Avis train avant 309 sur 205
+2
clemento
cot-1
6 participants
Page 1 sur 1
Avis train avant 309 sur 205
Salut,
Je poste ce sujet pour avoir des avis sur le passage en train avant de 309 GTI (triangle et cardan) sur 205 GTI.
Je sais que déjà beaucoup de monde à fais ce montage, mais je ne trouve pas d'avis précis la dessus.
Je souhaiterai améliorer la tenu de route de mon train avant, je manque un peu de grip je trouve et surtout je bouffe mes pneus sur l'extérieur.
Je voudrai donc avoir vos retour sur la différence de tenu de route entre les 2 montages, pouvez vous me dire comment est l'usure de vos pneus ? (pas trop bouffé à l'intérieur?) et aussi comment réglez vous votre parallélisme (moi pour le moment je règle tous à 0°).
merci pour vos retour d'expérience, j'espère améliorer le grip de mon train avant autant en virage que au freinage (je trouve que les roues bloque très vite au freinage)
Je poserai aussi des silentblocs powerflex sur les triangle
Merci
Je poste ce sujet pour avoir des avis sur le passage en train avant de 309 GTI (triangle et cardan) sur 205 GTI.
Je sais que déjà beaucoup de monde à fais ce montage, mais je ne trouve pas d'avis précis la dessus.
Je souhaiterai améliorer la tenu de route de mon train avant, je manque un peu de grip je trouve et surtout je bouffe mes pneus sur l'extérieur.
Je voudrai donc avoir vos retour sur la différence de tenu de route entre les 2 montages, pouvez vous me dire comment est l'usure de vos pneus ? (pas trop bouffé à l'intérieur?) et aussi comment réglez vous votre parallélisme (moi pour le moment je règle tous à 0°).
merci pour vos retour d'expérience, j'espère améliorer le grip de mon train avant autant en virage que au freinage (je trouve que les roues bloque très vite au freinage)
Je poserai aussi des silentblocs powerflex sur les triangle
Merci
cot-1- Pilote
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: Avis train avant 309 sur 205
salut,
Pour ce qui est de ton usure des pneus sur l'exterieur, cela peut venir de plusieurs problemes. Avant toutes choses il faut regarder l'etat de ton train avant (rotule de direction, rotule axiale, rotule inferieure, silentbloc en bon etat, roulement de roue) si l'un de ces points sont détériorés tu auras forcement de l'usure irreguliere en plus d'une mauvaise tenue de route. Ensuite si tu as des amortisseurs usés ou des TRW de chez oscaro... c'est pas le must ^^. Bien evidemment il faut etre bien chaussé, si tu as des WANLI... lol.
Pour ce qui est de la géometrie, d'origine il y a environ 2mm de pince ( tous les vehicules ont de la pince devant pour une meilleure stabilité en ligne droite). Si tu ouvre trop ton para tu vas avoir le train avant qui va chercher la route sans arret et tu vas creer des efforts sur ton train avant qui n'est pas de meilleurs. Si tu continues a bouffer des pneus a l'exterieur apres un bon check up, (pense a la pression) tu peux toujours deplacer la tete d'amorto comme ils font beaucoup pour mettre un peu plus de négatif au carrossage ce qui diminuera ton probleme.
Sinon... arrete de faire le cochon en provoquant le sous virage
Pour ce qui est de ton usure des pneus sur l'exterieur, cela peut venir de plusieurs problemes. Avant toutes choses il faut regarder l'etat de ton train avant (rotule de direction, rotule axiale, rotule inferieure, silentbloc en bon etat, roulement de roue) si l'un de ces points sont détériorés tu auras forcement de l'usure irreguliere en plus d'une mauvaise tenue de route. Ensuite si tu as des amortisseurs usés ou des TRW de chez oscaro... c'est pas le must ^^. Bien evidemment il faut etre bien chaussé, si tu as des WANLI... lol.
Pour ce qui est de la géometrie, d'origine il y a environ 2mm de pince ( tous les vehicules ont de la pince devant pour une meilleure stabilité en ligne droite). Si tu ouvre trop ton para tu vas avoir le train avant qui va chercher la route sans arret et tu vas creer des efforts sur ton train avant qui n'est pas de meilleurs. Si tu continues a bouffer des pneus a l'exterieur apres un bon check up, (pense a la pression) tu peux toujours deplacer la tete d'amorto comme ils font beaucoup pour mettre un peu plus de négatif au carrossage ce qui diminuera ton probleme.
Sinon... arrete de faire le cochon en provoquant le sous virage
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Avis train avant 309 sur 205
Pour mon train avant tous est neuf, pas de soucis, et réglé parfaitement, j'ai des B6 tarage gr N avec ressort eibach, barre stab avant de 309 GTI16, et des Michelin PE2.
Mon problème n'en est pas vraiment un.
C'est juste que j'attaque très (trop) fort sur piste. En roulage sur route l'usure de mes pneus est tous à fais normal, et la tenue de route de ma voiture est excellente.
C'est surtout la pose de mes barres de torsion en 23mm à l'arrière qui a rendu mon train arrière très colé à la route en amplifiant légèrement le sous-virage (même si au final je passe quand même plus vite qu'avant partout)
Je souhaite donc améliorer mon train avant pour équilibrer ma tenue de route, dans le but d'avoir un comportement plus sain.
Merci
Mon problème n'en est pas vraiment un.
C'est juste que j'attaque très (trop) fort sur piste. En roulage sur route l'usure de mes pneus est tous à fais normal, et la tenue de route de ma voiture est excellente.
C'est surtout la pose de mes barres de torsion en 23mm à l'arrière qui a rendu mon train arrière très colé à la route en amplifiant légèrement le sous-virage (même si au final je passe quand même plus vite qu'avant partout)
Je souhaite donc améliorer mon train avant pour équilibrer ma tenue de route, dans le but d'avoir un comportement plus sain.
Merci
cot-1- Pilote
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: Avis train avant 309 sur 205
ah oui ca va t'es bien equiper
C'est plus un probleme de conduite alors ^^.
pour compenser ton probleme sur les freinage tu peux monter un regul de pression reglable c'est indispensable pour la piste, en mettant un peu plus de freins sur l'arriere tu diminueras ton transfert de masse sur l'avant et elle s'engagera mieux dans les courbes. tu t'es renseigner sur la possibilité de mettre des cales sur l'essieu arriere pour mettre un peu d'ouverture? l'auto sera plus vive du train arriere et diminuera le sous virage.
C'est plus un probleme de conduite alors ^^.
pour compenser ton probleme sur les freinage tu peux monter un regul de pression reglable c'est indispensable pour la piste, en mettant un peu plus de freins sur l'arriere tu diminueras ton transfert de masse sur l'avant et elle s'engagera mieux dans les courbes. tu t'es renseigner sur la possibilité de mettre des cales sur l'essieu arriere pour mettre un peu d'ouverture? l'auto sera plus vive du train arriere et diminuera le sous virage.
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Avis train avant 309 sur 205
Pour ma conduite je pense pas, car avant les barres en 23, ça allai bien. En gros j'ai l'impression que mon train arrière est devenu trop bon, pour mon train avant.
pour le train arrière j'ai essayé des bras de 306 S16 bv6, qui on un para différent, et c'était encore pire. et je trouve mon train arrière bien, c'est juste qu'il faudrait améliorer l'avant
J'ai mis des cales de 16mm à l'avant et c'est déjà un peu mieux.
Je pense aux triangle de 309 car ça permet de rajouter du carrossage et donc devrai améliorer le grip en courbe, mais je voudrai des avis de personne qui ont essayé avant de me lancer
pur les freins ça va, j'ai déjà mis des étrier plus gros à l'arrière, mais je voulai savoir si en mettant de la pince ou de l'ouverture ça améliorerai le grip au freinage
pour le train arrière j'ai essayé des bras de 306 S16 bv6, qui on un para différent, et c'était encore pire. et je trouve mon train arrière bien, c'est juste qu'il faudrait améliorer l'avant
J'ai mis des cales de 16mm à l'avant et c'est déjà un peu mieux.
