[1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
+16
antoine-aef
vivi57
mick81
overclockman
RBSport
GTI59
chenchaone
dam's17
mamat52
losub
XU9JA
tcabo
bichon62
Toby
nikkogti
Ludix03
20 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Bonsoir aux peuples GtiPowers !!
Présentation du prototype pour le moment, cars il y aura plusieur phase avant le produit final et qu'il soit officielement Engin de compétition .
Donc on revient 2 ans en arrière ou j'ai eux l'opportuniter d'avoir gratuitement un V6 3l 24 soupape de 220cv qui était dans une 607 . A partir de ce jour on c'est dis, on se monte une 205 Swap V6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite après un certain temps on a eux l'illumination totale, la révélation . La passer en 4x4 et comme par hasard en stock dans le garage, arbre de transmisssion avec pont arrière et cardan de XM avec les fusée et le faisceau et renvoie du pont avant de XM aussi. PARFait plus cas monter ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après réfléction et étudier la liasion moteur - boite on a tout de suite remarquer un problème de démarreur avec les B.V en stock. Il nous fallait donc une boite de V6 couper ou similaire comme celle qu'on a acquis une de XM.
On a mis 1 ans à trouver cette boite sans cout, et oui le but n'est pas de dépenser aveuglement l'argent dans un tel projet .
Donc voila maintenant qu'on a obtenu la dernier grosse pièce manquante, on a attaquer le début des travaux. Pour commencer un fait les montages à blanc pour toute la motorisation et transmission dans une 205 qui est donneuse d'organe. Cette une Miami de 92, joliment attaquer par la rouille et niveaux train avant légerment moisis et gripper. Une caisse parfaite pour couper - souder ou faire des erreur si il y arrivera. Cars le but c'est de voir les modification à faire niveau chassis pour le 4x4 et créer les pièces adécouate et le plus fiable possible. Cette caisse de 205 ne sera pas la carrosserie définitive. L'heureuse élue sera une 205 montée carrosserie Dimma parfait avec les ailes large et en fibre.
Donc on commence par enlever moteur boite et train avant pendant les heures creuse au travaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour le moment, j'ai pas encore fait toute les photos. Donc dés que j'ai un peux de temps. Je démonte tous tous ce qui traine dans le compartiement moteur, qu'il ne reste plus rien et qu'on aie la place total pour étudier les principale modification à faire.
J'aurais une intervention sur la boite à vitesse à faire pour modifier les satélite du différentiel pour pouvoir monter le renvois de la boite au roues arrière.
Voila pour le moment, j'ai pas trop fait de photo pour le moment, manque de temps . N'hésiter par à poser vos question pour les intéressers et curieux. Ce projet renferme plusieur petit surprise qui sera dévoilée lors de l'avancement.
Présentation du prototype pour le moment, cars il y aura plusieur phase avant le produit final et qu'il soit officielement Engin de compétition .
Donc on revient 2 ans en arrière ou j'ai eux l'opportuniter d'avoir gratuitement un V6 3l 24 soupape de 220cv qui était dans une 607 . A partir de ce jour on c'est dis, on se monte une 205 Swap V6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite après un certain temps on a eux l'illumination totale, la révélation . La passer en 4x4 et comme par hasard en stock dans le garage, arbre de transmisssion avec pont arrière et cardan de XM avec les fusée et le faisceau et renvoie du pont avant de XM aussi. PARFait plus cas monter ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après réfléction et étudier la liasion moteur - boite on a tout de suite remarquer un problème de démarreur avec les B.V en stock. Il nous fallait donc une boite de V6 couper ou similaire comme celle qu'on a acquis une de XM.
On a mis 1 ans à trouver cette boite sans cout, et oui le but n'est pas de dépenser aveuglement l'argent dans un tel projet .
Donc voila maintenant qu'on a obtenu la dernier grosse pièce manquante, on a attaquer le début des travaux. Pour commencer un fait les montages à blanc pour toute la motorisation et transmission dans une 205 qui est donneuse d'organe. Cette une Miami de 92, joliment attaquer par la rouille et niveaux train avant légerment moisis et gripper. Une caisse parfaite pour couper - souder ou faire des erreur si il y arrivera. Cars le but c'est de voir les modification à faire niveau chassis pour le 4x4 et créer les pièces adécouate et le plus fiable possible. Cette caisse de 205 ne sera pas la carrosserie définitive. L'heureuse élue sera une 205 montée carrosserie Dimma parfait avec les ailes large et en fibre.
