[PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
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Gast56
ducatiS4R
Arnaud77
PsyKaT
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Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
Vous pourrez voir certains détails :
Volant GTX => Elle est bien sortie de Sochaux mais a fait sa plus grande partie de sa carrière en Espagne jusqu'en 2016 à priori
Logo GTI => qu'il faut que je vire pour le CTI
Capot d'automatique => Je la trouve sympa comme ça donc je doute la remettre d'origine à ce niveau là
Echappement inox OMP Neuf => Un détail que je voulais changer, le son est plus sympa sans être exubérant ^^
J'ai peint les AB en Jaune avec du Pébéo Vitrail Jaune en 3 couches mais après 1 an j'ai l'impression qu'elle se barre déjà, j'hésite à reprendre des AB neufs directement peints jaune
Pour la calandre, elle est littéralement pleine, j'aimerai en reprendre une neuve avec son support mais je n'ai pas encore vu où en trouver.
Idem pour la grille dans la jupe, elle est cassée/tordue par la chaleur avec un morceau de plastique découpé pour qu'il obstrue l'air (vraiment étrange) mais je ne sais pas encore où trouver non plus x)
Remplacement des plaques d'immatriculation en "collection" et voir du Maillefaud, je sais pas comment ça rendrait ^^'
Les pneus sont tellement dur comme du bois qu'il y en a un qui m'a lâché sur la route du retour de Marseille, vu qu'il n'y a plus grand choix, j'ai pris du Michelin Cross Climate. Je me suis renseigné mais impossible de trouver des bonnes références par ces dimensions...
Pour la peinture, elle a 3 ans mais elle a était faite avec les pieds... beaucoup d'éléments pas démontés pour gagner du temps, j'avais même ma roue de secours peinte et mon pot d'échappement aussi x) Beaucoup de dégoulinures mais bon, elle tiendra le temps qu'il faudra
Niveau rouille, ça a l'air d'aller, j'ai pas vu de choses alarmantes.
Pour les joints style lèche-vitre, j'attends impatiemment comme beaucoup l'Aventure Peugeot ^^'
Tout comme les joints qui montent sur les portes et l'arceau, ça il me semble qu'ils n'en on pas encore parlé.
La capote va être refaite par un sellier du coin pour 2400€ ciel de toit compris ce mois-ci. Ça fait mal, mais il le faut haha
J'essaie de moderniser l'éclairage avec de la LED un peu partout et ça la rajeunie et éclaire beaucoup mieux ! (Phares H4, feux stop, plafonnier, feu de plaque en orange, et peut-être les clignotants plus tard) Faudra juste que je trouve une technique pour mettre un filtre de couleur jaune sur les phares H4, ça rajoute tellement de charme...
Fin bref', y'a quand même du boulot niveau bricoles mais elle roule bien !
Faudra juste que je prévoit de changer complètement le système de frein car faut plus qu'anticiper... xD
A bientôt sur les routes !
Volant GTX => Elle est bien sortie de Sochaux mais a fait sa plus grande partie de sa carrière en Espagne jusqu'en 2016 à priori
Logo GTI => qu'il faut que je vire pour le CTI
Capot d'automatique => Je la trouve sympa comme ça donc je doute la remettre d'origine à ce niveau là
Echappement inox OMP Neuf => Un détail que je voulais changer, le son est plus sympa sans être exubérant ^^
J'ai peint les AB en Jaune avec du Pébéo Vitrail Jaune en 3 couches mais après 1 an j'ai l'impression qu'elle se barre déjà, j'hésite à reprendre des AB neufs directement peints jaune
Pour la calandre, elle est littéralement pleine, j'aimerai en reprendre une neuve avec son support mais je n'ai pas encore vu où en trouver.
Idem pour la grille dans la jupe, elle est cassée/tordue par la chaleur avec un morceau de plastique découpé pour qu'il obstrue l'air (vraiment étrange) mais je ne sais pas encore où trouver non plus x)
Remplacement des plaques d'immatriculation en "collection" et voir du Maillefaud, je sais pas comment ça rendrait ^^'
Les pneus sont tellement dur comme du bois qu'il y en a un qui m'a lâché sur la route du retour de Marseille, vu qu'il n'y a plus grand choix, j'ai pris du Michelin Cross Climate. Je me suis renseigné mais impossible de trouver des bonnes références par ces dimensions...
