Joints custodes
5 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: L'atelier :: Carrosserie, électricité, éléments divers
Page 1 sur 1
Joints custodes
Bonjour, vous avez eu surement le même problème que moi au sujet des infiltrations d'eau par les custodes ouvrantes, comment y remédier? ou trouver des joints neuf? merci a vous
joo33- Débutant
ronan112- Pilote
Re: Joints custodes
super l'idée j’essayerai merci
joo33- Débutant
Zeldamort- Membre Club 2024
deux solutions, soit il y a une entrée d'eau car le joint est trop petit, dans ce cas le mieux c'est d'en trouver d'autre voir de les chauffer une peut. Soit il ne sont pas trop petit et dans ce cas il faut avant montage mettre du scotch papier sur jonction des tôles. C'est ce que l'on fait pour le hayon.
c'est une bonne idée aussi zeldamort, mais trop tard je les ai coupé et c'est toujours pareil, l'eau rentre depuis en haut, pourtant il est bien plaqué de tout les coins.
j'ai pas compris Plongeur2
j'ai pas compris Plongeur2
joo33- Débutant
tu retire le joint, ensuite tu a la tôle. normalement tu vois les pointages (soudures), qui assemblent la tôle extérieur à la tôle intérieur. tu colle le sotch papier pour recouvrir la jonction de ses deux tôles et ensuite tu remontes tes joints. J'espère que c'est clair... c'est ce que font les carrossiers sur les 205. Le sotch permet d'augmenter l'étanchéité à l'endroit ou tu emboîtes le joint.
sur cette photo tu vois la tôle ou tu emboîtes ton joint, donc c'est à cet endroit que que mets le scotch à cheval sur les deux tôles qui sont soudées. J'espère que c'est clair !
sur cette photo tu vois la tôle ou tu emboîtes ton joint, donc c'est à cet endroit que que mets le scotch à cheval sur les deux tôles qui sont soudées. J'espère que c'est clair !
oui c'est plus clair merci a toi
joo33- Débutant
Voici quelques photos pour illustrer :
Dépose custode + joint. C'est pas beau...
Ponçage + application antirouille
Peinture
Pose du scotch americain
Ce que je te conseille en plus est d'appiquer du gras sur tes joints et de les étirer en les passant au pistolet thermique.
Désormais je n'ai plus de fuite autour du joint.
Le seul problème vient de la jointure du joint en angle droit en haut de la custode. la légère ouverture suffit à faire rentrer de l'eau qui descend par l'intérieur du joint et coule dans la voiture (2 gouttes au lavage).
Dépose custode + joint. C'est pas beau...
Ponçage + application antirouille
Peinture
Pose du scotch americain
Ce que je te conseille en plus est d'appiquer du gras sur tes joints et de les étirer en les passant au pistolet thermique.
Désormais je n'ai plus de fuite autour du joint.
Le seul problème vient de la jointure du joint en angle droit en haut de la custode. la légère ouverture suffit à faire rentrer de l'eau qui descend par l'intérieur du joint et coule dans la voiture (2 gouttes au lavage).
Nico 34- Jeune Pilote