Donc on commence par enlever moteur boite et train avant pendant les heures creuse au travaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour le moment, j'ai pas encore fait toute les photos. Donc dés que j'ai un peux de temps. Je démonte tous tous ce qui traine dans le compartiement moteur, qu'il ne reste plus rien et qu'on aie la place total pour étudier les principale modification à faire.
J'aurais une intervention sur la boite à vitesse à faire pour modifier les satélite du différentiel pour pouvoir monter le renvois de la boite au roues arrière.
Voila pour le moment, j'ai pas trop fait de photo pour le moment, manque de temps . N'hésiter par à poser vos question pour les intéressers et curieux. Ce projet renferme plusieur petit surprise qui sera dévoilée lors de l'avancement.
Dernière édition par 1P2069 le Mar 18 Oct 2011, 11:40, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Ca va être un truc de MALADE, le gros problème de grosse puissance sur la 205 c'est de faire passer au sol, chose faite a présent grâce aux 4 roues motrices !!! Ca va decoller sec :O
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Ca vas étre de la pure folie , et un joli petit défi mécanique .
D'ailleurs si quelqu'un à un pont de Dangel de partner ou berlingo. Je suis preneur si possible le train complet.
D'ailleurs si quelqu'un à un pont de Dangel de partner ou berlingo. Je suis preneur si possible le train complet.
Invité- Invité
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Ho le truc de fou .
Sa c'est du pure défit mécanique, j'adore sa .
Sa c'est du pure défit mécanique, j'adore sa .
nikkogti- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2315
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
On va suivre ce projet avec la plus grande attention !
Sur le Powers, il y a du lourd, du très très lourd en ce moment ! Restez à l'affût !
Je pensais pas qu'un tel moulin passait sous le capot d'une modeste 205...
205+607 = 811 ? Une 811 allroad youhou
Sur le Powers, il y a du lourd, du très très lourd en ce moment ! Restez à l'affût !
Je pensais pas qu'un tel moulin passait sous le capot d'une modeste 205...
205+607 = 811 ? Une 811 allroad youhou
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Ahahaha Toby j'adore je vais modifier le titre je crois bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais 205+807 = 812
Et oui le moteur passe sans problème, On doit juste revoir le support moteur inférieur mais on va optimiser le tout en mettant des barres anti-couple devant et derrière.
Ahh oui je vous aies pas dis. On prévois à l'avance toute les modifs possible cars une fois voiture roulante en 4x4, le sacré numéraux va passer en BI turbo Faut pas faire les choses à moitier . Mais chute pour le moment on doit y allez par étape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui le moteur passe sans problème, On doit juste revoir le support moteur inférieur mais on va optimiser le tout en mettant des barres anti-couple devant et derrière.
Ahh oui je vous aies pas dis. On prévois à l'avance toute les modifs possible cars une fois voiture roulante en 4x4, le sacré numéraux va passer en BI turbo Faut pas faire les choses à moitier . Mais chute pour le moment on doit y allez par étape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Ah oui, euh, oups !
Et dire que je trouve déjà bien difficile de changer deux LP...
Et dire que je trouve déjà bien difficile de changer deux LP...
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Faut avouer les LP quand c'est gripper derrière la jupe c'est bien de la ...... A démonter
Invité- Invité
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Question, est ce que la transmission Dangel sera asser solide pour encaisser le couple du v6 ? C'est ce qui me tracasser pour faire un swap 2l16 turbo sur une golf syncro 4x4...
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
A ma connaissance il ne devrait pas y avoir de soucis, mais le pont que j'ai n'est pas un Dangel, la on a un de XM.
Dangel serais l'idéal avec le train complet. Cars il y aurait très peux de modif comparer à suit que j'ai. Après l'avantage que j'ai avec suit de XM je peux reglé la position idéal.
Mais il supportera le couple d'un V6 atmo après en Biturbo je sais pas.
Dangel serais l'idéal avec le train complet. Cars il y aurait très peux de modif comparer à suit que j'ai. Après l'avantage que j'ai avec suit de XM je peux reglé la position idéal.
Mais il supportera le couple d'un V6 atmo après en Biturbo je sais pas.
Invité- Invité
bichon62- Pilote Actif
- Nombre de messages : 693
Age : 35
Localisation : 62 Saint Venant
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
il ya quand meme des fous sur terre !!!!!mais j'adore.
tcabo- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Merci les gars .
J'ai pas énormement avancer, juste continuer à enlever tous ce qui était dans le compartiment moteur.
Et présenter moteur boite l'un a l'autre mais j'ai l'impression qu'il y a un problème !!
J'ai pas énormement avancer, juste continuer à enlever tous ce qui était dans le compartiment moteur.
Et présenter moteur boite l'un a l'autre mais j'ai l'impression qu'il y a un problème !!
Invité- Invité
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
A quel niveau ?
Ludix03- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Fixation et au niveau démareur, j'ai pas bien examiner la chose. Cars j'ai le pont à mettre, et suivant le moteur le démareur est à l'arrière donc je me pose des questions. Je dois faire des essaies demain. Cars j'ai pas eux le temps ce soir.
Invité- Invité
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Ca a existé les XM 4x4 ?
XU9JA- Pilote Expert
- Nombre de messages : 2843
Age : 57
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
La j'ai le doute, on a un peux trop de pièce et je me suis peux étre en meler les pinceaux.
Je c'est qu'il y a eux les BX en 4x4, AX, Xm j'ai un doute sur le moment. En ragardant sur le net me semble pas.
J'ai énuméré les pièces de mémoire cars je sais que j'ai deux transmission différente. .
Ce qui m'embète c'est que j'aurais voulus poser le moteur dans la semaine mais la ca risque d'étre mort. Surtout que je retrouve plus une pièce sur le support moteur coté distribution, le socle qui fait la liaison chassis - moteur.
Je c'est qu'il y a eux les BX en 4x4, AX, Xm j'ai un doute sur le moment. En ragardant sur le net me semble pas.
J'ai énuméré les pièces de mémoire cars je sais que j'ai deux transmission différente. .
Ce qui m'embète c'est que j'aurais voulus poser le moteur dans la semaine mais la ca risque d'étre mort. Surtout que je retrouve plus une pièce sur le support moteur coté distribution, le socle qui fait la liaison chassis - moteur.
Invité- Invité
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
j'ai jamais entendu parler de xm 4*4
nikkogti- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2315
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
courag epour ton projet a suivre
______________________
205 gti 1.9 piste -freins283-Mc 406-combines filtes-arceau 6points-trains arriere complet sur douilles alu-train avant silentbloc dur-vidée-2 baquets-gros debimetre-makrolon (encours) boite avec 14x62....
losub- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1017
Age : 44
Localisation : riom(63)
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
Effictivement je me suis tromper, c'est ceux de la bx 4x4 et j'en ai un autre de 405 X4 !! Ce qui me fait soucis c'est le différentiel !!
La suite demain
La suite demain
Invité- Invité
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
bon projet , un bon truc de zinzin , c'est trop fort !!
c'est plus une de BX 4TC , xm il ont pas fais en 4 roue !
c'est plus une de BX 4TC , xm il ont pas fais en 4 roue !
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
oulala ca va envoyer du lourd je suis de trés pret
dam's17- Pilote
- Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 17 jonzac
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: [1P2069 & Ineddy] Proto 205 V6 - 4WD
dam's17 a écrit:oulala ca va envoyer du lourd je suis de trés pret
chenchaone- Pilote Actif
- Nombre de messages : 717
Age : 55
Localisation : st-etienne(42)
Date d'inscription : 05/10/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Un de + pour le technicien 1P2069
» [1P2069] 20ans - Suisse - Sacha
» [Ineddy] 205 GTI 1.6
» [Ineddy] 205GTI 1.9
» Joyeux Anniversaire Ineddy
» [1P2069] 20ans - Suisse - Sacha
» [Ineddy] 205 GTI 1.6
» [Ineddy] 205GTI 1.9
» Joyeux Anniversaire Ineddy
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Compétition :: Compétition :: Les GTI circuit
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum