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Problème richesse et ralenti 205 GTI 1.6 125

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Message par kriskrops Jeu 11 Avr 2019, 22:28

Bonjour,

après avoir refait et remonté le moteur, j'ai un gros problème. On a fait le tour de tous les éléments et impossible de trouver une solution.

Moteur chaud, le régime est instable et impossible de descendre ele régime sous les 1000 tours. Le régime vacille d'environ 200 tours minute.
Allumage réglé avec lampe strobo, tete et doit d'allumeur neuf. Allumeur refait par Batteux compétition. Le TAA a été vérifié et il OK. Bougies neuves. Boitier papillon nettoyé et réglé comme prescrit. Cable accélérateur réglé aussi.

Le soucis est que j'ai trop de richesse ( bougies noir de chez noir ! ). Donc pour le CT ça ne passera pas du tout. Vis de richesse fermée ça ne change rien et vis de ralenti fermé à fond pareil. Je n'ai pas de prise d'air non plus. Le dernier recours a été de retendre le ressort du débitmètre sans aucun changement.

Savez vous où je peux me tourner ? Sonde température ? mais bon rien à voir avec le ralenti instable . Débitmètre ?...

Merci à vous !!
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Message par cotchi17 Jeu 11 Avr 2019, 22:40

Bonjour,

Vue ce que tu as fait, moi d'instinct je me dirigerais sur le contrôle de l'alimentation essence : Contrôle de la pression d'essence, puis injecteur

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Message par cotchi17 Jeu 11 Avr 2019, 22:45

Autre chose, sur la 125cv le ralenti est de 1000tr/min

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Message par lulu33 Jeu 11 Avr 2019, 22:52

cotchi17 a écrit:Autre chose, sur la 125cv le ralenti est de 1000tr/min
Et le branchement capsule außi ,(débranché )

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Message par kriskrops Jeu 11 Avr 2019, 23:02

En fait le régulateur de pression d'essence est un réglable… on a testé avec un d'origine sans connaître sans état et la voiture n'a pas aimé. Elle démarre difficilement et cale…

Les injecteurs ont été nettoyés et testé avec la résistance ( RAS ).

Les bougies noires sont dû à la richesse trop riche. La sonde CTN peut elle joué la dessus ?
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Message par cotchi17 Jeu 11 Avr 2019, 23:20

oui !

Par contre ce que tu me dit me renforce dans l'idée de contrôler du coté de l'alimentation d'essence.

Tu dit qu'avec le régulateur d'origine elle ne fonctionnait pas vraiment.... Ton régulateur réglable, tu as un manomètre de contrôle de pression?

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Message par kriskrops Ven 12 Avr 2019, 14:45

Non je n'ai pas d'appareil pour vérifier la pression… On va remettre de l'essence car elle consomme beaucoup !! on va la redémarrer avec le régulateur réglable et essayé après avec celui d'origine. De toute façon même s'il y avait plus de pression ce sont les injecteurs qui gère la quantité d'essence ?

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Message par kriskrops Ven 12 Avr 2019, 14:58

Autre question. Je n'ai pas le joint au niveau du débitmètre. Cela peut changer quelque chose sur le ralenti ?
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Message par cotchi17 Ven 12 Avr 2019, 15:27

kriskrops a écrit:Non je n'ai pas d'appareil pour vérifier la pression… On va remettre de l'essence car elle consomme beaucoup !! on va la redémarrer avec le régulateur réglable et essayé après avec celui d'origine. De toute façon même s'il y avait plus de pression ce sont les injecteurs qui gère la quantité d'essence ?


Comment tu veux régler la pression de ton circuit si tu ne sais pas combien il y a dedans? Un manomètre c'est indispensable quand on a un régulateur réglable.
Et non ce n'est pas l'injecteur qui règle la quantité d'essence sur les 205. C'est juste un "clapet" qui s'ouvre et se ferme. A ce temps d'ouverture correspond une quantité d'essence en fonction de la pression de ton circuit. La pression d'origine c'est 3 bars.

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Message par cotchi17 Ven 12 Avr 2019, 15:31

kriskrops a écrit:Autre question. Je n'ai pas le joint au niveau du débitmètre. Cela peut changer quelque chose sur le ralenti ?

Si tu parle du joint entre le filtre à air et le débitmètre il n'a aucune influence.
Une prise d'air peut influencer ton ralenti que lorsqu'elle se situe après le débitmètre.

