[Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
+11
alex1617
skipy571
Resko
Baptiste
nikkogti
Alex52
pedrogti
Toby
LRT 31
Nimmy
Benji
15 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
- Parle nous de ta voiture | |
Modèle (205 GTI ou 309 GTI/ GTI16) : 205 GTI Cylindrée : 1580 Année modèle : 1ère immatriculation en février 90 Couleur : Gris graphite KM actuel : 252050 | |
- Les options | |
Toit ouvrant : non Direction assistée : non Climatisation : non Full cuir : non Peinture métalisée : oui ABS : non | |
- L'historique | |
Modèle export : non Nombre de propriétaire : 4 Grosse intervention ? Laquelle : prochainement remise en état moteur. | |
- Les photos | |
Les photos de ta voiture : - - - - - |
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
bienvenu a toi , quel photo a nous mettre peut etre ??
______________________
Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
Age : 33
Localisation : Charolles
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Merci à vous, j'ai perdu un peu de temps pour retrouver des photos et j'ai retrouvé que celles que j'ai prises peu de temps après l'avoir achetée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis ces photos, l'intérieur a été changé par un équivalent d'occasion
de 87 non déchiré et pas affaissé (l'ancien proprio l'a démonté pour
transformer sa 205 pour le rally et ils sont restés dans son garage bien
protégé plus de 20 ans).
Depuis son achat, voilà ce qu'elle a subit :
- entretient courant
- distribution
- pompe à essence neuve
- injecteurs d'occaz remis en état (ultrasons + joints)
- débimètre d'occaz
- TAA
- un autoradio moderne (j'ai encore celui d'origine à cassette qui ne peut plus lire les cassettes^^) avec de nouvelles enceinte Ø13
- et j'en oublies surement^^.
Ce que je prévois :
- Réfection moteur (plus de 252000 Km, moteur jamais ouvert), disons que depuis peu j'ai plus de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile alors que je ne fait que des trajets de 30km avec, un claquement dans le bas moteur est apparu et le cylindre 2 a une compression basse (7-8, les autres 11).
Pour cette remise en état du moteur, bien que je sache en gros ce que j'ai à commander, je penses faire un topic pour vous demander conseil.
- repeindre les 4 jantes d'1l6 que j'ai trouvé à 40€ mais peintes en blanches pour instaler mes nouveaux pneus
- Restauration de la carrosserie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis ces photos, l'intérieur a été changé par un équivalent d'occasion
de 87 non déchiré et pas affaissé (l'ancien proprio l'a démonté pour
transformer sa 205 pour le rally et ils sont restés dans son garage bien
protégé plus de 20 ans).
Depuis son achat, voilà ce qu'elle a subit :
- entretient courant
- distribution
- pompe à essence neuve
- injecteurs d'occaz remis en état (ultrasons + joints)
- débimètre d'occaz
- TAA
- un autoradio moderne (j'ai encore celui d'origine à cassette qui ne peut plus lire les cassettes^^) avec de nouvelles enceinte Ø13
- et j'en oublies surement^^.
Ce que je prévois :
- Réfection moteur (plus de 252000 Km, moteur jamais ouvert), disons que depuis peu j'ai plus de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile alors que je ne fait que des trajets de 30km avec, un claquement dans le bas moteur est apparu et le cylindre 2 a une compression basse (7-8, les autres 11).
Pour cette remise en état du moteur, bien que je sache en gros ce que j'ai à commander, je penses faire un topic pour vous demander conseil.
- repeindre les 4 jantes d'1l6 que j'ai trouvé à 40€ mais peintes en blanches pour instaler mes nouveaux pneus
- Restauration de la carrosserie.
Dernière édition par Benji le Ven 26 Avr 2013, 22:32, édité 1 fois
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Elle est très belle!! Bonne route sur le fofo!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Merci ,
C'est surtout que malgré son fort kilométrage, la première propriétaire (de 1990 à 2005) a été particulièrement soigneuse même si elle n'a pas trop nettoyer l'intérieur.
En effet, j'ai retrouvé un pog spiderman datant des BN 1996 fossiliser entre 2 couches de cadavres de carambar de la même période , des végétaux et aussi des poils de chiens sous la banquette qui à la longueur m'ont donné l'indication que le chien était de la taille d'un saint-bernard.
C'est surtout que malgré son fort kilométrage, la première propriétaire (de 1990 à 2005) a été particulièrement soigneuse même si elle n'a pas trop nettoyer l'intérieur.
