De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
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De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Bonjour,
Récidive de 205 GTI, et une 1.9 comme je voulais. Après avoir eu une 1.9 122ch origine Suisse en 2013, volée et incendiée en 2014, puis une 1.6 115ch "un peu merguez" en 2015, j'ai à nouveau récidivé par une 1.9 122ch.
C'est normal car effectivement c'est la voiture qu'il me faut : taille de l'habitacle, équipement de série, esthétique, fiabilité, facilite d'entretien, cout à l'usage, c'est LA voiture dont j'ai besoin. :jap:
Après avoir beaucoup hésité à vendre ma feue AUDI S4, je me suis remis tranquillement à la recherche d'une 205 GTI. Je voulais retrouver une 1.9 pour le couple moteur, moi qui conduit tranquillement "sur le couple", c'est ce qui me convient.
Certains ici m'ont donné leur avis en janvier dernier pour cette 1.9l 122ch de novembre 1989, noire onyx, allemande et d'origine.
J'ai contacté le propriétaire, un allemand du nord très sympa qui a été très transparent sur la voiture depuis le début. On a échangé plus de 80 emails, des dizaines de SMS et MMS, 4 vidéos, une trentaine de photos d'éléments dont je voulais voir l'état, puis 4 courriers allers-retours pour les documents administratifs dont les fameux "Teil 1 et Teil 2" allemands. Il a fallu contacter plusieurs sociétés de transports afin de faire jouer la concurrence, mettre en place un jour d'enlèvement puis un jour de livraison qui nous convienne à tous et enfin, après 4 mois et demi, le jour J !
Je ne suis pas déçu. Le prix demandé dans l'annonce était de 8500€, mais a été négocié de 500€, le coût du transport étant de 600€, faites-donc le compte
Son histoire:
Elle a débuté sa vie en Suède en novembre 1989 (c'est donc un modèle d'export doté de ses lave-phares et des sièges chauffants).
En février 2018, un allemand vivant proche de la frontière avec la mer Baltique la fait importer. Il fait des travaux dessus (4 pneus PIRELLI P1 neufs, distribution/pompe à eau, batterie, radiateur d'eau, 4 soudures sur le châssis, traitement de la corrosion sous la banquette + châssis, etc le tout pour 2700€ TTC).
Elle obtient son homologation TÜV le mois suivant, lui permettant d'obtenir ses plaques d'immatriculation.
En mai 2018, il la fait expertiser: 9500€
Son inutilisation semble l'avoir lassé (700 km entre 02/2018 et ce jour), il s'est décidé à la vendre en janvier 2019.
A réception, je lui ai quand-même trouvé quelques défauts !
L'embrayage est bientôt HS: le point de patinage est très haut sur la pédale et si on met un peu les gaz en 5ème, le régime moteur monte bien plus vite que la vitesse de la voiture.
Il y a la moulure du montant de pare-brise avant gauche qui tombe,
Le passage des vitesses est flou: comme s'il y avait de la graisse séchée dans la tringlerie, ce n'est pas fluide, on cherche un peu les vitesses.
Quelques gouttes d'eau sont tombées sur moi à l'ouverture du toit ouvrant.
Il y a 4 clés pour l'ensemble ,
La rape de coffre a été collée (les fixations sont peut-être HS),
Pas de cric, pas de roue de secours, et ce n'est pas la bonne plage arrière (mais ça doit se trouver),
Les longue-portées ne fonctionnent pas et font la tronche. (Je vais les remplacer de toute façon).
La pression d'huile est de 3 bars au ralenti à chaud, et est de 4 bars au moins jusque 4000 tr/min (je ne suis pas allé plus haut). . Qu'en pensez-vous ?
Temperature d'eau au TdB: 70-75°C en roulant....
Les deux gâches de portes claquent à l'ouverture (à changer, je vais aller chez Peugeot chercher ça !).
