Problème de vitesse de ventilo
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de vitesse de ventilo
Bonsoir
J'ai un petit soucis avec mon ventilateur depuis le redémarrage de ma 205 gti (en sommeil depuis 2004 ) il s'enclenche en 1er vitesse d'un coup en 2ème vitesse d'un coup en 1er et après en 2 ème ......bizarre avant son long sommeil mon ventilateur ne fonctionné que en 2 ème vitesse je pense au thermo contact de ventilateur sur le radiateur pièce cylindrique merci pour vos conseils Charly
J'ai un petit soucis avec mon ventilateur depuis le redémarrage de ma 205 gti (en sommeil depuis 2004 ) il s'enclenche en 1er vitesse d'un coup en 2ème vitesse d'un coup en 1er et après en 2 ème ......bizarre avant son long sommeil mon ventilateur ne fonctionné que en 2 ème vitesse je pense au thermo contact de ventilateur sur le radiateur pièce cylindrique merci pour vos conseils Charly
Charly63- Débutant
Re: Problème de vitesse de ventilo
Comment ça d'un coup? elle chauffe ou il se déclenche à froid?
Que le ventilo déclenche en 1ere et ensuite en 2e vitesse selon la température c'est normal
S'il se déclenche alors qu'elle est froide oui tu as un pb de sonde
Que le ventilo déclenche en 1ere et ensuite en 2e vitesse selon la température c'est normal
S'il se déclenche alors qu'elle est froide oui tu as un pb de sonde
manu13- Pilote
Non a chaud vers 80 degré mais avant il marchait a fond de 2eme vitesse je n'ai pas de souvenirs en 1er vitesse
Charly63- Débutant
Je te dis ça mais moi j'ai deux ventilos le premier se déclenche vers 85/90 et le second vers 100. Si tu as un seul ventilo je sais pas si tu as deux vitesses
manu13- Pilote
Hello Charly,
Tu peux vérifier le manocontact de température et/ou la sonde qui commande son déclenchement
Tu peux vérifier le manocontact de température et/ou la sonde qui commande son déclenchement
Merci a tous pour votre aide comme quoi même àpres 21 ans de vie commune ont ne connaît pas sa 205 je pense avoir trouvé la panne à vérifier la sonde cylindrique sur le radiateur était mal clipser sur sont supports, métal contre métal la je l'ai emboîter sur la partie plastique et j'ai démonté toutes les cosses électriques plus WD40 le ventilo ce déclenche bien en 1er vitesse et reste en première le tps que la 205 refroidisse et ne s'enclenche pas de suite en 2ème vitesse comme avant à voir dans le temps je vous tiens au courant....j ai trouvé un autre petit problème de l'huile dans la tête d'allumage ? 16 ans sans rouler ce n'est vraiment pas bon.....
Charly63- Débutant
C'est toujours bien quand on trouve ... pour l'allumeur faut refaire l'étanchéité sans doute
manu13- Pilote