[Lolott'] 205 GTi verte
+8
BenjTurbo38
Gtiste
XU9JA
Raginhard
ClemGTi
Jul
MYSTERE PTS
Lolott'
12 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Lolott'] 205 GTi verte
Coucou à tous
comme je vous en ai parlé dans ma présentation, je suis assez fan de journées circuit, donc je vais vous présenter ma 205 réservée pour ce type d'occasion; mais avant tout, une petite visite du quartier...
Avant j'avais ça: Rallye de '90'
Puis je l'ai dealé avec un copain pour récupérer une autre auto.
Aujourd'hui mon garage se compose comme suit,
Mon petit coupé Fiat de 67,
ma Ritmo 130TC de 84,
et enfin
Ma 205, base 1.9L de 87.
Au programme donc un bloc 1600 alimenté par deux carbus Weber.
Bon rigolez pas, pour l'instant en gros c'est qu'une caisse, mais vous allez pouvoir suivre son avancement au fur et à mesure. Déja fin mai elle devrait ètre plus sympa.
comme je vous en ai parlé dans ma présentation, je suis assez fan de journées circuit, donc je vais vous présenter ma 205 réservée pour ce type d'occasion; mais avant tout, une petite visite du quartier...
Avant j'avais ça: Rallye de '90'
Puis je l'ai dealé avec un copain pour récupérer une autre auto.
Aujourd'hui mon garage se compose comme suit,
Mon petit coupé Fiat de 67,
ma Ritmo 130TC de 84,
et enfin
Ma 205, base 1.9L de 87.
Au programme donc un bloc 1600 alimenté par deux carbus Weber.
Bon rigolez pas, pour l'instant en gros c'est qu'une caisse, mais vous allez pouvoir suivre son avancement au fur et à mesure. Déja fin mai elle devrait ètre plus sympa.
Lolott'- Débutant
Re: [Lolott'] 205 GTi verte
bon bah y un peux de taf pour que sa ressemble a une gti ma sa devrai le faire
Super le petit coupé fiat, j'en ai jamais trop vu et que dire de la 130 TC! En plus les rétros vitaloni c'est la classe ultime! C'est un beau cheptel que tu as! Et pour la GTI après du bon boulot elle devrait avoinner sévèrement surtout montée en weber, j'attends ça avec impatience !
Jul- Pilote Actif
MYSTERE PTS a écrit:bon bah y un peux de taf pour que sa ressemble a une gti ma sa devrai le faire
T'inquiète pas pour ça, quand je t'invitrai à bord, ça sera bien un GTi, Hybride oui mais bien un gti...
Lolott'- Débutant
La sonorité des Carbus sur un 1600 ca fait faire plaisir.....
ClemGTi- Pilote Confirmé
Si elle ressort comme ta rallye on ne devrait pas etre décus !
XU9JA- Pilote Expert
ouais je sais pas c'que ça va donner, du coups je suis impatient de voir ta resto !
à vue d'oeil comme ça:
c'est une ex caisse de GTI qui tournais en rally ! elle est deblaxoné ?
avec des trains de GTI 16 ?
à vue d'oeil comme ça:
c'est une ex caisse de GTI qui tournais en rally ! elle est deblaxoné ?
avec des trains de GTI 16 ?
C'est en fait un 1.9L de 87, je pense "Tunningshowtée" à en voir les nombreuses factures des meilleurs préparateurs du coin (NorauTOTO, Flou vert...etc...)
Bon dans l'idée, faut pas me balancer des pierres, elle redeviendra pas d'origine, ça c'est clair.
Je laisse le haillon comme ça, j'ai aussi un capot que j'avais en stock à remettre dessus (du genre tout leg' )
Et puis j'ai une petite commande qui devrait pas tarder avec des trucs sympathiques à monter...
Le moteur, c'est bon il m'attend dans une caisse hs, et la boite de 115, ben elle m'attend chez le collègue d'ici.
Les jantes: 106 xsi ouuuu... peut-ètre Saxo VTS, que je trouve plus jolies. Mais celles de 106 sont déja en stock donc...
Pour la teinte par-contre je suis un peu septique. J'aurai bien opté pour un brillant direct du style vert clair ou abricot...
Mais le vert métal Sorento me plait bien également, du coup j'hésite un peu. J'vais potasser ça en essayant de gratter les taros...
Quelqu'un peut me balancer comme ça vite fait la teinte du vert Sorento?
Bon dans l'idée, faut pas me balancer des pierres, elle redeviendra pas d'origine, ça c'est clair.
Je laisse le haillon comme ça, j'ai aussi un capot que j'avais en stock à remettre dessus (du genre tout leg' )
Et puis j'ai une petite commande qui devrait pas tarder avec des trucs sympathiques à monter...
Le moteur, c'est bon il m'attend dans une caisse hs, et la boite de 115, ben elle m'attend chez le collègue d'ici.
Les jantes: 106 xsi ouuuu... peut-ètre Saxo VTS, que je trouve plus jolies. Mais celles de 106 sont déja en stock donc...
Pour la teinte par-contre je suis un peu septique. J'aurai bien opté pour un brillant direct du style vert clair ou abricot...
Mais le vert métal Sorento me plait bien également, du coup j'hésite un peu. J'vais potasser ça en essayant de gratter les taros...
Quelqu'un peut me balancer comme ça vite fait la teinte du vert Sorento?
Lolott'- Débutant
tiens et c'est "3dfx" qu'il faut remercier pour ça :
alors sa avance ta tuture
Un peu de nouvelles histoire de faire avançer le post...
Baquets reçus, ils sont vraiments sympa d'ailleurs, pipe d'admission reçue également.
J'ai fais un peu de ponçage sur mes pare-choc ainsi que les découpes à la place des antibrouillards, je préfère...
J'ai retrouvé mon capot fibre, un bon coup de ponçage et ça sera top
J'ai également sorti la méca de la 205 Auto qui était dans les ronces... c'est le mème 1600 que sur gti, une bonne révision et il devrait bien donner.
Les petits carbus qui attendent aussi une bonne révision avant d'ètre monter.
j'ai été cherché aussi 4 jantes de 106 xsi, et ce soir le compartiment moteur sera peint en noir brillant direct. (sc 203)
Du boulot donc mais ça avance petit à petit, l'arceau sera fini pour mi-juin j'espere.
Baquets reçus, ils sont vraiments sympa d'ailleurs, pipe d'admission reçue également.
J'ai fais un peu de ponçage sur mes pare-choc ainsi que les découpes à la place des antibrouillards, je préfère...
J'ai retrouvé mon capot fibre, un bon coup de ponçage et ça sera top
J'ai également sorti la méca de la 205 Auto qui était dans les ronces... c'est le mème 1600 que sur gti, une bonne révision et il devrait bien donner.
Les petits carbus qui attendent aussi une bonne révision avant d'ètre monter.
j'ai été cherché aussi 4 jantes de 106 xsi, et ce soir le compartiment moteur sera peint en noir brillant direct. (sc 203)
Du boulot donc mais ça avance petit à petit, l'arceau sera fini pour mi-juin j'espere.
Lolott'- Débutant
Ta deja un bon stock de piece , reste plus qu'a remettre tout sa en état mais pour sa on te fais confience .
Compartiment moteur peint ! ça fait bien clean en pure black. Et mon peintre m'a dégotté une petite teinte sympa pour la caisse à la place du sorrento, du coup elle sera comme les nouveaux Sirocco de chez vw.
Ca fait pas trop 205 GTi, mais bon après tout c'est une caisse de piste, au moins elle ne passera pas inaperçue !
Ca fait pas trop 205 GTi, mais bon après tout c'est une caisse de piste, au moins elle ne passera pas inaperçue !
Lolott'- Débutant
ca sent bon tous ca
Comme c'est le week-end, j'ai un peu plus de temps pour prendre quelques photos...
Après nettoyage du bouilleur, j'ai mis en place mon admission à blanc pour l'instant car je n'ai pas encore les joints.
Ca m'a permis de constater qu'il y avait quelques modifs à effectuer pour le passage des conduits, à savoir une petite découpe dans le support d'alternateur ainsi qu'une diminution des goujons exterieurs.
Hop une petite photo plan de joint nettoyé, où l' on peut se rendre compte que les conduits d'admission sont légerement plus petits que ceux d'une culasse de Gti. Si quelqu'un à une photo d'une culasse de gti justement pour confirmation, je veux bien merci.
Après nettoyage du bouilleur, j'ai mis en place mon admission à blanc pour l'instant car je n'ai pas encore les joints.
Ca m'a permis de constater qu'il y avait quelques modifs à effectuer pour le passage des conduits, à savoir une petite découpe dans le support d'alternateur ainsi qu'une diminution des goujons exterieurs.
Hop une petite photo plan de joint nettoyé, où l' on peut se rendre compte que les conduits d'admission sont légerement plus petits que ceux d'une culasse de Gti. Si quelqu'un à une photo d'une culasse de gti justement pour confirmation, je veux bien merci.
Lolott'- Débutant
Si ca peut t'aider voici ma culasse XU9JAZ en 2006 quand j'ai "bricolé" mon bas moteur.
Il y a les emplacements pour les injecteurs en plus , et ca a l'air un peu plus gros en effet.
[size=
7][/size]
Il y a les emplacements pour les injecteurs en plus , et ca a l'air un peu plus gros en effet.
[size=
7][/size]
XU9JA- Pilote Expert
Ma pipe d'admission a exactement la meme empreinte ( comme celle d'un gti stok en fait), Etant donné que je n'ai pas déculassé, je préfère laisser comme ça pour l'instant. l'évolution se fera par la suite, si sa s'avère indispensable.
C'est marrant, on à tous le mème calendrier dans nos garage ou quoi.........
C'est marrant, on à tous le mème calendrier dans nos garage ou quoi.........
Lolott'- Débutant
......j'ai déménagé depuis mais le calendrier est de nouveau la dans mon atelier !
XU9JA- Pilote Expert
pour revenir aux conduits, pour un 1600 il y a assez de passage, juste fignoler le raccord entre les 2 pieces au niveau du plan de joint.
XU9JA- Pilote Expert
Quelques photos de l'arceau avant peinture de l'interieur.
C'est sure, c'est pas un matter, mais bon pour ce qu'on fait ça ira très bien.
C'est sure, c'est pas un matter, mais bon pour ce qu'on fait ça ira très bien.
Lolott'- Débutant
Il y a moyen que ça le fasse bien
J'ai hâte de voir la suite
J'ai hâte de voir la suite
StingRay- Pilote
faudra que je vienne la voir
Coucou à tous, un peu de nouvelles par ici.
Faute de temps et de courage,ma gti verte n'a malheureusement pas évolué... Papa Power avant tout... Enfin bref...
Du coup hier j'ai été chercher ça.
Y'a un peu de boulot mais c'est déja plus gérable que l'autre, qui finalement me servira pour les pièces.
Pas de grandes modifs dans l'immédiat, mais une serieuse mis au point des trains ainsi que de la méca. Un peu de bricoles également à l'interieur suite à un vol à l'arrache il y a plus d'un an. Du coup tableau de bord hs...
Après un bon coup de jet, c'est un peu plus présentable, car après plus d'un an dans une grange elle faisait un peu poulailler...
Faute de temps et de courage,ma gti verte n'a malheureusement pas évolué... Papa Power avant tout... Enfin bref...
Du coup hier j'ai été chercher ça.
Y'a un peu de boulot mais c'est déja plus gérable que l'autre, qui finalement me servira pour les pièces.
Pas de grandes modifs dans l'immédiat, mais une serieuse mis au point des trains ainsi que de la méca. Un peu de bricoles également à l'interieur suite à un vol à l'arrache il y a plus d'un an. Du coup tableau de bord hs...
Après un bon coup de jet, c'est un peu plus présentable, car après plus d'un an dans une grange elle faisait un peu poulailler...
Lolott'- Débutant
Page 1 sur 2 • 1, 2