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Message par kriskrops Ven 12 Avr 2019, 19:46

Régulateur de pression d'essence d'origine mis. Elle tourne bien mais toujours impossible de régler le ralenti. Il ne descend pas en dessous de 1100 - 1200 tours minute. La vis de richesse est fermée totalement.

Ce soir je vais tester la sonde CTN. On verra bien ce que ça va donner. Après je ne sais plus vers quoi m'orienter… Ca devient désespérant ...
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Message par DIDICH25 Ven 12 Avr 2019, 19:54

Ton débitmétre n'a pas etait décranté ?
ou il faut regarder au niveau d ela durite du mastervac
Perso quand je veux regarder le TAA ou la durite du mastervac je démonte les durites et je bouche les trous
Sur le TAA du demontes la durites au niveau du coude
Tu bouches le trous sur le coude ( entre le debimetre et le boitier papillon ) et tu bouches la durite
Si ton ralenti est stable c'est le TAA
Si il est tjs haut controler les dureites du TAA


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Message par kriskrops Ven 12 Avr 2019, 20:18

DIDICH25 a écrit:Ton débitmétre n'a pas etait décranté ?
ou il faut regarder au niveau d ela durite du mastervac
Perso quand je veux regarder le TAA ou la durite du mastervac je démonte les durites et je bouche les trous
Sur le TAA du demontes la durites au niveau du coude
Tu bouches le trous sur le coude ( entre le debimetre et le boitier papillon ) et tu bouches la durite
Si ton ralenti est stable c'est le TAA
Si il est tjs haut controler les dureites du TAA


Merci à toi ! Je regarderai demain. Ceci peut jouer sur la richesse ?

En tout cas en changeant le régulateur de pression d'essence les bougies sont moins noires. De toute façon difficile de faire pire lol.

Concernant le débimétre je ne sais pas. La voiture a tellement était bidouillée. En tout cas en touchant au cran du débimètre ça ne change rien du tout. Du coup on la remis comme il était.
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Message par cotchi17 Ven 12 Avr 2019, 22:26

C est pas avec la vis de richesse que tu vas jouer sur le régime.
La vis de richesse elle est sur le débitmètre et elle doit être ouverte d environ 3 à 4 tour. Si tu l as fermée complètement C est pas étonnant que t'es bougies soient noires.
Ta vis de ralenti elle est aussi fernété à fond?

Faut pas se décourager en mécanique, C est quand C est compliqué que C est drole

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Message par Invité Ven 12 Avr 2019, 23:05

Ouai j'ai lu aussi "vis fermée a fond"
Si pour toi "fermée a fond" c'est serrée à fond, tu enrichis à fond justement
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Message par kriskrops Ven 12 Avr 2019, 23:49

La vis de richesse est vissée à fond. Je pensais qu'en la fermant on réduisait la richesse…

Par contre vis de ralenti fermée complétement et le ralenti ne descend pas en dessous des 11OO avec des montées à 1200...

Le TAA fonctionne car à froid elle monte à 1400 et descend doucement…

Le soucis est que je n'ai plus envie de faire trop de frais. Débitmètre, durite, contacteur de papillon…

En tout cas merci pour vos retours !!
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Message par Zeldamort Sam 13 Avr 2019, 09:13

Et oui, plus ta vis de richesse est fermée, moins tu as d'air et plus tu es riche !!!
Il faut la dévisser de 3 à 4 tours, tu du coup ton ralenti va encore monter lol !!!
Mais je ne vois nul par dans tes récits parler du réglage du boitier contacteur de papillon, ça a été fait ?

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Message par cotchi17 Sam 13 Avr 2019, 09:52

Ne t inquiete pas elle n à rien de coûteux je pense. Tout ce que tu as besoin C est de méthode pour régler le problème. Je vais essayé de te scanner la rta pour que tu puisse faire le choses dans l ordre.
Si C est une vrai 1l6 125 que tu as, tu as la chance d avoir une véritable pepite qui mérite vraiment que l on prenne soin d elle

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Message par cotchi17 Sam 13 Avr 2019, 09:53

Zeldamort a écrit:Et oui, plus ta vis de richesse est fermée, moins tu as d'air et plus tu es riche !!!
Il faut la dévisser de 3 à 4 tours, tu du coup ton ralenti va encore monter lol !!!
Mais je ne vois nul par dans tes récits parler du réglage du boitier contacteur de papillon, ça a été fait ?  

Si il en parle dans son premier message mais est il vraiment bien réglé ?