Au chapitre des bonnes nouvelles:
Les jantes et es pneus sont comme neufs, et le volant est impeccable,
Elle démarre très bien et tient très bien le ralenti
Pas de surchauffe: ni en roulant ni au ralenti, déclenchement du moto-ventilateur OK.
Pas de bruits suspects,
Pas de refoulement à la jauge d'huile au ralenti,
Aucune fuite apparente,
Le train arrière à l'air de bien se porter,
Vitres électriques et toit ouvrant fonctionnent,
Elle est sale pour le moment, mais peinture et carrosserie semblent en bon état,
Autoradio d'origine,
Moquette et sellerie propres.
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Avec le petit autocollant sous le capot, en suédois, pour les normes anti-pollution : :jap:
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Combiné d'instruments:
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Pour le moment, je l'ai vidangée dès le retour. J'ai évidemment prévu tous les filtres et tous les fluides dans la foulée, ainsi que faisceau d'allumage et tête d'allumeur. Aussi commandés : tirants de portes, piston de décharge de pompe à huile et bouchon de carter de vidange.
Je ne sais pas si je vais la restaurer ou la laisser le plus possible d'origine pour garder sa "patine d'origine". La sellerie n'est pas foutue non-plus... Le moteur va t-il être restauré (?). Je vais aller chez mon "carrossier préféré", la faire mettre sur son pont, discuter de tout cela et voir avec lui si tout va bien.
Récidive de 205 GTI, et une 1.9 comme je voulais. Après avoir eu une 1.9 122ch origine Suisse en 2013, volée et incendiée en 2014, puis une 1.6 115ch "un peu merguez" en 2015, j'ai à nouveau récidivé par une 1.9 122ch.
C'est normal car effectivement c'est la voiture qu'il me faut : taille de l'habitacle, équipement de série, esthétique, fiabilité, facilite d'entretien, cout à l'usage, c'est LA voiture dont j'ai besoin. :jap:
Après avoir beaucoup hésité à vendre ma feue AUDI S4, je me suis remis tranquillement à la recherche d'une 205 GTI. Je voulais retrouver une 1.9 pour le couple moteur, moi qui conduit tranquillement "sur le couple", c'est ce qui me convient.
Certains ici m'ont donné leur avis en janvier dernier pour cette 1.9l 122ch de novembre 1989, noire onyx, allemande et d'origine.
J'ai contacté le propriétaire, un allemand du nord très sympa qui a été très transparent sur la voiture depuis le début. On a échangé plus de 80 emails, des dizaines de SMS et MMS, 4 vidéos, une trentaine de photos d'éléments dont je voulais voir l'état, puis 4 courriers allers-retours pour les documents administratifs dont les fameux "Teil 1 et Teil 2" allemands. Il a fallu contacter plusieurs sociétés de transports afin de faire jouer la concurrence, mettre en place un jour d'enlèvement puis un jour de livraison qui nous convienne à tous et enfin, après 4 mois et demi, le jour J !
Je ne suis pas déçu. Le prix demandé dans l'annonce était de 8500€, mais a été négocié de 500€, le coût du transport étant de 600€, faites-donc le compte
Son histoire:
Elle a débuté sa vie en Suède en novembre 1989 (c'est donc un modèle d'export doté de ses lave-phares et des sièges chauffants).
En février 2018, un allemand vivant proche de la frontière avec la mer Baltique la fait importer. Il fait des travaux dessus (4 pneus PIRELLI P1 neufs, distribution/pompe à eau, batterie, radiateur d'eau, 4 soudures sur le châssis, traitement de la corrosion sous la banquette + châssis, etc le tout pour 2700€ TTC).
Elle obtient son homologation TÜV le mois suivant, lui permettant d'obtenir ses plaques d'immatriculation.
En mai 2018, il la fait expertiser: 9500€
Son inutilisation semble l'avoir lassé (700 km entre 02/2018 et ce jour), il s'est décidé à la vendre en janvier 2019.
