Remontage compresseur clim SD508
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Remontage compresseur clim SD508
Bonjour,
Je suis en train de refaire mon compresseur de climatisation et j’aurais aimé savoir comment remettre en place le joint d’huile en bout d’arbre sans l’abîmer. J’ai commandé les 2 joints et la plaque à clapets.
J’ai aussi commandé un kit réfection SD508 pour le grand joint plat car le reste je l’ai déjà ou cela ne correspond pas à mon compresseur. Les 2 petits toriques ???? Le joint d’huile ne correspond pas,le mien à 1ressort.
J’ai commandé le joint d’huile ( réception le 2 décembre), outils pour pose du joint mais aucun ne va.
Comment passer le nouveau joint sur l’arbre sans ces outils aucun ne passe car le diamètre n’est pas bon et il y a 2 plats sur la partie métallique ? On voit les plats sur la 1ere photo où il y a l’outil bleu.
Nouveau roulement en place.
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Je suis en train de refaire mon compresseur de climatisation et j’aurais aimé savoir comment remettre en place le joint d’huile en bout d’arbre sans l’abîmer. J’ai commandé les 2 joints et la plaque à clapets.
J’ai aussi commandé un kit réfection SD508 pour le grand joint plat car le reste je l’ai déjà ou cela ne correspond pas à mon compresseur. Les 2 petits toriques ???? Le joint d’huile ne correspond pas,le mien à 1ressort.
J’ai commandé le joint d’huile ( réception le 2 décembre), outils pour pose du joint mais aucun ne va.
Comment passer le nouveau joint sur l’arbre sans ces outils aucun ne passe car le diamètre n’est pas bon et il y a 2 plats sur la partie métallique ? On voit les plats sur la 1ere photo où il y a l’outil bleu.
Nouveau roulement en place.
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
Re: Remontage compresseur clim SD508
salut,
de mémoire , je pense que ce n'est pas le bon joint, j'ai l'impression que c'est celui d'un SD505 mais je peux me tromper
le mieux aurait été de prendre un compresseur R134a type SD5H14 remonté ton embrayage et la culasse
de mémoire , je pense que ce n'est pas le bon joint, j'ai l'impression que c'est celui d'un SD505 mais je peux me tromper
le mieux aurait été de prendre un compresseur R134a type SD5H14 remonté ton embrayage et la culasse
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Membre du Club n°400
chris1975- Membre Club 2024
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Age : 49
Localisation : a coté de cergy pontoise
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Remontage compresseur clim SD508
Salut Chris,
Merci. C’est le bon joint puisque c’est celui que j’ai enlevé de mon compresseur et j’ai essayé de voir si je pouvais mettre celui que je vais recevoir avec le vieux. Je sais que cela aurait été plus simple de prendre un SD5H14 mais comme je n’avais jamais fait cela j’avais envie de tenter. C’est comme cela qu’on apprend, si je me plante c’est ce que je ferai.De plus j’essaye de garder le maximum d’origine.
Je ne trouve aucune info et comme tout les outils pour joint d’huile ne conviennent pas je vais huiler l’arbre et les joints puis engagés tout cela à la main. Je mettrai le compresseur sous pression et je verrai bien si je me suis loupé.
Merci encore.
J’ai tout remonté, reste joints à mettre
Merci. C’est le bon joint puisque c’est celui que j’ai enlevé de mon compresseur et j’ai essayé de voir si je pouvais mettre celui que je vais recevoir avec le vieux. Je sais que cela aurait été plus simple de prendre un SD5H14 mais comme je n’avais jamais fait cela j’avais envie de tenter. C’est comme cela qu’on apprend, si je me plante c’est ce que je ferai.De plus j’essaye de garder le maximum d’origine.
Je ne trouve aucune info et comme tout les outils pour joint d’huile ne conviennent pas je vais huiler l’arbre et les joints puis engagés tout cela à la main. Je mettrai le compresseur sous pression et je verrai bien si je me suis loupé.
Merci encore.
J’ai tout remonté, reste joints à mettre
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
redorangina aime ce message
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
redorangina et julGTI aiment ce message
Re: Remontage compresseur clim SD508
t'es motivé ! Je ne sais pas si je me serais lancé .
Beau boulot en tout cas.
