[david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
+9
Alain C
Thomas77
manrae
eric91
fougti
LRT 31
Gtiste
Toby
david 76
13 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
bonjour a tous
presentation de mon auto: c'est une 1.9 de 1988,que j'ai acheté en 2008 avec 175000kms, caisse tres saine (pas de marbre...) interieur semi cuir ramier, sebring siffleur, KAD, et feux ph2
le moteur n'est pas d'origine, c'est un DKZ. de toute façon c'est pas bien grave car depuis l'achat elle a eu droit a un demontage moteur et changement de tout les joints possibles, de la segmentation, des coussinets de bielles. un débitmetre en bon état, suppression du KAD et remontage boite a air d'origine fournie par l'ancien proprio.
bientot le montage d'une boite 1.9 neuve.
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205gti Cylindrée : 1900cc Année modèle : 1988 Couleur : Rouge Vallelunga KM actuel : 200.000 Kms | |
- Les options | |
Toit ouvrant :[oui / non] non Direction assistée : [oui / non] pas encore... Climatisation : [oui / non] non Full cuir : [oui / non] non Peinture métalisée : [oui / non] non ABS : [oui / non] non | |
- L'historique | |
Modèle export* : [oui / non] non *(Si oui quel pays) Nombre de propriétaire : minimum 4 Grosse intervention : [oui / non] oui *(Si oui laquelle) moteur refait | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - - |
le moteur n'est pas d'origine, c'est un DKZ. de toute façon c'est pas bien grave car depuis l'achat elle a eu droit a un demontage moteur et changement de tout les joints possibles, de la segmentation, des coussinets de bielles. un débitmetre en bon état, suppression du KAD et remontage boite a air d'origine fournie par l'ancien proprio.
bientot le montage d'une boite 1.9 neuve.
Dernière édition par david 76 le Lun 08 Mai 2023, 12:50, édité 3 fois
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
quand je met un lien externe j'ai le message suivant:
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
Bienvenue à vous 2 !! J'ai hâte de découvrir les photos
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
le projet c'est de la refaire full stock.. au moins exterieurement!
je me tate a faire une legere prepa moteur lorsque tout le reste sera fini avec AAC, collecteur, etc...
voila la voiture le jour ou je l'ai ramenée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue sur le bloc a l'achat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
premiers travaux, remontage de l'admission de serie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me tate a faire une legere prepa moteur lorsque tout le reste sera fini avec AAC, collecteur, etc...
voila la voiture le jour ou je l'ai ramenée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue sur le bloc a l'achat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
premiers travaux, remontage de l'admission de serie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par david 76 le Dim 11 Mar 2012, 00:43, édité 1 fois
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
je l'ai acheté en ayant connaissance d'un petit soucis, le joint de culasse était en train de lacher. il a donc fallu intervenir assez rapidement. petite vue du chantier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le moulin pendant les travaux.. il manque quelquechose.. mais quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le joint de culasse était mort, on voit bien la fuite d'eau entre les cylindres 2 et 3...
apres vérif la culasse est bonne, même pas 5 centiemes de défaut de planeité, mais elle aura droit a sa petite rectif quand même.
donc nettoyage complet de la culasse, changement des joints de queue de soupapes et rodage de celles ci...
puis segmentation et joint d'embase de chemise, comme ca je repart sur quelquechose de propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le moulin pendant les travaux.. il manque quelquechose.. mais quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le joint de culasse était mort, on voit bien la fuite d'eau entre les cylindres 2 et 3...
apres vérif la culasse est bonne, même pas 5 centiemes de défaut de planeité, mais elle aura droit a sa petite rectif quand même.
donc nettoyage complet de la culasse, changement des joints de queue de soupapes et rodage de celles ci...
puis segmentation et joint d'embase de chemise, comme ca je repart sur quelquechose de propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
changement du soufflet de levier de vitesse par un cuir...pas d'origine mais bon, en provenance d'angleterre pour 20€ port compris...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
changement du pommeau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de l'ensemble monté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
achat d'une sellerie pour en refaire une correcte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
changement du pommeau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de l'ensemble monté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
achat d'une sellerie pour en refaire une correcte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
les assises de la banquette ont reçu une creme pigmentée pour les reteinter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la creme vient de chez mister minit.