A réception, je lui ai quand-même trouvé quelques défauts !
L'embrayage est bientôt HS: le point de patinage est très haut sur la pédale et si on met un peu les gaz en 5ème, le régime moteur monte bien plus vite que la vitesse de la voiture.
Il y a la moulure du montant de pare-brise avant gauche qui tombe,
Le passage des vitesses est flou: comme s'il y avait de la graisse séchée dans la tringlerie, ce n'est pas fluide, on cherche un peu les vitesses.
Quelques gouttes d'eau sont tombées sur moi à l'ouverture du toit ouvrant.
Il y a 4 clés pour l'ensemble ,
La rape de coffre a été collée (les fixations sont peut-être HS),
Pas de cric, pas de roue de secours, et ce n'est pas la bonne plage arrière (mais ça doit se trouver),
Les longue-portées ne fonctionnent pas et font la tronche. (Je vais les remplacer de toute façon).
La pression d'huile est de 3 bars au ralenti à chaud, et est de 4 bars au moins jusque 4000 tr/min (je ne suis pas allé plus haut). . Qu'en pensez-vous ?
Temperature d'eau au TdB: 70-75°C en roulant....
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Les jantes et es pneus sont comme neufs, et le volant est impeccable,
Elle démarre très bien et tient très bien le ralenti
Pas de surchauffe: ni en roulant ni au ralenti, déclenchement du moto-ventilateur OK.
Pas de bruits suspects,
Pas de refoulement à la jauge d'huile au ralenti,
Aucune fuite apparente,
Le train arrière à l'air de bien se porter,
Vitres électriques et toit ouvrant fonctionnent,
Elle est sale pour le moment, mais peinture et carrosserie semblent en bon état,
Autoradio d'origine,
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Je ne sais pas si je vais la restaurer ou la laisser le plus possible d'origine pour garder sa "patine d'origine". La sellerie n'est pas foutue non-plus... Le moteur va t-il être restauré (?). Je vais aller chez mon "carrossier préféré", la faire mettre sur son pont, discuter de tout cela et voir avec lui si tout va bien.
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2051.6gti- Pilote
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Très belle acquisition avec un historique clair et inhabituel.
Tu as l'air ravi de retrouver une GTI.
D'où es tu dans le Jura?
Tu as l'air ravi de retrouver une GTI.
D'où es tu dans le Jura?
Jul- Pilote Actif
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Elle a eu un certain nombre de propriétaires en Suède, puis un en Allemagne, puis moi. Avec le site "styrelsen" suédois on peut apparement en savoir plus, il va falloir que je fasse la "démarche" d'en savoir plus.
Oui en effet je suis très content d'avis retrouvé une GTI, une 1.9 surtout car la seule que j'ai eu on me l'a incendiée, c'est pas ce que je comptais faire avec à vrai dire..... Et son 1.9 coupleux, me convient mieux que la 1.6 que j'ai eu après. Celle-ci je crois que je vais la garder un bout de temps.
Je suis de Voiteur.
Oui en effet je suis très content d'avis retrouvé une GTI, une 1.9 surtout car la seule que j'ai eu on me l'a incendiée, c'est pas ce que je comptais faire avec à vrai dire..... Et son 1.9 coupleux, me convient mieux que la 1.6 que j'ai eu après. Celle-ci je crois que je vais la garder un bout de temps.
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2051.6gti- Pilote
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
J'espère que tu vas la laissé avec "sa patine" pour reprendre ton expression.
Un bon projet !
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Merci ! Ben mon carrossier qui est qqn de très méticuleux et attaché au boulot bien fait,me conseille de ne pas la faire repeindre, mais de la traiter: je discuterai avec lu prochainement des modalités (traitement teflon ou des trucs comme ça).
Pour la sellerie idem, peut être vais je la laisser comme telle, avec ses quelques coutures esquintées et son bourrelet un peu affaissé, juste bien la nettoyer.