Je pense aux triangle de 309 car ça permet de rajouter du carrossage et donc devrai améliorer le grip en courbe, mais je voudrai des avis de personne qui ont essayé avant de me lancer
pur les freins ça va, j'ai déjà mis des étrier plus gros à l'arrière, mais je voulai savoir si en mettant de la pince ou de l'ouverture ça améliorerai le grip au freinage
cot-1- Pilote
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: Avis train avant 309 sur 205
moi avec le train avant 309 j ai l effet inverse,legere impression de manquer de train arriere dans le rapide,dans les serré ca va pas mal,donc je pense que oui tu devrait mettre les triangles 309 pour equilibrer,pour info g un cardans long 309 et le petit 1l9 et ca roule comme ca tous les jours sans souci,par contre a partir de 200 en ligne droite la voiture est legerement plus instable(pour ma part en tt cas)
______________________
205gti1l9 pipercam272,iresa,gr n,vm1600,16/61,msd
cisco 1900- Pilote Actif
- Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: Avis train avant 309 sur 205
Je pense que je vais essayer et je verrai bien ce que ça donne.
après pour la stabilité à 200, c'est pas un soucis car je n'y vais jamais.
Avec ma boite de 1.6L 105 ch à 200 je suis à fond.
Tu as quoi comme réglage de parallélisme ?
après pour la stabilité à 200, c'est pas un soucis car je n'y vais jamais.
Avec ma boite de 1.6L 105 ch à 200 je suis à fond.
Tu as quoi comme réglage de parallélisme ?
cot-1- Pilote
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: Avis train avant 309 sur 205
Le train avant 309 a l'air d'etre une bonne solution .
Pour la stabilité au freinage le fait d'avoir de l'ouverture ca nuit en effet. Meme si en freinant les efforts font que ca met un peu de pince au freinage, tu devrais mettre un peu plus de pince. C'est pas la pince qui te fait cramer tes pneus a l'exter.
Pour la stabilité au freinage le fait d'avoir de l'ouverture ca nuit en effet. Meme si en freinant les efforts font que ca met un peu de pince au freinage, tu devrais mettre un peu plus de pince. C'est pas la pince qui te fait cramer tes pneus a l'exter.
clemento- Jeune Pilote
- Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Avis train avant 309 sur 205
Salut cot-1
pareil, sur mon 1.9, je me trouve avec un train AR rivé au sol et c'est l'AV qui à tendance à glisser...c'est un peu le défaut des 1.9 que j'ai remarqué depuis un bail...une 1.6 avec ses trains est plus plaisante à conduire je trouve...
en éffet éssayes juste avec des triangles de 309 ( pas mal l'on fait ), ou sinon mets un train de AV 1.6, plus facile à trouver et quasi dans les memes largeur que le 309, non ?
sinon faut jouer avec la qualité des pneus ( pas les memes AV -AR )
pareil, sur mon 1.9, je me trouve avec un train AR rivé au sol et c'est l'AV qui à tendance à glisser...c'est un peu le défaut des 1.9 que j'ai remarqué depuis un bail...une 1.6 avec ses trains est plus plaisante à conduire je trouve...
en éffet éssayes juste avec des triangles de 309 ( pas mal l'on fait ), ou sinon mets un train de AV 1.6, plus facile à trouver et quasi dans les memes largeur que le 309, non ?
