Référence joints vis de richesse et de ralenti
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nadder49
Seb73
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Référence joints vis de richesse et de ralenti
Salut à tous,
J'ai une question concernant ma vis de ralenti. J'en profite pour donner quelques infos aussi.
La question : est-ce qu'il manque un joint sur ma vis juste au-dessus du pointeau ? Parce que ce vide m'étonne et comme j'ai des problèmes de ralenti...
Sinon sur son très bon site, Dethomaso donne ces infos donc merci à lui :
Joint de vis de réglage débitmètre :
Réf. Peugeot : NIL
diamètre intérieur : 7,6mm
diamètre extérieur : 12.4mm
diamètre tore : 2.4mm
Joint de vis de ralenti :
Réf. Peugeot : 1680 47
diamètre intérieur: 6,2mm
diamètre extérieur: 11mm
diamètre tore: 2,4mm
Est-ce que quelqu'un sait d'ailleurs si il est possible de les retrouver et où ? A part dans mon c.. et à la casse !?
Merci bien
J'ai une question concernant ma vis de ralenti. J'en profite pour donner quelques infos aussi.
La question : est-ce qu'il manque un joint sur ma vis juste au-dessus du pointeau ? Parce que ce vide m'étonne et comme j'ai des problèmes de ralenti...
Sinon sur son très bon site, Dethomaso donne ces infos donc merci à lui :
Joint de vis de réglage débitmètre :
Réf. Peugeot : NIL
diamètre intérieur : 7,6mm
diamètre extérieur : 12.4mm
diamètre tore : 2.4mm
Joint de vis de ralenti :
Réf. Peugeot : 1680 47
diamètre intérieur: 6,2mm
diamètre extérieur: 11mm
diamètre tore: 2,4mm
Est-ce que quelqu'un sait d'ailleurs si il est possible de les retrouver et où ? A part dans mon c.. et à la casse !?
Merci bien
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
pour moi pas de joint , cette gorge est la pour juste laisser passer l'air du bypass.
corrigé moi si je me trompe, cela arrive souvent
corrigé moi si je me trompe, cela arrive souvent
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nadder49- Pilote
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Merci pour ton avis. C’est ce que je me suis dit aussi, d’autant qu’il n’y a qu’une seule référence de joint à priori mais je trouve que ça ressemble vraiment à une gorge de joint.
Personne n’a jamais dévissé entièrement cette vis ?
Personne n’a jamais dévissé entièrement cette vis ?
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
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nadder49- Pilote
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
C'est ta vis de richesse ça il me semble non ? La mienne y ressemble aussi. Ma question porte plutôt sur la vis de ralenti sur le boitier papillon
J'espère que tu à compté tes tours de richesse avant de la dévisser
Merci en tout cas
J'espère que tu à compté tes tours de richesse avant de la dévisser
Merci en tout cas
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
oui c'est celle de la richesse j'avais mal lu le post.
oui j'avais reperer le nb de tour lol
oui j'avais reperer le nb de tour lol
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nadder49- Pilote
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Bien vu C'est bien on a la même vis de richesse c'est un bon début Par curiosité tu as combien de tour sur ta richesse ? Je suis en train de tout régler sur la voiture et pour l'instant j'ai le prereglage de base soit environ 4-5 tours à partir de la vis serrer à fond, en attendant de contrôler le CO.
Avant de reprendre ces réglages ma vis était desserrée à fond.
Avant de reprendre ces réglages ma vis était desserrée à fond.
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
j'avais aussi 5 tours en partant de la vis serré a fond mais j'ai jamais verifié le CO. demain je regarde ma vis de ralenti je te tiens au jus
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nadder49- Pilote
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Merci c'est cool. Moi j'en suis à checker tous les réglages, c'est une remise en route et elle n'a pas le CT encore donc faut que je le fasse. Et comme à peu près tous nos amis gtiste j'ai des problème de de ralenti instable que je n'arrive pas à résoudre donc j'élimine toutes les pistes une par une, dont celles des prises d'air, d'où le fait d'avoir regardé mes vis et l'état des joints
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Salut Sébastien,
Pour le ralenti instable regardes aussi ton débitmètre, injecteur pour voir comment ils font pipi, filtre à essence, pompe à essence, régulateur de pression, bougies...
Je pense que tu as du déjà vérifier...
