Réplique Lotus Seven= la Locost
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Réplique Lotus Seven= la Locost
Je me lance donc comme pas mal à travers le monde avec le livre de Gibbs pour me fabriquer une petite locost, dans le but principal de se faire plaisir à la construire et de rouler dans quelque chose de différent, même si au départ ça va ramer par rapport à ma 205 Rallye de piste. Je monte la mienne et en parallèle un pote se construit la sienne, il vient de ramener une DOHC 125cv lui par contre, donc on achète tout à deux pour faire baisser les prix de certaines fournitures.
De mon coté, ma donneuse est une Sierra 2.0 DOHC carbu (109cv)super équipée je trouve:centralisation, vitre élec, toit ouvrant élec, rétro élec, DA, cuir, et tout le reste commun aux sierra, il lui manque que l'abs et la clim.
Le moteur suffira pour la faire rouler au départ mais je pense le faire évoluer par la suite avec un TU5 turbo et environ 300cv visé, mais je vais d'abord la construire.
voici donc la donneuse
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frein arrière à tambour
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le diff
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intérieur
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4 vitres électriques
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avec même les commandes à l'arrière
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un range des K7 d'époque
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dans les 236000 je pense
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le coeur de la meule
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plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75
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le dessous
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dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était loin d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift et elle prend plus de 7000trs
dépouillage
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à peine rempli...
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elle s'est un petit peu levé du popotin
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une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
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elle a jamais connue le bitume
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je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
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la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
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le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
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ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
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j'ai sorti le faisceau de la sierra, une chose est sur, c'est super hyper chiant à faire et aussi d'un poids c***équent (vu toutes les options qu'il y a dedans c'est pas étonnant mais quand même!).
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va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
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le pépère est sorti
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et sans mentir ça pèse un max!
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quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
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au chaud
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avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant
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et rangement de cette dernière...
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De mon coté, ma donneuse est une Sierra 2.0 DOHC carbu (109cv)super équipée je trouve:centralisation, vitre élec, toit ouvrant élec, rétro élec, DA, cuir, et tout le reste commun aux sierra, il lui manque que l'abs et la clim.
Le moteur suffira pour la faire rouler au départ mais je pense le faire évoluer par la suite avec un TU5 turbo et environ 300cv visé, mais je vais d'abord la construire.
voici donc la donneuse
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va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
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alex89- Pilote
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Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
préparation du "marbre":
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avec ma règle dans tous les sens sur son chant, il n'y a pas un pet de jour, la classe .
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les tubes sont arrivés.
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je me suis fait son futur sigle de capot
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et la suite en vidéo
peu de temps aprés
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je peux vous dire qu'il y a quand même du taf pour en arriver là
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j'ai déplacé "le marbre" car il était mal posé et malgré que là c'est par terre (et me nique les genoux), au moins c'est stable et ça l'empêche de se vriller.
Je vous passe le nombre de dépointage que j'ai fait pour en arriver là...
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ça prend très bonne forme
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continuation avec les croisillons latéraux, déplacement d'un tube pour ma place au niveau des pieds, je me suis trompé d'à peine 4cm!
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p'tit récap en vidéo:
le début vous le connaissez un peu (vous verrez que les lunettes de soudure ont fait place à un vrai masque)
la soudure du châssis
le tunnel de transmission
et aprés je me suis attaqué au support de colonne de direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
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et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensations inside...) :
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donc un des trucs important à voir un jour, c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite.
la partie arrière où viendront se fixer les chappes de triangles arrières.
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les première pièces arrivent(payé à grand coup de Riri), donc les manchons pour les triangles (pour mon pote et moi)
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et le reste des pièces qui sortent de découpe laser et qui partent au pliage direct, il y a du rabe pour faire des essais:
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les pièces revenues de pliage
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mise en place des chapes de suspension avant avec un gabarit fait tout exprès et aprés moultes alignement et galère, c'est en place.
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avec ma règle dans tous les sens sur son chant, il n'y a pas un pet de jour, la classe .
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les tubes sont arrivés.
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peu de temps aprés
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je peux vous dire qu'il y a quand même du taf pour en arriver là
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j'ai déplacé "le marbre" car il était mal posé et malgré que là c'est par terre (et me nique les genoux), au moins c'est stable et ça l'empêche de se vriller.
Je vous passe le nombre de dépointage que j'ai fait pour en arriver là...
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ça prend très bonne forme
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continuation avec les croisillons latéraux, déplacement d'un tube pour ma place au niveau des pieds, je me suis trompé d'à peine 4cm!
