter une rampe complete d une voiture qui marche nickel pour voir la difference.
cti34
cti34
Débutant
Débutant

Message par willou Mar 31 Mar 2020, 18:52

Bonjour,
je remonte le sujet, car j'y pense.... j'ai toujours les problèmes de démarrage, à froid comme à chaud (arrêt le temps d'un plein d'essence)

avez-vous des références de valise sur eBay ? c'est la même pour toutes les GTi 1.9 ? (catalysé aussi ?)

merci

willou
willou
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé