[akro2.5] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1990
+8
Nico52
Jul
Raginhard
polo88
pit25
Dams93
Toby
akro2.5
12 participants
Club GTIPOWERS - Vivez votre passion en communauté ! :: Présentation des voitures :: Les GTI :: Les 205 GTI 1.6L
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[akro2.5] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1990
bonjour a tous
je commence par vous présenter mon 1.6,acquise il y a bientot 4ans a 200000km,elle en a aujourd'hui 235000,elle a fait son allez retour montbéliard-bézier ce mois ci et se porte comme un charme.
la 1600,la rage,comme la rallye mais sans l'ambiance
[img[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][/img]
[img][/im[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]g]
a la base pas trop interessé par une 1600,j'avais déja une 1.9 et une rallye,j'ai trouvé celle ci a un prix dérisoire cause moteur pété,(courroie de distri),elle méritait largement de revivre et elle me le rend bien
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a vos commentaires
je commence par vous présenter mon 1.6,acquise il y a bientot 4ans a 200000km,elle en a aujourd'hui 235000,elle a fait son allez retour montbéliard-bézier ce mois ci et se porte comme un charme.
la 1600,la rage,comme la rallye mais sans l'ambiance
[img][/im[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]g]
a la base pas trop interessé par une 1600,j'avais déja une 1.9 et une rallye,j'ai trouvé celle ci a un prix dérisoire cause moteur pété,(courroie de distri),elle méritait largement de revivre et elle me le rend bien
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a vos commentaires
akro2.5- Débutant
Re: [akro2.5] 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite 1990
Magnifique bombinette que tu as là, mais j'ai une question : c'est pas des clignotants de phase 2, alors que la mienne (am 90 aussi) en est équipée...
Et une Franc-Comtoise de plus !
très jolie 1600 que tu as là 235 000 km ça roule bien une 205 gti comme même
salut akro2.5
superbe cette petite 1600 elle est encore tres propre pour son kilometrage
au plaisir de te revoir l' ors d' une prochaine sortie
superbe cette petite 1600 elle est encore tres propre pour son kilometrage
au plaisir de te revoir l' ors d' une prochaine sortie
pit25- Pilote Actif
polo88 a écrit:A croire que certaines gti sont immorteles
Elles sont immortelles
Superbe cette 1,6 L
merci
salut,le restyling,clignotant blanc,feux ar fumé et tdb noir a eu lieu en juillet 90 donc a partir de cette date am 91,la mienne est de novembre 89 donc am90
suite a un léger choc avant,l'ancien proprio en avait installé des blancs,c'était la seule entorse a l'origine,j'ai donc remis des orange.
la tienne devrait etre équipée en orange
quelle est sa date de premiere mise en circulation pour etre sur
j'ai pas beaucoup d'historique sur ma 1600,je sais juste que le dernier proprio l'avait depuis 8ans,qu'elle a passé le plus clair de ce temps la dans son garage et qu'il la prenait que lorsque son véhicule principale était en révision et un jour au feux,paf la distri,en vente et c'est la que j'interviens.
2 soupapes pliées,vraiment léger,la cote aux pistons niquelle,on change les 8,rodage,un joint de cucu,une distri complètes,vidanges des fluides,2 coups de clefs et vroom,depuis,a part quelques bricoles,elle est d'une fiabilité qui fait plaisir,j'aurai dans peu de temps le train ar a changé,ce qui est normal
j'ai pu me rendre compte au fil des kilomètres que c'est une auto qui n'a pas été maltraité,pas de trace de marbre,aucun jeux dans la boite,la caisse n'est pas fissuré aux endroit habituel,elle n'a pas de rouille,j'ai fait refaire les ailes ar qui avait un début de corosion au niveau du passage de roue mais bon ca,c'est la maladie,rien d'anormal non plus.
le plancher est sain,j'avais tout vidé au début car c'était un peu cracra la dedans,
l'intérieur,bah comme toute,sièges conducteur en lambeau,j'ai son remplacant mais la servant pour l'instant tout les jours,celui ci ne me gene pas
autre entorse a l'origine,un kit admission direct,ma boite a air a cassé au niveau des fixations collecteur,comme toute me direz vous et en attendant d'en trouver une,bah ca fait un jolii ptit bruit
voila sinon elle est d'origine est surtout dans son jus,au plaisir de revoir ceux que j'ai déja croisé et les nouveaux aussi
[img][/i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mg]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][/img]
[img][/img]
au début avec ses cligotants blanc.....
Toby a écrit:
Magnifique bombinette que tu as là, mais j'ai une question : c'est pas des clignotants de phase 2, alors que la mienne (am 90 aussi) en est équipée...
Et une Franc-Comtoise de plus !
salut,le restyling,clignotant blanc,feux ar fumé et tdb noir a eu lieu en juillet 90 donc a partir de cette date am 91,la mienne est de novembre 89 donc am90
suite a un léger choc avant,l'ancien proprio en avait installé des blancs,c'était la seule entorse a l'origine,j'ai donc remis des orange.
la tienne devrait etre équipée en orange
quelle est sa date de premiere mise en circulation pour etre sur
j'ai pas beaucoup d'historique sur ma 1600,je sais juste que le dernier proprio l'avait depuis 8ans,qu'elle a passé le plus clair de ce temps la dans son garage et qu'il la prenait que lorsque son véhicule principale était en révision et un jour au feux,paf la distri,en vente et c'est la que j'interviens.
2 soupapes pliées,vraiment léger,la cote aux pistons niquelle,on change les 8,rodage,un joint de cucu,une distri complètes,vidanges des fluides,2 coups de clefs et vroom,depuis,a part quelques bricoles,elle est d'une fiabilité qui fait plaisir,j'aurai dans peu de temps le train ar a changé,ce qui est normal
j'ai pu me rendre compte au fil des kilomètres que c'est une auto qui n'a pas été maltraité,pas de trace de marbre,aucun jeux dans la boite,la caisse n'est pas fissuré aux endroit habituel,elle n'a pas de rouille,j'ai fait refaire les ailes ar qui avait un début de corosion au niveau du passage de roue mais bon ca,c'est la maladie,rien d'anormal non plus.
le plancher est sain,j'avais tout vidé au début car c'était un peu cracra la dedans,
l'intérieur,bah comme toute,sièges conducteur en lambeau,j'ai son remplacant mais la servant pour l'instant tout les jours,celui ci ne me gene pas
autre entorse a l'origine,un kit admission direct,ma boite a air a cassé au niveau des fixations collecteur,comme toute me direz vous et en attendant d'en trouver une,bah ca fait un jolii ptit bruit
voila sinon elle est d'origine est surtout dans son jus,au plaisir de revoir ceux que j'ai déja croisé et les nouveaux aussi
[img][/i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mg]
[img][/img]
[img][/img]
au début avec ses cligotants blanc.....
akro2.5- Débutant
Bienvenue ami doubiste! Très belle voiture que tu as là! Tu es d'où exactement car l'immatriculation me dit qqch (réponds en mp).
Pour ma part je suis de besançon!
A bientôt!
Jul
Pour ma part je suis de besançon!
A bientôt!
Jul
Jul- Pilote Actif
Magnifique cette 1600.
Nico52- Pilote Confirmé
Nico52 a écrit:Magnifique cette 1600.
Bienvenue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
elle est en superbe état, tu as bien fait de la récuperer
nico gti 1.6- Pilote
Pour te répondre, elle est de juillet 1990, donc pas d'entorses, c'était "sur le fil" !
Admission directe, l'ancien proprio était un grand bricoleur... Mais j'aime !
Toby a écrit:Pour te répondre, elle est de juillet 1990, donc pas d'entorses, c'était "sur le fil" !
tout va bien pour la tienne qui est donc une 91
akro2.5- Débutant
akro2.5- Débutant
Les gorges du tarn c'est à 1/4 d'h de chez moi! J'adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre du Club N°032
ClemGTi- Pilote Confirmé
J'adore les photos, c'est un magnifique endroit, tu as dû t'éclater !
Waow, comme quoi j'en apprend tous les jours ! je vais éditer mon sujet de présentation de la voiture alors
akro2.5 a écrit:Toby a écrit:Pour te répondre, elle est de juillet 1990, donc pas d'entorses, c'était "sur le fil" !
tout va bien pour la tienne qui est donc une 91
Waow, comme quoi j'en apprend tous les jours ! je vais éditer mon sujet de présentation de la voiture alors
encore une avec ses clignotants blanc,merci a tous pour vos commentaires,je ne veux pas paraitre modeste mais les photos cachent quand meme bien des défauts,elle est jolie mais comme toute voiture de cette age qui n'a pas été restaurée,elle a quand meme bon nombre de rayures,bosses et une peinture complète ne lui ferait pas de mal.
l'utilisant tout les jours,et avec tout se que l'on voit avec certaines personnes qui ne savent pas conduire ou se conduire,j'ai moins mal quand je vois un nouveau creux que si elle était parfaite,il faudra que je refasse de nouvelles photos,a+
encore une avec ses clignotants blanc,merci a tous pour vos commentaires,je ne veux pas paraitre modeste mais les photos cachent quand meme bien des défauts,elle est jolie mais comme toute voiture de cette age qui n'a pas été restaurée,elle a quand meme bon nombre de rayures,bosses et une peinture complète ne lui ferait pas de mal.
l'utilisant tout les jours,et avec tout se que l'on voit avec certaines personnes qui ne savent pas conduire ou se conduire,j'ai moins mal quand je vois un nouveau creux que si elle était parfaite,il faudra que je refasse de nouvelles photos,a+
akro2.5- Débutant
Elles sont toutes plus ou moins patinées et subissent les aléas de la vie, mais c'est avant tout une auto, à quoi bon la laisser dans un garage hermétique ?
Sa place est sur la route, la mienne je l'hexibe, et suis fier de ses quelques rayures (même si c'est chiant, c'est vrai!)
Tant qu'elle est là, que son XU est bouillant, qu'elle est pas dangereuse, je la conduis avec grand plaisir.
Comme dit ma mère, c'est une mamy maintenant, elle prend des rides, mais qu'est ce que j'en suis fou ...
Dis... tu as dû vadrouiller à Besançon, je les remarque les "ZD" sur des voitures anciennes...
Sa place est sur la route, la mienne je l'hexibe, et suis fier de ses quelques rayures (même si c'est chiant, c'est vrai!)
Tant qu'elle est là, que son XU est bouillant, qu'elle est pas dangereuse, je la conduis avec grand plaisir.
Comme dit ma mère, c'est une mamy maintenant, elle prend des rides, mais qu'est ce que j'en suis fou ...
Dis... tu as dû vadrouiller à Besançon, je les remarque les "ZD" sur des voitures anciennes...
moi aussi je l'exibe
une auto parfaite,j'aurai trop peur de la bourrer et de l'abimer,c'est un peu pour ca aussi que je les aimes dans leur jus.
le jour ou je suis de passage a besancon avec,je t'envoie un mp,je suis allé plusieurs fois recemment mais pas en 205
une auto parfaite,j'aurai trop peur de la bourrer et de l'abimer,c'est un peu pour ca aussi que je les aimes dans leur jus.
le jour ou je suis de passage a besancon avec,je t'envoie un mp,je suis allé plusieurs fois recemment mais pas en 205
akro2.5- Débutant
Sans soucis, ce sera avec joie !
Ou si jamais je vais à Montbé, ce sera avec plaisir que de se voir !
Ou si jamais je vais à Montbé, ce sera avec plaisir que de se voir !
Et en plus une AM84 c'est quasiment introuvable en bon état, enfin moi je n'en vois jamais.
Mais j'aime ta voiture
Mais j'aime ta voiture
nico gti 1.6- Pilote
Comment se porte la belle montbéliardaise ?
Des nouvelles, des nouvelles !
Toby a écrit:Comment se porte la belle montbéliardaise ?
nikkogti- Pilote Confirmé
Très belle auto !!
Geo- Pilote Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2