[Daggy] 205 GTI 1.9L AM87 Ph1; Gris Futura
+30
skipy
oliv_205
TontonDidi
Thomas77
eric91
GTi62
ClemGTi
le blond
boost59
lio54
XU9JA
dam's17
saintclairdu02
Xnosevil
Jul
pedrogti
cedric pts 59
VincenZomoTor
Chris06
O'conner
Alex52
Nimmy
LRT 31
amateur10
overclockman
nikkogti
toreto04
Sanka-man
Toby
Daggy
34 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.9L
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: [Daggy] 205 GTI 1.9L AM87 Ph1; Gris Futura
Merci pour le lien, effectivement, c'est aussi compliqué que de vidanger un moteur! lol
Sinon, mettre une boite de 1.6, c'est Le Mal?
Sinon, mettre une boite de 1.6, c'est Le Mal?
Non pas le mal beaucoup le fon, tu auras les rapport plus court, et c est pas mal
Tu es parti de loin mais ça en valait la peine!
Pour ton train arriere il est en effet un peu haut
Ca ne gâche pas tout ce que tu as fait dessus!
Pour ton train arriere il est en effet un peu haut
Ca ne gâche pas tout ce que tu as fait dessus!
Jul- Pilote Actif
LRT 31 a écrit:Non pas le mal beaucoup le fon, tu auras les rapport plus court, et c est pas mal
Ce qui est un peu dommage, c est ce couple de.... Heu.... Diesel. (Non, non, ne me frappez pas !!). Elle a de la pêche en reprise, pousse fort en bas régime et à partir de 5000trs, elle s essoufle. Elle manque de rage !
Pour mon train arrière, je vais dropper celui ci pour qu il soit à niveau de l avant. J investerai ensuite dans un train de gti restauré ou en parfait état puis dans des amortisseurs avant d origine (j ai déjà des ressorts tailles d origine qui traînent dans mon garage. Ils ont 20ans mais n ont pas beaucoup roulé)
Ah ba ça c'est pas la boîte c'est le moteur !Daggy a écrit:Ce qui est un peu dommage, c est ce couple de.... Heu.... Diesel. (Non, non, ne me frappez pas !!). Elle a de la pêche en reprise, pousse fort en bas régime et à partir de 5000trs, elle s essoufle. Elle manque de rage !
C'est le caractère des 1.9L, coupleux mais au delà de 5000 ça s'essoufle effectivement.
Alors que les 1.6L c'est l'inverse, plus tu montes, plus tu as de puissance et plus le moteur est rageur ! Question de goût...
Ah donc, mettre une boîte de 1.6 ne donnera pas plus de caractère au 1.9... Mince !
Mettre une boite de 1600 sur un 1900, sa va bien mieu marcher, au contraire, c'est pour cela que pas mal en mettent
toreto04- Futur modo
Bon, je remets cela sur ma liste au père Noël : boîte 1.6 be1 en parfait état !
On arrete jamais avec une GTI
toreto04- Futur modo
toreto04 a écrit:On arrete jamais avec une GTI
C est exactement ce que j étais en train de me dire...
Bonjour à tous.
J'annonce donc la mauvaise nouvelle (Peut etre une bonne nouvelle pour l'un d'entre vous):
Je vais dans quelques jours mettre en vente la 205. Le temps pour moi de changer les biellettes de barre stabilisatrice et la banquette arrière.
Elle sera donc terminée, full stock et presque neuve. Il n'y aura plus rien à faire dessus mis à part la promener!
Les seuls défauts seront à l'intérieur:
Le cuir du siège conducteur aura besoin d'un petit coup de produit pour le reteinter sur 10cm sur le bourelet coté entré conducteur (Cuir un peu usé à cause de la monté et descente du conducteur) et sur quelques centimètres sur le coté gauche de la banquette arrière (Je ne suis meme pas certain que ca se voit...). Le cuir n'est pas arraché ni rien de grave, juste besoin d'une teinture pour qu'il soit comme neuf.
Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un produit qui coute une centaine d'euro qui permet de corriger tous les défauts (griffes meme profondes et décollorations) et qui s'applique avec une éponge.
Deuxième et dernier défauts: la semelle du tapis de sol qui est un peu usé.
Son prix sera 7000€ à débattre
J'annonce donc la mauvaise nouvelle (Peut etre une bonne nouvelle pour l'un d'entre vous):
Je vais dans quelques jours mettre en vente la 205. Le temps pour moi de changer les biellettes de barre stabilisatrice et la banquette arrière.
Elle sera donc terminée, full stock et presque neuve. Il n'y aura plus rien à faire dessus mis à part la promener!
Les seuls défauts seront à l'intérieur:
Le cuir du siège conducteur aura besoin d'un petit coup de produit pour le reteinter sur 10cm sur le bourelet coté entré conducteur (Cuir un peu usé à cause de la monté et descente du conducteur) et sur quelques centimètres sur le coté gauche de la banquette arrière (Je ne suis meme pas certain que ca se voit...). Le cuir n'est pas arraché ni rien de grave, juste besoin d'une teinture pour qu'il soit comme neuf.
Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un produit qui coute une centaine d'euro qui permet de corriger tous les défauts (griffes meme profondes et décollorations) et qui s'applique avec une éponge.
Deuxième et dernier défauts: la semelle du tapis de sol qui est un peu usé.
Son prix sera 7000€ à débattre
LRT 31 a écrit:Dommage ca
Tu repars sur quoi ?
Pour le moment, sur rien. J'arrete les Yountimers, j'ai dejà quasiment vendu ma 106XSi.
Depuis que j'ai acheté la GTi, je n'ai fais que 700km environ avec. Elle passe son temps dans le garage, donc je paie une assurance pour rien.
J'ai besoin de limiter mes dépenses mensuelles pendant quelque temps donc revendre mes deux voitures pour prendre un diesel pour aller bosser et n'avoir qu'une assurance à payer.
Donc bon, pas d'autre choix que de la vendre. J'en parle de suite avant qu'elle soit mise en vente officiellement sur un site d'annonce car je préfère qu'elle aille chez l'un de vous.
J'ai besoin de limiter mes dépenses mensuelles pendant quelque temps donc revendre mes deux voitures pour prendre un diesel pour aller bosser et n'avoir qu'une assurance à payer.
Donc bon, pas d'autre choix que de la vendre. J'en parle de suite avant qu'elle soit mise en vente officiellement sur un site d'annonce car je préfère qu'elle aille chez l'un de vous.
Dommage de vendre ta GTI
toreto04- Futur modo
Je sais... Je pense que je vais passer mon temps à la regretter. Mais pas le choix....
Je vais en parler à des connaissances passionnées, voir s'ils sont intéressés.
C'est dommage de la vendre mais si les moyens financiers ne suivent pas c'est vrai que c'est difficile... Mais réfléchi bien, ce serait dommage que tu le regrettes dans quelques années alors que les prix risquent d'êtres encore plus élevés et donc la possibilité d'acheter une GTi encore plus faible...
C'est dommage de la vendre mais si les moyens financiers ne suivent pas c'est vrai que c'est difficile... Mais réfléchi bien, ce serait dommage que tu le regrettes dans quelques années alors que les prix risquent d'êtres encore plus élevés et donc la possibilité d'acheter une GTi encore plus faible...
Sirann Lee a écrit:Je vais en parler à des connaissances passionnées, voir s'ils sont intéressés.
J en ai bien conscience. Vu l envolé des prix, dans quelques années ça sera la folie des prix.... Mais j ai une baisse de revenu du foyer mensuel de 500€ depuis septembre donc faut faire un choix.
En tout cas, merci d en parler autour de toi, car je ne veux pas qu'elle parte chez n importe qui (pas chez un keke qui va la tuer)
LRT 31 a écrit:Elle partira sur, elle est nikel
Si elle pouvait etre vendue avant la fin du mois, ca serait mieux. Mais je ne veux pas la vendre n'importe comment car j'ai besoin de l'argent de la vente
LRT 31 a écrit:Et surtout a un passionné si possible
J'aurai trop les boules si elle était mal traité!!
Et ca serai le top de pouvoir avoir de ses nouvelles de temps en temps. L'ideal serait un membre du club!
Voici un peu plus de détails:
Peugeot 205 gti 1.9 phase 1 AM87, 130cv.
Elle a 155000km et est équipée d un toit ouvrant panoramique (parfaitement étanche) , vitres électriques, direction assistée, collecteur bi-tube Sebring (faisant un collecteur 4/2/1) et intermédiaire Sebring Peugeot, intérieur d origine ramier semi cuir.
Autoradio cassette Sony avec chargeur 10 CD
De nombreux frais ont été réalisés sur le véhicule :
Moteur:
Culasse nettoyée et rectifiée
Joints de queue de soupape neufs
Rodage soupape
Joint de culasse neuf
Distribution et pompe à eau neufs.
Injecteurs nettoyés aux ultrasons et kit de refection (filtre, joints et coupelle neufs)
Nettoyage de l admission
Filtre à huile, essence, air neufs.
Bougies neuves
Batterie neuve
Intérieur :
Démontage/remontage intégral, contrôle du châssis : aucune rouille.
Radiateur de chauffage neuf.
Extérieur :
Étriers de frein contrôlés
Flexibles de frein arrière neufs
Purge du système de freinage
Peinture carrosserie complète et des plastiques réalisés cet été par un professionnel.
Silencieux d échappement neuf
Pare-brise et joint de pare-brise (spécial toit ouvrant panoramique) neufs.
J ai toutes les factures ce qui vient d être cité.
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24