[Chris06] 205 GTI 1.6L 105cv Noir Onyx 1985
+30
julian-13
l'aspirider
Micka13
LRT 31
ben25
nikkogti
dam's17
manu17
3dfx
mamat52
Mercurio
chenchaone
Cyril68
Nico52
ducati748
nico gti 1.6
lio54
Dams93
polo88
Jul
ClemGTi
Raginhard
Gtiste
StingRay
ToTo
akro2.5
Xnosevil
Toby
Ludix03
Chris06
34 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Chris06] 205 GTI 1.6L 105cv Noir Onyx 1985
Vraiment magnifique cette gti , aussi belle et rare que celle de Raginhard
superbe ta GTI
tu as une video pour la sonorité de ton devil ?
Dams93 a écrit:superbe ta GTI
Merci!
Une video... désolé.
Chris06- Pilote Actif
Grand saut dans le passé ce matin!
J'ai vu sur un autre topic 2 scans de la première voiture de Raginhard -c'est remarquable, cette fidélité, non seulement à la marque mais aussi au modèle! Du coup, j'ai pensé que j'avais 2 photos de ma GTI datant de 88 ou 89, déjà sur la route de Sainte Agnès -rigoureusement au même endroit que, la semaine dernière- mais prises assez tard le soir après le travail, avec un appareil moyen format argentique (Mamiya 645 1000, pour les connaisseurs de ces "vieilleries") A l'époque une autre de mes passions était la photographie.
J'ai scanné ces tirages ce matin, l'ambiance sombre était voulue au tirage mais la lumière finissait par être de toute façon assez rare avec un nuage qui envahissait le paysage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai vu sur un autre topic 2 scans de la première voiture de Raginhard -c'est remarquable, cette fidélité, non seulement à la marque mais aussi au modèle! Du coup, j'ai pensé que j'avais 2 photos de ma GTI datant de 88 ou 89, déjà sur la route de Sainte Agnès -rigoureusement au même endroit que, la semaine dernière- mais prises assez tard le soir après le travail, avec un appareil moyen format argentique (Mamiya 645 1000, pour les connaisseurs de ces "vieilleries") A l'époque une autre de mes passions était la photographie.
J'ai scanné ces tirages ce matin, l'ambiance sombre était voulue au tirage mais la lumière finissait par être de toute façon assez rare avec un nuage qui envahissait le paysage:
Dernière édition par Chris06 le Ven 04 Mai 2012, 18:55, édité 4 fois
Chris06- Pilote Actif
Bonjour Christian,
Je découvre ton auto et je dois dire qu'elle est magnifique et que l'histoire qui se poursuit entre vous depuis 26 ans est une leçon pour nous tous
Quel joie de pouvoir toucher en 2010 celle qui a dû hanter tes nuits avec la livraison en 1985 ...par contre, les tarifs pratiqués sur la peinture et la CG à l'époque (en francs), me laisse rêveur vu les tarifs appliqués de nos jours , bonne continuation à toi et bonne ballade sur les belles routes de ta région.
Merci encore de ton inscription sur GTIPOWERs.
Lio54
Je découvre ton auto et je dois dire qu'elle est magnifique et que l'histoire qui se poursuit entre vous depuis 26 ans est une leçon pour nous tous
Quel joie de pouvoir toucher en 2010 celle qui a dû hanter tes nuits avec la livraison en 1985 ...par contre, les tarifs pratiqués sur la peinture et la CG à l'époque (en francs), me laisse rêveur vu les tarifs appliqués de nos jours , bonne continuation à toi et bonne ballade sur les belles routes de ta région.
Merci encore de ton inscription sur GTIPOWERs.
Lio54
Je n'ai pas de mots pour définir ta voiture. Elle est parfaite, dans un état irréprochable c'est une première main ce qui est très très très rare, j'ai jamis vu.
Je te souhaite tout simplement de la gardé encore autant de temps et dans le même état.
Je te souhaite tout simplement de la gardé encore autant de temps et dans le même état.
nico gti 1.6- Pilote
J'aime bien les photos d'époque que tu nous as ressorties de tes archives !
De l'authentique , ya que sa de vrai mais bon pour sa faut avoir acheter sa gti neuve a l'epoque .... j'etais a peine né ; je reste toujours fan de cette gti au passé translucide
Raginhard a écrit:J'aime bien les photos d'époque que tu nous as ressorties de tes archives !
Merci Raginhard
Ce qui est à la fois extraordinaire et tristounet, c'est que ce sont les seules deux photos de ma GTI que j'ai de cette époque. Je ne photographiais pas mes voitures jusqu'à, finalement, très récemment. Bizarre... mais c'est comme ça
Chris06- Pilote Actif
polo88 a écrit:[...].... j'etais a peine né [...]
Oui... j'imagine que j'aurais pu acheter en vue de collection une "forcément" vieille Peugeot 403 et que je ressentirais alors la même chose que toi en ce moment mais face à une personne de 75 ou 80 ans qui aurait gardé la sienne depuis 1955 ou 56...
Marrant...
Chris06- Pilote Actif
nico gti 1.6 a écrit: Je n'ai pas de mots pour définir ta voiture. Elle est parfaite, dans un état irréprochable c'est une première main ce qui est très très très rare, j'ai jamis vu.
Merci Nico.
Pour les 25 ou 30 prochaines années, c'est statistiquement très jouable et c'est programmé!
Pour la suite, on verra...
Chris06- Pilote Actif
Epoustouflant! Elle est vraiment superbe...
Mais franchement, je pense avoir bien moins de mérites que beaucoup (ici et ailleurs) qui partent d'une voiture à l'historique incertain (voire inconnu) et à l'état souvent passable, qui réfléchissent, s'investissent, travaillent, dépensent, refont ce qui a été mal fait ou détruit, etc... ceci pendant de longs mois ou plus, jusqu'à la rendre rigoureusement impeccable, repartie pour une nouvelle vie.(*). Là, c'est vraiment méritoire. Moi, je me suis contenté, au jour le jour, de vivre avec cette voiture, de la garder dans de bonnes conditions
Perso je pense que les deux "clan" ont du mérite, ceux qui s'acharne à remettre une auto sur pied et ceux qui en ont pris soin pendant tant d'années en gardant jusqu'a la facture d'achat, chacun de son coté applaudissant le travail ou les soins de l'autre et grace à des forums comme celui ci ces personnes peuvent échanger, partager et au final vibrer pour la meme passion avec un grand respect.
En tout cas félicitations!
Mais franchement, je pense avoir bien moins de mérites que beaucoup (ici et ailleurs) qui partent d'une voiture à l'historique incertain (voire inconnu) et à l'état souvent passable, qui réfléchissent, s'investissent, travaillent, dépensent, refont ce qui a été mal fait ou détruit, etc... ceci pendant de longs mois ou plus, jusqu'à la rendre rigoureusement impeccable, repartie pour une nouvelle vie.(*). Là, c'est vraiment méritoire. Moi, je me suis contenté, au jour le jour, de vivre avec cette voiture, de la garder dans de bonnes conditions
Perso je pense que les deux "clan" ont du mérite, ceux qui s'acharne à remettre une auto sur pied et ceux qui en ont pris soin pendant tant d'années en gardant jusqu'a la facture d'achat, chacun de son coté applaudissant le travail ou les soins de l'autre et grace à des forums comme celui ci ces personnes peuvent échanger, partager et au final vibrer pour la meme passion avec un grand respect.
En tout cas félicitations!
ducati748 a écrit:[...] chacun de son coté applaudissant le travail ou les soins de l'autre et grace à des forums comme celui ci ces personnes peuvent échanger, partager et au final vibrer pour la meme passion avec un grand respect.[...]
Exact. On ne peut qu'être d'accord avec toi, tu résumes bien l'ambiance qui règne ici: chacun se sent à l'aise et accepté. En tout cas, c'est comme ça que je ressens les choses après deux ou trois ans de visites sporadiques et, surtout, après ces quelques jours de participation active.
Chris06- Pilote Actif
Suite à la conversation sur le topic de nico gti 1.6 où xnosevil a fait état d'une particularité des lunettes arrière de GTI Phase1, je voudrais confirmer ici avec deux photos.
1/Mon ancienne lunette arrière AVANT son remplacement (la résistance n'est pas très visible mais c'est la meilleure photo que j'ai, de ce point de vue)
2/Ma nouvelle lunette APRES le remplacement: les connexions pour le dégivrage, déjà réparée, s'étant de nouveau cassées lors de sa dépose pour repeindre la voiture, le carrossier a décidé de changer pour du neuf, avec mon accord. On voit bien que le carrossier n'a pas mis exactement le bon modèle grâce à la forme différente de la résistance chauffante du dégivrage qui, ici, passe sous le becquet.
J'ignorais entièrement cette particularité jusqu'à tout à l'heure grâce à xnosevil Je ne sais pas si le carrossier était au courant ou si la vitre GTI Phase1 n'est tout simplement plus disponible. Mais bon, je suis content comme ça...
1/Mon ancienne lunette arrière AVANT son remplacement (la résistance n'est pas très visible mais c'est la meilleure photo que j'ai, de ce point de vue)
2/Ma nouvelle lunette APRES le remplacement: les connexions pour le dégivrage, déjà réparée, s'étant de nouveau cassées lors de sa dépose pour repeindre la voiture, le carrossier a décidé de changer pour du neuf, avec mon accord. On voit bien que le carrossier n'a pas mis exactement le bon modèle grâce à la forme différente de la résistance chauffante du dégivrage qui, ici, passe sous le becquet.
J'ignorais entièrement cette particularité jusqu'à tout à l'heure grâce à xnosevil Je ne sais pas si le carrossier était au courant ou si la vitre GTI Phase1 n'est tout simplement plus disponible. Mais bon, je suis content comme ça...
Dernière édition par Chris06 le Mar 18 Oct 2011, 00:33, édité 1 fois
Chris06- Pilote Actif
Chris06 a écrit:Raginhard a écrit:J'aime bien les photos d'époque que tu nous as ressorties de tes archives !
Merci Raginhard
Ce qui est à la fois extraordinaire et tristounet, c'est que ce sont les seules deux photos de ma GTI que j'ai de cette époque. Je ne photographiais pas mes voitures jusqu'à, finalement, très récemment. Bizarre... mais c'est comme ça
Je suis dans le même cas que toi
Chris06 a écrit:... si la vitre GTI Phase1 n'est tout simplement plus disponible ...
NFP chez Peugeot je crois
lio54 a écrit:
[...]
celle qui a dû hanter tes nuits avec la livraison en 1985
[...]
Tu as raison, la commande a été passée très rapidement mais le délai de livraison annoncé était passablement long (entre 2 et 3 mois) et c'est vrai qu'on comptait littéralement les jours... Finalement, par chance, un désistement (insolvabilité) a permis à la GTI d'arriver pour Noël!
Chris06- Pilote Actif
Effectivement pas le bon modèle, bon c'est un détail dont il faut vraiment faire gaffe et être connaisseur sinon ta aucun risque pour le becquet ni le double face qui le tient, ça chauffe mais c'est pas un four non plus
Xnosevil- Pilote Actif
Tes photos d'époque sont belles, je trouve. Ce noir et blanc non travaillé, directement pris par l'argentique...je suis fan.
Tout à fait d'accord ! J'ai appris beaucoup en peu de temps, et ça va encore continuer !
ducati748 a écrit:
[...] chacun de son coté applaudissant le travail ou les soins de l'autre et grace à des forums comme celui ci ces personnes peuvent échanger, partager et au final vibrer pour la meme passion avec un grand respect.[...]
Tout à fait d'accord ! J'ai appris beaucoup en peu de temps, et ça va encore continuer !
c'est vrai que c'est assez subtil ce chngement de vitre arrière
nico gti 1.6- Pilote
Voilà, j'espère, de quoi vous satisfaire en matière de nouvelles photos!
Elles datent de hier en fin d'après midi, après la pluie et les orages, et ont été prises à "La Madone d'Utelle" et sur la route y menant, à environ 55km de Nice. Le sanctuaire domine à près de 1200m les Vallées de la Vésubie, de la Tinée et, évidemment, du Var (Utelle=œil). Lacets glissants au programme comme vous vous en doutez.
Allez, on commence
C'est elle, vous l'avez reconnue dans sa robe d'onyx, "Across the street There's a car made just for me" (*)
Cette fois les bas de caisse sont tachés de gouttes d'eau récoltées sur la route
Désolé pour cette négligence! Ce soir, une petite douche est au programme
Nous voici arrivés au sommet entre sanctuaire et antenne relais, entre les montagnes du Mercantour au Nord et les vallées qui mènent à la Méditerranée au Sud.
