Démarrage difficile: évaporation dans le circuit injecteur ?
3 participants
Page 1 sur 1
Démarrage difficile: évaporation dans le circuit injecteur ?
Bonjour,
Suite à 2 problèmes c***écutif de démarrage de ma 1.9 122 Française, voir topic :
(Pompe essence HS, suivit de particules d'essence dans les injecteurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je rencontre un 3è problème, qui est lui aussi c***écutif aux 2 premiers :
En fait, moteur froid (20° dans mon garage) ou encore chaud (15 minutes d'arrêt ou plus) je suis obligé de lancer 2 ou 3 fois le démarreur pour que le moteur tourne (il tourne bien rond)
Bougies neuve
Batterie neuve
Filtre à air neuf
Filtre a essence neuf
Injecteur nettoyé aux ultrasons par un particulier
je pense avoir une fuite (d'injecteur peut être) ou une évaporation. A savoir que j'ai mis de la graisse sur les joints d'injecteurs avant des les emboîter dans la rampe d'injection et côté moteur
Il n'y a aucune goûte d'essence dans le moteur ni par terre.
Merci
Suite à 2 problèmes c***écutif de démarrage de ma 1.9 122 Française, voir topic :
(Pompe essence HS, suivit de particules d'essence dans les injecteurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je rencontre un 3è problème, qui est lui aussi c***écutif aux 2 premiers :
En fait, moteur froid (20° dans mon garage) ou encore chaud (15 minutes d'arrêt ou plus) je suis obligé de lancer 2 ou 3 fois le démarreur pour que le moteur tourne (il tourne bien rond)
Bougies neuve
Batterie neuve
Filtre à air neuf
Filtre a essence neuf
Injecteur nettoyé aux ultrasons par un particulier
je pense avoir une fuite (d'injecteur peut être) ou une évaporation. A savoir que j'ai mis de la graisse sur les joints d'injecteurs avant des les emboîter dans la rampe d'injection et côté moteur
Il n'y a aucune goûte d'essence dans le moteur ni par terre.
Merci
Re: Démarrage difficile: évaporation dans le circuit injecteur ?
Bonjour
Pour ma part j'avait des soucis de demarrage après 15min d arret et une fois demarrer cela sentai l'essence a l'arriere de la voiture, mes injecteurs avait été nettoyé et ne fuyai pas a froid, mais une fois chaud ils fuyaient. Un essaie simple a faire laisse tourner la voiture 20min puis arrete la et demonte la rampe a injection puis force la pompe a carburant tu verras que certain injecteur fuit
Pour ma part j'avait des soucis de demarrage après 15min d arret et une fois demarrer cela sentai l'essence a l'arriere de la voiture, mes injecteurs avait été nettoyé et ne fuyai pas a froid, mais une fois chaud ils fuyaient. Un essaie simple a faire laisse tourner la voiture 20min puis arrete la et demonte la rampe a injection puis force la pompe a carburant tu verras que certain injecteur fuit
il faut voir la pression carburant dans la rampe d injection vu que ta pompe est neuve. si la pression n est pas correcte ta capsule en bout de rampe est HS. Verifie le tuyau qui la relie pour la depression au collecteur admission.
Tester la rampe moteur en fonctionnement et regarder si apres arret moteur la pression chute.
Tester la rampe moteur en fonctionnement et regarder si apres arret moteur la pression chute.
cti34- Débutant
Je vérifie comment ? où plutôt avec quel outils ?cti34 a écrit:il faut voir la pression carburant dans la rampe d injection vu que ta pompe est neuve. si la pression n est pas correcte ta capsule en bout de rampe est HS. Verifie le tuyau qui la relie pour la depression au collecteur admission.
Bon, se serait pas de chance si elle est HS, ça fait beaucoup de choses d'un seul coup ... mais si s'était le cas, le moteur ne tournerait pas rond, si ?
OK,nadder49 a écrit:Bonjour
ça s'est possible à faire, c'est dans mes cordes
le probleme tu es trop loin de chez moi. J ai la malette BOSCH pour verifier tous les circuits de la marque. Apres tu peux en trouver pour moins de 100 e sur LBC ou ebay
C est bien pratique grace a cet outil j ai decele la panne sur une golf gti 1.
autre methode se faire preter une rampe complete d une voiture qui marche nickel pour voir la difference.
C est bien pratique grace a cet outil j ai decele la panne sur une golf gti 1.
autre methode se faire preter une rampe complete d une voiture qui marche nickel pour voir la difference.
cti34- Débutant
Bonjour,
je remonte le sujet, car j'y pense.... j'ai toujours les problèmes de démarrage, à froid comme à chaud (arrêt le temps d'un plein d'essence)
avez-vous des références de valise sur eBay ? c'est la même pour toutes les GTi 1.9 ? (catalysé aussi ?)
merci
je remonte le sujet, car j'y pense.... j'ai toujours les problèmes de démarrage, à froid comme à chaud (arrêt le temps d'un plein d'essence)
avez-vous des références de valise sur eBay ? c'est la même pour toutes les GTi 1.9 ? (catalysé aussi ?)
merci