Conseils sur Altea FR 170 ?
+4
Dams93
trashrico8
polo88
ceddarkangel
8 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Discussions Diverses :: Discussions libres :: Vos autres voitures
Page 1 sur 1
Conseils sur Altea FR 170 ?
Je viens de reperer un petit Altea FR 2.0 TDI 170, avec 66000kms de 07/06 etat tres correct,j'adore simplement ce modele mais ne connais pas trop le moteur, de quoi faut il se mefier ? quel prix pensez vous qu'il vaut ? l'entretien est il chere ?
j'attends des reponses + qu'urgement, je ne voudrais pas passer a coté au cas ou.....
Merci
j'attends des reponses + qu'urgement, je ne voudrais pas passer a coté au cas ou.....
Merci
Re: Conseils sur Altea FR 170 ?
Alors comme tout moteur issue du groupe WAG : mefience sur le debimetre et le turbo .... a savoir que souvent les conducteurs prennent ses caisses pour des " bombinettes diesel " donc ils n'hesitent pas a taper dedans a chaud comme a froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...... donc si tu connais l'ancien proprio se serait mieux .
Ensuite le kilometrage m'interpelle : 66 000 km pour un modele de 2006 soit 3 ans sa fait du 20 000 par an pour moi sa colle au seuil de rentabilité du diesel donc se coté rien a redire .
A voir si le vehicule a été entretenu dans le reseau sa serait un gage de serieux puisque en regle gégérale tant que le vehicule est sous garantie voir jusqu 'a 5 ans un entretien dans le garage de la marque est conseiller .
Coté tarifs tout depends si entretien en grosse concession ou pas , les tarifs sont vraiment variable mais globalement sa tourne de 35e en T1 jusqu'a 55 en T3 par exemple .
Perso je fais faire l'entretien dans un petit garage de la marque au losange a 10 km d'epinal et sur certains devis j'ai economisé jusqu'a 100 e donc a méditer .
Ensuite le kilometrage m'interpelle : 66 000 km pour un modele de 2006 soit 3 ans sa fait du 20 000 par an pour moi sa colle au seuil de rentabilité du diesel donc se coté rien a redire .
A voir si le vehicule a été entretenu dans le reseau sa serait un gage de serieux puisque en regle gégérale tant que le vehicule est sous garantie voir jusqu 'a 5 ans un entretien dans le garage de la marque est conseiller .
Coté tarifs tout depends si entretien en grosse concession ou pas , les tarifs sont vraiment variable mais globalement sa tourne de 35e en T1 jusqu'a 55 en T3 par exemple .
Perso je fais faire l'entretien dans un petit garage de la marque au losange a 10 km d'epinal et sur certains devis j'ai economisé jusqu'a 100 e donc a méditer .
35euros le T1 c est au fin fond du Zimbabwe lol en alsace dans les concessions c est mini 60euros le T1.
Tres bon moulin le TDI 170 a 66 000km il sort theoriquement de revision ( entretien long life tt les 30000km)
Apres si la qualite des plastique et la presentation seat te derange pas, fonce!
Tres bon moulin le TDI 170 a 66 000km il sort theoriquement de revision ( entretien long life tt les 30000km)
Apres si la qualite des plastique et la presentation seat te derange pas, fonce!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voila, commandée, surtout pour Mlle mais avec 170 chevaux je compte bien m'en servir, en complement de l'astra 2.2DTI pour aller bosser, de la GTI 1.9l et la moto pour le week end.
Le parc voitures est ok, plus qu'a avoir la maison en decembre et les garages pour ranger tout ca....
Alors voila, commandée, surtout pour Mlle mais avec 170 chevaux je compte bien m'en servir, en complement de l'astra 2.2DTI pour aller bosser, de la GTI 1.9l et la moto pour le week end.
Le parc voitures est ok, plus qu'a avoir la maison en decembre et les garages pour ranger tout ca....
salut je posséder un altea de ce type franchement j ai fait 52000 km avec que du bonheur normalement avec les km affiche l entretien a du être fait chez seat prend une extension de garantie ces préférable débitmètre fragile mes bon sinon ras moi ces ma femme qui rouler avec j ai fait une reprise dans un garage contre un nissan x trail une saloprie en expertise depuis janvier visse cacher je regrette bien mon altea a plus jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
futura- Débutant
Bah du coup, on essaye d'alterner, j'ai envie d'en profiter aussi de ces 170 chevaux....
Elle n'est pas si eloignée de la 205, 8.6s de 0 a 100.
Mais c'est quand meme pas le meme plaisir tout de meme, je viens de passer les 246000kms avec memere et je pense que ne plus la prendre tous les jours pour aller bosser va encore plus accentuer le plaisir des weeks end.
ceddarkangel a écrit:
Bah du coup, on essaye d'alterner, j'ai envie d'en profiter aussi de ces 170 chevaux....
Elle n'est pas si eloignée de la 205, 8.6s de 0 a 100.
Mais c'est quand meme pas le meme plaisir tout de meme, je viens de passer les 246000kms avec memere et je pense que ne plus la prendre tous les jours pour aller bosser va encore plus accentuer le plaisir des weeks end.
...je confirme tes propos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite nouvelle: cela fait 7kms de l'on fait en 3 mois et demi, dont 1 remontée voir les Guns n Roses au mois de septembre, et ce week end a un concert a l'autre canal, et avec le plaisir de me retouver avec un connard ayant pissé sur la portiere, et c'est sur c'est expres.... je ne regrette pas de ne pas avoir pris la gti......
Bjr à tous, petit besoin urgent de conseils sur des rumeurs que j'entends:
on me dit que ma version d'altea fr, et vu que je n'y connais rien apparement injecteur pompe, etait de la vrai zut ??
cela me fais de gros soucis, qu'en pensez vous ??
Merci d'avance...
on me dit que ma version d'altea fr, et vu que je n'y connais rien apparement injecteur pompe, etait de la vrai zut ??
cela me fais de gros soucis, qu'en pensez vous ??
Merci d'avance...
c'est du TDI hein les injecteurs pompe ça zut c'est fréquent...
Mais en prenant soin de son moteur, temps de chauffe, vidanges à intervalles regulières et gasoil correct aucun soucis à se faire
Mais en prenant soin de son moteur, temps de chauffe, vidanges à intervalles regulières et gasoil correct aucun soucis à se faire
Xnosevil- Pilote Actif
Surtout financier, et vu que je connais rien aux moteurs diesel, je ne sais meme pas la difference entre injecteur pompe et common rail ? et d'ailleurs mon astra c'est quoi elle ? je suis noyé....
et je me dis que si vraiment il y a des soucis sur l'altea, il faudrait que je revende tant que je n'ai pas trop de kms...
et je me dis que si vraiment il y a des soucis sur l'altea, il faudrait que je revende tant que je n'ai pas trop de kms...
pourquoi veut tu avoir un soucis ?
Les problemes c'est la loterie...
Les problemes c'est la loterie...
Xnosevil- Pilote Actif