Est-ce que tu as essayé de demander des infos à un spécialiste clim, genre Frig'est à Besançon ?
Beau boulot en tout cas.
Est-ce que tu as essayé de demander des infos à un spécialiste clim, genre Frig'est à Besançon ?
julGTI- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Doubs - Besançon
Date d'inscription : 19/11/2020
Re: Remontage compresseur clim SD508
Bonsoir,
Merci Julien.
C’est sûr, faut vraiment avoir envie de faire tout ça. Mais quelle satisfaction de faire soi même ces travaux et de comprendre comment ça fonctionne, ça aide en cas de panne.
Non je n’ai pas contacté de spécialistes, juste vu des mécanos que je connais mais personne ne refait des compresseurs de clim voiture car ils changent l’ensemble. Je veux garder ma 205 au maximum d’origine.
Une photo du compresseur (avec l’étiquette d’origine) fini de remonter, reste le test pression à l’azote et remontage sur la voiture.
Merci Julien.
C’est sûr, faut vraiment avoir envie de faire tout ça. Mais quelle satisfaction de faire soi même ces travaux et de comprendre comment ça fonctionne, ça aide en cas de panne.
Non je n’ai pas contacté de spécialistes, juste vu des mécanos que je connais mais personne ne refait des compresseurs de clim voiture car ils changent l’ensemble. Je veux garder ma 205 au maximum d’origine.
Une photo du compresseur (avec l’étiquette d’origine) fini de remonter, reste le test pression à l’azote et remontage sur la voiture.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
chris1975 et julGTI aiment ce message
Re: Remontage compresseur clim SD508
Bonjour,
Fabrication d’un raccord pour mise en pression compresseur et mise en épreuve à 390 psig puis à 352,9 psig (24bars) préconisation Sanden. Pour l’instant je n’ai perdu que 0,3 psig en 2 heures, ça doit être la température du sous sol qui bouge. Je vais laisser tout ça pendant quelques jours.
Bon dimanche.
Fabrication d’un raccord pour mise en pression compresseur et mise en épreuve à 390 psig puis à 352,9 psig (24bars) préconisation Sanden. Pour l’instant je n’ai perdu que 0,3 psig en 2 heures, ça doit être la température du sous sol qui bouge. Je vais laisser tout ça pendant quelques jours.
Bon dimanche.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
chris1975, redorangina et Alain C aiment ce message
Re: Remontage compresseur clim SD508
Bonjour,
C’est bon, ma climatisation fonctionne maintenant. J’ai refait mes 2 joints de carter en même temps vu que mon compresseur était démonté. J’ai aussi changer mon ressort et clapet de pompe à huile vu que l’accès était top.
Le problème maintenant est que ma pression d’huile est de +/-7 bars à froid alors que avant elle était de +/-5 bars.
Mon pressostat huile est neuf et avant de faire le changement de pièces j’avais +/-5 bars. A chaud, 1,5 a 2 bars.
Est-ce un problème d’avoir une pression pareille ou non? Sinon il faut tout re démonter et remettre les anciennes pièces. Des fois, vouloir bien faire………..
Passage au contrôle technique jeudi, rotule de suspension droite hs, j’avais changé la rotule de direction et fait la géométrie en août. C’était pas ça le souci. J’ai changé cette pièce et retour garage pour géométrie le 1 décembre.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne soirée.
C’est bon, ma climatisation fonctionne maintenant. J’ai refait mes 2 joints de carter en même temps vu que mon compresseur était démonté. J’ai aussi changer mon ressort et clapet de pompe à huile vu que l’accès était top.
Le problème maintenant est que ma pression d’huile est de +/-7 bars à froid alors que avant elle était de +/-5 bars.
Mon pressostat huile est neuf et avant de faire le changement de pièces j’avais +/-5 bars. A chaud, 1,5 a 2 bars.
Est-ce un problème d’avoir une pression pareille ou non? Sinon il faut tout re démonter et remettre les anciennes pièces. Des fois, vouloir bien faire………..
Passage au contrôle technique jeudi, rotule de suspension droite hs, j’avais changé la rotule de direction et fait la géométrie en août. C’était pas ça le souci. J’ai changé cette pièce et retour garage pour géométrie le 1 décembre.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Manu122MIAMI- Membre Club 2024
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Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/11/2020
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