Pour la peinture, elle a 3 ans mais elle a était faite avec les pieds... beaucoup d'éléments pas démontés pour gagner du temps, j'avais même ma roue de secours peinte et mon pot d'échappement aussi x) Beaucoup de dégoulinures mais bon, elle tiendra le temps qu'il faudra
Niveau rouille, ça a l'air d'aller, j'ai pas vu de choses alarmantes.
Pour les joints style lèche-vitre, j'attends impatiemment comme beaucoup l'Aventure Peugeot ^^'
Tout comme les joints qui montent sur les portes et l'arceau, ça il me semble qu'ils n'en on pas encore parlé.
La capote va être refaite par un sellier du coin pour 2400€ ciel de toit compris ce mois-ci. Ça fait mal, mais il le faut haha
J'essaie de moderniser l'éclairage avec de la LED un peu partout et ça la rajeunie et éclaire beaucoup mieux ! (Phares H4, feux stop, plafonnier, feu de plaque en orange, et peut-être les clignotants plus tard) Faudra juste que je trouve une technique pour mettre un filtre de couleur jaune sur les phares H4, ça rajoute tellement de charme...
Fin bref', y'a quand même du boulot niveau bricoles mais elle roule bien !
Faudra juste que je prévoit de changer complètement le système de frein car faut plus qu'anticiper... xD
A bientôt sur les routes !
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POA - Petites Observations Automobiles
Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
Jolie petite CTI , rigolo le centre de volant gtx mais pas facile de remettre en cti. Pour la grille avant c' est une grille de junior qui a besoin de moins d' air pour le refroidissement. Cela ne pose pas de soucis de ce côté ?
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
Pour le centre GTX ... j aime bien la touche exotique
le capot... tu as un club dédié super fan le CAF ... vois avec didich
Perso ca me gene pas du tout un capot d auto j aime bien aussi.
pour le cuvelage jaune tu as la possibilite de les refaire via la boutique du club
pour la peinture... y a plus qu a ...
pour les phares LED j'ai ça sur la mienne depuis 4 ans maintenant... c est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire, par contre si tu trouves une astuces pour les globes jaunes... je suis preneur !!!
rangée avec 5 boutons ? T as la clim ou elle y etais ? Sur un CAB...
Un peu de boulot en vue ... mais elle le mérite... on va te suivre de près.
le capot... tu as un club dédié super fan le CAF ... vois avec didich
Perso ca me gene pas du tout un capot d auto j aime bien aussi.
pour le cuvelage jaune tu as la possibilite de les refaire via la boutique du club
pour la peinture... y a plus qu a ...
pour les phares LED j'ai ça sur la mienne depuis 4 ans maintenant... c est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire, par contre si tu trouves une astuces pour les globes jaunes... je suis preneur !!!
rangée avec 5 boutons ? T as la clim ou elle y etais ? Sur un CAB...
Un peu de boulot en vue ... mais elle le mérite... on va te suivre de près.
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
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Merci Ah pourquoi, les centres de volant CTi sont introuvables ?
D'accord pour la grille, je ne savais pas ! Heu y'a eu juste une fois dans un bouchon de victoire de foot des Belges sur les Japonnais l'année dernière qu'elle a eu du mal à reprendre sont souffle, il n'y avait presque plus d'accélération... la voie rapide lui a fait du bien après ! Après j'aimerai bien la changer quand même car il y a pas mal de casse quand même.
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Héhé, je ne pense pas le changer, ça rappelle là ou elle a fait la majorité de sa carrière... jusque là
Ah, ben si didich passe ici, il me dira ça ^^
J'y pensais justement mais la boutique est en stand-by pendant encore une semaine
Oui c'est clair qu'on y voit beaucoup mieux haha
Bah justement, je pensais à tout simplement un filtre jaune des anciens spot de DJ, avec une colle thermo-résistante ou un truc du genre.
C'est une bonne question, à mon avis, ce n'est pas la rangée d'origine...
Merci, je vais essayer de faire de mon mieux mais vu que je suis loin d'être mécano, ça me coûtera un peu plus ^^'
Merci Ah pourquoi, les centres de volant CTi sont introuvables ?
D'accord pour la grille, je ne savais pas ! Heu y'a eu juste une fois dans un bouchon de victoire de foot des Belges sur les Japonnais l'année dernière qu'elle a eu du mal à reprendre sont souffle, il n'y avait presque plus d'accélération... la voie rapide lui a fait du bien après ! Après j'aimerai bien la changer quand même car il y a pas mal de casse quand même.
