[LIO54] 205 GTI 1.9L Rouge Vallelunga
+78
DIDICH25
Val'
Anterak78
ducatiS4R
optex57
Joan55
205collec.
Nimmy
toreto04
amateur10
l'aspirider
Micka13
olivier67610
LRT 31
Mike57
fougti
Cyril68
zinz
nico gti 1.6
Chris06
Xnosevil
Toby
morgan
pit25
XU9JA
ToTo
StingRay
damsgti1600
Rallye67
SEB104ZS80HP
gibus 54
samy67
mattgti
greg55
20CDK2
3dfx
toreto5420
BenjTurbo38
micka
GTI54
Nico52
gtiman1600
vosgien
mark
STEPH1
kevgti88
cagiviste
Ludix03
rembaf
totor54
kokkinelle32
Jul
GTI 1989
keke
dav34
manona
chenchaone
Grég
olivpostman
david38
GTI-GRIFFE75
sad gti
polo88
Damien57
Détuning-man
Jordan57
FruRider57
Buzzz57
MiMi
ClemGTi
thovex38
le blond
Dams93
Raginhard
yannic57
manu5494
Gtiste
lio54
82 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: [LIO54] 205 GTI 1.9L Rouge Vallelunga
lio54 a écrit:Chaque région de France possède son charme...j'aime bien aussi la Gironde
et le Bordeaux
lio54 a écrit:Chaque région de France possède son charme...j'aime bien aussi la Gironde
y'as quoi de charment en ile de france? lol
Damien a écrit:lio54 a écrit:Chaque région de France possède son charme...j'aime bien aussi la Gironde
a toi de nous le dire
des parigos " tete de veau"
lio54 a écrit:Damien a écrit:lio54 a écrit:Chaque région de France possède son charme...j'aime bien aussi la Gironde
a toi de nous le dire
joker
ha oui super tu a fait quoi comme étape et quel produit a tu utilisé?
Super boulot Lio !! Dit nous en plus sur le produit et la technique utilisée pour les récupérées comme ça, elles sont vraiment nickel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beau travail sur tes jantes elle brilles comme si elle etait neuves tu aurai du prendre avant et apres
samy67- Pilote
Magnifique photos
Nico52- Pilote Confirmé
des jantes aussi propre sur une voiture aussi belle humm, ca refait penser au premier jour.
greg55- Pilote
slt moi ça m'intéresse le produit que ta utiliser pour tes jantes qui sont vraiment classe.
a+++
a+++
mattgti- Pilote
Super résultat, moi j'utilise le produit jante psa
Rarement vu des jantes aussi belles !
Ludix03- Pilote Actif
Nettoyant jantes de chez Wurth (pro) et nettoyant haute-pression et c'est tout
Salut à tous ....
Voiçi des news peu réjouissantes de ma titine !!!
Tout commence samedi dernier ou je la prends pour faire un aller-retour chez Leroy merlin, je roule tranquille sans forcer et arrivé à la maison, je la laisse tourner devant le garage le temps de bla-blater avec ma femme.. ..au bout de quelques minutes, je me mets à son volant et là, la température d'eau est montée à 110°, le voyant d'alerte "STOP" est allumé au tdb et j'entends bien le ventilo tourner !!!
Je la rentre donc au garage et remarque qu'elle perd un peu d'eau par la durite sous le radiateur ( celle qui vient du tuyau ) ...rien d'affolant, mais je me décide à l'emmener ce mercredi dans un petit garage Peugeot, afin qu'il regarde et la mette sous pression....
...Ce qu'il font à une pression de 1 bar (je n'y étais pas), et lorsque je viens la récupérer dans l'après-midi, ils me tuent sur place
D'après eux, elle s'est mise à fuir de partout et il faut changer :
- Radiateur moteur + thermocontact
- Durites : Rad==>boitier de thermostat (vous savez, celle qui est hors de prix...82.13 HT sur servicebox), rad==>tuyau, tuyau==>pompe à eau
- Radiateur de chauffage
- Boitier de thermostat
- Thermostat ( je vois pas pourquoi, puisqu'il s'est bien déclenché !!)
- Mais le pire reste à venir, car d'après eux, le joint de culasse est à faire (!!!), et que du coup comme on démonte la courroie de distri, il vaut mieux la changer avec la pompe à eau ....pompe à eau, POMPE A FRIC, non ??? car pour ces opérations, il faudra compter au minimum 1500 euros, mon bon Monsieur.....et d'ailleurs, pour la mise en pression et la mise en place d'un anti-fuite (!!!), veuillez nous régler la modique somme de 85 euros !!!!!!!!! Ils sont devenus fous les petits hommes de chez Peugeot
Bon les techniciens du forum, à vos claviers, je fais quoi, car pas de souçi pour moi de faire tout le circuit de refroidissement, mais pensez-vous que je dois faire le joint de culasse...ce qui implique une rectification de la culasse ...ect...
Merci d'éclairer ma lanterne, afin que ma titine soit prête pour la sortie du 28 juin, je viens de louper (ils m'ont fait peur) celle des 25 ans européens au lac du Der de demain avec cette histoire ...
Petite précision qui à son importance, elle a fait quelque kms depuis samedi et ne s'est pas mise à bouillir pour autant !!!
Merci de vos réactions
Lio
Voiçi des news peu réjouissantes de ma titine !!!
