[Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
+13
micka
scorpion
XU9JA
cookies
Raginhard
Ludix03
GTI 1989
Gtiste
Dams93
3dfx
polo88
Jul
tonyrobroy
17 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
aller présentation de la titine
donc une 1l9 de 1991 sorento (d'origine)
vitre electrique fermeture centralisé toit ouvrant
pour l'état général elle est propre mais pas d'origine
et quelques defauts
trace de rouille importante dans le fond de coffre
ligne hs
manque forcement des pieces d'origine
etc.....
mon but et de la remettre d'origine le plus possible et profité du mythe pour des balades sympa sur les route de campagnes
donc une 1l9 de 1991 sorento (d'origine)
vitre electrique fermeture centralisé toit ouvrant
pour l'état général elle est propre mais pas d'origine
et quelques defauts
trace de rouille importante dans le fond de coffre
ligne hs
manque forcement des pieces d'origine
etc.....
mon but et de la remettre d'origine le plus possible et profité du mythe pour des balades sympa sur les route de campagnes
tonyrobroy- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Bienvenue tonyrobroy!
Quel challenge pour remettre cette noble auto dans sa configuration d'origine...
M'enfin avec quelques bons coups de pied de biche sur les jupes et les bas de caisse elle sera presque propre.
Tu as déjà quelques pièces de carrosserie (jupes???) ou non?
En tous cas ton intérieur n'a pas l'air de nécéssiter beaucoup d'interventions au contraire il me semble très chouette!
Bon travail!
Quel challenge pour remettre cette noble auto dans sa configuration d'origine...
M'enfin avec quelques bons coups de pied de biche sur les jupes et les bas de caisse elle sera presque propre.
Tu as déjà quelques pièces de carrosserie (jupes???) ou non?
En tous cas ton intérieur n'a pas l'air de nécéssiter beaucoup d'interventions au contraire il me semble très chouette!
Bon travail!
Jul- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : 42
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Un pomeau de levier de vitesse a 15 euros chez peug et l'interieur sera deja beaucoup mieux .... pour l'exterieur le poncage va etre long ; mais la base a l'aire saine .
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
+1 y a du boulot...mais dans ton malheur, il n'a pas du tout touché à l'intérieur et ça c'est une grosse chance...
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
oui il y a du boulot pour la remettre d'origine, mais j'ai de la main d'oeuvre
pour l'interieur oui il est propre juste le siége conducteur craqué sur les coutures, et la casquette de compteur fissurée à cause de la led de l'alarme mais j'ai déjà la pièce, et quelque petite defaut mineur comme la boite a gant qui n'a plus d'arret, les ampoules de compteur et le pommeau
pour l'exterieur j'ai juste une calandre il faut encore que j'achete parchocs et jupes , rétro ,support antenne, rape et logo et si possible de nouveau contour d'aile....
j'espere que le chassis est sains on verra après un démontage complet
et niveau mécanique 100 km de parcouru pour la ramener et pas de soucis particulier mis à part un cardan et un parallélisme
voilà pour le moment mais je suis presque sur de découvrir de nouvelle surprise en démontant
pour l'interieur oui il est propre juste le siége conducteur craqué sur les coutures, et la casquette de compteur fissurée à cause de la led de l'alarme mais j'ai déjà la pièce, et quelque petite defaut mineur comme la boite a gant qui n'a plus d'arret, les ampoules de compteur et le pommeau
pour l'exterieur j'ai juste une calandre il faut encore que j'achete parchocs et jupes , rétro ,support antenne, rape et logo et si possible de nouveau contour d'aile....
j'espere que le chassis est sains on verra après un démontage complet
et niveau mécanique 100 km de parcouru pour la ramener et pas de soucis particulier mis à part un cardan et un parallélisme
voilà pour le moment mais je suis presque sur de découvrir de nouvelle surprise en démontant
tonyrobroy- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
tout a fait d'accord, bon couragepolo88 a écrit: la base a l'aire saine .
