Conseils passage de LDR dans l'huile
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Conseils passage de LDR dans l'huile
Bonjour à tous,
Après m'être rendu compte qu'à chaque démarrage, ma 205 sentait le liquide de refroidissement mais tournait quand même assez bien, j'ai décidé de démonter la culasse pour changement du joint.
A part ce symptôme, la voiture n'a jamais surchauffé et la perte de LDR étant très minime, je me suis dit que la cause était probablement le joint de culasse.
Avant démontage, je me rends compte que l'huile dans le carter est 100% mayonnaise, là je me dit que ça urgeait et je démonte le carter d'huile pour nettoyer. Mais la dernière vidange n'avait même pas 300 kms et 6 mois et tout était Ok à ce moment.
Aujourd'hui je démonte donc la culasse, il y a bien présence de mayo également autour de l'arbre à cames.
Le joint de culasse est boursouflé en son milieu, je pense donc qu'il était fatigué.
J'aimerai cependant avoir votre avis concernant un point concernant un éventuel passage d'eau en bas des chemises, pensez vous que cela est possible?
Je me vois mal remonter un nouveau joint de culasse et avoir le même soucis de mayo, et cela à cause d'un problème d'étanchéité du bas moteur, qui ferait que le LDR va rejoindre l'huile.
Merci d'avance pour vos avis,
Bonne soirée à tous!
Après m'être rendu compte qu'à chaque démarrage, ma 205 sentait le liquide de refroidissement mais tournait quand même assez bien, j'ai décidé de démonter la culasse pour changement du joint.
A part ce symptôme, la voiture n'a jamais surchauffé et la perte de LDR étant très minime, je me suis dit que la cause était probablement le joint de culasse.
Avant démontage, je me rends compte que l'huile dans le carter est 100% mayonnaise, là je me dit que ça urgeait et je démonte le carter d'huile pour nettoyer. Mais la dernière vidange n'avait même pas 300 kms et 6 mois et tout était Ok à ce moment.
Aujourd'hui je démonte donc la culasse, il y a bien présence de mayo également autour de l'arbre à cames.
Le joint de culasse est boursouflé en son milieu, je pense donc qu'il était fatigué.
J'aimerai cependant avoir votre avis concernant un point concernant un éventuel passage d'eau en bas des chemises, pensez vous que cela est possible?
Je me vois mal remonter un nouveau joint de culasse et avoir le même soucis de mayo, et cela à cause d'un problème d'étanchéité du bas moteur, qui ferait que le LDR va rejoindre l'huile.
Merci d'avance pour vos avis,
Bonne soirée à tous!
rom29- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Conseils passage de LDR dans l'huile
Slt Rom!! Au vue d'une dégradation aussi rapide il est nécessaire de faire contrôler la culasse en épreuve et selon le kilométrage refaire l'étanchéité des chemise ne sera pas quoi qu'il en soit du luxe. Le carter est déjà déposé et il reste grand chose pour sortir chemise/piston/bielle. Et à y être tu vérifies (ou tu fais vérifier) l'état des coussinets et des chemises et tu remonte le tout nickel.
Voilà ce que j'en pense.
Bon courage à toi....
Voilà ce que j'en pense.
Bon courage à toi....
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Toner2Zeus
Membre 164
Toner2Zeus- Pilote
- Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : La Fare Les Oliviers 13580
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: Conseils passage de LDR dans l'huile
tout a fait d'accord, une fois déculasser autant refaire la totale. tu repartira sur des bases saines. Comme le dis, cyril, fait contrôler ta culasse et en même temps fais refaire les guides de soupape car avec les kms, ils s'usent. Avant de remonter le joint de culasse fait faire un surfaçage de culasse si cela est nécessaire, sinon un simple blanchissage
Re: Conseils passage de LDR dans l'huile
Merci pour vos réponses. Oui, dans tous les cas, je pensais réaliser une épreuve de culasse pour être certain de son bon état.
rom29- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/04/2013
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