Température d'eau fort basse
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Température d'eau fort basse
Bonjour à tous,
Après avoir refait le câblage de la sonde de température (indicateur tdb), il s’avère que la voiture reste toujours autour de 70 degrés… elle monte de quelques degrés, du genre 73 grand max en attendant au feu mais pas vraiment plus! A l’arrêt, moteur coupé depuis +-5 min et après avoir chargé comme une mule sur le trajet, elle est a 70-80 compteur et durite d’arrivée du radiateur
Ça me semble bien trop bas, j’ai déjà pensé à une ou l'autre raison de cette faible température mais j'aimerais avoir votre avis
PS: l'huile monte bien vers 100-110 en jouant sur les petites routes et ce, sous 30 degrés
D'avance merci à tous et bonne route
Après avoir refait le câblage de la sonde de température (indicateur tdb), il s’avère que la voiture reste toujours autour de 70 degrés… elle monte de quelques degrés, du genre 73 grand max en attendant au feu mais pas vraiment plus! A l’arrêt, moteur coupé depuis +-5 min et après avoir chargé comme une mule sur le trajet, elle est a 70-80 compteur et durite d’arrivée du radiateur
Ça me semble bien trop bas, j’ai déjà pensé à une ou l'autre raison de cette faible température mais j'aimerais avoir votre avis
PS: l'huile monte bien vers 100-110 en jouant sur les petites routes et ce, sous 30 degrés
D'avance merci à tous et bonne route
Hloize- Débutant
- Nombre de messages : 16
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Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Température d'eau fort basse
Hello !
C'est normal, cela dépend du millésime de ta voiture !
Il existe deux types de régulation :
- 82°C
- 88°C
Pour ma part, sur ma 309 phase 1 de 1989 la régulation est à 82°C et je fais exactement le même constat que toi
C'est normal, cela dépend du millésime de ta voiture !
Il existe deux types de régulation :
- 82°C
- 88°C
Pour ma part, sur ma 309 phase 1 de 1989 la régulation est à 82°C et je fais exactement le même constat que toi
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"On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui."
Alain C- Modérateur
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Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Température d'eau fort basse
Ok merci pour ta réponse!
donc quand on roule (en chargeant ou pépère), on est à 70? C’est vrai que le ventilo se déclenche toujours à environ 80 degrés sur celle-ci. C’est une 130 de 88 pour info
donc quand on roule (en chargeant ou pépère), on est à 70? C’est vrai que le ventilo se déclenche toujours à environ 80 degrés sur celle-ci. C’est une 130 de 88 pour info
Hloize- Débutant
- Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Température d'eau fort basse
Hloize a écrit:Ok merci pour ta réponse!
donc quand on roule (en chargeant ou pépère), on est à 70? C’est vrai que le ventilo se déclenche toujours à environ 80 degrés sur celle-ci. C’est une 130 de 88 pour info
Moi je régule à 75°C à l'eau au niveau du tableau de bord (avec toutes les sondes + calorstat neufs), et les seules fois où ça monte plus, c'est dans les bouchons dernièrement où je passe au dessus de 80°C à l'eau !
Et coté température d'huile, ça vie correctement sa vit, plus tu arsouilles, plus ça monte !
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Alain C- Modérateur
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Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Température d'eau fort basse
Okok donc à peine plus haut que moi, après j'ai l'aiguille qui a des petits spasmes une fois le moteur bien chaud (après 1/2h en roulant bien), elle fait des coups rapides vers 90-100… le fait d’avoir changé cosse et bout du fil permettait d’éliminer tout cela parce que avant, elle gigotait tout le temps et la rendait illisible…
Hloize- Débutant
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Date d'inscription : 30/05/2021
Alain C aime ce message
Re: Température d'eau fort basse
Hloize a écrit:Okok donc à peine plus haut que moi, après j'ai l'aiguille qui a des petits spasmes une fois le moteur bien chaud (après 1/2h en roulant bien), elle fait des coups rapides vers 90-100… le fait d’avoir changé cosse et bout du fil permettait d’éliminer tout cela parce que avant, elle gigotait tout le temps et la rendait illisible…
Les mauvais contacts, ça n'aide jamais à véhiculer une information stable
Dernière édition par Alain C le Jeu 21 Juil 2022, 07:44, édité 1 fois
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Alain C- Modérateur
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Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Température d'eau fort basse
C'est clair mais du coup ici les valeurs semblent précises mais basses. Je vais essayer de vérifier du côté du calorstat s'il n'est pas tout le temps ouvert, la voiture chauffe très lentement quand même je trouve
Hloize- Débutant
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Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Température d'eau fort basse
Salut, les GTI ça ne chauffe pas vraiment à vrai dire, quand je suis en condition piste à taper dedans comme un ami pendant 20min, la voiture se stabilise à 90°C même en plein été.
Après, tu peux quand même démonter ton carlostat à froid pour voir si il ne reste pas ouvert.
Après, tu peux quand même démonter ton carlostat à froid pour voir si il ne reste pas ouvert.
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Jabba- Pilote Actif
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Age : 31
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Température d'eau fort basse
Ok donc c'est rien de choquant une température un peu faiblarde
Mais oui, je vais la démarrer dans le garage pour voir si la durite d’entrée de radiateur chauffe direct ou pas… ça me donnera bien le comportement du calorstat. Au moins je serai fixé car je ne sais pas s'il avait été changé, pas touché ou enlevé lors de la réfection moteur
Mais oui, je vais la démarrer dans le garage pour voir si la durite d’entrée de radiateur chauffe direct ou pas… ça me donnera bien le comportement du calorstat. Au moins je serai fixé car je ne sais pas s'il avait été changé, pas touché ou enlevé lors de la réfection moteur
Hloize- Débutant
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Age : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2021
Sirann Lee aime ce message
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