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Salut, je te souhaite plein de courage pour ta restauration vers l'origine, car effectivement quand tu va démonter à mon avis tu va découvrir des surprises. Cela dépend du travail effectué à la base
A bientot
A bientot
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Pour le moment je déplace ce sujet dans la section "titines modifiées" puisqu'elle n'est pas encore d'origine
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
ok
normalement démontage des jupes et bas de caisses prévu ce week end pour voir l'état du chassis, aprés desossage de l'intérieur ce qui permettra de tout bien nettoyer et de refaire le siège conducteur.
aprés j'attaque la rouille, c'est cette étape que je redoute le plus
puis aprés en fonction des fond qu'il me restera on verra pour la peinture
mais une chose à la fois et on va dire que j'ai pas envie d'aller trop vite
normalement démontage des jupes et bas de caisses prévu ce week end pour voir l'état du chassis, aprés desossage de l'intérieur ce qui permettra de tout bien nettoyer et de refaire le siège conducteur.
aprés j'attaque la rouille, c'est cette étape que je redoute le plus
puis aprés en fonction des fond qu'il me restera on verra pour la peinture
mais une chose à la fois et on va dire que j'ai pas envie d'aller trop vite
tonyrobroy- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Beurk c'est quoi cette carosserie !
En tout cas bon courage à toi pour ta restauration, l'intérieur à l'air super propre.
Tiens nous au courant pour la suite et surtout mets des photos.
Flotof25
En tout cas bon courage à toi pour ta restauration, l'intérieur à l'air super propre.
Tiens nous au courant pour la suite et surtout mets des photos.
Flotof25
GTI 1989- Pilote
- Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : (Doubs)
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Du gros boulot en vue ! La base m'a l'air très saine, a voir en vrai, pour les parchocs tiouning, démonte les soigneusement sa se revends très chere ! Ideal pour amortir le prix des pieces origine
Je te soutient car j'ai deja vu des remise en full stock mais la c'est
Bon courage !
Je te soutient car j'ai deja vu des remise en full stock mais la c'est
Bon courage !
______________________
Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
arréttez vous me faite peur
tonyrobroy- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Beaucoup de boulot en prévision
A voir comment c'est là dessous
Bon courage
A voir comment c'est là dessous
Bon courage
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
malgré le tuning de mauvais gout elle a l'air propre pour une auto massacré a mes yeux lol
bonne continuation!
bonne continuation!
cookies- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : epinal
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
bon voila démontage en cour
par choc bas de caisse et debut de l'intérieur
et voila les 1er défaut
voila j'espere que tout ça n'est pas trop grave et que les bas de caisse ça ce refait
et j'ai commencé mais achat
par choc bas de caisse et debut de l'intérieur
et voila les 1er défaut
voila j'espere que tout ça n'est pas trop grave et que les bas de caisse ça ce refait
et j'ai commencé mais achat
tonyrobroy- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
hé hé beau boulo continu on suit ça de pres
______________________
Venez voir la présentation de ma 205 GTI
Membre N°010
Dams93- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2496
Age : 39
Localisation : (77) Seine Et Marne
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Ah mais en faite sa peut aller t'aura du boulot certes mais moins que ce que je pensais !
Le bas de caisse sa se refait, et effectivement un bon passage en peinture origine par la suite lui fera beaucoup de bien
En tout cas sans toutes ses babioles sa rends deja beaucoup mieux
Je te souhaite bonne continuation !
PS : J'ai regarder les prix des parchocs tiouning sa se revends chere et vite rien que celui arriere facilement 200€
Le bas de caisse sa se refait, et effectivement un bon passage en peinture origine par la suite lui fera beaucoup de bien
En tout cas sans toutes ses babioles sa rends deja beaucoup mieux
Je te souhaite bonne continuation !
PS : J'ai regarder les prix des parchocs tiouning sa se revends chere et vite rien que celui arriere facilement 200€
______________________
Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
merci
j'avais peur en demontant tout ça de retrouver des trous de rouilles enormes....
mais bon la rouille hormis dans le coffre ou la c'est assez prononcé sinon le reste ça a l'air d'aller, j'attend quand meme d'avoir enlever la moquette pour voir le reste du chassis
j'avais peur en demontant tout ça de retrouver des trous de rouilles enormes....
mais bon la rouille hormis dans le coffre ou la c'est assez prononcé sinon le reste ça a l'air d'aller, j'attend quand meme d'avoir enlever la moquette pour voir le reste du chassis
tonyrobroy- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Courage
C'est marrant ils ont peint les toles de phare, mais pas les bas d'ailes arrières lol
Pour les emplacements de cric défoncés, moi c'est les 4 !! :/
C'est marrant ils ont peint les toles de phare, mais pas les bas d'ailes arrières lol
Pour les emplacements de cric défoncés, moi c'est les 4 !! :/
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Je ne sais pas en quelle couleur tu veux la repeindre, mais je trouve que sa couleur actuelle est tres bien.
Bon courage !
Bon courage !
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
ça y est moquette enlevée
le fond isolant est resté un peu collé au chassis et il y a quelque points de rouille et aussi des bosses qui je pense ne devraient pas etre la
il y a aussi des trace d'eau l'isolant est asser humide au niveau des pieds coté conducteur de ou cette eau peu bien venir???
et pur la rouille j'ai acheté du :
j'espere avoir fait le bon choix
mais qu'elles est la difference entre ça et du destructeur de rouille? (julien)
si je traite la rouille au lustrol faut t'il que je remette une peinture anti rouille par dessus?
je suis un peu perdu sur le traitement de la rouille
ha et j'ai aussi acheté ça :
le fond isolant est resté un peu collé au chassis et il y a quelque points de rouille et aussi des bosses qui je pense ne devraient pas etre la
il y a aussi des trace d'eau l'isolant est asser humide au niveau des pieds coté conducteur de ou cette eau peu bien venir???
et pur la rouille j'ai acheté du :
j'espere avoir fait le bon choix
mais qu'elles est la difference entre ça et du destructeur de rouille? (julien)
si je traite la rouille au lustrol faut t'il que je remette une peinture anti rouille par dessus?
je suis un peu perdu sur le traitement de la rouille
ha et j'ai aussi acheté ça :
tonyrobroy- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Ce n'est pas ton radiateur de chauffage qui goutte un peu ?
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Il faut en enfermer un dans la voiture, et l'autre qui arrose tous les points d'entrée possible avec une bouteille...
Ca peut venir du joint à l'intérieur de l'aile...si c'est ça c'est pénible, dépose obligatoire...
Ca peut venir du joint à l'intérieur de l'aile...si c'est ça c'est pénible, dépose obligatoire...
______________________
205 Roland Garros cabriolet
TU3S 1.4L / carburateur double corps
85ch AM92
208 000km
3dfx- Pilote Actif
- Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
je sais pas ça ne sent rien de spécial.... et je ne vois pas specialement de point d'arriver surtout avec la moquette isolante qui a tout absorbée
mais bon pas d'énorme trou de rouille c'est déjà ça
mais bon pas d'énorme trou de rouille c'est déjà ça
tonyrobroy- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: [Tonyrobroy] 205 gti 1l9 1991 sorento
Alors le decapex c'est niquel pour ce qu'il s'agit de virer de la vielle peinture de la colle du vernis enfin la ou tu veux decaper en gros
Parcontre moi j'aurais peut etre pris de l'acide, avec ton pinceau tu en passe, tu enleve bien la rouille a l'acide (le metal va retrouver sa couleur origine mais très terne) tu essuie au chiffon bien correctement, tu laisse le reste d'acide secher et a partir de la du passe ton l'owatrol (j'ai le même)
Au pinceau bien uniforme en 2 a 3 couche
J'ai toujours fait sa et aucun probleme a déclaré en esperant t'avoir aider bon courage
Parcontre moi j'aurais peut etre pris de l'acide, avec ton pinceau tu en passe, tu enleve bien la rouille a l'acide (le metal va retrouver sa couleur origine mais très terne) tu essuie au chiffon bien correctement, tu laisse le reste d'acide secher et a partir de la du passe ton l'owatrol (j'ai le même)
Au pinceau bien uniforme en 2 a 3 couche
J'ai toujours fait sa et aucun probleme a déclaré en esperant t'avoir aider bon courage
______________________
Tonio Turbal on
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Mr.smith] 205 GTI 1L9 - 1.9 l - Vert Sorento - 1991
» [FRANCKY6871] 205 GTI 1L6 - 115 ch - vert sorento - 1991
» [martydoc] 205 GTI 1L9 - 1.9 - vert sorento - 1991
» [AdriTurb] 205 Gentry - 1,9l - Vert Sorento - 1991
» [Mr.smith] 205 GTI 1L9 - 1905 CC - Vert Sorento - 1991
» [FRANCKY6871] 205 GTI 1L6 - 115 ch - vert sorento - 1991
» [martydoc] 205 GTI 1L9 - 1.9 - vert sorento - 1991
» [AdriTurb] 205 Gentry - 1,9l - Vert Sorento - 1991
» [Mr.smith] 205 GTI 1L9 - 1905 CC - Vert Sorento - 1991
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI modifiées
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum