Choix amortisseurs avant
+4
deglingo
redorangina
Sirann Lee
Jean-Marc68
8 participants
Page 1 sur 1
Choix amortisseurs avant
Bonjour a Tous
Je me suis attaqué hier soir au démontage des amortisseurs avant. Les ressorts vont aller en peinture epoxy et de l'autre coté j'avais récupérer des coupelles d'amortisseurs presque neuve. (Avec la couleur qui tire sur un vert trés foncé), Le reste des éléments va être sablé et bichromaté (je passe voir un autre fournisseur sur la région de Sochaux et vous ferais un retour selon ma visite)
Maintenant le choix des amortisseurs:?
Je trouve un peu de tout. A l’arrière j'avais monté des bilsteins.
Vos conseils sur ceux de l'avant. Je vois des marques tels que TRW, record , systéme à gaz. Les prix vont souvent du simple au double.
Qui pour me conseiller ?. Je ne compte par faire de Rallye... juste avoir un train avant neuf aussi proche de l'origine que possible.
Je me suis attaqué hier soir au démontage des amortisseurs avant. Les ressorts vont aller en peinture epoxy et de l'autre coté j'avais récupérer des coupelles d'amortisseurs presque neuve. (Avec la couleur qui tire sur un vert trés foncé), Le reste des éléments va être sablé et bichromaté (je passe voir un autre fournisseur sur la région de Sochaux et vous ferais un retour selon ma visite)
Maintenant le choix des amortisseurs:?
Je trouve un peu de tout. A l’arrière j'avais monté des bilsteins.
Vos conseils sur ceux de l'avant. Je vois des marques tels que TRW, record , systéme à gaz. Les prix vont souvent du simple au double.
Qui pour me conseiller ?. Je ne compte par faire de Rallye... juste avoir un train avant neuf aussi proche de l'origine que possible.
Re: Choix amortisseurs avant
Si tu veux rester fidèle à l'origine, et surtout si tu ne fais pas de Rallye, privilégie des amortisseurs uniquement à huile et non à gaz.
Ensuite pour ce qui est de la marque il y a plusieurs bons choix, Bilstein est très connu (ce sera le modèle B4 dans ton cas, les B6 jaunes sont très rigides), Kayaba/KYB est aussi un fournisseur de première monte chez de nombreuses marques sérieuses (je pense que Subaru ne lésine pas sur leurs amortisseurs) mais sinon des marques plus communes comme TRW font très bien le job.
De mon expérience j'éviterai Monroe cependant, leur durée de vie semble plus faible.
Je n'ai aucune expérience sur les marques Record et Koni, à part que Koni était très connu dans les années 80 en tant qu'amortisseurs sport, mais bon c'était il y a 30 ans...
Ensuite pour ce qui est de la marque il y a plusieurs bons choix, Bilstein est très connu (ce sera le modèle B4 dans ton cas, les B6 jaunes sont très rigides), Kayaba/KYB est aussi un fournisseur de première monte chez de nombreuses marques sérieuses (je pense que Subaru ne lésine pas sur leurs amortisseurs) mais sinon des marques plus communes comme TRW font très bien le job.
De mon expérience j'éviterai Monroe cependant, leur durée de vie semble plus faible.
Je n'ai aucune expérience sur les marques Record et Koni, à part que Koni était très connu dans les années 80 en tant qu'amortisseurs sport, mais bon c'était il y a 30 ans...
merci pour ton retour. Je vais voir pour du bilstein dans ce cas.
Comme Sirann, dans ton cas, je te suggèrerais les Bilstein B4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
redorangina- Trésorier
+ 1 pour les Bilstein B4
J’attend avec impatience que mes Monroe sois mort pour les changer
bien qu’ils fassent tout à fait le travail !!
J’attend avec impatience que mes Monroe sois mort pour les changer
bien qu’ils fassent tout à fait le travail !!
Toyota auris D4D 2008 Bientôt 400000 !
Yamaha FZ6 2008
deglingo- Membre Club 2024
J'avais monté les bilstein B4 sur une Gti d'origine : le top
Sur une moins d'origine j'ai des kayaba ultra SR qui sont un poil plus ferme que l'origine mais qui ne sont pas tape Q...
Ils sont vraiment biens !
Sur une moins d'origine j'ai des kayaba ultra SR qui sont un poil plus ferme que l'origine mais qui ne sont pas tape Q...
Ils sont vraiment biens !
Jul- Pilote Actif
J'ai des KYB EXCEL G ça fait bien le job, équivalent au B4.
C'est un poil mieux que la monte d origine.
C'est un poil mieux que la monte d origine.
J'avais hésité entre les B4 et les Kyb ultra sr,
et j'ai posé les Kayaba au 4 coins, la voitutre est un poil plus ferme mais reste tous de même confortable. Aucun regret
et j'ai posé les Kayaba au 4 coins, la voitutre est un poil plus ferme mais reste tous de même confortable. Aucun regret
Alain C aime ce message
Bonjour à tous, voila j'en viens aux amortisseurs également car c'est le prochain investissement. En ayant lu vos commentaires, si j'ai bien capté, il vaut mieux éviter les B6 si l'on ne souhaite pas rouler sur une planche avec 4 roues...Par contre des B4 avec ressorts court -20 / -30 cela donne quoi si quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
Les KYB, alors là! je connais pas du tout cette marque, ni même déjà vu monter dans le clan de l'Est.
Grosso modo, je recherche un truc un chouïa plus ferme que le montage d'origine MAIS pas trop non plus, ma 205 ayant déjà souffert à l'époque de ma rudesse
Merci d'avance à tout vos feedback
Les KYB, alors là! je connais pas du tout cette marque, ni même déjà vu monter dans le clan de l'Est.
Grosso modo, je recherche un truc un chouïa plus ferme que le montage d'origine MAIS pas trop non plus, ma 205 ayant déjà souffert à l'époque de ma rudesse
Merci d'avance à tout vos feedback
psychogun67- Jeune Pilote
C qu'il faut retenir, si tu veux avoir des amortos de bnne facture en étant un poil au dessus des basiques, B4 ou EXEL G, en général c'est ce que nous avons.
KYB cest le nom pour KAYABA.
Niveau prix à toi de voir.
ressort avec ce type d'amorto maximum - 30 mm, ta caisse et ton dos te diront merci.
Je suis en EXEL G de KYB et ressort - 30 mm EIBACH depuis des années ... et ça me va très bien pour l'utilisation que j'ai de ma GTI.
KYB cest le nom pour KAYABA.
Niveau prix à toi de voir.
ressort avec ce type d'amorto maximum - 30 mm, ta caisse et ton dos te diront merci.
Je suis en EXEL G de KYB et ressort - 30 mm EIBACH depuis des années ... et ça me va très bien pour l'utilisation que j'ai de ma GTI.
redorangina aime ce message
Merci Ducati de ton retour, j'en prend acte. Je vais fouiner sur les Excel G pour étayer ma culture G. Pa contre on ne trouve pas plus soft en dimension de ressort? genre - 25/ - 20 c'est automatiquement par palier de 10? (sauf pour des réglables, je pense)
psychogun67- Jeune Pilote