Coté moteur, j'hésite: pas d'historique et un embrayage HS: ca me titille de faire refaire coussinets et segmentation avec l'embrayage.
Pour la sellerie idem, peut être vais je la laisser comme telle, avec ses quelques coutures esquintées et son bourrelet un peu affaissé, juste bien la nettoyer.
Coté moteur, j'hésite: pas d'historique et un embrayage HS: ca me titille de faire refaire coussinets et segmentation avec l'embrayage.
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2051.6gti- Pilote
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Un moteur c'est pas pareil. Quelque chose est mauvais on le change.
Apres prends tes compressions tu seras vite fixé sur l’état du moteur.
Pour l'embraye c'est assez vite fait si tu sors le moteur et c'est facile.
Perso je suis un adepte de la carrosserie / sellerie d'origine qui sont "l'histoire" de l'auto. En ce qui concerne la mécanique, c'est le coeur ça doit être impeccable mais sans oublier mon expression préféré "le mieux est l'ennemie du bien"
Apres prends tes compressions tu seras vite fixé sur l’état du moteur.
Pour l'embraye c'est assez vite fait si tu sors le moteur et c'est facile.
Perso je suis un adepte de la carrosserie / sellerie d'origine qui sont "l'histoire" de l'auto. En ce qui concerne la mécanique, c'est le coeur ça doit être impeccable mais sans oublier mon expression préféré "le mieux est l'ennemie du bien"
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Quelqu'un aurait les pressions de fin de compressions du moteur DKZ 122ch par hasard ? Sur la RTA, il me semble que sont mentionnées les pressions pour le XU5 et le XU9 130 ch....
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2051.6gti- Pilote
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Rien d'indiqué, pour moi se sont les même que le 1L9 standard car mécaniquement il n'y à pas de différence avec ton moteur.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Jolie trouvaille !
Bientôt de retour dans la montée de Chateau Chalon alors ...
( Je suis de Champagnole, et j'ai pas mal bossé à Château en restauration )
Bientôt de retour dans la montée de Chateau Chalon alors ...
( Je suis de Champagnole, et j'ai pas mal bossé à Château en restauration )
Polo39- Pilote
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
cotchi17 a écrit:Rien d'indiqué, pour moi se sont les même que le 1L9 standard car mécaniquement il n'y à pas de différence avec ton moteur.
Ben c'est bien le problème, car le rapport volumétrique de la 120 ch est moindre que la 130ch, donc les pressions ne sont pas les mêmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: et oui voisin ! En effet, splendidissime Chateau-Chalon ;-) La route qui mène à Champa' n'est pas mal non-plus meme si ça ne tourne pas beaucoup, mais il y a de belles portions pour arsouiller.
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2051.6gti- Pilote
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Sympa la plaque d'immatriculation: il faut la conserver dans le garage!
Rien avec voir, mais comment avez-vous trouvé cette auto située en Allemagne? Il n'y avait plus le stock en France?
Rien avec voir, mais comment avez-vous trouvé cette auto située en Allemagne? Il n'y avait plus le stock en France?
Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
2051.6gti a écrit:cotchi17 a écrit:Rien d'indiqué, pour moi se sont les même que le 1L9 standard car mécaniquement il n'y à pas de différence avec ton moteur.
Ben c'est bien le problème, car le rapport volumétrique de la 120 ch est moindre que la 130ch, donc les pressions ne sont pas les mêmes.
Le taux de compression et la compression de ta chambre n'ont rien à voir! c'est une erreur courante.
Le taux de compressions ou rapport volumétrique c'est un calcul entre le volume de ton cylindre au PMB et PMH (c'est un rapport) alors que la compression c'est la pression exercée par le piston dans cylindre et elle, elle est mesurée en bar.
La compression est souvent proche de 13 bar sur nos 205. l'important c'est que se soit supérieur à 10 et équilibré.
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
sy125gi a écrit:Sympa la plaque d'immatriculation: il faut la conserver dans le garage!
Rien avec voir, mais comment avez-vous trouvé cette auto située en Allemagne? Il n'y avait plus le stock en France?
Oui-oui, la plaque d'immat' est collector: je vais la mettre au mur du garage. Au debut quand je voyais les photos de la voiture, je me demandais meme si c'était pas une plaque fantaisiste..... mais non
Pour l'achat en Allemagne :via le site "mobile.de"
Si-si il y avait encore du stock en France, à la difference près que les prix dans le nord de l'Allemagne sont moins délirants qu'en France, et les propriétaires souvent plus sérieux. Cette voiture je l'ai achetée 8000€, en France je n'aurais jamais trouvé pareil prix pour une 205 GTI dans cet état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je sais bien que le taux de compression et le rapport volumétrique n'ont rien à voir: mais quand le rapport volumétrique augmente [RV=(V+v)/v], la pression en fin de compression [PFC] qui en résulte augmente aussi.
Prenons une pompe à vélo: tirons le piston jusqu'en bas et remontons à 5 cm du point mort haut...: il n'y aura pas la même pression dans la pompe que si on remplit la pompe à moitié de son volume pour l'arrêter aussi à 5 cm dudit point mort haut. Il y a bien une relation entre rapport volumétrique (piston de pompe descendu complètement ou à mi-course) et pression finale (pression mesurée piston à 5cm de son point mort haut).
Par exemple si on a un moteur avec un RV=9,5, on pourrait avoir (par exemple) PFC=10 bars. Alors qu'avec un moteur de course de moto ou je ne sais quoi qui aurait un RV=13, la PFC pourrait être (là aussi par exemple) PFC=14 bars.
Mais bon, la difference entre les deux ne doit pas être terrible, je me contenterai de ce que je trouverai, apparemment la RTA ne mentionne rien à ce sujet.
Dernière édition par 2051.6gti le Dim 23 Juin 2019, 15:34, édité 1 fois
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2051.6gti- Pilote
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Non on n'est pas d'accord car c'est un énorme raccourcie que tu fais mais c'est pas grave! on va pas échanger pendant les jours la dessus.
comme tu dis, la différence est négligeable.
Par contre un truc que je ne comprends pas. Si le RV de ta 1L9 est plus faible que celui de la 1L9 standard, c'est qu'il y a forcement un changement "mécanique". Or, dans la RTA on ne parle pas de ça.
Ou alors il y a une erreur sur la RTA et ça serait pas la première.
En tout cas ce moteur aiguise ma curiosité car c'est la seule GTI que j'ai pas eu..
comme tu dis, la différence est négligeable.
Par contre un truc que je ne comprends pas. Si le RV de ta 1L9 est plus faible que celui de la 1L9 standard, c'est qu'il y a forcement un changement "mécanique". Or, dans la RTA on ne parle pas de ça.
Ou alors il y a une erreur sur la RTA et ça serait pas la première.
En tout cas ce moteur aiguise ma curiosité car c'est la seule GTI que j'ai pas eu..
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cotchi17- Membre Club 2024
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Très belle acquisition cette ONYX félicitations je vais suivre ça de près bonne continuation !
Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
cotchi17 a écrit:Non on n'est pas d'accord car c'est un énorme raccourcie que tu fais mais c'est pas grave! on va pas échanger pendant les jours la dessus.
comme tu dis, la différence est négligeable.
Par contre un truc que je ne comprends pas. Si le RV de ta 1L9 est plus faible que celui de la 1L9 standard, c'est qu'il y a forcement un changement "mécanique". Or, dans la RTA on ne parle pas de ça.
Ou alors il y a une erreur sur la RTA et ça serait pas la première.
En tout cas ce moteur aiguise ma curiosité car c'est la seule GTI que j'ai pas eu..