Je vais te faire râler surement... Mais tous les GTIstes n'ont pas de soucis de ralenti
La preuve, la vidèo à 2 ans mais elle tourne toujours aussi rond... Ne me jette pas de pierres stp !!!
Pour le ralenti instable regardes aussi ton débitmètre, injecteur pour voir comment ils font pipi, filtre à essence, pompe à essence, régulateur de pression, bougies...
Je pense que tu as du déjà vérifier...
Je vais te faire râler surement... Mais tous les GTIstes n'ont pas de soucis de ralenti
La preuve, la vidèo à 2 ans mais elle tourne toujours aussi rond... Ne me jette pas de pierres stp !!!
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Penses aussi que tu es en montagne, j'avais pas vu ça... La pauvreté en O2 doit aussi jouer.
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Salut Non t'inquiètes pas je suis plutôt du genre à être content pour les gens quand ça va bien pour eux plutôt que d'être jaloux Donc pour ton ralenti c'est top tant mieux.
Pour ma part j'ai déjà fait beaucoup de choses :
Injecteurs et rampes aux ultrasons et joints neufs
J'ai vérifié que la membrane du régulateur n'est pas percé
Tous les filtres, liquides et courroies sont neufs + les durites d'essence dans le compartiment moteur
J'ai vérifié que la pompe à essence crache le bon débit
Contrôle des valeurs statiques de la bobine, module allumage, capteur boitier papillon et débitmètre, câbles et bougies sont neufs.
Caspule d'avance reconditionnée par pro et durite étanche, câble haute tension en bon état.
Contrôle du bon fonctionnement du TAA et de l'étanchéité des deux durites
Démontage et nettoyage de l'allumeur
Joint d'allumeur, de boitier pap et du manchon de débitmètre neuf.
J'ai vérifié au start pilot si je trouvais des fuites et elle prend pas de tours où que je pulvérise donc je pense pas qu'il y ai des fuites.
Et après tout ça toute la procédure de dethomaso mais toujours un ralenti instable. Il me reste la richesse qui est en préréglage de 4-5 tours à affiner et le calage de l'avance, chiant à faire avec un ralenti instable à chaud comme à froid, en dehors du démarrage ou tant que le TAA est ouvert j'ai l'impression qu'elle est stable, soit pendant 1 à 2min.
Bref voilou, j'avoue que ça commence à être relou là. Je commence à penser au débitmètre qui a été siliconé.
Pour ma part j'ai déjà fait beaucoup de choses :
Injecteurs et rampes aux ultrasons et joints neufs
J'ai vérifié que la membrane du régulateur n'est pas percé
Tous les filtres, liquides et courroies sont neufs + les durites d'essence dans le compartiment moteur
J'ai vérifié que la pompe à essence crache le bon débit
Contrôle des valeurs statiques de la bobine, module allumage, capteur boitier papillon et débitmètre, câbles et bougies sont neufs.
Caspule d'avance reconditionnée par pro et durite étanche, câble haute tension en bon état.
Contrôle du bon fonctionnement du TAA et de l'étanchéité des deux durites
Démontage et nettoyage de l'allumeur
Joint d'allumeur, de boitier pap et du manchon de débitmètre neuf.
J'ai vérifié au start pilot si je trouvais des fuites et elle prend pas de tours où que je pulvérise donc je pense pas qu'il y ai des fuites.
Et après tout ça toute la procédure de dethomaso mais toujours un ralenti instable. Il me reste la richesse qui est en préréglage de 4-5 tours à affiner et le calage de l'avance, chiant à faire avec un ralenti instable à chaud comme à froid, en dehors du démarrage ou tant que le TAA est ouvert j'ai l'impression qu'elle est stable, soit pendant 1 à 2min.
Bref voilou, j'avoue que ça commence à être relou là. Je commence à penser au débitmètre qui a été siliconé.
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Et pour la montagne oui c'est vrai mais j'habite à Chambéry soit à peine 300m d'altitude
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
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Si tu freines tu es un lache !
DIDICH25- Responsable Boutique
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Salut à tous
J’ai vu effectivement que les joints sont NFP, c’est pour ça que je demandais si vous saviez où les trouver. NONO j’ai vu le site oring effectivement, mais je ne trouve que celui pour la vis de richesse, impossible de trouver la bonne taille pour la vis de ralenti, et sur d’autres sites c’est pareil. Je trouve du diamètre 6.3 intérieur au lieu de 6.2mm, vous croyez que ça peut être merdique ou 0,1ma de différence on s’en fout ?
