debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
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toreto04
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biniou
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debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
bonsoir a tous ,
je suis un peu dégouté!! après avoir passe autant de temps dessus et dépensé pas mal d argent, je l ai prises cet après midi pour aller au boulot , j était fier.
j ai fait 30 kilomètres , tous allait bien bonne pression d huile, bonne températures a part celle de l huile mais comme l eau était a 80 je ne me suis pas inquiété plus que ca ....
arrive 50 mètre avant destination ,le moteur c est éteint je regarder de suite dans le retro voir si n y avait pas une trace d huile qui me suivait mais non, je regarde mon tableau de bord et toute les sondes sont complètement a droite
je regarde devant au coin du capot une fumée en sort !!!je coupe le contact ,me gare en catastrophe ,saute de la voiture , j ouvre le capot , et la une flamme sur le connecteur qui en tète de l amortisseur cote conducteur , j éteint avec ma casquette comme je peux ,déconnecte le plus de la batterie , ca ne fume plus , dans la voiture une épaisse fumée sors de la baie a fusible , je regarde les dégâts donc le fil qui se trouve a l extrémité de l amortisseur a complètement fondu ( d ailleurs il va jusque ou ce fil) le gros fil de masse qui va de la batterie au support de bobine a fondu
Bon je me demerde un peu sur le reste , mais la en electricité je sens que ca etre beaucoup plus compliqué !!
si vous pourriez m aider , ce serait bien sympa !!!
mreci
je suis un peu dégouté!! après avoir passe autant de temps dessus et dépensé pas mal d argent, je l ai prises cet après midi pour aller au boulot , j était fier.
j ai fait 30 kilomètres , tous allait bien bonne pression d huile, bonne températures a part celle de l huile mais comme l eau était a 80 je ne me suis pas inquiété plus que ca ....
arrive 50 mètre avant destination ,le moteur c est éteint je regarder de suite dans le retro voir si n y avait pas une trace d huile qui me suivait mais non, je regarde mon tableau de bord et toute les sondes sont complètement a droite
je regarde devant au coin du capot une fumée en sort !!!je coupe le contact ,me gare en catastrophe ,saute de la voiture , j ouvre le capot , et la une flamme sur le connecteur qui en tète de l amortisseur cote conducteur , j éteint avec ma casquette comme je peux ,déconnecte le plus de la batterie , ca ne fume plus , dans la voiture une épaisse fumée sors de la baie a fusible , je regarde les dégâts donc le fil qui se trouve a l extrémité de l amortisseur a complètement fondu ( d ailleurs il va jusque ou ce fil) le gros fil de masse qui va de la batterie au support de bobine a fondu
Bon je me demerde un peu sur le reste , mais la en electricité je sens que ca etre beaucoup plus compliqué !!
si vous pourriez m aider , ce serait bien sympa !!!
mreci
Dernière édition par biniou le Mer 16 Juil 2014, 22:59, édité 2 fois
biniou- Pilote
- Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : dormans
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
Probleme de faisceau? le soucis c'est que nos autos vieillisse et les connectiques ont tendance a prendre une couleur verdatre (vous voyez ce que je veux dire?) bref mauvaise connection et court jus... J'ai du demonter mon alarme car elle avait failli faire cramer mon auto au moment du CT (fiche cramé sur la platine)
______________________
Les hommes ont besoins de jouets pour grandir!!!
EcurieBretagne- Pilote
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Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
A mon avis il va falloir se mettre en quête d'un faisceau complet pour repartir sur quelque chose de propre... Tu as eu de bons réflexes en tout cas ! C'est nul pour toi et pour ta voiture, pas cool ce qui vous arrive...
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
bon courage l'ami , moi je n'ai pas eu le temps de faire comme toi pour mon 806 , résultat un tas de cendre , j'étais dég.....
MATTIUS- Pilote
- Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : Haute-Marne dpt 52
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
je suis toby te prend pas la tête a réparé ton faisceau essaye d'en trouver un d'ocas.
Ça se trouve assez facilement sur les sites de petite annonce. par contre ça serait quand même bien de trouver la cause du problème peut tu nous mettre des photos?
la prise du calculateur n'a pas fondu?
Ça se trouve assez facilement sur les sites de petite annonce. par contre ça serait quand même bien de trouver la cause du problème peut tu nous mettre des photos?
la prise du calculateur n'a pas fondu?
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
Ah oui chaud, a mon avis un gros soucis de masse pour que sa fonde.... demarreur en court circuit,? j'ai deja vu sa sur des PL
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
Je recupere la voiture demain soir , je prendrai des photos , elle est ds le garage de mon patron , il gueulenil peut pas rentrer son hybrid4...lol
Je ne crois pas , enfin j espere vraiment , que ce n est pas aller jusqu'au calculateur , , j ai l impression que ca c est concentre sur le tete d amorto et le fil de masse qui file a la platine de la bobine ....
J ai reflechi , et je crois que c est de ma faute , j ai refait le fils de la sondes de temp d'huile comme j avais un souci d indication au mano et je crois que je l ai pas passe du bon cote du cardan je crois que le fil a toiche le cardan en roulant , l isolant se serait bouffe , ce qui aurait entrainer la mise au maximum des manos.... j espere que c est ca !!
Sinon je serai pas de taille , elle ira au garage ....
Personne ne connait une boite qui pourrait refaire des faisceauxa l origine??
Je ne crois pas , enfin j espere vraiment , que ce n est pas aller jusqu'au calculateur , , j ai l impression que ca c est concentre sur le tete d amorto et le fil de masse qui file a la platine de la bobine ....
J ai reflechi , et je crois que c est de ma faute , j ai refait le fils de la sondes de temp d'huile comme j avais un souci d indication au mano et je crois que je l ai pas passe du bon cote du cardan je crois que le fil a toiche le cardan en roulant , l isolant se serait bouffe , ce qui aurait entrainer la mise au maximum des manos.... j espere que c est ca !!
Sinon je serai pas de taille , elle ira au garage ....
Personne ne connait une boite qui pourrait refaire des faisceauxa l origine??
biniou- Pilote
- Nombre de messages : 219
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Date d'inscription : 27/06/2013
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
sa va te couter une fortune dans un garage, plusieurs centaines d'euro...
toreto04- Futur modo
- Nombre de messages : 10584
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Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
au cas ou le mieux et le moins cher serait que tu trouve un faisceau et le changer ou parciellement
MATTIUS- Pilote
- Nombre de messages : 398
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Date d'inscription : 07/07/2013
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
Salut biniou,
Heureusement que cela n'as pas pris plus que ça!
Tu es de Dormans, je serais toi j'irais voir Christophe si tu ne te sent pas d'attaque à tout refaire, il a peut être un faisceau en stock
Bon courage en tout cas.
Heureusement que cela n'as pas pris plus que ça!
Tu es de Dormans, je serais toi j'irais voir Christophe si tu ne te sent pas d'attaque à tout refaire, il a peut être un faisceau en stock
Bon courage en tout cas.
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Demain, c'est loin...
Atelier M24- Pilote
- Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Aisne sud
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
Bonsoir a tous ,
Apres avoir récupérer la voiture mercredi sous des trombes d eau , moi qui ne veut pas rouler sous l eau , elle a pas rouler dessous vous me direz ,elle était sur un plateau carreaux ouvert !!!bref
J avais déjà mis cette photo quand elle a failli partir en fumée ,donc ca c était la consequence !!
et ca c est la cause , et je crois que c est de ma faute , c est le boitié de fusible a l avant de la voiture ...
vendredi aprèms midi , j ai fini tôt , du coup j ai démonté tous ce qui gênais pour avoir accès plus simplement au faisceaux ,batterie , boite a air ,débitmètre ,bocal lave glace ...
pis la platine a fusible car il faut tout voir pour pouvoir tout refaire ....
puis la déconnecter entièrement....aucun soucis ,chaque broche est repérée par couleur et par forme sur la platine ....
Maintenant qu un morceau du tableau de bord est démonté on voit plus clair et faut trouvé le soucis ...
et le soucis ,c est le faisceaux du phare droit qui a cramé , car il a y la masse qui est branché sur l amorto gauche dessus et comme ca a fondu jusqu a la broche
Du coup un petit tour a la casse , et zou cadeaux ...
Il a fallu que je sorte le faisceaux pour réparer ce qui pouvais l être avec le faisceaux que j ai récupérer a la casse ,pour le sortir facilement il suffit de tirer dessus , et pour le remettre il faut être malin , car impossible sans aide , l aide m est venu de la graisse que l on se sert pour passer les fils électriques dans les cintraux dans les maisons et impec
et voila une fois le tout refait voila les déchets mais on s en fout de ca
voila une fois la batterie remise , le fil de masse qui va du moins a la platine de la bobine changé ...
et puis ce fameux boitier , qui en fait était dépourvu du petit cache amovible qui isole le + batterie de la caisse et qui fasse flambé notre voiture pour que dalle
Et ce soir après avoir remis la batterie , vérifié que l horloge fonctionnait , contact , tous s allume comme il se doit , on tourne la clef , ca demarre, les voyants du tableau de bord s eteigne tous , gaz elle prends des tour , retombe sur ces pattes , le taa bosse comme il faut , tous fonctionne des phares au plafonnier .... reste plus qu a aller lui mettre une paire de bornes pour valider tous ca , et apres nettoyage et photo d un 1900 full stock .....ca aurait été dommage ...
merci de m avoir lu
Apres avoir récupérer la voiture mercredi sous des trombes d eau , moi qui ne veut pas rouler sous l eau , elle a pas rouler dessous vous me direz ,elle était sur un plateau carreaux ouvert !!!bref
J avais déjà mis cette photo quand elle a failli partir en fumée ,donc ca c était la consequence !!
et ca c est la cause , et je crois que c est de ma faute , c est le boitié de fusible a l avant de la voiture ...
vendredi aprèms midi , j ai fini tôt , du coup j ai démonté tous ce qui gênais pour avoir accès plus simplement au faisceaux ,batterie , boite a air ,débitmètre ,bocal lave glace ...
pis la platine a fusible car il faut tout voir pour pouvoir tout refaire ....
puis la déconnecter entièrement....aucun soucis ,chaque broche est repérée par couleur et par forme sur la platine ....
Maintenant qu un morceau du tableau de bord est démonté on voit plus clair et faut trouvé le soucis ...
et le soucis ,c est le faisceaux du phare droit qui a cramé , car il a y la masse qui est branché sur l amorto gauche dessus et comme ca a fondu jusqu a la broche
Du coup un petit tour a la casse , et zou cadeaux ...
Il a fallu que je sorte le faisceaux pour réparer ce qui pouvais l être avec le faisceaux que j ai récupérer a la casse ,pour le sortir facilement il suffit de tirer dessus , et pour le remettre il faut être malin , car impossible sans aide , l aide m est venu de la graisse que l on se sert pour passer les fils électriques dans les cintraux dans les maisons et impec
et voila une fois le tout refait voila les déchets mais on s en fout de ca
voila une fois la batterie remise , le fil de masse qui va du moins a la platine de la bobine changé ...
et puis ce fameux boitier , qui en fait était dépourvu du petit cache amovible qui isole le + batterie de la caisse et qui fasse flambé notre voiture pour que dalle
Et ce soir après avoir remis la batterie , vérifié que l horloge fonctionnait , contact , tous s allume comme il se doit , on tourne la clef , ca demarre, les voyants du tableau de bord s eteigne tous , gaz elle prends des tour , retombe sur ces pattes , le taa bosse comme il faut , tous fonctionne des phares au plafonnier .... reste plus qu a aller lui mettre une paire de bornes pour valider tous ca , et apres nettoyage et photo d un 1900 full stock .....ca aurait été dommage ...
merci de m avoir lu
biniou- Pilote
- Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : dormans
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
C'est une mésaventure qui se termine bien, tant mieux
______________________
Demain, c'est loin...
Atelier M24- Pilote
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Age : 44
Localisation : Aisne sud
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
Super , je suis heureux pour toi , une affaire qui se solutionne bien voir trés bien et pour pas grand chose
MATTIUS- Pilote
- Nombre de messages : 398
Age : 48
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Date d'inscription : 07/07/2013
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
Tout est bien qui fini bien !!!
profites en bien maintenant ( sic )
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Zeldamort- Membre Club 2024
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Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
Ahh content de voir ta voiture de nouveau en forme
Comme quoi, sa arrive bêtement un incendie dans une voiture
Comme quoi, sa arrive bêtement un incendie dans une voiture
toreto04- Futur modo
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Age : 36
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 13/08/2012
Chris78- Nombre de messages : 4
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Date d'inscription : 02/07/2014
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
tu as refais sa proprement, cool
tonyxu205- Pilote Actif
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Date d'inscription : 08/12/2011
Re: debut d incendie [faisceaux reparer - moteur redemarré!!]
Et comme quoi un petit extincteur à portée de main est obligatoire, j'en ai un dans chacune de mes voitures, sait-on jamais ...
Zeldamort- Membre Club 2024
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Date d'inscription : 24/04/2013
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