Je t'ai répondu en MP;)
Pour la différence entre le D6B et le DKZ coté compressions, je ne me suis jamais penché dessus: mais un RV plus bas signifie soit une culasse avec un volume de chambre de combustion un peu plus grand, soit des pistons "un peu plus creux" s'ils ne sont évidemment pas à calotte plate d'origine.... Coté "curiosité, et bien je trouve que les gens sont souvent bien sévères avec ce moteur: il est plus souple aux bas et mi-régimes, et plus stable au ralenti grâce à sa sonde lambda. A priori, il tiendrait mieux ses promesses coté puissance maxi que le "130".
Aussi, sans allumeur ni capsule, pas de problème avec les réglages, l'usure, la capsule percée, les masselottes qui prennent du jeu, etc, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: et ben oui ! Mais je ne ferai jamais simien que toi ! Ta onyx est comme neuve. Mais je ne manquerai pas de mettre des photos de ce que je ferai et les inévitables questions inhérentes à sa rénovation.
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Bonsoir !
Un (tout petit) peu de boulot sur la 205 : avant de faire verifier les compressions mardi (normalement), j'ai mesuré le jeu aux soupapes. Ca ne va pas trop mal car aucune n'est bridée, il faut tout de meme changer certaines pastilles de réglage.
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J'ai aussi le support des fils haute tension qui est cassé . On peut-on encore trouver ce genre de "détail" ?
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Bougies bien propres et récentes (comme le filtre à air, ce qui semble montrer un entretien suivi):
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Quoi qu'il en soit je vais changer tous les consommables y compris les durits et les vis pas jolies.
Un (tout petit) peu de boulot sur la 205 : avant de faire verifier les compressions mardi (normalement), j'ai mesuré le jeu aux soupapes. Ca ne va pas trop mal car aucune n'est bridée, il faut tout de meme changer certaines pastilles de réglage.
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J'ai aussi le support des fils haute tension qui est cassé . On peut-on encore trouver ce genre de "détail" ?
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Re :hello:
Que pensez vous de ce site, "unedesauvée.com" ? Je trouve les prix appliqués "étrangement bas" par rapport à la concurrence, mais d'un autre coté si la qualité est au rendez-vous, c'est le top.
A ce sujet, quelle est la couleur de mes longue-portées pour mon AM 90 ? Je diras jaune, personnellement. Ceux-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon comme la suédoise est très continente depuis sa vidange, j'ai commandé les durites d'eau en silicone (sur oreca-store), les durites d'huile et de TAA (sur unedesauvee.com). Sur ce dernier site, elles ne sont pas en silicone, mais au moins elles sont disponibles. J'espère que la qualité sera là !
Que pensez vous de ce site, "unedesauvée.com" ? Je trouve les prix appliqués "étrangement bas" par rapport à la concurrence, mais d'un autre coté si la qualité est au rendez-vous, c'est le top.
A ce sujet, quelle est la couleur de mes longue-portées pour mon AM 90 ? Je diras jaune, personnellement. Ceux-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon comme la suédoise est très continente depuis sa vidange, j'ai commandé les durites d'eau en silicone (sur oreca-store), les durites d'huile et de TAA (sur unedesauvee.com). Sur ce dernier site, elles ne sont pas en silicone, mais au moins elles sont disponibles. J'espère que la qualité sera là !
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Date d'inscription : 01/08/2015
Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Pour la couleur des LP comme la voiture est une export normalement c est blanc même en 1990.
Tiens nous au courant pour le site au niveau de la qualité.
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Arnaud77- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 1568
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Bienvenue à cette Suédoise
Elle présente plutôt bien !
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Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Salut !
J'ai beaucoup fouiné cet après-midi, entre autres j'ai repensé à ces longue-portées. Serait-ce ceux-là, qui sont à fond blanc et vitre blanche ?
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Coté avancement: des pièces, encore des pièces d'arrivées: photo un peu sommaire mais bon.....:
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Arrivera à la suite de cette commande :
-Feutrine de coffre complète + isolants sous moquette,
-Supports de débitmètre et de boite à air,
-Vis de poignée de toit ouvrant,
-Bobine et module d'allumage [size=85](quand j'aurai trouvé la référence sûre OEM de la bobine)[/size]
-kit de réparation rétroviseurs,
-Pommeau de levier de vitesses,
-Barillets de portes et coffre,
-Joints de portes/coffre et lèche-vitres,
-Etc.........
Une grosse commande de faite cet après-midi chez Retr'autosport: Je mettrai d'autres photos quand les travaux auront avancé sur la voiture. J'ai, entre autres, plusieurs pastilles de soupapes à changer, donc pas mal de boulot avec dépose de la distri et de l'arbre à came..
A bientôt les amis
J'ai beaucoup fouiné cet après-midi, entre autres j'ai repensé à ces longue-portées. Serait-ce ceux-là, qui sont à fond blanc et vitre blanche ?
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-Joints de portes/coffre et lèche-vitres,
-Etc.........
Une grosse commande de faite cet après-midi chez Retr'autosport: Je mettrai d'autres photos quand les travaux auront avancé sur la voiture. J'ai, entre autres, plusieurs pastilles de soupapes à changer, donc pas mal de boulot avec dépose de la distri et de l'arbre à came..
A bientôt les amis
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"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti- Pilote
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Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015
Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Tu recherches des LP style SIEM ou ceux montés d'origine en Suède ?
______________________
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redorangina- Trésorier
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Date d'inscription : 08/02/2016
Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Je recherche des LP qui soient cohérents avec la voitures: en fait je veux ceux qui étaient montés quand la voiture est partie en Suède, apparemment c'était des tout blancs.
J'ai commandé des DENJI blancs hier soir, entre autres grosses commandes. S'il y a une différence, j'ai de la peinture jaune spéciale pour peindre le fond de la parabole, ou je mettrai des ampoules jaunes. Je cherche à me rapprocher le plus de l'origine en fait.
J'ai commandé des DENJI blancs hier soir, entre autres grosses commandes. S'il y a une différence, j'ai de la peinture jaune spéciale pour peindre le fond de la parabole, ou je mettrai des ampoules jaunes. Je cherche à me rapprocher le plus de l'origine en fait.
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"Lutter contre un Système est l'essence de l'Homme libre".
2051.6gti- Pilote
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Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015
Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Pour les exports, les LP étaient des SIEM 100% blancs.
Par contre, sur les Suédoises, j'ai souvent vu des LP qui n'étaient pas des SIEMS.
Sur ma Le Mans (d'origine) ce sont ces LP qui sont montés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas chez moi, je ne peux te le confirmer les dimensions, mais il me semble que les plus proches ce sont ceux là :
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Par contre, sur les Suédoises, j'ai souvent vu des LP qui n'étaient pas des SIEMS.
Sur ma Le Mans (d'origine) ce sont ces LP qui sont montés :
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Je ne suis pas chez moi, je ne peux te le confirmer les dimensions, mais il me semble que les plus proches ce sont ceux là :
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redorangina- Trésorier
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Date d'inscription : 08/02/2016
Re: De retour en 205 GTI: une suédoise revient en France-Comté!
Merci bien redorangina pour ces photos, surtout quant à la Le Mans qui est une vraie suédoise.
Même si les DENJI que je vais recevoir ne sont pas exactement le mème modèle que d’origine, j'essaie de m'en rapprocher au plus près. Si déjà ce sont des feux tout blancs ça me va.
Même si les DENJI que je vais recevoir ne sont pas exactement le mème modèle que d’origine, j'essaie de m'en rapprocher au plus près. Si déjà ce sont des feux tout blancs ça me va.
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2051.6gti- Pilote
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Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/08/2015
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