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p'tit récap en vidéo:
le début vous le connaissez un peu (vous verrez que les lunettes de soudure ont fait place à un vrai masque)
la soudure du châssis
le tunnel de transmission
et aprés je me suis attaqué au support de colonne de direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
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et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensations inside...) :
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donc un des trucs important à voir un jour, c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite.
la partie arrière où viendront se fixer les chappes de triangles arrières.
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les première pièces arrivent(payé à grand coup de Riri), donc les manchons pour les triangles (pour mon pote et moi)
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alex89- Pilote
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Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Donc voilà où j'en suis, j'ai encore un peu avancé sur la partie arrière mais rien de bien significatif ou fonctionnel. Ma femme étant en vacances et c'est elle qui me découpe au laser certaines plaques dont j'ai besoin, c'est en stand by en attendant ça.
Niveau spec, voici ce que ça donnera dans un premier temps:
jantes en 13 montées en slick ou semi
combinés filetés
siège en fibre
diff en 3.24 (méga long..)
moteur DOHC 2.0 8S carbu 109cv
habillage fibre et alu
et par la suite son evo finale:
moteur TU5JP turbo poussé à 300cv
adaptation boite de sierra sur le moteur avec diff de sierra cosworth autobloquant.
frein AP racing ou willwood double piston
arceau cage
mais avant tout ça, faudra qu'elle roule.
Niveau spec, voici ce que ça donnera dans un premier temps:
jantes en 13 montées en slick ou semi
combinés filetés
siège en fibre
diff en 3.24 (méga long..)
moteur DOHC 2.0 8S carbu 109cv
habillage fibre et alu
et par la suite son evo finale:
moteur TU5JP turbo poussé à 300cv
adaptation boite de sierra sur le moteur avec diff de sierra cosworth autobloquant.
frein AP racing ou willwood double piston
arceau cage
mais avant tout ça, faudra qu'elle roule.
alex89- Pilote
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alex89- Pilote
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Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Alors la je dis chapeau
C'est vraiment du beau boulot que tu fait la, j'ai hate de voir la suite
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Thomas77
205 1.6L GTI 1985 // 205 Gentry 1992
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Thomas77- Pilote Expert
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Localisation : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
pouaaaaaaa superbe boulot vivement la suite, hate de voir le resultat final
Quel est ton metier a la base?
Quel est ton metier a la base?
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Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
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Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
chais pas quoi dire... c'est génial.
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////TontonDidi : Négociant en virages.////
TontonDidi- Pilote Actif
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Age : 59
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/05/2013
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Super taff, merci pour ce topic j'ai hâte pour la suite
Rallye67- Pilote
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Age : 40
Localisation : Bas-Rhin, Alsace en force!!!!!
Date d'inscription : 03/07/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
superbe taff, a suivre absolument ^^
toreto04- Futur modo
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Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Plutôt que dire mon métier à la base je vais te dire ce que j'a ifait depuis le début.
BTS Productique option génie mécanique (en gros usinage et tout ce qui touche à la transformation des métaux)
-opérateur chez Valéo signalisation
-responsable de production chez Valéo
-technicien métrologue dans un labo cofrac (dédié étalonnage interférométrie laser sur site et contrôle 3D)
-contrôleur qualité aéronautique dédié au contrôle 3D
-Artisan taxi.
Donc en fait, mis à part de la théorie et de l'expérience à coté de mes différents boulots, je suis pas spécialement celui qui a le plus de chance de faire aboutir ce genre de projet (car tous mes tafs m'on permis de ne quasiment jamais me salir les mains) mais j'aime bien la chaudronnerie, souder, bricoler, transformer, bref mettre les mains dedans, et à force, bein je dois avouer que je me débrouille pas si mal que ça par rapport à d'autre, et je suis super fier de ce que j'ai accompli depuis le début (en rajoutant la XLD 16 S, la T16 et la rallye) et maintenant avec la Low-cost.
BTS Productique option génie mécanique (en gros usinage et tout ce qui touche à la transformation des métaux)
-opérateur chez Valéo signalisation
-responsable de production chez Valéo
-technicien métrologue dans un labo cofrac (dédié étalonnage interférométrie laser sur site et contrôle 3D)
-contrôleur qualité aéronautique dédié au contrôle 3D
-Artisan taxi.
Donc en fait, mis à part de la théorie et de l'expérience à coté de mes différents boulots, je suis pas spécialement celui qui a le plus de chance de faire aboutir ce genre de projet (car tous mes tafs m'on permis de ne quasiment jamais me salir les mains) mais j'aime bien la chaudronnerie, souder, bricoler, transformer, bref mettre les mains dedans, et à force, bein je dois avouer que je me débrouille pas si mal que ça par rapport à d'autre, et je suis super fier de ce que j'ai accompli depuis le début (en rajoutant la XLD 16 S, la T16 et la rallye) et maintenant avec la Low-cost.
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
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Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
alex89- Pilote
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Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
je voulais avancer alors comme j'en ai marre d'attendre et que j'avais de la tôle plate encore alors j'ai fais les supports de frein à main donc, trés simple.
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Et j'avais aussi de la bien large en inox trempé qui me serviront de support de réservoir.
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alex89- Pilote
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Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
pffiouuu le boulot!!! chapeau!!
pedrogti- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 4573
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Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
un projet que j'aimerais voir en réel, je suis tres admiratif !!! chapeau l'ami
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Membre du Club N°080
Nimmy- Pilote Suprême
- Nombre de messages : 5164
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Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
merci les gars. Je voudrais juste qu'elle roule avant la fin 2013. Quand je dis rouler, c'est qu'elle se déplace par ses propres moyens, pas qu'elle freine ou qu'elle pête un chrono.
alex89- Pilote
- Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Trou duc' of the world
Date d'inscription : 09/10/2007
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
PoPo!!! Terrible ton post
Etant coutumier de la soudure , je te félicite, tu bosses comme unchef Pro (les chef travail pas)
Etant coutumier de la soudure , je te félicite, tu bosses comme un
DavRacing- Pilote
- Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Super boulot de Dingue !!! Hate de voir la suite également, A suivre
eric91- Pilote Actif
- Nombre de messages : 1451
Age : 38
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Salut, ça devient quoi ce beau projet depuis fin aout?
Tu en est ou?
Tu en est ou?
mipau- Débutant
- Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Je découvre le sujet que maintenant, honte à moi.
C'est vraiment un gros projet mais qui a l'air de bien se préparer... On a la même formation de Bac Prod/Méca, c'est amusant
A bientôt pour de nouvelles aventures...
C'est vraiment un gros projet mais qui a l'air de bien se préparer... On a la même formation de Bac Prod/Méca, c'est amusant
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
pwoaaaaa
le truc de malade !!!!
bon courage , je suis tout ca de prés
le truc de malade !!!!
bon courage , je suis tout ca de prés
mamat52- Pilote de l'espace
- Nombre de messages : 6341
Age : 41
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
Génial ce projet.
205collec.- Pilote Confirmé
- Nombre de messages : 1560
Age : 51
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
On attend la suite avec impatience... VOUS ÊTES DES MALADES!!!!
ritcho- Membre Club 2024
- Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Morangis
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
impressionnant et bon courage pour le boulot
tu en es ou??
tu en es ou??
Tno306- Débutant
- Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Réplique Lotus Seven= la Locost
oui ça a un peu avancé....
"petite" mise à jour:
test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut.
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puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm
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dans la série parfois vaut mieux rester coucher.
Je me suis attaqué au réservoir.
Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...)
donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait:
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j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble)
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mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté! donc je peux pas poser la pompe, le boulet
malgré ma connerie, it fits very well dans le châssis
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je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai...
fabrication des supports de différentiel
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voila comment ça se présentera
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alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et un coup de clef de contact )
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comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos ), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel.
je reprends une partie de son poste sur une autre forum:
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puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien
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ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures.
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vu arrière
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vue de coté
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et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague.
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Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand , j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm!
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j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures!
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alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera (de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal )
donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques.
"petite" mise à jour:
test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut.
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puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm
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dans la série parfois vaut mieux rester coucher.
Je me suis attaqué au réservoir.
Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...)
donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait:
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j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble)
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mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté! donc je peux pas poser la pompe, le boulet
malgré ma connerie, it fits very well dans le châssis
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je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai...
fabrication des supports de différentiel
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voila comment ça se présentera
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alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et un coup de clef de contact )
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comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos ), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel.
je reprends une partie de son poste sur une autre forum:
Donc vu que j'avais de la matière pour continuer, j'ai posé les supports d'amortos arrière (une vraie partie de plaisir)
Les notocs, enfin une partie...
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Le nécessaire pour réaliser les boites de suspates arrière en 5mm:
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Le pédalier, pédales de frein, support de différentiel, support d'arceau et une partie qui composera les triangles inférieur avants, toujours en 5mm
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Les pédales de frein et pré découpage des triangles:
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Les plaques en 3mm:
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Une grosse partie du travail fini, l'autre partie est déjà chez Alex
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puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien
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ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures.
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vu arrière
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vue de coté
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et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague.
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Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand , j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm!
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j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures!
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alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera (de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal )
donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques.
alex89- Pilote
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