sinon faut jouer avec la qualité des pneus ( pas les memes AV -AR )
______________________
en ce moment:
BMW M3 E36 Cab
et les "ex"
2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
2O5 CTi 1.6 rouge 07/87
1O4 Zs gris boréal 08/81
2O5 GTi rouge 115cv 09/86
3O9 GTi 16 bleu miami 08/90
2O5 GTi graphite 105cv 20/02/84
3O9 GTi graphite 12/88 cassée en 97
Re: Avis train avant 309 sur 205
Salut Kriss,
ça faisait longtemps que l'on ne c'était plus croisé sur les forum
Comme tu dis, les 1.6L sont plus cool à conduire, c'est pour ça que j'ai mis des cales de 16mm à l'avant. J'ai la même config qu'une 1.6L du coup maintenant.
sur coup je pense supprimer mes cales de 16mm pour passer en triangle de 309. Comme ça je garde un train avant large, mais je gagne aussi en carrossage.
ça faisait longtemps que l'on ne c'était plus croisé sur les forum
Comme tu dis, les 1.6L sont plus cool à conduire, c'est pour ça que j'ai mis des cales de 16mm à l'avant. J'ai la même config qu'une 1.6L du coup maintenant.
sur coup je pense supprimer mes cales de 16mm pour passer en triangle de 309. Comme ça je garde un train avant large, mais je gagne aussi en carrossage.
cot-1- Pilote
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: Avis train avant 309 sur 205
J'ai un train avant avec triangles de 309, tu gagne effectivement en direction. Pour un usage piste c'est nickel. Sur route ca suit un peu plus de relief.
Perso je recommande cette modif vu ton utilisation.
Par contre les powerflex c'est de la grosse zut: Les miens ont tenu 5000km et 5 tours de ring.
Perso je recommande cette modif vu ton utilisation.
Par contre les powerflex c'est de la grosse zut: Les miens ont tenu 5000km et 5 tours de ring.
Trackmout- Pilote
- Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Aix la chapelle / Contrex
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Avis train avant 309 sur 205
Merci pour ton retour,
Je pense que je vais donc passer en triangle 309.
Dommage pour les powerflex, un pote vient d'en poser sur ça 309 GTI16, pour le moment il en est ravi, la précision du train avant et au top, mais il a fais que 2000km avec, dont 500 de piste.
Je vais voir ce que ça donne sur ça voiture et je verai
Je pense que je vais donc passer en triangle 309.
Dommage pour les powerflex, un pote vient d'en poser sur ça 309 GTI16, pour le moment il en est ravi, la précision du train avant et au top, mais il a fais que 2000km avec, dont 500 de piste.
Je vais voir ce que ça donne sur ça voiture et je verai
cot-1- Pilote
- Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: Avis train avant 309 sur 205
pas trop d'accord , le train avant d'1.6l est le meme que celui du 1900krissdu44-85 a écrit:Salut cot-1
pareil, sur mon 1.9, je me trouve avec un train AR rivé au sol et c'est l'AV qui à tendance à glisser...c'est un peu le défaut des 1.9 que j'ai remarqué depuis un bail...une 1.6 avec ses trains est plus plaisante à conduire je trouve...
en éffet éssayes juste avec des triangles de 309 ( pas mal l'on fait ), ou sinon mets un train de AV 1.6, plus facile à trouver et quasi dans les memes largeur que le 309, non ?
sinon faut jouer avec la qualité des pneus ( pas les memes AV -AR )
il y a juste les fusées qui change, et si tu les changes , tu te retrouvera a monté des transmission de 1600 ou de mazout sur ton 1900 ce qui n'est pas top, surtout si tu fait de la piste
tonyxu205- Pilote Actif
- Nombre de messages : 920
Age : 45
Localisation : saffré
Date d'inscription : 08/12/2011
Sujets similaires
» cognement train avant
» Train avant dans quel ordre ?
» Problème hauteur train avant
» Moyeu de roue arrière 1.9 + avis bras de train arrière
» Boulonnerie train avant: quantité et cotes?
» Train avant dans quel ordre ?
» Problème hauteur train avant
» Moyeu de roue arrière 1.9 + avis bras de train arrière
» Boulonnerie train avant: quantité et cotes?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum