[Alex52] 205 GTI 1,9L Bleu Miami 122cv
+37
moi57
Micka13
Dheuz
saintclairdu02
Matieu
Thomas77
VincenZomoTor
O'conner
pedrogti
Bast67
Nimmy
Yoanyo
Baptiste
205collec.
krisproels
Ludix03
overclockman
doudou 56
Jul
Stef
Flow18Gti
GTi62
pit25
mamat52
losub
Chris06
JIMMY02
gtiste59
vivi57
Val'
tonyxu205
amateur10
LRT 31
Toby
nikkogti
toreto04
Alex52
41 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: [Alex52] 205 GTI 1,9L Bleu Miami 122cv
sablage et peinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!! nickel tes jantes
Nimmy- Pilote Suprême
Alex52 a écrit:Je les ais enfin trouvée Baptiste !! Elles arrivent cette semaine
IMPECCABLE ça ! Reste à voir l'état comme tu dis, mais au pire un sablage et une peinture les remettrons sur pied !
Dernière édition par Baptiste71510 le Dim 30 Déc 2012, 23:15, édité 1 fois
LRT 31 a écrit:en plus les 4 caches sont present nikel ca
J'ai pensé pareil que toi... Sur la mienne il m'en manque toujours un
Aaaaaaah des Guttman !
J'en voulais, j'en ai trouvé mais avec un gros déport, sa me plait moins, vivement le montage de celles ci
J'en voulais, j'en ai trouvé mais avec un gros déport, sa me plait moins, vivement le montage de celles ci
Bast67- Pilote
Alex52- Pilote Confirmé
Ahhhh, en voilà des bonnes nouvelles ! Je compte sur toi pour la redémarrer cet après midi et nous tenir informé
Les jantes c'est dommage, il faut le centre de roue Peugeot pour être 100% d'origine . En tout cas prends en soin, comme les PTS, un jour elles vaudront de l'or
Les jantes c'est dommage, il faut le centre de roue Peugeot pour être 100% d'origine . En tout cas prends en soin, comme les PTS, un jour elles vaudront de l'or
Baptiste71510 a écrit:Ahhhh, en voilà des bonnes nouvelles ! Je compte sur toi pour la redémarrer cet après midi et nous tenir informé
Je vais essayer de la monter cet après midi mais je ne promet rien...
Pour les jantes je ne les avais jamais vue en vrai mais elles sont magnifiques! Elles passent cet après midi au nettoyage pour voir si elles meritent une peinture neuve ou non...
En ce qui concerne les caches je les ai c'est déja sa, et au prix ou j'ai les 4 jantes je n'allais pas chipoter!! mais je vais me mettre a la recherche de caches "peugeot" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex52- Pilote Confirmé
amateur10- Pilote Actif
Jolies jantes, Alex, félicitations!
Les caches "Gutmann" semblent authentiques -le plus important- et ne choquent en rien.
Dernière édition par Chris06 le Sam 05 Jan 2013, 14:08, édité 1 fois
Chris06- Pilote Actif
Voila , je vous tiens au jus... tête d'allumeur changée et elle ne démarre toujours pas, il n'y a pas d'eteincelle a la bougie encore une foi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est ce la bobine?? un relais?? le calculateur??
Sinon la bonne nouvelle vient des jantes qui sont en meilleur état que je ne le pensais après un bon nettoyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex52- Pilote Confirmé
J'en tiens pour l'amplificateur...
Chris06- Pilote Actif
Chris06 a écrit:J'en tiens pour l'amplificateur...
Tu peux m'en dire plus Chris???
Alex52- Pilote Confirmé
l aiguille du compte tour sautille quand tu essaye de démarrer ?
Aïe, donc une pièce pour rien ? Si vraiment tu ne trouves pas pose là chez un mécano ! Y'a juste le tarif qui ne va pas être le même
Sinon les pour les jantes c'est top ! Tu verras les miennes ne sont pas neuves non plus
Sinon les pour les jantes c'est top ! Tu verras les miennes ne sont pas neuves non plus
LRT 31 a écrit:l aiguille du compte tour sautille quand tu essaye de démarrer ?
Je n'y ai pas prêté attention, je te dit sa demain ! Tu pense a quoi?
Baptiste71510 a écrit:Aïe, donc une pièce pour rien ? Si vraiment tu ne trouves pas pose là chez un mécano ! Y'a juste le tarif qui ne va pas être le même
Pièce achetée pour rien oui et non, les têtes d'allumeurs ducellier ne sont plu fabriquées , donc j'en possède une d'avance
Pour la panne j'essaie de m'en sortir moi même , je viens de lâcher 1422€ dans la GTi grise donc le garage sera la dernière solution
Je vais bientôt commander les pneus, tu les as quelle taille Baptiste?
Alex52- Pilote Confirmé
Bouuuuuh le radin !!
T'as raison, c'est en s'emm**dant qu'on apprends
Baptiste71510 a écrit:Bouuuuuh le radin !!
Pas du tout , c'est lâche d'aller voir le mécano... C'est tout
LRT 31 a écrit:débimétre si l aiguille bouge pas
Sa expliquerais le manque d'allumage?
Alex52- Pilote Confirmé
Quand une voiture ne démarre pas, alors que le démarreur fait correctement son travail, il faut vérifier en premier lieu l'allumage et l'arrivée d'essence.
Pour l'allumage, c'est simple, démonter les bougies une par une et vérifier l'étincelle. Tes bougies sont dans quel état ? Tu as essayé de les changer ? (J'en ai au pire pour tester).
Pour l'arrivée d'essence, il faut débrancher une durite d'essence avant puis après régulateur pour être sûr que l'alimentation est correcte. Attention quand même de faire ça à deux pour pas mettre le feu partout, hein !
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Sinon, il faudra qu'on trouve un peu de temps avec quelques autres bricoleurs du forum (suivez mon regard) pour se pencher sur ta bleue ?
Pour l'allumage, c'est simple, démonter les bougies une par une et vérifier l'étincelle. Tes bougies sont dans quel état ? Tu as essayé de les changer ? (J'en ai au pire pour tester).
Pour l'arrivée d'essence, il faut débrancher une durite d'essence avant puis après régulateur pour être sûr que l'alimentation est correcte. Attention quand même de faire ça à deux pour pas mettre le feu partout, hein !
Sinon, il faudra qu'on trouve un peu de temps avec quelques autres bricoleurs du forum (suivez mon regard) pour se pencher sur ta bleue ?
205collec.- Pilote Confirmé
Alex52 a écrit:Chris06 a écrit:J'en tiens pour l'amplificateur...
Tu as dit avoir vérifié l'étincelle de tes bougies et ne pas en avoir trouvé. Donc, très probablement, ton problème a quelque chose à voir avec l'allumage.
Ce qui n'empèche pas de tester l'arrivée d'essence: si le relais tachymétrique dit "clic" à la mise sous tension (contact) et que la pompe lui répond par un "psshhit", alors c'est une excellente entrée en matière, plus si affinité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et, a priori, ce test étant passé, tout va bien de ce côté-là parce que les injecteurs ne déclarent pas tous forfait en même temps, le filtre ne s'obstrue pas en un instant, le régulateur ne meurt que rarement (vérifie le petit tuyau tout de même), seules les conduites en caoutchouc peuvent lâcher subitement.
Pour revenir à l'allumage, l'amplificateur des impulsions provenant de l'allumeur par un fil blindé (à vérifier) est vissé contre une plaque d'alu (qui fait office de radiateur) et le tout était initialement positionné sous la bobine contre la chapelle d'amortisseur gauche (sens de la marche). Cet ampli meurt parfois subitement et là... c'est fini, pas de réparation possible, il reste juste à le changer et ça repart. Il faut de toute manière vérifier d'abord les connections de cet ampli à la bobine et à la masse.
Il m'est arrivé que la batterie, faisant pourtant démarrer correctement la voiture, se coupe à la mise en route de la radio, sur un appel de phare, etc... et que le moteur s'arrête du même coup: ça avait été le signe prémonitoire de sa mort qui survint deux ou trois jours après. Donc la batterie... pourquoi pas?
J'y pense, il y a là un shéma et des explications très intéressantes. Comme d'habitude. Au fait, tu verras sur le même site que ton allumeur Ducellier est interchangeable avec un Bosch: pas de panique.
Chris06- Pilote Actif
205collec. a écrit:Quand une voiture ne démarre pas, alors que le démarreur fait correctement son travail, il faut vérifier en premier lieu l'allumage et l'arrivée d'essence.
J'avoue que coté arrivée d'essence je n'ai pas tout vérifier, je me focalise peut être trop sur cette éteincelle abscente... J'ai testé avec les bougies de le voiture et des bougies neuve,que ce soit tête dallumeur d'origine ou la nouvelle toujours rien
Je vais jeter un oeil a l'arrivée d'essence de maniere a voir si tout ce qu'il y a autour est OK
Je ne vois absolument pas de qui tu veux parler ?
Chris06 a écrit:Alex52 a écrit:Chris06 a écrit:J'en tiens pour l'amplificateur...
Tu as dit avoir vérifié l'étincelle de tes bougies et ne pas en avoir trouvé. Donc, très probablement, ton problème a quelque chose à voir avec l'allumage.
Ce qui n'empèche pas de tester l'arrivée d'essence: si le relais tachymétrique dit "clic" à la mise sous tension (contact) et que la pompe lui répond par un "psshhit", alors c'est une excellente entrée en matière, plus si affinité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et, a priori, ce test étant passé, tout va bien de ce côté-là parce que les injecteurs ne déclarent pas tous forfait en même temps, le filtre ne s'obstrue pas en un instant, le régulateur ne meurt que rarement (vérifie le petit tuyau tout de même), seules les conduites en caoutchouc peuvent lâcher subitement.
Pour revenir à l'allumage, l'amplificateur des impulsions provenant de l'allumeur par un fil blindé (à vérifier) est vissé contre une plaque d'alu (qui fait office de radiateur) et le tout était initialement positionné sous la bobine contre la chapelle d'amortisseur gauche (sens de la marche). Cet ampli meurt parfois subitement et là... c'est fini, pas de réparation possible, il reste juste à le changer et ça repart. Il faut de toute manière vérifier d'abord les connections de cet ampli à la bobine et à la masse.
Il m'est arrivé que la batterie, faisant pourtant démarrer correctement la voiture, se coupe à la mise en route de la radio, sur un appel de phare, etc... et que le moteur s'arrête du même coup: ça avait été le signe prémonitoire de sa mort qui survint deux ou trois jours après. Donc la batterie... pourquoi pas?
J'y pense, il y a là un shéma et des explications très intéressantes. Comme d'habitude. Au fait, tu verras sur le même site que ton allumeur Ducellier est interchangeable avec un Bosch: pas de panique.
Je penche sur la même chose que toi Chris, un probléme d'allumage... Par contre il faut savoir que sur nos cata suisse il n'y a pas de relais tachypetrique, c'est le calculateur qui gère tout!
je vais voir du coté amplificateur... Comment peut on le tester??
Pour info a présent j'ai essayé de changer les bougies, la tête d'allumeur, et la batterie... Toujours rien! L'étau se resserre!!
Alex52- Pilote Confirmé
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16