Réfection des LP
+4
Toby
LRT 31
Nimmy
Baptiste
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réfection des LP
Salut tout le monde
Je vous propose une fiche technique qui vous sera utile et permettra à ceux qui le veulent de rénover leurs LP sans les changer. Il n'y a rien de bien compliqué
OBJECTIF :
- Redonner un coup de jeunes à ses LP souvent rouillées
INFOS :
- Niveau temps, avec le sechage de la peinture, compter 1h30 pour les deux ( démonter et peindre la 1ère, démonter et peindre la 2ème pendant que la 1ère sèche. Remonter la 1ère pendant que la seconde sèche )
- En matériel, j'ai dépensé 40€ pour la peinture, l’apprêt et le polyuréthane
MATÉRIEL NÉCESSAIRE :
- Une bombe de peinture Noir Mat
- Une bombe de peinture effet Métallisé Argent
- Un tube de polyuréthane blanc et son "pousse-pousse"
- Une brosse à dent
- Du savon ou crème avec micro-billes
- Du scotch
- Du papier journal
- Du papier de verre ( j'ai pris du 120 )
- Un serre-joint (on peux s'en passer )
- Une bombe d’apprêt
METHODE :
Pour les enlever de sur la voiture pas de soucis, deux vis à défaire, ça vient tout seul. C'est après que ça ce corse, parce que le verre est mastiqué pour ne pas que l'eau rentre.. Donc pour les décoller faut forcer un peu, découper l’excédent de joint au couteau et faire levier au tournevis ( pas au couteau, si ça ripe ça fait mal ). [ Complément d'info par Vincenzomotor : Passer les LP au four à 90° pendant 15 minutes. Ça assouplie le joint et il se décolle plus facilement ! ]. Attention à ne pas perdre les deux petites butées rondes, elles sont utiles pour que le joint arrière fasse correctement étanchéité au remontage !! Bon pour ma part j'en ai perdu une, donc si ça vous arrive, sachez qu'avec une boite de mécano on peux lui trouver une remplaçante ! Voilà un des feux démonté, je vous laisse admirer l'état..
On gratte bien la rouille, un peu le chromé aussi pour que la peinture puisse adhérer plus facilement. On passe une couche d’apprêt puis on peint !
Pendant que ça sèche, nettoyage de la vitre avec la crème et la brosse à dent. Ma vitre est un peu usée, mais le nettoyage lui a quand même fait beaucoup de bien !
L'arrière du feux étant un peu rouillé j'ai mis de l’apprêt et du noir pour stopper ça
On remet du polyuréthane sur le tour pour l’étanchéité et on maintient avec le serre-joint ! Une fois sec et remonté ça donne ça ! ( pas très visible sur la photo, mais nette différence en vrai ! )
Je suis satisfait du résultat, ça leur donnera une seconde jeunesse une fois les deux faits ! Bon je ne vous cache pas que j'ai eu un petit coup de flip car ça n'a pas remarché du premier coup.. Les "ressorts" qui tiennent l'ampoule ne passaient pas où il fallait
Je vous propose une fiche technique qui vous sera utile et permettra à ceux qui le veulent de rénover leurs LP sans les changer. Il n'y a rien de bien compliqué
OBJECTIF :
- Redonner un coup de jeunes à ses LP souvent rouillées
INFOS :
- Niveau temps, avec le sechage de la peinture, compter 1h30 pour les deux ( démonter et peindre la 1ère, démonter et peindre la 2ème pendant que la 1ère sèche. Remonter la 1ère pendant que la seconde sèche )
- En matériel, j'ai dépensé 40€ pour la peinture, l’apprêt et le polyuréthane
MATÉRIEL NÉCESSAIRE :
- Une bombe de peinture Noir Mat
- Une bombe de peinture effet Métallisé Argent
- Un tube de polyuréthane blanc et son "pousse-pousse"
- Une brosse à dent
- Du savon ou crème avec micro-billes
- Du scotch
- Du papier journal
- Du papier de verre ( j'ai pris du 120 )
- Un serre-joint (on peux s'en passer )
- Une bombe d’apprêt
METHODE :
Pour les enlever de sur la voiture pas de soucis, deux vis à défaire, ça vient tout seul. C'est après que ça ce corse, parce que le verre est mastiqué pour ne pas que l'eau rentre.. Donc pour les décoller faut forcer un peu, découper l’excédent de joint au couteau et faire levier au tournevis ( pas au couteau, si ça ripe ça fait mal ). [ Complément d'info par Vincenzomotor : Passer les LP au four à 90° pendant 15 minutes. Ça assouplie le joint et il se décolle plus facilement ! ]. Attention à ne pas perdre les deux petites butées rondes, elles sont utiles pour que le joint arrière fasse correctement étanchéité au remontage !! Bon pour ma part j'en ai perdu une, donc si ça vous arrive, sachez qu'avec une boite de mécano on peux lui trouver une remplaçante ! Voilà un des feux démonté, je vous laisse admirer l'état..
On gratte bien la rouille, un peu le chromé aussi pour que la peinture puisse adhérer plus facilement. On passe une couche d’apprêt puis on peint !
Pendant que ça sèche, nettoyage de la vitre avec la crème et la brosse à dent. Ma vitre est un peu usée, mais le nettoyage lui a quand même fait beaucoup de bien !
L'arrière du feux étant un peu rouillé j'ai mis de l’apprêt et du noir pour stopper ça
On remet du polyuréthane sur le tour pour l’étanchéité et on maintient avec le serre-joint ! Une fois sec et remonté ça donne ça ! ( pas très visible sur la photo, mais nette différence en vrai ! )
Je suis satisfait du résultat, ça leur donnera une seconde jeunesse une fois les deux faits ! Bon je ne vous cache pas que j'ai eu un petit coup de flip car ça n'a pas remarché du premier coup.. Les "ressorts" qui tiennent l'ampoule ne passaient pas où il fallait
Dernière édition par Baptiste71510 le Jeu 24 Jan 2013, 07:37, édité 3 fois
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Réfection des LP
sur la photo cest le coté passagé qui a etait fait???
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Réfection des LP
nimmy a écrit:sur la photo cest le coté passagé qui a etait fait???
Oui oui, coté passager ! Satisfait du résultat j'ai fait le deuxième dans la semaine mais pas de photos
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Réfection des LP
sur la photo on voit très bien qu'il y en a un qui flash plus que l'autre
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Réfection des LP
LRT 31 a écrit:bien le tuto
En suivant les conseils de Gtiste ça va tout seul . Merci !
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Réfection des LP
j ai fait pareil sur les miens sauf que moi j ai mis la peinture
jaune vitrail ca bouge pas nikel
jaune vitrail ca bouge pas nikel
______________________
Re: Réfection des LP
Merci pour cette fiche !
Certains mettant du joint silicone transparent à la place du joint polyuréthane, quelle est la différence ?
Certains mettant du joint silicone transparent à la place du joint polyuréthane, quelle est la différence ?
Re: Réfection des LP
Toby a écrit:Merci pour cette fiche !
Certains mettant du joint silicone transparent à la place du joint polyuréthane, quelle est la différence ?
Pour tout te dire je ne sais pas . J'ai été à BigMat et le gars qui bosse là bas m'a conseillé ça quand je lui ai dis pour quoi c'était. Apparemment il a un client qui rénove des 2ch et il prend ça lui aussi.
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Réfection des LP
Toby a écrit:Pour refaire les LP de 2cv GTI ?
Ça doit être ça oui !
Il en prends pour justement refaire le joint autour des phares. Pour ma part j'ai pris du blanc parce celui que j'ai enlevé était blanc. Pour mes phares il est noir, mais j'ai du blanc à finir donc..
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Réfection des LP
Toby a écrit:Pour les phares, tu n'oublieras pas le tuto !
Je n'y manquerai pas . Je verrai avec mon cousin comment les démonter ce tanto !
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Réfection des LP
Pardon, j'ai oublié de préciser " avec délicatesse "
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Réfection des LP
Nickel le tuto, je suis stupéfait par le rendu de la peinture JULIEN effet Métal, je ne pensais que ca rendais si bien.
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire alors , avec mes anciennes SIEM blanches et paraboles blanches.
Je vais les refaire de la même façon.
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire alors , avec mes anciennes SIEM blanches et paraboles blanches.
Je vais les refaire de la même façon.
______________________
Membre du Club N° 015
205 GTI 1.9 1990 Blanc Meije
Re: Réfection des LP
mois je les ai demontés et avant de liberer le verre:
1/4 d'heure au four, Thermostat 3 ( environ 90 degrés )
Ensuite decouper avec un cutter le joint
->faire levier DELICATEMENT avec un petit tournevis assez large sinon....
->un peu de patience et attention de pas se bruler, c'est quand meme chaud 90 degrés....
et ensuite bien nettoyer toutes les parties
1/4 d'heure au four, Thermostat 3 ( environ 90 degrés )
Ensuite decouper avec un cutter le joint
->faire levier DELICATEMENT avec un petit tournevis assez large sinon....
->un peu de patience et attention de pas se bruler, c'est quand meme chaud 90 degrés....
et ensuite bien nettoyer toutes les parties
______________________
Membre du Club N° 015
205 GTI 1.9 1990 Blanc Meije
Re: Réfection des LP
Le fait de les mettre au four ça assouplie le joint tu trouves ? Bonne idée, je rajouterai çà dans le tuto
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Réfection des LP
ah oui, tu peux le rajouter sans hesiter, je l'ai testé la smeaine derniere et c'est indispensable..
______________________
Membre du Club N° 015
205 GTI 1.9 1990 Blanc Meije
Re: Réfection des LP
C'est vrai que moi j'en ai ch** pour les décoller, et y'a fallu tordre et détordre le coté des paraboles après
Voilà qui est rajouté, merci de ta participation
Voilà qui est rajouté, merci de ta participation
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Réfection des LP
Ça ma donner envie tout sa! Je pense faire un petit nettoyage de mes LP du coup
______________________
Membre du Club N°144
Val'- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 962
Age : 31
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: Réfection des LP
ben ouai, allé hop du coup... mdr
______________________
Membre du Club N° 015
205 GTI 1.9 1990 Blanc Meije
Re: Réfection des LP
donc au four thermostat 8 position grill!! c'est bien sa??
et un LP cuit a point!! UN!!
mise a part mes co****** tres utile le tuto, je le garde au chaud pour la restau de la 205.
et un LP cuit a point!! UN!!
mise a part mes co****** tres utile le tuto, je le garde au chaud pour la restau de la 205.
______________________
GTI, pour que rouler soit toujours un plaisir
krisproels- Pilote
- Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 07/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réfection jantes 1.6L
» refection des jantes 1.6l
» refection SIEM
» Réfection des injecteurs
» Réfection Feux arrières
» refection des jantes 1.6l
» refection SIEM
» Réfection des injecteurs
» Réfection Feux arrières
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum