problème de pièces BE1
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problème de pièces BE1
Bonjour, je suis en train de restaurer la Gti 105 de mon fils, avec entre autre les synchros de boite bien fatigués...Avez vous des adresses ou des bons plans pour s'en procurer ? Je crois savoir que les synchros de BE1 ne sont pas les mêmes que ceux des BE3 ? Merci pour vos réponses, bonne journée.
Re: problème de pièces BE1
La structure interne des BE1 et BE3 est la même, toutes les références -à modèle de motorisation identique, évidemment- sont les mêmes.
Donc à rapports de boîtes (pignons) identiques, les synchro sont les mêmes sur les BE1 et les BE3
Donc à rapports de boîtes (pignons) identiques, les synchro sont les mêmes sur les BE1 et les BE3
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redorangina- Trésorier
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XU9JA aime ce message
Re: problème de pièces BE1
Je confirme , tripaille interne BE1 idem BE3.
XU9JA- Pilote Expert
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Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: problème de pièces BE1
Merci pour ces précisions ! Je pense que cela devrait me faciliter la tâche !
Re: problème de pièces BE1
C'est encore moi, quelqu'un aurait il les références Peugeot des synchros 1/2 et 3/4 ? Est-ce qu'on trouve encore chez Peugeot en neuf ? Merci pour vos réponses.
Re: problème de pièces BE1
oilà ce que j'ai trouvé :
Synchroniseur 1ère/2ème : 235365 (330€) mais NFP (ce qui peut quand même se trouver sur du stock chez un garagiste)
Synchroniseur 3ème/4ème : 235360 (248€) dispo
Synchroniseur 5ème : 238804 (95€) dispo
- 238832 (207€) + 232119 Jusqu'à OPR 12049 (51€) et 232120 (51€) à partir de l'OPR 12050
Kit Synchroniseur + Fourchette : 232390 (336€) mais NFP
Synchroniseur 1ère/2ème : 235365 (330€) mais NFP (ce qui peut quand même se trouver sur du stock chez un garagiste)
Synchroniseur 3ème/4ème : 235360 (248€) dispo
Synchroniseur 5ème : 238804 (95€) dispo
- 238832 (207€) + 232119 Jusqu'à OPR 12049 (51€) et 232120 (51€) à partir de l'OPR 12050
Kit Synchroniseur + Fourchette : 232390 (336€) mais NFP
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redorangina- Trésorier
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Localisation : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: problème de pièces BE1
XU9JA a écrit:Je confirme , tripaille interne BE1 idem BE3.
Il me sembler que le diamètre de l'arbre secondaire était différent entre BE1 et BE3
Marty87200- Pilote Actif
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Localisation : Saint Junien 87
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Re: problème de pièces BE1
Marty87200 a écrit:XU9JA a écrit:Je confirme , tripaille interne BE1 idem BE3.
Il me sembler que le diamètre de l'arbre secondaire était différent entre BE1 et BE3
Non non , sur et certain que c'est tout identique (a part bien sur la marche arrière).
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: problème de pièces BE1
Merci pour tout ces détails redorangina, juste une précision, qu'entends tu par "OPR" exactement ?
Re: problème de pièces BE1
daniel39 a écrit:Merci pour tout ces détails redorangina, juste une précision, qu'entends tu par "OPR" exactement ?
"Code OPR est une référence propre aux véhicules Peugeot et Citroën. Ce code indique la date de production de l'automobile. On l'appelle également numéro d'organisation ou Orga. Avec le code de l'usine de production, OPR constitue le code DAM.
Connaitre son code OPR s'avère utile lors de l'achat des pièces de rechange neuves. Ce n'est pas pour rien que le nom OPR signifie : Organisation des Pièces de Rechange."
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
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Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: problème de pièces BE1
Bonjour , je suis toujours à la recherche de pièces pou ma boite BE1; j'ai trouvé celui-ci:
-Synchroniseur 3ème/4ème : 235360
Par contre, celui de 1ère-2ème est introuvable (232365).
A la suite de vos commentaires, il semble que celui de BE3 devrait ce monter; la référence est elle 2323E3 ?
Merci pour vos confirmations, ou non, et bonne journée !
-Synchroniseur 3ème/4ème : 235360
Par contre, celui de 1ère-2ème est introuvable (232365).
A la suite de vos commentaires, il semble que celui de BE3 devrait ce monter; la référence est elle 2323E3 ?
Merci pour vos confirmations, ou non, et bonne journée !
Re: problème de pièces BE1
je ne suis pas allé vérifier dans service box si c est la bonne reference.
Par contre un truc a faire attention , je pense que tu as 13x38 pour la premiere et 23x43 pour la 2eme.
Il doit aussi exister des versions 11x38 pour la première , le pignon syncro de 38 n'est pas le même selon que
l'arbre primaire est en 11 ou 13........... Je me suis fait avoir une fois .
Bien vérifier ce point avant d'acheter vu le prix.
Par contre un truc a faire attention , je pense que tu as 13x38 pour la premiere et 23x43 pour la 2eme.
Il doit aussi exister des versions 11x38 pour la première , le pignon syncro de 38 n'est pas le même selon que
l'arbre primaire est en 11 ou 13........... Je me suis fait avoir une fois .
Bien vérifier ce point avant d'acheter vu le prix.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: problème de pièces BE1
sur ma boite BE1, le pignon de 1ère compte 13 dents, et j'ai désossé une vieille be3 de diesel et le pignon de 1ère est en 11 dents...donc vraisemblablement, je ne peux pas monter un synchro de BE3 sur une BE1...
Re: problème de pièces BE1
daniel39 a écrit:sur ma boite BE1, le pignon de 1ère compte 13 dents, et j'ai désossé une vieille be3 de diesel et le pignon de 1ère est en 11 dents...donc vraisemblablement, je ne peux pas monter un synchro de BE3 sur une BE1...
Le problème ne viens pas de BE1 ou BE3.
Il y a du 11 et du 13 dents dans les 2 types de boite.
Il faut un pignon de 38 prévu pour un 13 dents pas pour un 11 dents.
Ça se montera mais ca siffle un peu comme les marche arrières a denture droite.........a éviter donc.
Si tu désosses une BE3 en 13X38 ca se montera sur ta BE1.
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
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