ca vaut 40€ le bidon, c'est fait sur mesure en fonction de la teinte du cuir a traiter, j'avait apporté un appui tete. en negociant je n'ai eu qu'un demi bidon pour 20€, largement suffisant pour moi puisqu'un bidon complet est prevu pour un canapé et deux fauteuils!
avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la creme vient de chez mister minit.
ca vaut 40€ le bidon, c'est fait sur mesure en fonction de la teinte du cuir a traiter, j'avait apporté un appui tete. en negociant je n'ai eu qu'un demi bidon pour 20€, largement suffisant pour moi puisqu'un bidon complet est prevu pour un canapé et deux fauteuils!
avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
petit tour en casse pour le retour vers la ph1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est quand même plus propre avec un bouton de leve vitre pas usé et un vide poche en bon état!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les feux arrieres sont repassés en phase 1, quelle galere pour passer le cable dans la traverse! :down:
le faisceau est ressoudé proprement, il ne me reste plus qu'a brancher l'anti broullard et trouver un cache a la place du feu de recul.
il me faut aussi trouver des clignos avant oranges en bon état...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est quand même plus propre avec un bouton de leve vitre pas usé et un vide poche en bon état!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les feux arrieres sont repassés en phase 1, quelle galere pour passer le cable dans la traverse! :down:
le faisceau est ressoudé proprement, il ne me reste plus qu'a brancher l'anti broullard et trouver un cache a la place du feu de recul.
il me faut aussi trouver des clignos avant oranges en bon état...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
apres 15.000 kms depuis la refection moteur, j'ai controlé le reglage de l'allumeur ainsi que sa courbe d'avance a l'allumage.
vue du chantier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut voir le petit outil que je me suis bricolé pour tenir le regime, normalement faut etre deux pour faire un reglage d'allumeur.
avec ca c'est possible de le faire tout seul, et comme une lampe strobo donne le regime, pas besoin de se deplacer pour regarder le compte tour.
ca m'a pris 15mn pour faire le reglage, en prenant le temps controler la courbe d'avance
vue de l'outil coté papillon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de l'outil coté aile, avec un ecrou papillon pour ajuster le regime:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue du chantier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut voir le petit outil que je me suis bricolé pour tenir le regime, normalement faut etre deux pour faire un reglage d'allumeur.
avec ca c'est possible de le faire tout seul, et comme une lampe strobo donne le regime, pas besoin de se deplacer pour regarder le compte tour.
ca m'a pris 15mn pour faire le reglage, en prenant le temps controler la courbe d'avance
vue de l'outil coté papillon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de l'outil coté aile, avec un ecrou papillon pour ajuster le regime:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
j'ai refait le train arriere que j'ai en rab. j'ai donc fait chauffer la dremel et sa mini brosse metallique!
j'ai fait rectifier les axes de bras et fabriquer des bagues en bronze adaptées, avec ca je n'aurai plus de probleme de train arriere a l'avenir!
les barres de torsion une fois nettoyées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nettoyage des portées des coupelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montage des axes rectifiés sur les bras, on voit aussi les bagues bronze.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les bagues en place dans leurs logements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fait rectifier les axes de bras et fabriquer des bagues en bronze adaptées, avec ca je n'aurai plus de probleme de train arriere a l'avenir!
les barres de torsion une fois nettoyées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nettoyage des portées des coupelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montage des axes rectifiés sur les bras, on voit aussi les bagues bronze.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les bagues en place dans leurs logements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par david 76 le Dim 11 Mar 2012, 00:50, édité 1 fois
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
suite du montage avec le positionnement des joints et graissage des levres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres graissage des axes, remontage de ceux ci dans la traverse et montage provisoire des barres de torsion pour maintenir le tout. le fonctionnement est tres satisfaisant: oncteux et sans jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
suite du montage avec le positionnement des joints et graissage des levres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres graissage des axes, remontage de ceux ci dans la traverse et montage provisoire des barres de torsion pour maintenir le tout. le fonctionnement est tres satisfaisant: oncteux et sans jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
Beau travail réalisé sur cette rouge !
L'astuce pour le réglage de l'avance est ingénieux, je garde ça en mémoire.
La suite, la suite !
L'astuce pour le réglage de l'avance est ingénieux, je garde ça en mémoire.
La suite, la suite !
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
Super boulot, cela avance bien tout ceci chapeau
______________________
La 205 GTI quel sacré numéro
Membre du Club N°001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
apres 2 ans a dormir bachée sous abri, la 205 a eu droit de voir le jour a nouveau.
pas eu le temps de m'occuper d'elle a cause de la maison, des enfants, etc...
avant de reprendre la route, elle est allée faire un tour chez un cousin carrossier pour une refection complete de la face avant, qui commencait a avoir quelques signes de corrosion suite a un accident mal réparé.
le remontage est en cours, c'est le bonheur de travailler avec de la visserie neuve!!! le cousin a un stock énorme de clips, agraphes et autres joyeusetés qui d'habitude sont toujours rouillées ou cassées.
j'en ai profité pour changer des prises douteuses sur mon faisceau de phares, remettre des gaines propres, changer une durite du circuit d'eau et monter un 2éme ventilateur vu que j'avait déja l'emplacement pour l'accueillir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas eu le temps de m'occuper d'elle a cause de la maison, des enfants, etc...
avant de reprendre la route, elle est allée faire un tour chez un cousin carrossier pour une refection complete de la face avant, qui commencait a avoir quelques signes de corrosion suite a un accident mal réparé.
le remontage est en cours, c'est le bonheur de travailler avec de la visserie neuve!!! le cousin a un stock énorme de clips, agraphes et autres joyeusetés qui d'habitude sont toujours rouillées ou cassées.
j'en ai profité pour changer des prises douteuses sur mon faisceau de phares, remettre des gaines propres, changer une durite du circuit d'eau et monter un 2éme ventilateur vu que j'avait déja l'emplacement pour l'accueillir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
bien belle cette petite,moi perso j'aurais remis les clignotant orange,et juste rabaisse un peut l'avant hi hi
______________________
309 gti force pure
fougti- Pilote Actif
- Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : 92 chaville
Date d'inscription : 04/11/2010
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
bienvenue a toi et ta 205 .j ai vu que tu habitais au havre moi aussi j en restore une 1.9 blanche
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
Un grand jeu de construction qui t'attends, et bientôt les ballades
Bon courage !
Bon courage !
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
ça y est, elle est enfin sortie!!
3 ans sans rouler, ca laisse des traces! les freins ont eu du mal a se liberer, mais apres quelques kms ca va déja mieux.
le train arriere est tres raide, vivement que je monte le train refait...
il reste pas encore pas mal de bricoles a faire: remonter le liseret, reparer la vitre conducteur, monter l'extension d'aile gauche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 ans sans rouler, ca laisse des traces! les freins ont eu du mal a se liberer, mais apres quelques kms ca va déja mieux.
le train arriere est tres raide, vivement que je monte le train refait...
il reste pas encore pas mal de bricoles a faire: remonter le liseret, reparer la vitre conducteur, monter l'extension d'aile gauche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [david 76] 205 GTI 1.9L Vallelunga 1988 => gestion prog
manrae a écrit:bienvenue a toi et ta 205 .j ai vu que tu habitais au havre moi aussi j en restore une 1.9 blanche
je suis pas vraiment au havre mais j'en suis pas tres loin...
david 76- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/03/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Florianb31] 205 GTI 1L9 - 1900 - Rouge Vallelunga - 1988
» [nikkogti] 205 GTI 1.9L 130cv Rouge Vallelunga 1988
» [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
» [pierre25190] 205 GTI 1L6 - 1580 - rouge vallelunga - 1988
» [Florian_69] 205 GTI 1.9L 130cv Rouge Vallelunga 1988
» [nikkogti] 205 GTI 1.9L 130cv Rouge Vallelunga 1988
» [ns512] 205 GTI 1L9 - 1905 - Rouge vallelunga - 1988
» [pierre25190] 205 GTI 1L6 - 1580 - rouge vallelunga - 1988
» [Florian_69] 205 GTI 1.9L 130cv Rouge Vallelunga 1988
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum