[vosgien] 205 GTI 1.9 GRIFFE news 26/04/2020
+37
Sanka-man
VincenZomoTor
GTi62
nikkogti
Cyril68
jéjé68920
Toby
JP GRIFFE
Sony
Bap206
Nico52
greg55
ClemGTi
Liloou
BenjTurbo38
Ludix03
XU9JA
kevgti88
Jul
gtigriffe
thovex38
RUF
Jeff79
20CDK2
Mike57
MYSTERE PTS
le blond
Dams93
Gtiste
MiMi
chenchaone
lio54
Raginhard
totor54
PAM
polo88
vosgien
41 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: [vosgien] 205 GTI 1.9 GRIFFE news 26/04/2020
Elle va encore être plus belle après ces quelques travaux, au plaisir de te revoir un de ces jours Vosgien
Bonjour à vous tous,
Ca y est la Griffe est chez le carrossier ! Et les problèmes commencent : que de pièces NFP chez Peugeot !!! Le réceptioniste en était attristé pour moi. J'ai quand même réussi à avoir le joint de la lunette AR, les kit de fixation pour enjoliveurs et j'ai trouvé des autocollants noirs pour les portes.
Le plus important maintenant : état de la carrosserie :
- BONNE nouvelle, c'est que le bas de caisse est sain, très sain même : pas de méchante trace de rouille, juste un petit peu piqué au niveau du silencieux AR.
- MAUVAISES nouvelles (z'avez vu c'est au pluriel lol) : pare choc AV à changer et peut etre celui AR aussi ; le capot est complètement pourri par la rouille, les glissières du toit ouvrant ont été collées (donc cassées), les logo GRIFFE ont été collés
Sinon rien d'alarmant concernant l'état de la rouille au niveau du joint du pare brise AV.
Allez place au tof !
Ref 699444
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ref 874537
La suite la semaine prochaine.
Ca y est la Griffe est chez le carrossier ! Et les problèmes commencent : que de pièces NFP chez Peugeot !!! Le réceptioniste en était attristé pour moi. J'ai quand même réussi à avoir le joint de la lunette AR, les kit de fixation pour enjoliveurs et j'ai trouvé des autocollants noirs pour les portes.
Le plus important maintenant : état de la carrosserie :
- BONNE nouvelle, c'est que le bas de caisse est sain, très sain même : pas de méchante trace de rouille, juste un petit peu piqué au niveau du silencieux AR.
- MAUVAISES nouvelles (z'avez vu c'est au pluriel lol) : pare choc AV à changer et peut etre celui AR aussi ; le capot est complètement pourri par la rouille, les glissières du toit ouvrant ont été collées (donc cassées), les logo GRIFFE ont été collés
Sinon rien d'alarmant concernant l'état de la rouille au niveau du joint du pare brise AV.
Allez place au tof !
Ref 699444
Ref 874537
La suite la semaine prochaine.
Elle fait toute triste comme ça !
L'augmentation du NFP fait "peur", mais au bout de 20 ans, c'est obligé !
Comment ça va se passer pour le toit ouvrant du coup ?
La colle permet d'éviter de se faire voler les plaques plastiques, mais niveau propreté, c'est pas ça du tout.
Vite, d'autres nouvelles ! Mais que des bonnes cette fois !
La colle permet d'éviter de se faire voler les plaques plastiques, mais niveau propreté, c'est pas ça du tout.
elle va étre belle cette griffe .
tu la payer combien la boite de pour fixer les extenssions d'ailles ?
nikkogti- Pilote Confirmé
33,89 € HT, cher mais polyvalent !!! les agrafes qui maintiennent les bandeau enjoliveurs sont super bien fait maintenantnikkogti a écrit:elle va étre belle cette griffe .
Toby a écrit:Elle fait toute triste comme ça !
Eh oui pour les glissières du toit ouvrant, apparemment les réseaux des forums marchent ! super !
Sinon nouvelles du week end, les deux pare chocs sont hors d'usage, ils sont cassés au niveau des fixations (photo plus tard)
Un capot neuf coute 600 euros et 45 euro en casse... Encore une décision difficile à prendre
A suivre
elle va etre toute belle cette griffounette
chenchaone- Pilote Actif
Coucou
De retour après un an d'absence ! La voiture totalise 225 926 km et plusieurs choses ont été réalisées :
- Pour les travaux de carrosserie, achat : des pares chocs avant et arrière, un capot (50€ en casse), bandes de protection des glissières du TO, les butées pour les pares chocs, tous les optiques AV (LP comprises), et divers kits de fixation
- Nettoyage de la moquette au karcher
- Menus travaux de carrosserie et peinture extérieure, ainsi que les jantes.
- Réparation du klaxon (la galère pour en trouver un !!!, pff j'en ai bavé) - trompe HS
- Remplacement de l'entretoise du débitmètre (l'ancien était tordu)
- Remplacement de l'embrayage d'origine (224 522 km !!!) ; dépose repose barres de torsion AR droite et gauche ; révision des ouvertures des portes (tirant) ; repose de l'écran thermique au dessus du silencieux intermédiaire ; remplacement du feux AB AR ;
- Rabaissement du train AR d'un cran
- CT le 25/11/11
- Révision et dégrippage du compensateur de frein AR pour la contre visite => CT OK le 06/12/11
A la suite de la restauration, la caisse est saine, seul le capot était bon à changer. Il reste les baguettes à remettre.
Quelques impressions : ouh lalalala, ca marche mieux avec un embrayage neuf !!!! Et les portes, quel bonheur de les ouvrir et de les fermer !
Sinon, pas de problèmes mécaniques : ça tourne correctement, ça accélère, ça freine et ça refroidit bien aussi !
Les nouvelles protection des glissières
De retour chez le carrossier
En sortant de chez le carrossier : images prises à Pont Saint Esprit (j'ai déménagé)
Remplacement de l’entretoise du débitmètre
La nouvelle
Les dernières photos prises en décembre à côté de Clermont-Ferrand
Voilà voilà. J'ai trouvé un nouveau garage dans sa nouvelle location, elle dort au chaud en attendant de faire deux trois sorties.
De retour après un an d'absence ! La voiture totalise 225 926 km et plusieurs choses ont été réalisées :
- Pour les travaux de carrosserie, achat : des pares chocs avant et arrière, un capot (50€ en casse), bandes de protection des glissières du TO, les butées pour les pares chocs, tous les optiques AV (LP comprises), et divers kits de fixation
- Nettoyage de la moquette au karcher
- Menus travaux de carrosserie et peinture extérieure, ainsi que les jantes.
- Réparation du klaxon (la galère pour en trouver un !!!, pff j'en ai bavé) - trompe HS
- Remplacement de l'entretoise du débitmètre (l'ancien était tordu)
- Remplacement de l'embrayage d'origine (224 522 km !!!) ; dépose repose barres de torsion AR droite et gauche ; révision des ouvertures des portes (tirant) ; repose de l'écran thermique au dessus du silencieux intermédiaire ; remplacement du feux AB AR ;
- Rabaissement du train AR d'un cran
- CT le 25/11/11
- Révision et dégrippage du compensateur de frein AR pour la contre visite => CT OK le 06/12/11
A la suite de la restauration, la caisse est saine, seul le capot était bon à changer. Il reste les baguettes à remettre.
Quelques impressions : ouh lalalala, ca marche mieux avec un embrayage neuf !!!! Et les portes, quel bonheur de les ouvrir et de les fermer !
Sinon, pas de problèmes mécaniques : ça tourne correctement, ça accélère, ça freine et ça refroidit bien aussi !
Les nouvelles protection des glissières
De retour chez le carrossier
En sortant de chez le carrossier : images prises à Pont Saint Esprit (j'ai déménagé)
Remplacement de l’entretoise du débitmètre
La nouvelle
Les dernières photos prises en décembre à côté de Clermont-Ferrand
Voilà voilà. J'ai trouvé un nouveau garage dans sa nouvelle location, elle dort au chaud en attendant de faire deux trois sorties.
Whoua superbe cette griffe ! C'est mon rêve d'en posséder une.
Beau boulot en tout cas !
Beau boulot en tout cas !
GTi62- Pilote Actif
Cette griffe a retrouver toute sa splendeur, elle est repartit pour 20 ans .
Bizarre quand même pour le capot rouiller .
nikkogti- Pilote Confirmé
vosgien- Pilote
nikkogti a écrit:Cette griffe a retrouver toute sa splendeur, elle est repartit pour 20 ans .
Oui je suis d'accord avec toi, bizarre aussi. Le passage AR Doit aussi était rouillé mais pas le gauche. Des fois faut pas trop cherché à comprendre...
Merci pour tes compliments, j'espère qu'elle est reparti pour au moins 20 ans
Vosgien, tu ne l'es plus beaucoup !
Content de voir que ta griffe se porte bien.
L'entretoise de débitmètre a reçu quoi pour finir dans cet état ? C'est très étrange, un coup de chaud ?
Bonne continuation pour la suite !
Content de voir que ta griffe se porte bien.
L'entretoise de débitmètre a reçu quoi pour finir dans cet état ? C'est très étrange, un coup de chaud ?
Toby a écrit:
Je pense que oui, elle a recu un coup de chaud, mais je l'ai toujours vu comme ça depuis 2005 !
En ce moment je recherches des joints de portes ...en bon état...A suivre
Très bon boulot pour cette griffe !!
Je viens de voir ta hauteur de caisse et je me rend compte que la mienne est maintenant pareil donc d'origine !! Tu ne l'as jamais touchée ,niveau hauteur ?
Je viens de voir ta hauteur de caisse et je me rend compte que la mienne est maintenant pareil donc d'origine !! Tu ne l'as jamais touchée ,niveau hauteur ?
Un joyeux anniversaire à notre Vosgien Vagabond Voyageur !
Si tu passes dans le coin, viens fêter ça avec nous
Si tu passes dans le coin, viens fêter ça avec nous
vosgien- Pilote
Je reponds à la question avec 1 an de retard....vaut mieux tard que jamais !
la réponse est oui, j'ai modifié la hauteur de caisse au niveau du train arrière, mais cela faisait trop 4x4, alors je l'ai rabaissée, à la hauteur à laquelle elle était quand j'ai achetée la voiture.
en ce moment, pb de durite d'huile....en cours de réparation
la réponse est oui, j'ai modifié la hauteur de caisse au niveau du train arrière, mais cela faisait trop 4x4, alors je l'ai rabaissée, à la hauteur à laquelle elle était quand j'ai achetée la voiture.
en ce moment, pb de durite d'huile....en cours de réparation
Gtiste a écrit:Très bon boulot pour cette griffe !!
Salut le vosgien
Très jolie griffe qui as retrouver sa splendeur c'est jolie...
Très jolie griffe qui as retrouver sa splendeur c'est jolie...
Sanka-man- Pilote
Salut Vosgien, content de revoir un ancien du forum, comment vas tu ?, toujours de l'autre coté de la manche ou alors tu as repassé le tunnel ??
Salut Lio54
J'ai quitté l'Angleterre en aout 2009 et après j'ai voyagé en France pour finir en Isère. C'est pas mal du tout pour la 205 !!!! Elle s'y plait bien et moi aussi
J'ai quitté l'Angleterre en aout 2009 et après j'ai voyagé en France pour finir en Isère. C'est pas mal du tout pour la 205 !!!! Elle s'y plait bien et moi aussi
lio54 a écrit:Salut Vosgien, content de revoir un ancien du forum, comment vas tu ?, toujours de l'autre coté de la manche ou alors tu as repassé le tunnel ??
vosgien a écrit:Salut Lio54
J'ai quitté l'Angleterre en aout 2009 et après j'ai voyagé en France pour finir en Isère. C'est pas mal du tout pour la 205 !!!! Elle s'y plait bien et moi aussilio54 a écrit:Salut Vosgien, content de revoir un ancien du forum, comment vas tu ?, toujours de l'autre coté de la manche ou alors tu as repassé le tunnel ??
Sympa l'Isère...mise à part Grenoble qui à mon sens est un peu trop enclavé (ville polluée) et pas très gaie mais les alentours sont majestueux...le paradis de la GTI et du VTT, tu es ou toi ?
Coucou à tous
Quelques nouvelles de la Griffe : je lui ai acheté des pneus hiver, je fais régulièrement le tour des casses auto à la recherche de babioles pour me faire un petit stock (j'ai notamment trouvé le cache rouge placé sur l'ampoule du cendrier !), elle à 229 700 km et elle vient de me faire une misère fin aout !!
J'ai eu un problème de régulation de richesse (surement le chauffage de la sonde lambda)
Toutes les explications ICI
Pendant que j'étais concentré pour solutionner ce problème, j'ai remarqué qu'il y avait quelques gouttes par terre à la suite de mes manœuvres pour ranger la voiture dans le garage. Mais je n'y ai pas prêter attention (c'était de l'eau). Finalement, j'aurais dû ! J'ai une fuite du liquide de refroidissement !!! Moi qui voulais prendre la route ce week end avec la griffe, c'est raté ! Tant pis je prendrai ma "mûle" (une 106)
La suite bientôt.
Quelques nouvelles de la Griffe : je lui ai acheté des pneus hiver, je fais régulièrement le tour des casses auto à la recherche de babioles pour me faire un petit stock (j'ai notamment trouvé le cache rouge placé sur l'ampoule du cendrier !), elle à 229 700 km et elle vient de me faire une misère fin aout !!
J'ai eu un problème de régulation de richesse (surement le chauffage de la sonde lambda)
Toutes les explications ICI
Pendant que j'étais concentré pour solutionner ce problème, j'ai remarqué qu'il y avait quelques gouttes par terre à la suite de mes manœuvres pour ranger la voiture dans le garage. Mais je n'y ai pas prêter attention (c'était de l'eau). Finalement, j'aurais dû ! J'ai une fuite du liquide de refroidissement !!! Moi qui voulais prendre la route ce week end avec la griffe, c'est raté ! Tant pis je prendrai ma "mûle" (une 106)
La suite bientôt.
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12