En effet, j'ai retrouvé un pog spiderman datant des BN 1996 fossiliser entre 2 couches de cadavres de carambar de la même période , des végétaux et aussi des poils de chiens sous la banquette qui à la longueur m'ont donné l'indication que le chien était de la taille d'un saint-bernard.
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Beau projet !
On a eu la même histoire pour l'intérieur, 20 ans entreposé, et il n'y a pas à dire, le tissu c'est joli quand c'est neuf... J'ai toujours beaucoup de regrets à poser mes fesses dedans...Mais bon
En plus, tu as pu faire archéologue, c'est super ça !
Pour le moteur n'hésite pas, ici on en a qui te démontent/remontent ça en deux jours.
On a eu la même histoire pour l'intérieur, 20 ans entreposé, et il n'y a pas à dire, le tissu c'est joli quand c'est neuf... J'ai toujours beaucoup de regrets à poser mes fesses dedans...Mais bon
En plus, tu as pu faire archéologue, c'est super ça !
Pour le moteur n'hésite pas, ici on en a qui te démontent/remontent ça en deux jours.
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Bienvenue a cette grise , elle semble complète et dans un bon jus !
Qu'as tu prévu de faire prochainement ??
Bonne continuation!!
Qu'as tu prévu de faire prochainement ??
Bonne continuation!!
Alex52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1867
Age : 34
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Une 1600 graphite c'est beau, elle a beau avoir des kilométre sa ce voit pas .
La mayonnaise sur le bouchon de remplissage c'est livre d'origine avec la voiture, c'est juste de la condensation qui fini en mayo .
La mayonnaise sur le bouchon de remplissage c'est livre d'origine avec la voiture, c'est juste de la condensation qui fini en mayo .
nikkogti- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 2315
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
nikkogti a écrit:Une 1600 graphite c'est beau, elle a beau avoir des kilométre sa ce voit pas .
La mayonnaise sur le bouchon de remplissage c'est livre d'origine avec la voiture, c'est juste de la condensation qui fini en mayo .
Merci, en ce qui concerne la mayo, comme j'ai eu un soucis avec la jauge d'huile il y a quelques mois, j'avais refait le niveau et j'avais aucune mayo dans le bouchon mais dans les 2 emplacements des durites sur le bouchon.
C'était juste l'équivalent de qqs gouttes, mais comme je vérifie de tps en tps, j'ai vu que ça augmentait pas mal ces derniers tps au même endroit alors que je fais de long trajets. Comme le joint de culasse n'a jamais été changé et que je prévois une réfection mécanique, autant en profiter pour le changer
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Très belle 1600 ! Et en graphite y'a pas, ça a de la gueule quand même... J'ai hâte de suivre la suite de sa resto
Concernant les photos : le A au c** c'est la classe en GTI
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Baptiste71510 a écrit:Concernant les photos : le A au c** c'est la classe en GTI
J'avais pas tilté au début , le petit détail qui tue !
Alex52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1867
Age : 34
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Je ne suis plus en probatoire, mais j'hésite à le mettre.. Juste pour le funAlex52 a écrit:J'avais pas tilté au début , le petit détail qui tue !
( N'importe quoi le mec ! Il ne l'a jamais mis son A et maintenant qu'il n'en a plus besoin il veux le mettre... Oh ouaiiiiis )
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Il est vrai que j'ai passé mon permis assez tard à cause des études et du boulot^^.
Au moins, je peux me vanter d'avoir les 4 lettres magiques pour la région lyonnaise.
Les 3 premières qui m'attirent tous les blaireaux en allemandes, autres diesel dits "sportifs" ou encore plus improbable (conductrice en Aygo qui pestait en me lêchant le PC alors qu'on était déjà à la vitesse autorisé). Le dernier en date : un artisan avec son van, son équipe et tout son équipement .
La dernière qui me vaut un mécontentement des autres automobilistes parce que je respectes les limitations de vitesse et le code. Au final, me fait pousser au cul.
Mais bon, je regrette pas du tout d'avoir choisi la 205 comme première voiture. C'est mon antidépresseur mécanique^^ et les sourires des gens quand je roule, ça n'a pas de prix. J'ai même un petit de 5-6 ans où je gare Mamy qui est tombé en admiration en pensant que c'est une voiture de course dixit son père qui roulait en Super 5 GT turbo.
Promis, cette aprèm, je vous mets des photos plus récente de Mamy^^.
Au moins, je peux me vanter d'avoir les 4 lettres magiques pour la région lyonnaise.
Les 3 premières qui m'attirent tous les blaireaux en allemandes, autres diesel dits "sportifs" ou encore plus improbable (conductrice en Aygo qui pestait en me lêchant le PC alors qu'on était déjà à la vitesse autorisé). Le dernier en date : un artisan avec son van, son équipe et tout son équipement .
La dernière qui me vaut un mécontentement des autres automobilistes parce que je respectes les limitations de vitesse et le code. Au final, me fait pousser au cul.
Mais bon, je regrette pas du tout d'avoir choisi la 205 comme première voiture. C'est mon antidépresseur mécanique^^ et les sourires des gens quand je roule, ça n'a pas de prix. J'ai même un petit de 5-6 ans où je gare Mamy qui est tombé en admiration en pensant que c'est une voiture de course dixit son père qui roulait en Super 5 GT turbo.
Promis, cette aprèm, je vous mets des photos plus récente de Mamy^^.
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Méfie toi, dans 14 ans il te rachète la tienneBenji a écrit:J'ai même un petit de 5-6 ans où je gare Mamy qui est tombé en admiration en pensant que c'est une voiture de course dixit son père qui roulait en Super 5 GT turbo.
Vite vite, des photos
______________________
Propriétaire d'une 205 GTI 1900 série Suisse Miami.
Baptiste- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4863
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
La relève est déjà en marche...
Oui on veux vite des photo!!
Oui on veux vite des photo!!
Alex52- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1867
Age : 34
Localisation : Haute marne
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Donc après 2 jours fort en émotion, voici les news :
1/ La réfection moteur :
Demain soir, Mamy va au garage. Après en avoir parlé avec le responsable de Rétrauto'sport et le chef d'atelier, le XU va être démonter et entièrement contrôler pour ensuite commander les pièces aux bonnes cotes.
2/ Les jantes :
Depuis cette aprem, elles sont chez le carrossier-peintre. Il va me les refaire exactement comme à l'origine et elles seront prêtes vendredi. À la base, elles étaient peintes en blanc et je les avait achetées 40€ les 4 sur le bon coin.
Le gars les revendait si bas parce qu'il voulait juste récup les pneus dessus pour sa golf II. Je les avait bien décapées pour les repreindre mais l’apprêt Peugeot a été plus fort que mon décapant.
J'ai perdu du tps et n'avait plus la température idéale pour que l'apprêt accroche.
Ca sera l'occaz d'installer les Dunlop que j'ai acheté il y a qq tps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3/ Les pièces reçues :
Je viens de recevoir mon nouveau TAA (Mamy va enfin avoir un ralenti stable à froid^^) et mon nouveau reniflar (les fixations de l'ancien sont mortes et il se balade).
4/ Prévu à CT :
- Finir de concevoir la griffe pour la prise du débimètre, je ne l'ai plus et pour l'instant la prise est tenu avec des collier en rilsan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Régler les soucis d'ampoule .
- Nettoyer mon ancien intérieur pour le revendre et surtout ressouder la barre qui connecte les 2 glissières sur le siège conducteur.
Enfin, dsl j'ai pas eu le tps de faire de photos de Mamy (pas taper ), mais déjà voilà celle de l'intérieur que est actuellement dessus (ils sont juste un poussiéreux sur les photos), il date de 87 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je crois que c'est tout...
... pour le monent .
1/ La réfection moteur :
Demain soir, Mamy va au garage. Après en avoir parlé avec le responsable de Rétrauto'sport et le chef d'atelier, le XU va être démonter et entièrement contrôler pour ensuite commander les pièces aux bonnes cotes.
2/ Les jantes :
Depuis cette aprem, elles sont chez le carrossier-peintre. Il va me les refaire exactement comme à l'origine et elles seront prêtes vendredi. À la base, elles étaient peintes en blanc et je les avait achetées 40€ les 4 sur le bon coin.
Le gars les revendait si bas parce qu'il voulait juste récup les pneus dessus pour sa golf II. Je les avait bien décapées pour les repreindre mais l’apprêt Peugeot a été plus fort que mon décapant.
J'ai perdu du tps et n'avait plus la température idéale pour que l'apprêt accroche.
Ca sera l'occaz d'installer les Dunlop que j'ai acheté il y a qq tps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3/ Les pièces reçues :
Je viens de recevoir mon nouveau TAA (Mamy va enfin avoir un ralenti stable à froid^^) et mon nouveau reniflar (les fixations de l'ancien sont mortes et il se balade).
4/ Prévu à CT :
- Finir de concevoir la griffe pour la prise du débimètre, je ne l'ai plus et pour l'instant la prise est tenu avec des collier en rilsan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Régler les soucis d'ampoule .
- Nettoyer mon ancien intérieur pour le revendre et surtout ressouder la barre qui connecte les 2 glissières sur le siège conducteur.
Enfin, dsl j'ai pas eu le tps de faire de photos de Mamy (pas taper ), mais déjà voilà celle de l'intérieur que est actuellement dessus (ils sont juste un poussiéreux sur les photos), il date de 87 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je crois que c'est tout...
... pour le monent .
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Jolie graphite, y'a du beau boulot en perspective !!
On dirait la mienne..
On dirait la mienne..
Resko- Débutant
- Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Bon voilà qqs news et certaines pas glop du tout :
1/ J'ai récup les jantes et elles sont nickel.
2/ Le moteur a été démonté et contrôlé. Le vilo est bon et pas marqué.
Malheureusement, pour la culasse, c'est pas la même sérénade. Les paliers d'arbre à came sont rayés donc culasse plutôt HS.
Avis du chef d'atelier :
Changer :
- la culasse soit par une neuve (2039€ ) soit par une d'occaz en bon état.
- la pompe à huile
- le collecteur d’échappement qui est fendu
- l'ensemble pistons/chemises/segments
- les durites d'eau et qqs durites d'huile
En gros, je pars à la recherche soit d'une culasse d'occaz ou trouver un moteur d'occaz qui tourne.
Mais bon, là je suis plutôt en plein doute de continuer l'aventure avec Mamy...
-
1/ J'ai récup les jantes et elles sont nickel.
2/ Le moteur a été démonté et contrôlé. Le vilo est bon et pas marqué.
Malheureusement, pour la culasse, c'est pas la même sérénade. Les paliers d'arbre à came sont rayés donc culasse plutôt HS.
Avis du chef d'atelier :
Changer :
- la culasse soit par une neuve (2039€ ) soit par une d'occaz en bon état.
- la pompe à huile
- le collecteur d’échappement qui est fendu
- l'ensemble pistons/chemises/segments
- les durites d'eau et qqs durites d'huile
En gros, je pars à la recherche soit d'une culasse d'occaz ou trouver un moteur d'occaz qui tourne.
Mais bon, là je suis plutôt en plein doute de continuer l'aventure avec Mamy...
-
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
tous et hs que tu dois tout changer?
sinon un bon deglacage des chemises,avec segment neuf
coussinet de palier et de bielle neuf
une refection de la pompe a huile avec le piston de decharge neuf ainsi que le ressort
une culasse d’occase avec une petite rectif,rodage soupape et changement des joint de queue de soupape
une pochette de joint complette et roule
il faut pas abandonné,les beaux jours von arrivé et tu regrettera de plus l'avoir pour faire des bonnes ballade!!
sinon un bon deglacage des chemises,avec segment neuf
coussinet de palier et de bielle neuf
une refection de la pompe a huile avec le piston de decharge neuf ainsi que le ressort
une culasse d’occase avec une petite rectif,rodage soupape et changement des joint de queue de soupape
une pochette de joint complette et roule
il faut pas abandonné,les beaux jours von arrivé et tu regrettera de plus l'avoir pour faire des bonnes ballade!!
skipy571- Pilote
- Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Disons surtout que le gros point noir est la culasse. Mais, je viens de voir sur ma RVA que la culasse du XU5JA est la même que la XU9JA à part l'arbre à câme. L'horizon en devient moins sombre.
Pour les chemises/pistons/segments, je partais avec le cylindre 2 avec une compression de 7-8 pour 11.5. Ce qui implique que la chemise et le piston soient rayés.
Pour les coussinets de bielles et de vilo, c'était prévu.
En plus de ça, je m'attendais à ce que le collecteur d’échappement soit fendu (bruit d'air à l'accélération), les durites d'eau et d'huile ont leur âge et sont dur comme du béton.
Par rapport à la pompe à huile, je pense juste faire une réfection. J'en profiterais surement pour changer le radiateur comme je bosses chez Valeo, j'aurais une réduc ^^.