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Héhé, je ne pense pas le changer, ça rappelle là ou elle a fait la majorité de sa carrière... jusque là
Ah, ben si didich passe ici, il me dira ça ^^
J'y pensais justement mais la boutique est en stand-by pendant encore une semaine
Oui c'est clair qu'on y voit beaucoup mieux haha
Bah justement, je pensais à tout simplement un filtre jaune des anciens spot de DJ, avec une colle thermo-résistante ou un truc du genre.
C'est une bonne question, à mon avis, ce n'est pas la rangée d'origine...
Merci, je vais essayer de faire de mon mieux mais vu que je suis loin d'être mécano, ça me coûtera un peu plus ^^'
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POA - Petites Observations Automobiles
Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
PsyKaT a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Ah pourquoi, les centres de volant CTi sont introuvables ?
D'accord pour la grille, je ne savais pas ! Heu y'a eu juste une fois dans un bouchon de victoire de foot des Belges sur les Japonnais l'année dernière qu'elle a eu du mal à reprendre sont souffle, il n'y avait presque plus d'accélération... la voie rapide lui a fait du bien après ! ^'
J'avais galèré à trouver un pour ma gti et la pièce n'est pas refabriquée. Alors j'imagine qu' une cti ça doit être plus compliqué. En tout cas le gtx fait sa spécificité.
Arnaud77- Membre Club 2024
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Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
D'accord, peut-être qu'elle sera prochainement fabriquée avec toutes les pièces qui sortent en ce momentArnaud77 a écrit:J'avais galèré à trouver un pour ma gti et la pièce n'est pas refabriquée. Alors j'imagine qu' une cti ça doit être plus compliqué. En tout cas le gtx fait sa spécificité.
Exact, je ne comptai pas le changer de toute façon
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Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
Salut elle est chouette, un petit peu de bricole est le tour est joué. Le capot est top sur une CTI.
Gast56- Pilote
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Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
Je viens de voir ta présentation, et d'abord bienvenue
C'est original ton centre de volant GTX : garde-le c'est marrant ^^ Mais je te conseillerais de remplacer ta calandre pour que ton moteur respire correctement cet été
Je trouve que les plaques d'immatriculation Maillefaud iraient mieux à des véhicules plus anciens. Pour les nôtres, je trouve les plaques à liseret rouge, ou alors celles en caractères anguleux sont parfaites. En plus, Rebelcar propose des plaques "grandes" avec une languette pour mettre une adresse de concession, comme au bon vieux temps Le capot d'automatique rend super bien !
C'est original ton centre de volant GTX : garde-le c'est marrant ^^ Mais je te conseillerais de remplacer ta calandre pour que ton moteur respire correctement cet été
Je trouve que les plaques d'immatriculation Maillefaud iraient mieux à des véhicules plus anciens. Pour les nôtres, je trouve les plaques à liseret rouge, ou alors celles en caractères anguleux sont parfaites. En plus, Rebelcar propose des plaques "grandes" avec une languette pour mettre une adresse de concession, comme au bon vieux temps Le capot d'automatique rend super bien !
Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
bienvenu sur le forum,
elle propre puis a peine rodé , quelques bricoles a faire et rien de mechant;
meme si tu n'est pas mecano, tu trouveras sur le forum une mine d'info et des personnes pretent à t'aider
Pour les H4 led j'utilise ces modèles-ci sur mes 5 véhicules et sur les 205 je les posent avec le filtre jaune se rend nickel et sa eclaire parfaitement (il faut parcontre reregler les phares):
H4 LED FILTRE JAUNE
de plus la collerette se déclipe donc le couvre joint noir du phare se remet nickel.
Les pièces se trouve avec de la patiente et de la reactivité sur le bon coin et dans les casses.
il y a que les leches vitres qui sont quasi introuvables mais les modèle de "saxo 3 portes" s'adapte en jouant un peu du dremel, en attendant une possible refabrication, du moins c'est se que je vais faire en attendant.
elle propre puis a peine rodé , quelques bricoles a faire et rien de mechant;
meme si tu n'est pas mecano, tu trouveras sur le forum une mine d'info et des personnes pretent à t'aider
Pour les H4 led j'utilise ces modèles-ci sur mes 5 véhicules et sur les 205 je les posent avec le filtre jaune se rend nickel et sa eclaire parfaitement (il faut parcontre reregler les phares):
H4 LED FILTRE JAUNE
de plus la collerette se déclipe donc le couvre joint noir du phare se remet nickel.
Les pièces se trouve avec de la patiente et de la reactivité sur le bon coin et dans les casses.
il y a que les leches vitres qui sont quasi introuvables mais les modèle de "saxo 3 portes" s'adapte en jouant un peu du dremel, en attendant une possible refabrication, du moins c'est se que je vais faire en attendant.
mick30- Pilote
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Age : 40
Localisation : 30480 cendras
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
Ca fait 5 ans que j ai les LED sur la GTI, mais aussi sur les motos et RAS... ça éclaire bien plus mieux bien que les vieille H4.
A l'époque j'avais pas trouvé avec bulbe jaune... c'est pas mal pour rester dans l'idée VINTAGE.
Vu que c'est ampoules sont MADE IN CHINA... j'ai trouvé les même LED avec bulbe jaune 12€ moins chères sur WISH, voire même 15 € si achat groupé avec une autre personne !!!
voici le lien
WISH
A l'époque j'avais pas trouvé avec bulbe jaune... c'est pas mal pour rester dans l'idée VINTAGE.
Vu que c'est ampoules sont MADE IN CHINA... j'ai trouvé les même LED avec bulbe jaune 12€ moins chères sur WISH, voire même 15 € si achat groupé avec une autre personne !!!
voici le lien
WISH
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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mick30- Pilote
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Localisation : 30480 cendras
Date d'inscription : 31/08/2018
Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
Superbe cette petite CTI. En vallelunga
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La section sud sort ses griffes!
mika66GTI- Pilote
- Nombre de messages : 470
Age : 38
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
Vraiment jolie cette CTI
Kevin54- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: [PsyKaT] CTI - 1600 - Rouge Vallelunga - 1987
Merci, un peu beaucoup de bricoles ouiGast56 a écrit:Salut elle est chouette, un petit peu de bricole est le tour est joué. Le capot est top sur une CTI.
Ça lui donne un look yep !
Toby a écrit:Je viens de voir ta présentation, et d'abord bienvenue
C'est original ton centre de volant GTX : garde-le c'est marrant ^^ Mais je te conseillerais de remplacer ta calandre pour que ton moteur respire correctement cet été
Je trouve que les plaques d'immatriculation Maillefaud iraient mieux à des véhicules plus anciens. Pour les nôtres, je trouve les plaques à liseret rouge, ou alors celles en caractères anguleux sont parfaites. En plus, Rebelcar propose des plaques "grandes" avec une languette pour mettre une adresse de concession, comme au bon vieux temps Le capot d'automatique rend super bien !
Merci pour l'accueil
Oui, c'est pas commum le GTX
Justement, c'est ce que je me demande pour les plaques. Ça fait un décalage par rapport à l'auto mais bon... Oui je pense que je finirai avec des plaques noires classique avec un petit bavolet personnalisé ^^
J'vois que le capot plait beaucoup, contrairement aux puristes ^^'
mick30 a écrit: bienvenu sur le forum,
elle propre puis a peine rodé , quelques bricoles a faire et rien de mechant;
meme si tu n'est pas mecano, tu trouveras sur le forum une mine d'info et des personnes pretent à t'aider
Pour les H4 led j'utilise ces modèles-ci sur mes 5 véhicules et sur les 205 je les posent avec le filtre jaune se rend nickel et sa eclaire parfaitement (il faut parcontre reregler les phares):
[...]
il y a que les leches vitres qui sont quasi introuvables mais les modèle de "saxo 3 portes" s'adapte en jouant un peu du dremel, en attendant une possible refabrication, du moins c'est se que je vais faire en attendant.
Merci à toi
Oui j'ai vu pas mal de choses sur planète-205 et ici qu'il faut que j'étudie niveau mécanique
D'accord poour les phares, malheureusement, je les aient déjà, faut juste que je me juste l'astuce d'un filtre fait main ^^
Pour les lèches-vitre, je préfère attendre, ils arriveront bien un jour !
ducatis4r a écrit:Ca fait 5 ans que j ai les LED sur la GTI, mais aussi sur les motos et RAS... ça éclaire bien plus mieux bien que les vieille H4.
A l'époque j'avais pas trouvé avec bulbe jaune... c'est pas mal pour rester dans l'idée VINTAGE.
Vu que c'est ampoules sont MADE IN CHINA... j'ai trouvé les même LED avec bulbe jaune 12€ moins chères sur WISH, voire même 15 € si achat groupé avec une autre personne !!!
Oui c'est clair, ça change la vie haha C'est mon idée aussi, les phares jaunes, y'a que ça de vrai
Merci Mika66GTI et Kevin54
______________________
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