[djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
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[djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI Cylindrée : 1600cc Année modèle : 1988 Couleur : Blanc Meije KM actuel : 202.000 kms | |
- Les options | |
Toit ouvrant :[oui / non] Non Direction assistée : [oui / non] Non Climatisation : [oui / non] Non Full cuir : [oui / non] Non Peinture métalisée : [oui / non] Non ABS : [oui / non] Non | |
- L'historique | |
Modèle export* : [oui / non] Non *(Si oui quel pays) Nombre de propriétaire : Inconnu Grosse intervention : [oui / non] *(Si oui laquelle) | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : - - - - |
C'est une 1600 115cv de décembre 1987, intérieur phase 2 monaco, complète il ne manques rien.
Le compteur affiche 202 000kms mais le moteur n'est pas d'origine. C'est bien un type B6D et tournant.
Démarrage au 1er coup de cléfs (+ les câbles de démarrage ) après 5 mois d'immoblisation livrée aux caprices de la météo.
L’intérieur a bien vieilli et l'assise des sièges présente une usure normal au niveau des bourrelets côtés portières. Aucun des 3 manos ne fonctionnent correctement par contre...
La coque est mal en points, bosses partout et bas de caisses arrières corrodés. Hayon pourri... bon... on fait quoi ?? Et pis de toute façon il y a une complète au programme et pis la nostalgie de ma 1.5 105 grise de 1985 me gagne : on la ramène !! Mission sauvetage
La voici le jour de l'achat:
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Et hop retour a la maison par la route. Je retrouve immédiatement
les sensations de feu ma 105 de 85. Par contre colonne de direction
foutu, méga jeu dans le cardan. Freinage vraiment limite à revoir...
Début des travaux aujourd'hui: dépouillage de l'intérieur pour voir l'étendue de la corrosion:
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sale surprise :-/ beurk
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voila je vais la retaper tranquillement et la conserver à vie je l'espère. Je vous ferais suivre mon projet.
Dernière édition par Micka13 le Ven 07 Sep 2012, 16:21, édité 3 fois (Raison : Mise à jour du formulaire)
djoul_B6D- Jeune Pilote
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Beaucoup de travail en perspective, mais rien d'insurmontable !
Ca fait plaisir de voir que cette meije aura droit à une seconde vie.
Prends ton temps, et si tu as besoin n'hésite pas
On a mis en place un petit formulaire bien pratique pour avoir plein d'infos d'un coup d'oeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux effacer la partie photos du formulaire, comme ça c'est tout propre
Ca fait plaisir de voir que cette meije aura droit à une seconde vie.
Prends ton temps, et si tu as besoin n'hésite pas
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Tu peux effacer la partie photos du formulaire, comme ça c'est tout propre
Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Bonne restauration sa promet vite vite de nouvelle photo
205 racer- Pilote
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Déjà elle a tous ses équipements d'origine, un bon point après c'est claire qu'en carosserie y a un peu de boulot
Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Bonne change pour la restauration de ta belle. encore une de sauvé. Et une blanche de plus sur le fofo.
Invité- Invité
Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
salut ! merci merci pour votre accueil c'est chentil ja !
Du taf sur cette titine!!
voila pour aujourd'hui : extermination rouille interne! voila ce que j'ai utilisé + une hk bien fraiche
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décapage de la rouille avec la brosse ronde au bout de ma perceuse. c'est plutôt efficace.
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puis une sous-couche au frameto anti-rouille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite application d'un traitement protection bas de caisse a base de bitume et de cahoutchouc. Fort pouvoir anti-rouille et bon insonorisant. par la suite je poserais de la laine verte insonorisante puis une moquette rouge recouvrant tout le coffre .
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Demain je fait aussi les passages de roues. Le dessous de la coque sera traité aussi, faut que j'trouve une fosse .
Ah, au passage voici les dégâts de la corrosion perforante que je ne sait pas encore comment réparer..fibre, soudage tôle, rivetage tôle + fibre ,, vos avis sont les bienvenus
ca c'est l"encrage de la roue de secours :
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ca c'est sous la banquette côté chauffeur:
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voici la tronche de mon plancher avant:
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voila pour aujourd'hui et avec mes petits moyens.
demain j'continue . si vous avez des conseils jsuis preneur !
Du taf sur cette titine!!
voila pour aujourd'hui : extermination rouille interne! voila ce que j'ai utilisé + une hk bien fraiche
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décapage de la rouille avec la brosse ronde au bout de ma perceuse. c'est plutôt efficace.
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ensuite application d'un traitement protection bas de caisse a base de bitume et de cahoutchouc. Fort pouvoir anti-rouille et bon insonorisant. par la suite je poserais de la laine verte insonorisante puis une moquette rouge recouvrant tout le coffre .
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Demain je fait aussi les passages de roues. Le dessous de la coque sera traité aussi, faut que j'trouve une fosse .
Ah, au passage voici les dégâts de la corrosion perforante que je ne sait pas encore comment réparer..fibre, soudage tôle, rivetage tôle + fibre ,, vos avis sont les bienvenus
ca c'est l"encrage de la roue de secours :
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voici la tronche de mon plancher avant:
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voila pour aujourd'hui et avec mes petits moyens.
demain j'continue . si vous avez des conseils jsuis preneur !
djoul_B6D- Jeune Pilote
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Moi je te conseille de resouder une une plaque en t. Ne met surtout pas de fibre. La rouille va quand même revenir au fure et à mesure du temps
Invité- Invité
Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
nathan72 a écrit:Moi je te conseille de resouder une une plaque en t. Ne met surtout pas de fibre. La rouille va quand même revenir au fure et à mesure du temps
? Comment la rouille peut revenir si il soude une plaque saine ?
Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Bonne restauration à toi, tu n'en sera que plus fier du résultat
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
La soudure est la meilleur solution, la fibre et autre, sans parler que c'est pas solide, ça maintien l'humidité dessous.
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overclockman- Pilote Actif
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
c'est bien ce que je pensait. j'ai un ami qui peut me souder ca, Est-ce qu'on peut louer un semi-automatique ?
autre question: mon mano de pression d'huile fout le camp a toc a droite dès la mise sous contact et même moteur tournant et chaud il reste a toc. par quoi commencer mes recherches ??
autre question: mon mano de pression d'huile fout le camp a toc a droite dès la mise sous contact et même moteur tournant et chaud il reste a toc. par quoi commencer mes recherches ??
djoul_B6D- Jeune Pilote
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
salut aujourd'hui j'ai continué a traiter ma coque intérieure
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décapage du bas de caisse malade, voila le resultat
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au programme demain : amputation a la disqueuse d'un bas de caisse sur une donneuse d'organe a la casse du coin et après y'auras plus qu'a souder et ca sera guéri
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décapage du bas de caisse malade, voila le resultat
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au programme demain : amputation a la disqueuse d'un bas de caisse sur une donneuse d'organe a la casse du coin et après y'auras plus qu'a souder et ca sera guéri
djoul_B6D- Jeune Pilote
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Ça avance bien
Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Un Mig se loue mais c'est pas donné me semble. Voir du coté de Loxam.
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overclockman- Pilote Actif
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Cette 205 est une bonne base de restauration certe il y a un peut de taf sur la caisse mais largement faisable surtout qu'elle est complète .
Vu que tu as ouvert le bas de caisse profite en pour traiter l'interrieur pour ne plus avoir de problème par la suite .
Par contre évite le framéto car c'est de la vrais m****.
Prend plutôt du rustol qui est pas trop mal .
Apres tu a les produit pro mais pas forcément le même prix non plus .
Vu que tu as ouvert le bas de caisse profite en pour traiter l'interrieur pour ne plus avoir de problème par la suite .
Par contre évite le framéto car c'est de la vrais m****.
Prend plutôt du rustol qui est pas trop mal .
Apres tu a les produit pro mais pas forcément le même prix non plus .
nikkogti- Pilote Confirmé
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Du corps creux dans les bas de caisse serait pas mal.
Pour ton mano d'huile, débranche le, l'aiguille devrai tomber à zéro, sinon c'est que le fil est coupé et touche la tôle.
Il est sur l'avant du block à gauche derrière la pipe d'admission, il y en a deux cote à cote, ça doit être le plus gros. Si l’aiguille revient bien c'est sans doute le capteur en lui même, là pas le choix faut en trouver un autre, et il coute dans les 30/40€ neuf ...
Pour ton mano d'huile, débranche le, l'aiguille devrai tomber à zéro, sinon c'est que le fil est coupé et touche la tôle.
Il est sur l'avant du block à gauche derrière la pipe d'admission, il y en a deux cote à cote, ça doit être le plus gros. Si l’aiguille revient bien c'est sans doute le capteur en lui même, là pas le choix faut en trouver un autre, et il coute dans les 30/40€ neuf ...
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overclockman- Pilote Actif
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
effectivement j'ai prévu de traiter l’intérieur du bas de caisse aussi car la doublure a mangé bien comme il fut aussi. J'vais me procurer un bon fixateur/destructeur de rouille.
est-ce que je peux utilisé une soudure à l'arc pour souder mon bas de caisse ? existe-t-il des baguettes assez fines qui serait adéquate ? kiloutou , loxam etc ne proposent en location que de l'arc ou du chalumeau.
de toute façon demain je vais coupé une 205 à la casse en prenant bien soin de prendre un morceau bien plus grand que ce dont j'ai besoin comme ça j'aurais une bonne marge d'erreur
est-ce que je peux utilisé une soudure à l'arc pour souder mon bas de caisse ? existe-t-il des baguettes assez fines qui serait adéquate ? kiloutou , loxam etc ne proposent en location que de l'arc ou du chalumeau.
de toute façon demain je vais coupé une 205 à la casse en prenant bien soin de prendre un morceau bien plus grand que ce dont j'ai besoin comme ça j'aurais une bonne marge d'erreur
djoul_B6D- Jeune Pilote
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
overclockman a écrit:Du corps creux dans les bas de caisse serait pas mal.
Pour ton mano d'huile, débranche le, l'aiguille devrai tomber à zéro, sinon c'est que le fil est coupé et touche la tôle.
Il est sur l'avant du block à gauche derrière la pipe d'admission, il y en a deux cote à cote, ça doit être le plus gros. Si l’aiguille revient bien c'est sans doute le capteur en lui même, là pas le choix faut en trouver un autre, et il coute dans les 30/40€ neuf ...
Du corps creux tu parle du blaxon en bombe avec un long embout fin comme pour le dégrippant?
je l'applique par dessus le rustol?
j'avais même la RTA dans le coffre de ma meije et j'ai déjà fait cette manip et effectivement l'aiguille retombe quand je débranche la sonde, donc jpense que ma sonde doit être morte , idem pour ma température d'huile et d'eau
djoul_B6D- Jeune Pilote
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Le corps creux se trouve dans plusieurs forme, je sais pas si on peut en mettre sur le rustol, surement.
A l'arc oui c'est possible, avec de la baguette en 1,2 ou 1,6mm en pointant tous les 3cm mais faut gérer.
A l'arc oui c'est possible, avec de la baguette en 1,2 ou 1,6mm en pointant tous les 3cm mais faut gérer.
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overclockman- Pilote Actif
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
Oui on peut mètre du corps creux sur du rustol .
L'arc c'est jouable mais c'est tendu quand même.
L'arc c'est jouable mais c'est tendu quand même.
nikkogti- Pilote Confirmé
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Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
des news de mon tour a la casse aujourd'hui :
j'avais téléphoner hier pour savoir si a la casse du coin il avaient une 205 3 porte sur parc pour venir découpé un morceau, le gars me dis que c'est ok. Ce matin j'y vais et que dalle a part 2 205 5 portes avec les bas e caisses complétement pourri Il est c** ce type ou quoi
sur le retour je trouve une autre casse alors je m'arrête. La super casse de pro tout bien rangé, bel atelier et tout tout. Pareil que de la 5 portes en stock mais une 3 porte devrait rentrée semaine prochaine je dois rappeler le gars. Super casse le mec m'a même proposé de me prêter une scie sabre pour faire du taf plus propre.
En attendant j'vais continuer a démonté titine , et poncer, poncer, poncer..
Une astuce pour enlever mes extension d'aile sans les abimées siouplé ? ca serait chentil !
j'avais téléphoner hier pour savoir si a la casse du coin il avaient une 205 3 porte sur parc pour venir découpé un morceau, le gars me dis que c'est ok. Ce matin j'y vais et que dalle a part 2 205 5 portes avec les bas e caisses complétement pourri Il est c** ce type ou quoi
sur le retour je trouve une autre casse alors je m'arrête. La super casse de pro tout bien rangé, bel atelier et tout tout. Pareil que de la 5 portes en stock mais une 3 porte devrait rentrée semaine prochaine je dois rappeler le gars. Super casse le mec m'a même proposé de me prêter une scie sabre pour faire du taf plus propre.
En attendant j'vais continuer a démonté titine , et poncer, poncer, poncer..
Une astuce pour enlever mes extension d'aile sans les abimées siouplé ? ca serait chentil !
djoul_B6D- Jeune Pilote
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
djoul_B6D a écrit:des news de mon tour a la casse aujourd'hui :
j'avais téléphoner hier pour savoir si a la casse du coin il avaient une 205 3 porte sur parc pour venir découpé un morceau, le gars me dis que c'est ok. Ce matin j'y vais et que dalle a part 2 205 5 portes avec les bas e caisses complétement pourri Il est c** ce type ou quoi
sur le retour je trouve une autre casse alors je m'arrête. La super casse de pro tout bien rangé, bel atelier et tout tout. Pareil que de la 5 portes en stock mais une 3 porte devrait rentrée semaine prochaine je dois rappeler le gars. Super casse le mec m'a même proposé de me prêter une scie sabre pour faire du taf plus propre.
En attendant j'vais continuer a démonté titine , et poncer, poncer, poncer..
Une astuce pour enlever mes extension d'aile sans les abimées siouplé ? ca serait chentil !
Ca avance doucement mais surement!
Sinon pour tes extensions d'aile je te conseil de prend une petit pince et tu choppe ton liseret rouge pour tirer et faire coulisser le liseret vers la gauche ou la droite... Aprés tu n'a plus qu'a demonter tes agraffes et ensuite les extensions... Sa prend 2min
Alex52- Pilote Confirmé
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
nikel merci du conseil Zoubis52
djoul_B6D- Jeune Pilote
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
nikkogti a écrit:Oui on peut mètre du corps creux sur du rustol .
L'arc c'est jouable mais c'est tendu quand même.
cool j'vais pouvoir projeter du rustol tout partout dans ma doublure d'aile et mon bas de caisse pour fixer la rouille puis traiter avec le blaxon corps creux. bon a savoir
djoul_B6D- Jeune Pilote
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Re: [djoul_B6D] 205 GTI 1.6L 115cv blanc meije 1988
djoul_B6D a écrit:nikel merci du conseil Zoubis52
De rien Mais si tu ne l'a jamais fait, attention c'est super fragile!! Et les agraffes qui maintiennent le liseret rouge sur les ailes avant sont NFP chez peugeot... !
Alex52- Pilote Confirmé
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