Pour les chemises/pistons/segments, je partais avec le cylindre 2 avec une compression de 7-8 pour 11.5. Ce qui implique que la chemise et le piston soient rayés.
Pour les coussinets de bielles et de vilo, c'était prévu.
En plus de ça, je m'attendais à ce que le collecteur d’échappement soit fendu (bruit d'air à l'accélération), les durites d'eau et d'huile ont leur âge et sont dur comme du béton.
Par rapport à la pompe à huile, je pense juste faire une réfection. J'en profiterais surement pour changer le radiateur comme je bosses chez Valeo, j'aurais une réduc ^^.
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
oui la culasse 1.6 115cv et 1.9 sont identique et tu trouve sa pour pas trop cher.
sinon les chemises sont bien rayés?car la compression faible peux aussi venir de la culasse,les soupapes son peut plus trop étanche avec les km ou le joint de cucu un peux malade.
sinon les chemises sont bien rayés?car la compression faible peux aussi venir de la culasse,les soupapes son peut plus trop étanche avec les km ou le joint de cucu un peux malade.
skipy571- Pilote
- Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: [Benji] 205 GTI 1.6l 115 Gris graphite 1990
Bonsoir à tous,
L'aventure continue avec Mamy, voici qqs news :
Elle est tjs au garage en attente des pièces pour la remettre en état mécanique^^.
Pour la culasse, on en a trouvé une neuve complète à un prix raisonnable. Le circuit d'eau passe en durite silicone, comme certaines durites de récup d'huile.
Pour la pompe à huile, comme avant la réfection mécanique j'avais 5-6 bars à froid et 2 bars à chaud au ralenti. J'ai choisi de juste changer le ressort et le piston de décharge.
L'ensemble pistons/chemises/segments, les coussinets de bielle et de vilo, divers joints (pochette joints moteur), le radiateur, le calorstat, le régulateur de pression, le collecteur d'échappement et enfin les diverse sondes seront remplacés.
Sinon, j'ai reçu les jantes du carrossier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains auront remarqué que le centre n'est pas poli comme d'origine, mais c'est un choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Enfin, un chtit plaisir perso : un devil cône homologué route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ya pas à dire, j'aime bien son style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], hâte de le monter et de l'entendre. Je préviens, il sera monté sur la ligne d'origine.
Voili voilou, normalement Mamy revient la semaine prochaine, j'ai hâte. Avec le retour des jours plus ensoleillé, ça sera l'occaz de faire des photos avec mon A qui vous rend tous jaloux, avouez-le .
L'aventure continue avec Mamy, voici qqs news :
Elle est tjs au garage en attente des pièces pour la remettre en état mécanique^^.
Pour la culasse, on en a trouvé une neuve complète à un prix raisonnable. Le circuit d'eau passe en durite silicone, comme certaines durites de récup d'huile.
Pour la pompe à huile, comme avant la réfection mécanique j'avais 5-6 bars à froid et 2 bars à chaud au ralenti. J'ai choisi de juste changer le ressort et le piston de décharge.
L'ensemble pistons/chemises/segments, les coussinets de bielle et de vilo, divers joints (pochette joints moteur), le radiateur, le calorstat, le régulateur de pression, le collecteur d'échappement et enfin les diverse sondes seront remplacés.
Sinon, j'ai reçu les jantes du carrossier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains auront remarqué que le centre n'est pas poli comme d'origine, mais c'est un choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Enfin, un chtit plaisir perso : un devil cône homologué route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ya pas à dire, j'aime bien son style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], hâte de le monter et de l'entendre. Je préviens, il sera monté sur la ligne d'origine.
Voili voilou, normalement Mamy revient la semaine prochaine, j'ai hâte. Avec le retour des jours plus ensoleillé, ça sera l'occaz de faire des photos avec mon A qui vous rend tous jaloux, avouez-le .
Benji- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Bielsko-Biała, Pologne
Date d'inscription : 10/02/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [gilles] 205 GTI 1L6 - 1600 - gris graphite - 1990
» [akro2.5] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1990
» [] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite - 1990
» [cedric09] 205 gti 1.9 gris graphite 1990
» [philiopate] 205 GTI 1.6L Gris Graphite 1990
» [akro2.5] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1990
» [] 205 GTI 1L9 - 1900 - gris graphite - 1990
» [cedric09] 205 gti 1.9 gris graphite 1990
» [philiopate] 205 GTI 1.6L Gris Graphite 1990
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum