[Liloou] 205 GTI 1.9L 130cv Gris Futura 1990
+55
redorangina
optex57
EcurieBretagne
ducatiS4R
NONO P3XY
toreto04
VincenZomoTor
LRT 31
pascal63
Chris06
Florian_69
mamat52
krisproels
amateur10
GTi62
Micka13
manu47
gtiste59
fanche
205du38
Cyril68
coyote2809
nico gti 1.6
Toby
futura
3dfx
tonyrobroy
madspirit
GTI 1989
toreto5420
samy67
mattgti
cagiviste
cookies
Dams93
StingRay
Rallye67
GTI54
seb33
XU9JA
micka
vosgien
thovex38
BenjTurbo38
Mica
Nico52
lio54
Gtiste
Raginhard
polo88
chaton
ClemGTi
Ludix03
kevgti88
Liloou
59 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: [Liloou] 205 GTI 1.9L 130cv Gris Futura 1990
Merci pour toutes ces pistes a explorer je garde tout ça pour faire les vérifs avec mon papou
J'ai enfin les photos pour le reportage photo du débitmètre, je mets ça a la suite
J'ai enfin les photos pour le reportage photo du débitmètre, je mets ça a la suite
Alors voilà j'ai reçu le débitmètre que j'ai acheté d'occasion il ressemble a cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand on a démonté celui que j'avais sur la gti il ressemblait à ça :
Bon déjà sans être mécano j'ai vite vu qu'ils étaient pas pareils......
Effectivement y a un souci
Du coup on a mis le truc noir de l'ancien à la place du truc vert sinon il ne s'emboite pas dans le gros "tuyau". Ne me demandez pas pourquoi l'ancien truc noir a été découpé de la sorte je n'en ai aucune idée
Après pose du nouveau débitmètre et rehausse un poil du ralenti au niveau de l'accel, voici le compteur
Sinon j'ai pu remplacer mon feu cassé (cf. bcp plus haut) mais ma peinture de coffre reste écaillée et rayée !!
Et dans la famille surprise je continue....
Je sais pas qui, comment et pourquoi... mais ce qui est sur c'est que j'ai jamais touché quelque chose en ouvrant la porte... Donc c'est forcément une des rares personnes à utiliser/réparer ma voiture.........
Quand on a démonté celui que j'avais sur la gti il ressemblait à ça :
Bon déjà sans être mécano j'ai vite vu qu'ils étaient pas pareils......
Effectivement y a un souci
Du coup on a mis le truc noir de l'ancien à la place du truc vert sinon il ne s'emboite pas dans le gros "tuyau". Ne me demandez pas pourquoi l'ancien truc noir a été découpé de la sorte je n'en ai aucune idée
Après pose du nouveau débitmètre et rehausse un poil du ralenti au niveau de l'accel, voici le compteur
Sinon j'ai pu remplacer mon feu cassé (cf. bcp plus haut) mais ma peinture de coffre reste écaillée et rayée !!
Et dans la famille surprise je continue....
Je sais pas qui, comment et pourquoi... mais ce qui est sur c'est que j'ai jamais touché quelque chose en ouvrant la porte... Donc c'est forcément une des rares personnes à utiliser/réparer ma voiture.........
le manchon vert c'est pour passé en KAD ( admission direct ) !
ca a l'air d'etre bon en tout cas !?
ca a l'air d'etre bon en tout cas !?
mamat52- Pilote de l'espace
Ah oki j'avais pas vu que c'était pour ça
C'est bon sauf au démarrage si j'accélère pas elle cale :/
C'est bon sauf au démarrage si j'accélère pas elle cale :/
Des nouvelles du coté du TAA ?
J'ai pas mon papa proche de chez moi, mais je vous tiens au jus dès que j'irais de nouveau
Ah pardon j'avais pas vue ton message plus haut . Bon bah j'espère pour toi que ton problème va se régler
Nico52- Pilote Confirmé
excelent ce classeur mais vaut mieux ne pas le sortir trop souvent!!
amateur10- Pilote Actif
Hello les amis, ça fait un grand moment où je n'ai pas donné des news de ma petite Gti
Donc ça y est, la Gti n'est plus ma voiture de tous les jours (et c'est tant mieux, parce que ça me gonflais trop l'hiver ) Je ne la sortirais que pour les sorties historiques ou pour le club.
Là elle est en contrevisite à cause de la pollution et d'un étrier de frein AR qui fuit. Donc j'ai commandé le kit pour faire réparer les deux étriers AR tant qu'on y est, et puis des plaquettes neuves (ça fait quand même 10 ans que j'ai les même hihi...)
Après restera plus qu'à régler la pollution et ça sera bon je l'espère pour la contre visite.
Je voulais vous demander aussi, qu'avez vous en type de plaquettes et disques sur vos bombinettes ? Parce que la mienne le freinage est vraiment pas top
Donc ça y est, la Gti n'est plus ma voiture de tous les jours (et c'est tant mieux, parce que ça me gonflais trop l'hiver ) Je ne la sortirais que pour les sorties historiques ou pour le club.
Là elle est en contrevisite à cause de la pollution et d'un étrier de frein AR qui fuit. Donc j'ai commandé le kit pour faire réparer les deux étriers AR tant qu'on y est, et puis des plaquettes neuves (ça fait quand même 10 ans que j'ai les même hihi...)
Après restera plus qu'à régler la pollution et ça sera bon je l'espère pour la contre visite.
Je voulais vous demander aussi, qu'avez vous en type de plaquettes et disques sur vos bombinettes ? Parce que la mienne le freinage est vraiment pas top
Liloou a écrit:Hello les amis, ça fait un grand moment où je n'ai pas donné des news de ma petite Gti
Bonjour Liloou,
C'est probablement un bon choix pour sa conservation. Rouler un peu de temps en temps, jamais pressé, jamais stressé... on conduit bien mieux en ne faisant rien d'autre que prendre plaisir d'être simplement au volant de son "ancienne", en ne faisant attention qu'à elle. Il faut laisser la place aux "jeunes" pour le quotidien
La logique voudrait que tu attendes d'avoir ton système de freinage arrière réparé et rénové pour analyser si ce que tu reproches à ta voiture ne vient pas tout simplement de tes vieilles plaquettes et de tes étriers défectueux. Pour ma part, pas de disques à l'arrière (1600) mais de toute manière un montage standard et d'origine, remplacements faits chez Peugeot jusqu'ici, et elle freine... comme une 205GTI de 1984. De toute manière, puisque tu ne te serviras plus de ta voiture au quotidien, tu pourras adapter ta façon de conduire à ta voiture: c'est ce qu'on fait avec une voiture de collection. Si on essaie de faire l'inverse -"améliorer" et modifier par ci par là pour retrouver les sensations d'une voiture moderne, ou, à tout le moins, plus moderne- quel est l'intérêt d'une voiture ancienne, finalement? C'est mon point de vueLiloou a écrit:Là elle est en contrevisite à cause de la pollution et d'un étrier de frein AR qui fuit. Donc j'ai commandé le kit pour faire réparer les deux étriers AR tant qu'on y est, et puis des plaquettes neuves (ça fait quand même 10 ans que j'ai les même hihi...)
Chris06- Pilote Actif
Tu as raison je vais d'abord voir comment est le freinage une fois tout remonté. Sinon j'ai toujours conduit tranquilou avec cette voiture vu que ça freine pas trop bien et que ça glisse souvent...
bonjour liloou
je suis de l'avis de chris06
refais tes etriers et change tes plaquettes (n'oublie pas le rodage) et profite en pour changer ton liquide de freins je pense que cela fera le plus grand bien a ton auto
et surtout ne pas hesiter a lui faire faire un petit tour de temps en temps
j'ai remisé la mienne au sec pendant 1an sans la faire rouler résultat cable de frein a main grippés et cylindre de roues aussi
je suis de l'avis de chris06
refais tes etriers et change tes plaquettes (n'oublie pas le rodage) et profite en pour changer ton liquide de freins je pense que cela fera le plus grand bien a ton auto
et surtout ne pas hesiter a lui faire faire un petit tour de temps en temps
j'ai remisé la mienne au sec pendant 1an sans la faire rouler résultat cable de frein a main grippés et cylindre de roues aussi
pascal63- Pilote
Liloou a écrit:Oh purée le rodage j'avais zappé !!
si tu n'es pas accro aux freinages appuyés et tardifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il n'y pas de soucis
mais sinon c'est dommage de glacer des plaquettes toutes neuves(apres ça freine que dalle)
pour ma part quand je les change un coup de papier de verre et un chanfrein a la lime tout le tour
de la partie qui s'use
pascal63- Pilote
Avec ma gti si je fais un freinage tardif..... = boummmm! Du coup je freine plutôt en avance ça vaut mieux hihi
C est clair on s habitue aux auto recentes avec freins et direction super assiste
pour pallier a ca je roules avec une vieilles lancia y10 comme ca quand je vais ressortir la gti j aurais l impression d etre dans une f 1
pour pallier a ca je roules avec une vieilles lancia y10 comme ca quand je vais ressortir la gti j aurais l impression d etre dans une f 1
pascal63- Pilote
Mdr moi je roule en Smart diesel 3cv.... la Gti me manque cruellement parfois
Justement, le "manque" contribue "parfois" au plaisir, non?Liloou a écrit:Mdr moi je roule en Smart diesel 3cv.... la Gti me manque cruellement parfois
Pour le "cruellement"... attention à ne pas verser dans l'excès, dans l'ὕβρις
Chris06- Pilote Actif
Chris06 a écrit:Justement, le "manque" contribue "parfois" au plaisir, non?Liloou a écrit:Mdr moi je roule en Smart diesel 3cv.... la Gti me manque cruellement parfois
Pour le "cruellement"... attention à ne pas verser dans l'excès, dans l'ὕβρις
c'est clair si tu roules tous les jours avec tu te lasses alors que si tu la sort de temps en temps quel plaisir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascal63- Pilote
je pense comme pascal , change ton liquide frein ( ca fera pas de mal ) et surtout une bonne purge ( ca vien peut etre de la ta sensation que la voiture freine limite ... ) et une fois le freinage ar refait ca devrai aller beaucoup mieu
une question : tu as changé ou toucher ton debimetre pour que ta voiture passe pas a la pollution
une question : tu as changé ou toucher ton debimetre pour que ta voiture passe pas a la pollution
Oui le débitmètre a été tout récemment remplacé psk celui d'avant le ressort était mort.... et de le changer ça a résolu mes pb de ralenti aussi que j'avais depuis 3 ou 4 ans. Et que tous les frais que j'ai fait sur la gti pour rien en espérant que ça règle le pb grrrrr. Finalement c'était le débitmètre le pb.... Et donc oui il a été changé y a quelques mois
Ah, le débitmètre... Cause de bien des soucis
Mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, j'ai aussi un neuf qui m'attend dans un carton en bas.
Mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, j'ai aussi un neuf qui m'attend dans un carton en bas.
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23