Tout commence samedi dernier ou je la prends pour faire un aller-retour chez Leroy merlin, je roule tranquille sans forcer et arrivé à la maison, je la laisse tourner devant le garage le temps de bla-blater avec ma femme.. ..au bout de quelques minutes, je me mets à son volant et là, la température d'eau est montée à 110°, le voyant d'alerte "STOP" est allumé au tdb et j'entends bien le ventilo tourner !!!
Je la rentre donc au garage et remarque qu'elle perd un peu d'eau par la durite sous le radiateur ( celle qui vient du tuyau ) ...rien d'affolant, mais je me décide à l'emmener ce mercredi dans un petit garage Peugeot, afin qu'il regarde et la mette sous pression....
...Ce qu'il font à une pression de 1 bar (je n'y étais pas), et lorsque je viens la récupérer dans l'après-midi, ils me tuent sur place
D'après eux, elle s'est mise à fuir de partout et il faut changer :
- Radiateur moteur + thermocontact
- Durites : Rad==>boitier de thermostat (vous savez, celle qui est hors de prix...82.13 HT sur servicebox), rad==>tuyau, tuyau==>pompe à eau
- Radiateur de chauffage
- Boitier de thermostat
- Thermostat ( je vois pas pourquoi, puisqu'il s'est bien déclenché !!)
- Mais le pire reste à venir, car d'après eux, le joint de culasse est à faire (!!!), et que du coup comme on démonte la courroie de distri, il vaut mieux la changer avec la pompe à eau ....pompe à eau, POMPE A FRIC, non ??? car pour ces opérations, il faudra compter au minimum 1500 euros, mon bon Monsieur.....et d'ailleurs, pour la mise en pression et la mise en place d'un anti-fuite (!!!), veuillez nous régler la modique somme de 85 euros !!!!!!!!! Ils sont devenus fous les petits hommes de chez Peugeot
Bon les techniciens du forum, à vos claviers, je fais quoi, car pas de souçi pour moi de faire tout le circuit de refroidissement, mais pensez-vous que je dois faire le joint de culasse...ce qui implique une rectification de la culasse ...ect...
Merci d'éclairer ma lanterne, afin que ma titine soit prête pour la sortie du 28 juin, je viens de louper (ils m'ont fait peur) celle des 25 ans européens au lac du Der de demain avec cette histoire ...
Petite précision qui à son importance, elle a fait quelque kms depuis samedi et ne s'est pas mise à bouillir pour autant !!!
Merci de vos réactions
Lio
Deja commence par controler niveau d'eau et d'huile moteur ,voir si elle perd des fluides ou pas ,et aussi controler sa température aussi bien en parcourt urbain que mixte ..... .Si elle consomme du LDR ou de l'huile et que en prime elle fume blanc la eventuellement faudra penser a agir mais si depuis ta résolu ta fuite et qu'elle est pas montée en température s'est deja pas mal .
bonjour lio.
je suis moi meme en pleine réféction du haut moteur culasse arbre a cames je pense que le probleme pour ta gti et soit calorstat ou radiateur en priorité calorstat hs test simple dépose le et une gamelle remplie d'eau sur le feu il doit s'ouvrir avant que l'eau ne boue.
Prix public constaté 10 euros .
je suis moi meme en pleine réféction du haut moteur culasse arbre a cames je pense que le probleme pour ta gti et soit calorstat ou radiateur en priorité calorstat hs test simple dépose le et une gamelle remplie d'eau sur le feu il doit s'ouvrir avant que l'eau ne boue.
Prix public constaté 10 euros .
gibus 54- Débutant
De plus l'anti-fuite est une belle cochonnerie car j'ai deja vu des cas ou sa bouchais le radiateur de chauffage donc il faut vite éliminer la fuite ,changer les durites + leur colliers qui doivent l'etre et remettre du LDR neuf avant tout chose .
Désolé pour cette histoire,,
oui, ils s'emballent un peu trop chez peugeot c'est surement trois fois
rien, si tu n'a pas mis gaz lors de la ballade sa me parait bizarre, faudrait
vérifier le calorstat et refaire une bonne purge et LDR neuf.
Ta quelles indices de température sur ton thermocontact ?
Regarde au niveau du bouchon de remplissage d'huile si tu as des traces style mayonnaise. Si oui, cela veut dire qu'il y a du liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile moteur et là le joint de culasse peut être en cause et de plus comme l'a dit Polo, l'auto fume blanc. Si non, je doute qu'il soit foutu.
Surveille le niveau de liquide et la température surtout en ville.
GTI54- Pilote
GTI54 a écrit:Regarde au niveau du bouchon de remplissage d'huile si tu as des traces style mayonnaise. Si oui, cela veut dire qu'il y a du liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile moteur et là le joint de culasse peut être en cause et de plus comme l'a dit Polo, l'auto fume blanc. Si non, je doute qu'il soit foutu.
Salut Christophe,
Pas de trace de "mayo" au niveau du bouchon, pas de fumée blanche à l'échappement...mais le gars de chez Peugeot m'a dit que lors de la mise en pression, cela bouillonne dans le vas d'expansion donc c'est le joint de culasse !!!
kevgti88 a écrit:Désolé pour cette histoire,,
Salut Kevin,
Ou trouves-tu cette indice de température ????
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25