[COMPTE TOURS] Problème compte tours
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[COMPTE TOURS] Problème compte tours
Bonjour, je viens d'acquérir une 205 de 1986 et je la remonte doucement avec les pièces qui lui correspondent.
J'ai donc fait l'acquisition d'un compteur de 1986 . Seulement j'ai un soucis, le compteur n'indique pas du tout le bon régime et est très lent... le ralenti est bien à 1000trs sur l'ancien compteur mais à 0 avec celui-ci. Quelqu'un aurait-il une ptite idée? Merci d'avance.
J'ai donc fait l'acquisition d'un compteur de 1986 . Seulement j'ai un soucis, le compteur n'indique pas du tout le bon régime et est très lent... le ralenti est bien à 1000trs sur l'ancien compteur mais à 0 avec celui-ci. Quelqu'un aurait-il une ptite idée? Merci d'avance.
JulienBelco- Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 15/12/2019
Re: [COMPTE TOURS] Problème compte tours
Salut,
Je n'ai pas la réponse mais c'est juste pour comprendre et faire avancer le truc.
Donc tu nous dis en gros que le moteur tourne bien et que le ralenti est bon puisqu'avec l'ancien compteur ton ralenti est environ à 1000 tours c'est bien ça ? Et avec le nouveau compteur ton aiguille est à 0 au ralenti...Et quand tu accélères ça fait quoi ? L'aiguille monte quand même ou reste à zéro ?
Je n'ai pas la réponse mais c'est juste pour comprendre et faire avancer le truc.
Donc tu nous dis en gros que le moteur tourne bien et que le ralenti est bon puisqu'avec l'ancien compteur ton ralenti est environ à 1000 tours c'est bien ça ? Et avec le nouveau compteur ton aiguille est à 0 au ralenti...Et quand tu accélères ça fait quoi ? L'aiguille monte quand même ou reste à zéro ?
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
Re: [COMPTE TOURS] Problème compte tours
Dans les deux cas je dirais que le problème ne vient pas d'un manque d'info au niveau du faisceau puisque ça fonctionne sur l'ancien compteur. Donc le pb vient du nouveau, si l'aiguille ne bouge pas du tout, mauvais branchement ou nappe coupée. Si l'aiguille peine à monter elle est peut-être bloquée physiquement.
Le moins pénible à faire si t'as pas envie de rentrer dans les tests électriques ça peut être de voir si l'aiguille bouge à la main en enlevant la casquette vitrée du compteur. Surtout que si tu l'a changé j'imagine que tu as déjà déposé les éléments du tableau de bord permettant d'accéder au compteur non ?
Le moins pénible à faire si t'as pas envie de rentrer dans les tests électriques ça peut être de voir si l'aiguille bouge à la main en enlevant la casquette vitrée du compteur. Surtout que si tu l'a changé j'imagine que tu as déjà déposé les éléments du tableau de bord permettant d'accéder au compteur non ?
Seb73- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/05/2019
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