réglage allumeur
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réglage allumeur
Bonjour a tous,
Je ne parviens pas a réglé mon allumeur correctement sur ma 1.6 115ch
J'utilise une lampe strobo a déphasage, j'ai suivi la notice fournie sur dethomaso pour les valeurs + celles inscrite sur mon débitmètre, seulement lorsque je suis à 3000tr/min je ne vois pas la cible, je suis pourtant dans mon garage lumière eteinte, mon echappement en sortie de collecteur rougi... trop d'avance donc mais impossible de voir la cible.
J'ai réglé à 900tours, 1500 puis 2000 tours, parfait je la vois bien, au dela de 2000 je ne la vois plus
Est-ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ? Est-ce qu'il y a un risque pour les pistons que mon échappement rougisse lors du réglage (courte durée) ?
Est-ce qu'en mettant un coup de marqueur sur le repère peut m'aider ?
Merci a ceux qui répondrons
Je ne parviens pas a réglé mon allumeur correctement sur ma 1.6 115ch
J'utilise une lampe strobo a déphasage, j'ai suivi la notice fournie sur dethomaso pour les valeurs + celles inscrite sur mon débitmètre, seulement lorsque je suis à 3000tr/min je ne vois pas la cible, je suis pourtant dans mon garage lumière eteinte, mon echappement en sortie de collecteur rougi... trop d'avance donc mais impossible de voir la cible.
J'ai réglé à 900tours, 1500 puis 2000 tours, parfait je la vois bien, au dela de 2000 je ne la vois plus
Est-ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ? Est-ce qu'il y a un risque pour les pistons que mon échappement rougisse lors du réglage (courte durée) ?
Est-ce qu'en mettant un coup de marqueur sur le repère peut m'aider ?
Merci a ceux qui répondrons
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205 GTI 1.6 89' Blanc MEIJE
205 Color line 92' Noir ONYX
205 1.6 16v Autocross GRIS ARGENTÉ
Membre du Club N°235
Davidpopcorn- Pilote
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2015
Re: réglage allumeur
Salut,
Quand tu fais le réglage de l'avance à l'allumage à la lampe strobo, tu n'as pas d'autre choix que de la régler au ralenti
Le mieux, c'est de démonter ton petit carter sous la boite de vitesse, pour pouvoir marquer le trait/repère sur ton volant moteur avec un marqueur blanc (idéalement).
Ainsi tu le verra bien mieux lors du réglage à la lampe avec le repère 0° ou 10° selon comment tu règles le déphasage
Quant au "réglage" à 3000tr/min, c'est lié à ta capsule de dépression et l'état de tes masselottes et ressorts dans ton allumeur. si tout est en bon état, aucun souci à te faire, surtout si tu as pu vérifier ton réglage aux régimes inférieurs
Quand tu fais le réglage de l'avance à l'allumage à la lampe strobo, tu n'as pas d'autre choix que de la régler au ralenti
Le mieux, c'est de démonter ton petit carter sous la boite de vitesse, pour pouvoir marquer le trait/repère sur ton volant moteur avec un marqueur blanc (idéalement).
Ainsi tu le verra bien mieux lors du réglage à la lampe avec le repère 0° ou 10° selon comment tu règles le déphasage
Quant au "réglage" à 3000tr/min, c'est lié à ta capsule de dépression et l'état de tes masselottes et ressorts dans ton allumeur. si tout est en bon état, aucun souci à te faire, surtout si tu as pu vérifier ton réglage aux régimes inférieurs
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redorangina- Trésorier
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