Réglage débitmètre neuf
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ns512
Toby
Marty87200
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Réglage débitmètre neuf
Salut a tous,
J'ai acheté il y a quelque année un débitmètre neuf ( ancien stock en Espagne) mais après l'avoir installé je trouve qu'elle consomme beaucoup et la mesure de pollution au Ct était a 2.65. J'aurai voulu savoir si un débitmètre neuf il faut le régler à l'installation ou ils sont prérégler d'origine car il à la pastille d'inviolabilité.
Merci d'avance
J'ai acheté il y a quelque année un débitmètre neuf ( ancien stock en Espagne) mais après l'avoir installé je trouve qu'elle consomme beaucoup et la mesure de pollution au Ct était a 2.65. J'aurai voulu savoir si un débitmètre neuf il faut le régler à l'installation ou ils sont prérégler d'origine car il à la pastille d'inviolabilité.
Merci d'avance
Marty87200- Pilote Actif
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Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Réglage débitmètre neuf
Il y a possibilité de régler la vis derrière la pastille rouge, sinon ça peut aussi être un souci de tension de ressort mais là, il faudrait l'ouvrir et recranter/décranter le ressort.
Je sais qu'il y a un régleur qui fait ça dans ma région, mais je sais pas si tu as possibilité de trouver un sorcier tel que le mien pour t'aider
Je sais qu'il y a un régleur qui fait ça dans ma région, mais je sais pas si tu as possibilité de trouver un sorcier tel que le mien pour t'aider
Re: Réglage débitmètre neuf
Un taux de CO à 2,65 ne me choque pas.
Et qu'est-ce que tu appelles consommer beaucoup ? Ca dépend beaucoup de l'utilisation sur nos GTI : Je me souviens au siècle dernier avoir fait 268km avec un plein
Et qu'est-ce que tu appelles consommer beaucoup ? Ca dépend beaucoup de l'utilisation sur nos GTI : Je me souviens au siècle dernier avoir fait 268km avec un plein
ns512- Pilote
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Re: Réglage débitmètre neuf
ns512 a écrit:Un taux de CO à 2,65 ne me choque pas.
Et qu'est-ce que tu appelles consommer beaucoup ? Ca dépend beaucoup de l'utilisation sur nos GTI : Je me souviens au siècle dernier avoir fait 268km avec un plein
Il me semble que pour un rendement optimal il faut être autour de 1.5 en CO sur nos gti. Je vais tenté de m'en approché avec une sonde lambda. Pour la conso sur mon dernier plein j'était à 12l en roulant tranquille donc ça m'étonne car même mon audi V8 ne consomme pas autan (enfin ça dépend ), ni ma Seat V6.
Marty87200- Pilote Actif
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Re: Réglage débitmètre neuf
Toby a écrit:Il y a possibilité de régler la vis derrière la pastille rouge, sinon ça peut aussi être un souci de tension de ressort mais là, il faudrait l'ouvrir et recranter/décranter le ressort.
Je sais qu'il y a un régleur qui fait ça dans ma région, mais je sais pas si tu as possibilité de trouver un sorcier tel que le mien pour t'aider
Oui je sais que la vis est sous la pastille ( noir dans mon cas) mais je me demandé surtout si les débitmètre était près régler en usine ou s'il faut l'ajusté sur la voiture une fois installé.
Marty87200- Pilote Actif
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Re: Réglage débitmètre neuf
Ils sont prereglés en usine
Il y a juste la richesse à toucher pour la pollution
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DIDICH25- Responsable Boutique
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Re: Réglage débitmètre neuf
DIDICH25 a écrit:Ils sont prereglés en usine
Il y a juste la richesse à toucher pour la pollution
Oui c’est ça quand je parle de réglage c’est de la vis de richesse.
Donc la vis de richesse n’est pas près régler en usine.
Ce qui explique ma monter en richesse depuis l’installation de celui si.
Marty87200- Pilote Actif
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Re: Réglage débitmètre neuf
Il me semble que réglages d’origine c’est visser à fond puis dévisser de 4 tour !
Tu dévisse ça appauvri, tu visse ça enrichi !
Tu dévisse ça appauvri, tu visse ça enrichi !
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tant que tu ne vois pas dieu dans le virage c'est qu'il n'est pas temps de freiner
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deglingo- Membre Club 2024
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Re: Réglage débitmètre neuf
deglingo a écrit:Il me semble que réglages d’origine c’est visser à fond puis dévisser de 4 tour !
Tu dévisse ça appauvri, tu visse ça enrichi !
Je vais regarder ça dans le mois à venir. Je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponse.
