faisceau moteur 1.6 115ch de 88
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redorangina
cybik
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faisceau moteur 1.6 115ch de 88
salut
tout est dans le titre je cherche les plan de câblage du faisceau moteur de la 205 gti 1.6 115ch de 88 que je viens de récupérer .
quand je branche la batterie il y a la cose + qui crépite et sa chauffe immédiatement donc court jus quelque part.
Comme apparemment l'ancien proprio a fais des modif sur le faisceau (y a des domino partout , des fil rajouter qui vont je ne sais ou ) bref je voudrais reprendre le câblage fil par fil mais je cherche un truc clair style "tel fil de tel couleur va de tel endroit a tel endroit )
De plus le faisceau intérieur avait été complément déconnecter de sa platine donc j'ai remis les différente fiche mais pas sur qu'elles soit au bon endroit et il me reste deux trois cosse que je ne sais ou mettre . donc je prend aussi si quelqu'un a un plan du tableau qui se trouve sous le volant ^^.
Voila après je me trouve dans le Vaucluse entre Avignon et cavaillon si y en a du coin qui veulent passer pour me conseiller c'est avec plaisir , les bières sont au frais
au plaisir les gens ++
tout est dans le titre je cherche les plan de câblage du faisceau moteur de la 205 gti 1.6 115ch de 88 que je viens de récupérer .
quand je branche la batterie il y a la cose + qui crépite et sa chauffe immédiatement donc court jus quelque part.
Comme apparemment l'ancien proprio a fais des modif sur le faisceau (y a des domino partout , des fil rajouter qui vont je ne sais ou ) bref je voudrais reprendre le câblage fil par fil mais je cherche un truc clair style "tel fil de tel couleur va de tel endroit a tel endroit )
De plus le faisceau intérieur avait été complément déconnecter de sa platine donc j'ai remis les différente fiche mais pas sur qu'elles soit au bon endroit et il me reste deux trois cosse que je ne sais ou mettre . donc je prend aussi si quelqu'un a un plan du tableau qui se trouve sous le volant ^^.
Voila après je me trouve dans le Vaucluse entre Avignon et cavaillon si y en a du coin qui veulent passer pour me conseiller c'est avec plaisir , les bières sont au frais
au plaisir les gens ++
cybik- Débutant
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Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
oulah, quel traffic il t'a fait sur le faisceau
Tu fais bien de tout reprendre pour éviter le pire, un incendie....
Le mieux pour toi, c'est de partir du schéma électrique de la RTA
Tu fais bien de tout reprendre pour éviter le pire, un incendie....
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redorangina- Trésorier
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Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
salut
pour le schéma de la rta j'en est un mais c'est du javanais pour moi , les fils sont repéré avec une série de chiffre et je sais même pas a quoi sa correspond pffff si encore il y avait les code couleur du fil repris ^^
pour le schéma de la rta j'en est un mais c'est du javanais pour moi , les fils sont repéré avec une série de chiffre et je sais même pas a quoi sa correspond pffff si encore il y avait les code couleur du fil repris ^^
cybik- Débutant
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loftman44- Membre Club 2024
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Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
Année modèle 88 ou 89?
Tu démonte ton faisceau de la voiture pour le refaire?
Tu veux le refaire complètement (vérification avec un voltmètre de chaque fil, vérification des épissures, vérification des cosses, changement de l'enrubannage ... ou seulement les fils coupé avec des épissures?
Sur le site DETHOMASO, tu trouveras le schéma électrique de année modèle 89, entre le année modèle 88 et 89, il y a beaucoup de similitude.
Tu démonte ton faisceau de la voiture pour le refaire?
Tu veux le refaire complètement (vérification avec un voltmètre de chaque fil, vérification des épissures, vérification des cosses, changement de l'enrubannage ... ou seulement les fils coupé avec des épissures?
Sur le site DETHOMASO, tu trouveras le schéma électrique de année modèle 89, entre le année modèle 88 et 89, il y a beaucoup de similitude.
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vitto- Membre Club 2024
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Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
année 88 , je vais allez voir sur ce site , merci pour l'info.
Vue la tronche du faisceau je pense que je vais le refaire complètement
Vue la tronche du faisceau je pense que je vais le refaire complètement
cybik- Débutant
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Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
Salut.
Pour refaire un faisceau électrique il faut de la méthodologie.
Bien refaire ton faisceau électrique peux fiabilisé ta 205 GTI (j’ai refait le faisceau électrique de la visa chrono de mon frère en 1992 ou 1993 et depuis pas une panne électrique).
Si ton faisceau électrique est démonté c’est plus facile à refaire.
Pour commencer il faut trouver les schémas électriques de ta 205 GTI par rapport à l’année model et les options.
La RTA (REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE) de la 205 GTI.
Moi en partent de la RTA, j’ai redessiné le schéma électrique sorti en fichier PDF (très bonne qualité de résolution) et format d’impression en A0 (le faisceau de la 205 GTI de 1986 en exemple).(je dois avoir celui de 205 GTI -1989)
Il faut une grande planche de bois (contre-plaqué ou laminé collé) des vis M5 longueur 50 à 60 mm, rondelle M5 et écrou M5.
Tu fais partie de faisceau électrique par partie de faisceau électrique (d’abord faisceau électrique moteur après faisceau électrique tableau de bord et faisceau électrique habitacle)
Tu positionne ton faisceau électrique sur la planche, tu mets des vis à chaque départ de faisceau électrique, au niveau de contacteur pour garder les longueurs et a chaque jonction de faisceau électrique.
Tu marques sur la planche le passage du faisceau électrique avec un marqueur le nom de chaque connecteur (pris sur le plan papier du schéma électrique), le chemin du schéma électrique, l’emplacement des bouchons en caoutchouc et des colliers en plastique.
On enlève le ruban noir pour avoir seulement les fils électriques et le ruban adessif mise au moment de la fabrication.
Répertorier les fils coupés (exemple : fil de clignotant droit coupé - fil 38 et fil de masse M38 qui parte des connecteurs M481 et MM112 jusqu’au connecteur P706B sur la boite à fusible).
Attention pour les couleurs de fils, il peut y avoir des subtilités par rapport au fournisseur de PEUGEOT, par exemple un fil orange peut tirer plus vers le jaune ou le rouge, un fil vert peut tirer plus vers le jaune ou le bleue.
Pour les numéro de fils il n'y a pas d'erreur de marquage.
Récupération des fils non couper sur un autre faisceau (récupérée des faisceaux électrique de 205 même bas de gamme beaucoup de fil sont commun et tu peux les utilisés pour changer pour moi c’est le mieux) ou tu répare en faisant une soudure + gaine rétractable (problème fils plus court).
Il y a 2 sortes de gaine rétractable.
- La gaine classique que l’on trouve dans les magasins de bricolage.
- La gaine 2 composants extérieur gaine classique + a l’intérieur un résine qui font avec la chaleur et qui isole de l’humidité les fils de cuivre.
Je préfère la deuxième sorte.
Si tu change un fil.
Démontage des cosses.
Soulevé la sécurité sur le connecteur.
Mettre en place le tournevis et appuie dessus en tirant sur le fil de l’autre côté.
Positionner le nouveau fil et retirer l'ancien.
Si tous les fils coupé sont changer et vérifier avec un voltmètre.
Il faut mettre du ruban adessif à 5 cm de chaque connecteur, au niveau des raccordements et tous les 10 à 15 centimètre pour tenir le faisceau.
On peut commencer à enrubannage (ruban enrubannage RESTAGRAF référence 17049).
On commence à enrubannage à partir de la plus petit extension du faisceau électrique à la plus grande et le départ commence à 10 cm du bord de la connectique, tu enrubannage jusqu'à 5 cm de la connectique et on repart vers l’intérieur du faisceau électrique jusqu'à l’intersection et tu fais toutes l’extension comme ça.
Pour finir ton enrubannage, tu peux mettre du ruban adessif ou tu utilises un fer a soudé pour faire fondre le ruban noir (il faut faire plusieurs tour de ruban noir et faire attention de ne pas brûler un fils électrique).
Pour refaire un faisceau électrique il faut de la méthodologie.
Bien refaire ton faisceau électrique peux fiabilisé ta 205 GTI (j’ai refait le faisceau électrique de la visa chrono de mon frère en 1992 ou 1993 et depuis pas une panne électrique).
Si ton faisceau électrique est démonté c’est plus facile à refaire.
Pour commencer il faut trouver les schémas électriques de ta 205 GTI par rapport à l’année model et les options.
La RTA (REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE) de la 205 GTI.
Moi en partent de la RTA, j’ai redessiné le schéma électrique sorti en fichier PDF (très bonne qualité de résolution) et format d’impression en A0 (le faisceau de la 205 GTI de 1986 en exemple).(je dois avoir celui de 205 GTI -1989)
Il faut une grande planche de bois (contre-plaqué ou laminé collé) des vis M5 longueur 50 à 60 mm, rondelle M5 et écrou M5.
Tu fais partie de faisceau électrique par partie de faisceau électrique (d’abord faisceau électrique moteur après faisceau électrique tableau de bord et faisceau électrique habitacle)
Tu positionne ton faisceau électrique sur la planche, tu mets des vis à chaque départ de faisceau électrique, au niveau de contacteur pour garder les longueurs et a chaque jonction de faisceau électrique.
Tu marques sur la planche le passage du faisceau électrique avec un marqueur le nom de chaque connecteur (pris sur le plan papier du schéma électrique), le chemin du schéma électrique, l’emplacement des bouchons en caoutchouc et des colliers en plastique.
On enlève le ruban noir pour avoir seulement les fils électriques et le ruban adessif mise au moment de la fabrication.
Répertorier les fils coupés (exemple : fil de clignotant droit coupé - fil 38 et fil de masse M38 qui parte des connecteurs M481 et MM112 jusqu’au connecteur P706B sur la boite à fusible).
Attention pour les couleurs de fils, il peut y avoir des subtilités par rapport au fournisseur de PEUGEOT, par exemple un fil orange peut tirer plus vers le jaune ou le rouge, un fil vert peut tirer plus vers le jaune ou le bleue.
Pour les numéro de fils il n'y a pas d'erreur de marquage.
Récupération des fils non couper sur un autre faisceau (récupérée des faisceaux électrique de 205 même bas de gamme beaucoup de fil sont commun et tu peux les utilisés pour changer pour moi c’est le mieux) ou tu répare en faisant une soudure + gaine rétractable (problème fils plus court).
Il y a 2 sortes de gaine rétractable.
- La gaine classique que l’on trouve dans les magasins de bricolage.
- La gaine 2 composants extérieur gaine classique + a l’intérieur un résine qui font avec la chaleur et qui isole de l’humidité les fils de cuivre.
Je préfère la deuxième sorte.
Si tu change un fil.
Démontage des cosses.
Soulevé la sécurité sur le connecteur.
Mettre en place le tournevis et appuie dessus en tirant sur le fil de l’autre côté.
Positionner le nouveau fil et retirer l'ancien.
Si tous les fils coupé sont changer et vérifier avec un voltmètre.
Il faut mettre du ruban adessif à 5 cm de chaque connecteur, au niveau des raccordements et tous les 10 à 15 centimètre pour tenir le faisceau.
On peut commencer à enrubannage (ruban enrubannage RESTAGRAF référence 17049).
On commence à enrubannage à partir de la plus petit extension du faisceau électrique à la plus grande et le départ commence à 10 cm du bord de la connectique, tu enrubannage jusqu'à 5 cm de la connectique et on repart vers l’intérieur du faisceau électrique jusqu'à l’intersection et tu fais toutes l’extension comme ça.
Pour finir ton enrubannage, tu peux mettre du ruban adessif ou tu utilises un fer a soudé pour faire fondre le ruban noir (il faut faire plusieurs tour de ruban noir et faire attention de ne pas brûler un fils électrique).
Dernière édition par vitto le Dim 28 Nov 2021, 14:49, édité 1 fois
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vitto- Membre Club 2024
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Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
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Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
salut vitto je t'ai envoyer un mp .
cybik- Débutant
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Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
Bonjour
Je viens sorti le sujet de terre
je vois qu'on parle de faisceaux et je suis en plein dedans pour mon alarme mon souci c'est que malgré mes recherche mes connectique ont pas l'air de correspondre au schéma de RTA.
Quand je teste par exemple le fils du frein à main je ne trouve pas de 12v a la connectique du boitier.
Donc j’ai un doute sur le numéro de mon boitier et vue qu’il ni a aucune réf dessus a pars D.A.V et peugeot/citroen
Si quelqu’un peut m’éclairer je suis preneur voici une photo de mon boitier.
Normalement vue quel est de Janvier 89 cela devrais etre le p706
Je viens sorti le sujet de terre
je vois qu'on parle de faisceaux et je suis en plein dedans pour mon alarme mon souci c'est que malgré mes recherche mes connectique ont pas l'air de correspondre au schéma de RTA.
Quand je teste par exemple le fils du frein à main je ne trouve pas de 12v a la connectique du boitier.
Donc j’ai un doute sur le numéro de mon boitier et vue qu’il ni a aucune réf dessus a pars D.A.V et peugeot/citroen
Si quelqu’un peut m’éclairer je suis preneur voici une photo de mon boitier.
Normalement vue quel est de Janvier 89 cela devrais etre le p706
Psycho31- Débutant
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Jacquesdu67- Pilote
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Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
Oui j'ai regarder je suis tomber sur ce site sur un autre sujet et c'est top mais y a par moment des problème de concordance avec les résultat que je trouve sur la voiture et le site.
Voilà pourquoi j avais un doute et que j'avais besoin de vos lumières.
Voilà pourquoi j avais un doute et que j'avais besoin de vos lumières.
Psycho31- Débutant
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Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
de ce que j'ai vu, les couleurs ne sont pas toujours exactes sur la voiture, par contre les numéro de fils oui.
Donc sur ton boitier interconnections, P706K 8 ne te donne pas 12 V en mettant le contact de la voiture ?Psycho31 a écrit:Quand je teste par exemple le fils du frein à main je ne trouve pas de 12v a la connectique du boitier.
Jacquesdu67- Pilote
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Re: faisceau moteur 1.6 115ch de 88
Jacquesdu67 a écrit:de ce que j'ai vu, les couleurs ne sont pas toujours exactes sur la voiture, par contre les numéro de fils oui.Donc sur ton boitier interconnections, P706K 8 ne te donne pas 12 V en mettant le contact de la voiture ?Psycho31 a écrit:Quand je teste par exemple le fils du frein à main je ne trouve pas de 12v a la connectique du boitier.
Y'a pas de numero non plus, mais j'ai fini par le trouver a force en testant tout les fils
Psycho31- Débutant
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Date d'inscription : 08/06/2022
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