C'est pas qu'on s'ennuie mais... c'est l'heure de rentrer, les lacets sont toujours aussi glissants et la route toujours aussi étroite: ça tourne au frein à main tout gentiment à 15km/h, il faut rester prudent
(*) Somethin Else, Eddie Cochran; si vous ne connaissez pas, c'est à écouter d'extrême urgence.
Elles datent de hier en fin d'après midi, après la pluie et les orages, et ont été prises à "La Madone d'Utelle" et sur la route y menant, à environ 55km de Nice. Le sanctuaire domine à près de 1200m les Vallées de la Vésubie, de la Tinée et, évidemment, du Var (Utelle=œil). Lacets glissants au programme comme vous vous en doutez.
Allez, on commence
C'est elle, vous l'avez reconnue dans sa robe d'onyx, "Across the street There's a car made just for me" (*)
Cette fois les bas de caisse sont tachés de gouttes d'eau récoltées sur la route
Désolé pour cette négligence! Ce soir, une petite douche est au programme
Nous voici arrivés au sommet entre sanctuaire et antenne relais, entre les montagnes du Mercantour au Nord et les vallées qui mènent à la Méditerranée au Sud.
C'est pas qu'on s'ennuie mais... c'est l'heure de rentrer, les lacets sont toujours aussi glissants et la route toujours aussi étroite: ça tourne au frein à main tout gentiment à 15km/h, il faut rester prudent
(*) Somethin Else, Eddie Cochran; si vous ne connaissez pas, c'est à écouter d'extrême urgence.
Dernière édition par Chris06 le Ven 04 Mai 2012, 19:44, édité 4 fois
Chris06- Pilote Actif
Les photos sont wahouu !
On sent que c'est le pied dans ce genre de routes, la voiture colle bien à ce paysage. Je trouve.
Pour les gouttes d'eau tu es pardonné, on ne fait pas de fumée sans feu, n'est ce pas
En tout cas, je suis sous le charme...
On sent que c'est le pied dans ce genre de routes, la voiture colle bien à ce paysage. Je trouve.
Pour les gouttes d'eau tu es pardonné, on ne fait pas de fumée sans feu, n'est ce pas
En tout cas, je suis sous le charme...
Tes photos sont sublime je trouve , ta du bien te faire plasir dans les lacets , en revanche faudra que tu m'explique comment tu prends une épingle en glisse a 15 km: hre .... moi sa marche pas .
En revanche avec ta music d'une autre époque j'ai fais un bon en arrière a l'époque on mon père roulais en gs et nous emprumtions régulierement la route napoléon avec cette music a fond dans les 2 x 15 watts .
En revanche avec ta music d'une autre époque j'ai fais un bon en arrière a l'époque on mon père roulais en gs et nous emprumtions régulierement la route napoléon avec cette music a fond dans les 2 x 15 watts .
magnifique les photos
nico gti 1.6- Pilote
Vous êtes vraiment gentils pour les photos
Ce doit être ce qu'on appelle la passion
Merci!
Pour Polo88:
Les épingles au fam à 15km/h, c'est tout simplement parce que ça descendait très brutalement et que la chaussée était très grasse. Et puis le fam sur les tambours de la 1600, c'est magique Il suffisait de donner un très petit coup de volant et de moduler au fam, comme un jeu, sans secousse. Sinon, sur le sec asphalté et propre, sans déclivité, je suis d'accord avec toi, il faut balancer sérieusement la voiture et c'est beaucoup moins cool.
Merci!
Pour Polo88:
Les épingles au fam à 15km/h, c'est tout simplement parce que ça descendait très brutalement et que la chaussée était très grasse. Et puis le fam sur les tambours de la 1600, c'est magique Il suffisait de donner un très petit coup de volant et de moduler au fam, comme un jeu, sans secousse. Sinon, sur le sec asphalté et propre, sans déclivité, je suis d'accord avec toi, il faut balancer sérieusement la voiture et c'est beaucoup moins cool.
Chris06- Pilote Actif
Très beaux clichés tout droit issus d'un magazine consacré à nos anciennes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
Chris06 a écrit:Vous êtes vraiment gentils pour les photos
Merci!
Pour Polo88:
Tout s'explique , j'avoue qu'avec mon ancienne 1600 et ses tambours le fam etait assez tentant parfois sur sols legerement humide
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6