J’ai vu effectivement que les joints sont NFP, c’est pour ça que je demandais si vous saviez où les trouver. NONO j’ai vu le site oring effectivement, mais je ne trouve que celui pour la vis de richesse, impossible de trouver la bonne taille pour la vis de ralenti, et sur d’autres sites c’est pareil. Je trouve du diamètre 6.3 intérieur au lieu de 6.2mm, vous croyez que ça peut être merdique ou 0,1ma de différence on s’en fout ?
Seb73- Membre Club 2024
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
on parle de 1 dixième donc pas de souci
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nadder49- Pilote
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Oui je sais bien mais des fois 1/10eme on s’en fout, et des fois ça change tout. Ok c’était plus pour la rime. Disons simplement que je ne préfère pas me mettre un doute de fuite sur un truc que je remplace sachant que je suis en train d’essayer d’eliminer toutes les pistes, si je garde un doute là-dessus ça va être chiant
Seb73- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Mon joint de visse de ralenti provient de ce site il faudrait que je regarde quelle diamètre j'avais commandé mais pour l'instant aucun problème sur la gti.
Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Ok ça marche, si ça se trouve tu avais pu commander le bon joint, peut-être qu'ils n'ont simplement pas les bonnes dimensions en ce moment. Faut que je regarde de temps en temps. Mais si tu arrives à remettre la main sur celui que tu avais commandé je suis preneur oui ;-)
Pour l'instant je pense que ces deux joints (ralenti et richesse) ne fuit pas car quand je met le doigt sur les orifices des vis pour être sûr que c'est étanche mon ralenti fait toujours le yoyo donc de toute façon ce ne sont pas ces vis qui posent problème je pense au final.
J'ai un débimètre de 1.9 qui n'a visiblement jamais été ouvert, je pense que je vais tester la voiture avec celui-ci, juste à changer la vis de richesse car pour le coup le joint est coupé. Je verrai bien si ça change quelque chose, et pour le coup c'est assez simple comme test, surtout le soir dehors quand il fait 0°C
Pour l'instant je pense que ces deux joints (ralenti et richesse) ne fuit pas car quand je met le doigt sur les orifices des vis pour être sûr que c'est étanche mon ralenti fait toujours le yoyo donc de toute façon ce ne sont pas ces vis qui posent problème je pense au final.
J'ai un débimètre de 1.9 qui n'a visiblement jamais été ouvert, je pense que je vais tester la voiture avec celui-ci, juste à changer la vis de richesse car pour le coup le joint est coupé. Je verrai bien si ça change quelque chose, et pour le coup c'est assez simple comme test, surtout le soir dehors quand il fait 0°C
Seb73- Membre Club 2024
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Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Salut les gens !
Je suis heureux de vous annoncer que ce changement de débitmètre est un succès pour le moment Je n'ai pas vu de différence de force entre les deux volets mais c'est peut-être difficile à sentir, ou alors c'est autre chose qui a été modifié dans celui d'origine.
En tout cas à froid elle prend 1200-1300 tours, faible je trouve car le TAA est grand ouvert à priori mais bon j'ai peut-être pas serré la vis très fort la dernière fois, peut-être qu'il s'est refermé un peu... Peut-être aussi que la richesse et le calage jouent ? Ils ne sont pas bien réglés pour le moment. Donc à froid c'est stable et ca descend tranquillement.
A mi-chaud et chaud ça ne fait plus le yoy, j'ai pu réglé le boitier pap à 650 tr/min sans que le moteur ne bronche et ça tournait bien rond, un régal !
A chaud je l'ai calé à 1000 et ça tient, pleine charge avec tous les feux allumés ça tombe un peu, normal, et c'est stable. Enfin il y a peut-être une micro tendance à la hausse très lègère quand j'attends un moment, à voir, mais en tout cas c'est beaucoup mieux.
Tu vois ducatis4r, c'était pas la peine de se la péter, c'est fastoche à régler ce moteur
Aller c'est pas trop le sujet ici mais comme on en a parlé je suis content de vous le dire.
Si vous retrouvez des infos sur les joints je prends toujours
Je suis heureux de vous annoncer que ce changement de débitmètre est un succès pour le moment Je n'ai pas vu de différence de force entre les deux volets mais c'est peut-être difficile à sentir, ou alors c'est autre chose qui a été modifié dans celui d'origine.
En tout cas à froid elle prend 1200-1300 tours, faible je trouve car le TAA est grand ouvert à priori mais bon j'ai peut-être pas serré la vis très fort la dernière fois, peut-être qu'il s'est refermé un peu... Peut-être aussi que la richesse et le calage jouent ? Ils ne sont pas bien réglés pour le moment. Donc à froid c'est stable et ca descend tranquillement.
A mi-chaud et chaud ça ne fait plus le yoy, j'ai pu réglé le boitier pap à 650 tr/min sans que le moteur ne bronche et ça tournait bien rond, un régal !
A chaud je l'ai calé à 1000 et ça tient, pleine charge avec tous les feux allumés ça tombe un peu, normal, et c'est stable. Enfin il y a peut-être une micro tendance à la hausse très lègère quand j'attends un moment, à voir, mais en tout cas c'est beaucoup mieux.
Tu vois ducatis4r, c'était pas la peine de se la péter, c'est fastoche à régler ce moteur
Aller c'est pas trop le sujet ici mais comme on en a parlé je suis content de vous le dire.
Si vous retrouvez des infos sur les joints je prends toujours
Seb73- Membre Club 2024
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Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Félicitation c était pas une mince affaire mais la solution était sous tes yeux le débit mètre et voilà c est parti pour 100 mkms avec un ralenti qui tient la route .
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Merci ;-)
Ouaip c'est cool ça fait une panne d'identifiée ! Après le problème c'est que c'est pas le bon débitmètre et je sais pas si je peux laisser le 1.9 à la place du 1.6...
Ouaip c'est cool ça fait une panne d'identifiée ! Après le problème c'est que c'est pas le bon débitmètre et je sais pas si je peux laisser le 1.9 à la place du 1.6...
Seb73- Membre Club 2024
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Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Seb73 a écrit:Merci ;-)
Ouaip c'est cool ça fait une panne d'identifiée ! Après le problème c'est que c'est pas le bon débitmètre et je sais pas si je peux laisser le 1.9 à la place du 1.6...
Je dirais probablement non, mais pourquoi ne pas refaire ton débit mètre. Il y a reblelcar qui le fait il me semble.
Arnaud77- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1568
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Référence joints vis de richesse et de ralenti
Salut Arnaud,
Oui c'est compliqué j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qui change entre les différentes références de débitmètre... Pour moi un débitmètre ça mesure une masse d'air, donc une masse d'air c'est une masse d'air, ça ne change pas d'un débitmètre à l'autre. A moins que cette masse d'air ne soit en plus corrigée pour une raison x ou y en fonction de chaque moteur, un peu comme si le débitmètre était "préparé", et dans ce cas oui forcément on peut pas les interchanger. Bref simple supposition.
Pour rebelcar j'ai vu qu'ils en proposent des reconditionnés effectivement, par contre ils ne proposent pas d'échange standard ou de refaire spécifiquement le notre je crois, faut que je les appelle.
Je leur proposerait bien de leur filer les deux que j'ai et d'en récupéré un avec une ristourne si possible, d'autant que les deux fonctionnent bien, pas de coupure d'injection, ça monte bien dans les tours, mis à part le ralenti sur le 1.6.
Oui c'est compliqué j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qui change entre les différentes références de débitmètre... Pour moi un débitmètre ça mesure une masse d'air, donc une masse d'air c'est une masse d'air, ça ne change pas d'un débitmètre à l'autre. A moins que cette masse d'air ne soit en plus corrigée pour une raison x ou y en fonction de chaque moteur, un peu comme si le débitmètre était "préparé", et dans ce cas oui forcément on peut pas les interchanger. Bref simple supposition.
Pour rebelcar j'ai vu qu'ils en proposent des reconditionnés effectivement, par contre ils ne proposent pas d'échange standard ou de refaire spécifiquement le notre je crois, faut que je les appelle.
Je leur proposerait bien de leur filer les deux que j'ai et d'en récupéré un avec une ristourne si possible, d'autant que les deux fonctionnent bien, pas de coupure d'injection, ça monte bien dans les tours, mis à part le ralenti sur le 1.6.
Seb73- Membre Club 2024
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Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
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