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Message par kriskrops Sam 13 Avr 2019, 10:07

Je l'avais réglé avec un ami, c'est vraiment la galère pour mettre les cales !!!!

il est mis en buté et dés que le cable d'accélérateur se tend, on entend un clic, ce qui signifie dans les bouquins qu'il fonctionne. Je vais essayer de le régler de nouveau pour être sur.

Oui si je tourne de nouveau la vis de richesse ca va monter !!! quelle galère ce ralenti !! lol. Un bon carbu on est pas emmerdé
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Message par kriskrops Sam 13 Avr 2019, 17:34

Je reviens aux nouvelles. On a beau toucher au débitmètre rien ne change. Vous pensez que le débitmètre est en cause ?
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Message par lulu33 Dim 14 Avr 2019, 03:06

Sur ma ma 125pts j ai un debimetre de 115ch , bien réglé mes bougies sont marrons, donc bonc bon reglage pour moi ,apres si tu as besoin j ai la rta de la 125pts
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Message par kriskrops Dim 14 Avr 2019, 15:14

lulu33 a écrit:Sur ma ma 125pts j ai un debimetre de 115ch , bien réglé   mes bougies sont marrons, donc bonc bon reglage pour moi ,apres si tu as besoin j ai la rta de la 125pts
Lumu

Oui je veux bien merci.

J'ai eu un gars au tél qui fait pas mal de réparations de pièces sur GTI, il est de Frévent, et très sympa d'ailleurs car il a passé du temps avec moi au tél. D'après lui il se peut que ce soit mes injecteurs ou alors une prise d'air au niveau du boitier de papillon… Je vais le démonter et voir de nouveau. Je vais envoyer également les injecteurs pour faire un nettoyage et les tester.

D'après lui ( avec des photos ), mon dèbitmétre est pas mal( un billet de gagner ! )
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Message par nadder49 Dim 14 Avr 2019, 16:08

Il s'agit de gtidugrandnord (Romuald ) il vend et reconditionne pas mal de pièces, il a des connaissances mecaniques mais attention cela est plus du bricolage que du boulot de pro. Je lui avait pris un allumeur et plusieur pieces. Il est clean comme vendeur tu auras tes pieces si tu lui en prend.
Pour ton probleme de ralenti j'avait eu le problème ma vis de butée de boitier papillon etait déréglé. Pour ce reglage on verifie dans cet ordre j'avais fait le reglage boitier déposer cela est plus simple
1) volet papillon totalement fermé .
2) cet vis qui sert de butée réglé a 5 dixième entre la vis et la butée du volet
3) enfin tu amene le contacteur en position de facon a ce qu'il fasse contact sans ouvrir le volet.

Si ce reglage est mal fait cela reviens a avoir un filet de gaz maintenu ce qui peu expliquer le fait que tu n'arrive pas a desecndre sous les 1100tr

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Message par kriskrops Lun 15 Avr 2019, 13:56

nadder49 a écrit:Il s'agit de gtidugrandnord (Romuald ) il vend et reconditionne pas mal de pièces, il a des connaissances mecaniques mais attention cela est plus du bricolage que du boulot de pro. Je lui avait pris un allumeur et plusieur pieces. Il est clean comme vendeur tu auras tes pieces si tu lui en prend.
Pour ton probleme de ralenti j'avait eu le problème ma vis de butée de boitier papillon etait déréglé. Pour ce reglage on verifie dans cet ordre  j'avais fait le reglage boitier déposer cela est plus simple
1) volet papillon totalement fermé .
2) cet vis qui sert de butée réglé a 5 dixième entre la vis et la butée du volet
3) enfin tu amene le contacteur en position de facon a ce qu'il fasse contact sans ouvrir le volet.

Si ce reglage est mal fait cela reviens a avoir un filet de gaz maintenu ce qui peu expliquer le fait que tu n'arrive pas a desecndre sous les 1100tr

Merci !

J'ai changé le boitier de papillon mais pas mieux. Quand tu dis 5 dixièmes, comment fais tu ? Avec une cale de 0,50 ?

Petite question, une fois le volet fermé, le boitier est complétement étanche car les deux que j'ai, il y a toujours un léger jour tout autour du volet ?

J'ai également vu quand débranchant les injecteurs un à un, la voiture cale sauf sur un ou le régime baisse mais ne fait pas caler la voiture. Vous pensez qu'un nettoyage par Batteux aiderait à avoir un ralenti stable ?

Merci
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