Marty87200- Pilote Actif
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Re: Réglage débitmètre neuf
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redorangina- Trésorier
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Re: Réglage débitmètre neuf
Merci, c’est une mine d’or mais je connais par cœur. Je l’ai beaucoup parcouru quand j’ai entièrement restauré ma 205 en 2014.
Ma question de base était surtout de savoir si la vis de richesse du débitmètre ( sur un débitmètre neuf) était près régler en usine ou pas.
Après je sais comment la régler, j’ai même fabriquer un mesureur pour sonde lambda que je branche sur une sonde lambda installer sur le col de cygne.
Marty87200- Pilote Actif
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Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Réglage débitmètre neuf
La vis de richesse ne sert qu'a régler la richesse du ralenti.
Vissée a fond ou dévissée de 6 tours ca n'influera pas tes mi charges ou pleines charges. (ou quasi
rien du tout)
C'est juste un by pass bouché pas une vis qui court-circuite le volet d'air.
Si tu es a 12 litres au 100 tu peux déjà retendre ton ressort de 3 crans sans soucis !
Ton système de sonde lambda devrait te permettre de bien régler ta richesse dans les mi régimes
en retendant ton ressort .
Vissée a fond ou dévissée de 6 tours ca n'influera pas tes mi charges ou pleines charges. (ou quasi
rien du tout)
C'est juste un by pass bouché pas une vis qui court-circuite le volet d'air.
Si tu es a 12 litres au 100 tu peux déjà retendre ton ressort de 3 crans sans soucis !
Ton système de sonde lambda devrait te permettre de bien régler ta richesse dans les mi régimes
en retendant ton ressort .
XU9JA- Pilote Expert
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Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Réglage débitmètre neuf
En toute logique elle règle la richesse en permanence car elle by-pass tout le temps un volume d’air non mesurer par le débitmètre et sachant que le calculateur donne un temps d’ouverture au injecteur par rapport à la valeur du débitmètre ( sauf en plein charge ou c’est le capteur du boîtier papillon qui donne l’ordre de plein enrichissements). Et ce volume d’air augmente avec la dépression du collecteur d’admission qui augmente dans les tours.
Après de là à dire que ça baisse énormément ma consommation j’en doute aussi mais avec mon ancien débitmètre elle tourner moins riche.
Je vais faire des teste car je doit avoir 4 ou 5 débitmètre en stock.
Après de là à dire que ça baisse énormément ma consommation j’en doute aussi mais avec mon ancien débitmètre elle tourner moins riche.
Je vais faire des teste car je doit avoir 4 ou 5 débitmètre en stock.
Marty87200- Pilote Actif
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Age : 37
Localisation : Saint Junien 87
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Réglage débitmètre neuf
Bien sur que en toute logique elle by pass le volet d'air sur toute la plage d'ouverture , mais c'est négligeable
la quantité d'air qui passe par la vis quand le volet d'air est ouvert de 30 a 100 %.
J'ai réglé ma richesse avec un appareil qui affiche en direct les valeurs du lambda , je peux te dire que ca ne
m'a rien amené la vis d'air pour appauvrir ou enrichir mes réglages en mi régime et pleine charge.
Il n'y a que la tension du ressort a régler , ou la pression d'essence si tu as un régulateur réglable.
la quantité d'air qui passe par la vis quand le volet d'air est ouvert de 30 a 100 %.
J'ai réglé ma richesse avec un appareil qui affiche en direct les valeurs du lambda , je peux te dire que ca ne
m'a rien amené la vis d'air pour appauvrir ou enrichir mes réglages en mi régime et pleine charge.
Il n'y a que la tension du ressort a régler , ou la pression d'essence si tu as un régulateur réglable.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Réglage débitmètre neuf
XU9JA a écrit:Bien sur que en toute logique elle by pass le volet d'air sur toute la plage d'ouverture , mais c'est négligeable
la quantité d'air qui passe par la vis quand le volet d'air est ouvert de 30 a 100 %.
J'ai réglé ma richesse avec un appareil qui affiche en direct les valeurs du lambda , je peux te dire que ca ne
m'a rien amené la vis d'air pour appauvrir ou enrichir mes réglages en mi régime et pleine charge.
Il n'y a que la tension du ressort a régler , ou la pression d'essence si tu as un régulateur réglable.
D’accord merci pour ton retour d’info, je vais regarder de tout ça. Je pense pas ouvrir le débitmètre qui est neuf mais surtout reprendre mes réglage entièrement.
Après pour la consommation peut être que ça viens aussi du fait que l’essence était dedans depuis presque 2 ans car elle perd beaucoup en qualité de ce que j’ai compris.
Marty87200- Pilote Actif
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Date d'inscription : 07/11/2012
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