question sur la duree de vie du moteur
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question sur la duree de vie du moteur
bonjour à tous
a la recherche de ma 205 gti , j'ai trouve un modele propre interieur et exterieur mais le seul hic; la voiture a 229 000 km ... j'ai jamais eu de voiture avec un tel chiffre affiche au compteur
appremment l entretien a ete regulier
que dois je verifier pour que ce ne soit pas une merguez ...
a la recherche de ma 205 gti , j'ai trouve un modele propre interieur et exterieur mais le seul hic; la voiture a 229 000 km ... j'ai jamais eu de voiture avec un tel chiffre affiche au compteur
appremment l entretien a ete regulier
que dois je verifier pour que ce ne soit pas une merguez ...
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: question sur la duree de vie du moteur
se sont des moteur vraiment costaud
Pour moi, une petite remise en forme avec des coussinets de bielles neuf en sécurité et c'est partit
Pour moi, une petite remise en forme avec des coussinets de bielles neuf en sécurité et c'est partit
toreto04- Futur modo
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Re: question sur la duree de vie du moteur
Le kilométrage n'est pas le seul paramètre. Une voiture bien entretenue peut faire beaucoup plus.
De plus le moteur n'est qu'un organe. Et il se refait assez facilement. De là à l'imaginer dans une voiture saine il n'y a qu'un pas...
De plus le moteur n'est qu'un organe. Et il se refait assez facilement. De là à l'imaginer dans une voiture saine il n'y a qu'un pas...
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TontonDidi- Pilote Actif
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Re: question sur la duree de vie du moteur
et pour le prix d une GTI avec ce kilometrage dans un etat normal ... il faut compter combien
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: question sur la duree de vie du moteur
Je laisse le soin d'avancer un eventuel prix. On voit de tout et du n'importe quoi. Pour une voiture propre ext/int, entretien suivi , 220000 n'est pas normalement un probleme. essai routier, montées en régime a chaud, tenue route en appui, freinage, pression huile froid/ chaud.
attention a l'historique, si X proprietaires, aucun suivi d'entretien cohérent, controle technique,modifs moteur, train roulant, éléments carroserie, peinture. plaque /type moteur, n°chassis/carte grise. Prudence.
J'ai toujours préféré un voiture dans son jus, bornée mais dont on peut a peu près suivre son passé. les km faiblards sans justificatifs, je peux le faire, c'est pas dur. Y a eu tellement de pièces et autres bagnoles cassées ou volées et malheureusement encore. Se faire accompagner par des connaisseurs en méca et idéalement des gti.
Bon achat
attention a l'historique, si X proprietaires, aucun suivi d'entretien cohérent, controle technique,modifs moteur, train roulant, éléments carroserie, peinture. plaque /type moteur, n°chassis/carte grise. Prudence.
J'ai toujours préféré un voiture dans son jus, bornée mais dont on peut a peu près suivre son passé. les km faiblards sans justificatifs, je peux le faire, c'est pas dur. Y a eu tellement de pièces et autres bagnoles cassées ou volées et malheureusement encore. Se faire accompagner par des connaisseurs en méca et idéalement des gti.
Bon achat
centvin- Débutant
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Re: question sur la duree de vie du moteur
la personne en demande 5500 euros ... je vais aller la voir dans la semaine car elle est sur beziers meme
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: question sur la duree de vie du moteur
Tu as un lien de l annonce? Si on peut te conseiller...
Anterak78- Responsable adhésions
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Re: question sur la duree de vie du moteur
oui le voici
205 GTI BEZIERS
205 GTI BEZIERS
ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: question sur la duree de vie du moteur
salut un peut chère j'ai un doute sur la moquette elle devrai être rouge et les siège en semi cuire?
il a l'historique depuis le début?
il a l'historique depuis le début?
Re: question sur la duree de vie du moteur
La moquette est gris foncé, le panneau de porte est un de gentry non?
Pour les sièges, il me semble que le full cuir était dispo en option sur les gti.
Ne serait ce pas une gentry repeinte en blanc et déguisée en gti?
Pour les sièges, il me semble que le full cuir était dispo en option sur les gti.
Ne serait ce pas une gentry repeinte en blanc et déguisée en gti?
Anterak78- Responsable adhésions
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Re: question sur la duree de vie du moteur
Salut, j'avais acheté ma 1.6L 115 quand elle avait 330,000Km, donc à 220,000Km elle sort tout juste de rodage.
C'est des moteurs costaud à conditions de respecter sa mécanique (temps de chauffe, entretient etc.)
C'est des moteurs costaud à conditions de respecter sa mécanique (temps de chauffe, entretient etc.)
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Jabba- Pilote Actif
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Re: question sur la duree de vie du moteur
J'ai eu une 130 de 90 gris futura complete caisse hs pour pièce avec les sièges full cuirs.
Etait ellle d'origine?, j'en sais rien.
La carrosserie ''semble'' cohérente sur photo. a voir de visu. On voit des ''ondulations'' au niveau neiman portiere droite et en bas de caisse sous bandeau portiere, peut etre un reflet !!!!(vue ar d)
Pour l'entretien tout semble avoir moins de 2 a 3ans. si t'as rien et aucun document avant 2012, aucun ct avant celui là,prudence. Rien ne te permettra d'''apprécier'' le kilométrage a part l'oreille , le fonctionnnement moteur, ralenti froid/chaud,les indications mano, press/temp. Les montées en régime doivent etre franches.Faut connaitre la gti pour çà. Prévient le vendeur que tu veux pas faire le fangio, gaffe aux radars mais pousse le moteur quand il est bien chaud en 2 a fond jusqu' 6900 en ligne droite a la coupure injection. . cherche une voie rapide a 110. Ca doit pas trembler de partout sur revêtement propre à part a la coupure.Le train av doit tracter bien droit. la voiture doit rester franche dans sa trajectoire. Si tu sens qu'elle cherche la route. Y a quelque chose Tu dois ''sentir'' si la voiture te renvois des infos correctes ou pas (vibrations, train av flou ou rien). Si le mec te sors les excuses a la con ca vibre mais faut faire l'équilibrage mon p'tit monsieur. A 5500 euros, ca doit etre évidemment fait. Faut connaitre un peu la gti pour çà. Fais toi accompagner par quelqu'un qui les connait bien. Le cache de la pedale embrayage semble absent, la pédale brille. Gaffe aux pneus, 185/55/15 82V. Si ct passé en 195, Ca doit pas passer!!!! On voit encore malheureusement des ct de complaisance. Sans etre parano, il faut etre prudent.
As tu une photo du compartiement moteur. Vérifie la présence de l'entretoise inf carter moteur. La bobine allumage est implanté sur le collecteur adm en 90. Vérifies si ce qu'il annonce en entretien est ok. Je sais , tu vas pas déposer les carter pour controler courroie distri et pompe. Des triangles neufs, ca se voit. Changés vers 200000, demandes lui pourquoi? Les triangles d'origine tiennent a part si on sollicite beaucoup le comportement routier. Vérifies si une seule clé valide le neiman, les ouvrants et la trappe a essence. plip ou non, présence d'un double de clé refait ou d'origine.
Si le vendeur est clean, obtient le n° série ou mieux scan carte grise avant d'aller la voir et demande chez peugeot s'ils peuvent te confirmer la période de sortie. Si t'as aucun justificatif arrièré permettant de retracer l'historique, NEGOCIE!!!!!Les vendeurs sont plutot zen , ils savent que la cote gti remonte et si elle est piégée, il la refourguera a quelqu'un d'autre. faut pas pour autant baisser son froc s'il ya des interrogations sérieuses. . Vérifie les alignement éléments carrosserie dans le compartiment moteur, ailes, longerons, traverse, les''reprises' de peinture. (examine dans le coffre le plancher arr sous le tapis de sol. Pas de déformations. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est quelques retours d'infos depuis que je roule en 130, il y a un peu plus de 22 ans. Si c'est correct, que le retour essai est bon, que tu ''sens'' la voiture, fais toi plaisir, fonce!!!! Prudence quand même!
Etait ellle d'origine?, j'en sais rien.
La carrosserie ''semble'' cohérente sur photo. a voir de visu. On voit des ''ondulations'' au niveau neiman portiere droite et en bas de caisse sous bandeau portiere, peut etre un reflet !!!!(vue ar d)
Pour l'entretien tout semble avoir moins de 2 a 3ans. si t'as rien et aucun document avant 2012, aucun ct avant celui là,prudence. Rien ne te permettra d'''apprécier'' le kilométrage a part l'oreille , le fonctionnnement moteur, ralenti froid/chaud,les indications mano, press/temp. Les montées en régime doivent etre franches.Faut connaitre la gti pour çà. Prévient le vendeur que tu veux pas faire le fangio, gaffe aux radars mais pousse le moteur quand il est bien chaud en 2 a fond jusqu' 6900 en ligne droite a la coupure injection. . cherche une voie rapide a 110. Ca doit pas trembler de partout sur revêtement propre à part a la coupure.Le train av doit tracter bien droit. la voiture doit rester franche dans sa trajectoire. Si tu sens qu'elle cherche la route. Y a quelque chose Tu dois ''sentir'' si la voiture te renvois des infos correctes ou pas (vibrations, train av flou ou rien). Si le mec te sors les excuses a la con ca vibre mais faut faire l'équilibrage mon p'tit monsieur. A 5500 euros, ca doit etre évidemment fait. Faut connaitre un peu la gti pour çà. Fais toi accompagner par quelqu'un qui les connait bien. Le cache de la pedale embrayage semble absent, la pédale brille. Gaffe aux pneus, 185/55/15 82V. Si ct passé en 195, Ca doit pas passer!!!! On voit encore malheureusement des ct de complaisance. Sans etre parano, il faut etre prudent.
As tu une photo du compartiement moteur. Vérifie la présence de l'entretoise inf carter moteur. La bobine allumage est implanté sur le collecteur adm en 90. Vérifies si ce qu'il annonce en entretien est ok. Je sais , tu vas pas déposer les carter pour controler courroie distri et pompe. Des triangles neufs, ca se voit. Changés vers 200000, demandes lui pourquoi? Les triangles d'origine tiennent a part si on sollicite beaucoup le comportement routier. Vérifies si une seule clé valide le neiman, les ouvrants et la trappe a essence. plip ou non, présence d'un double de clé refait ou d'origine.
Si le vendeur est clean, obtient le n° série ou mieux scan carte grise avant d'aller la voir et demande chez peugeot s'ils peuvent te confirmer la période de sortie. Si t'as aucun justificatif arrièré permettant de retracer l'historique, NEGOCIE!!!!!Les vendeurs sont plutot zen , ils savent que la cote gti remonte et si elle est piégée, il la refourguera a quelqu'un d'autre. faut pas pour autant baisser son froc s'il ya des interrogations sérieuses. . Vérifie les alignement éléments carrosserie dans le compartiment moteur, ailes, longerons, traverse, les''reprises' de peinture. (examine dans le coffre le plancher arr sous le tapis de sol. Pas de déformations. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est quelques retours d'infos depuis que je roule en 130, il y a un peu plus de 22 ans. Si c'est correct, que le retour essai est bon, que tu ''sens'' la voiture, fais toi plaisir, fonce!!!! Prudence quand même!
centvin- Débutant
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Re: question sur la duree de vie du moteur
je vais aller la voir ... l'amener chez mon pote qui est mecano avec donc un pont on y verra mieux
si la personne ne veux pas y aller = ca sera niet pour moi
perso le prix est aussi un peu cher pour moi ... ayant laché le monde GTI depuis pas loin de 20 ans je prefere avoir l avis de passionnes ayant ete dans la meme phase de recherche que moi ...
car si a 5500 je dois ajouter la carrosserie, la refection des sieges et une refection moteur !!! waouhhhh autant en prendre une deja toute refaite comme je l ai deja dis
c est surtout car elle est juste a cote de la maison
wait and see
si la personne ne veux pas y aller = ca sera niet pour moi
perso le prix est aussi un peu cher pour moi ... ayant laché le monde GTI depuis pas loin de 20 ans je prefere avoir l avis de passionnes ayant ete dans la meme phase de recherche que moi ...
car si a 5500 je dois ajouter la carrosserie, la refection des sieges et une refection moteur !!! waouhhhh autant en prendre une deja toute refaite comme je l ai deja dis
c est surtout car elle est juste a cote de la maison
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: question sur la duree de vie du moteur
Salut,
Attention je le répète l intérieur n est pas celui d une gti, la combinaison sieges tout cuir/moquette grise/panneaux de porte avec jont "bois", c est la panoplie Gentry...
Et beaucoup de gentry ont été déguisées en gti...
Attention je le répète l intérieur n est pas celui d une gti, la combinaison sieges tout cuir/moquette grise/panneaux de porte avec jont "bois", c est la panoplie Gentry...
Et beaucoup de gentry ont été déguisées en gti...
Anterak78- Responsable adhésions
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Re: question sur la duree de vie du moteur
J en suis quasiment sûr, c est une Gentry.
Donc moteur 1,9L 105cv.
Pour moi la démarche du vendeur est rédhibitoire, c est de la tromperie, moi je passerais mon chemin...
Donc moteur 1,9L 105cv.
Pour moi la démarche du vendeur est rédhibitoire, c est de la tromperie, moi je passerais mon chemin...
Anterak78- Responsable adhésions
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Re: question sur la duree de vie du moteur
Apres c'est peut etre une GTI avec un interieur de Gentry, on voit de tout aujourd'hui
toreto04- Futur modo
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Re: question sur la duree de vie du moteur
Possible, mais changer moquette, panneaux de portes et sellerie je trouve que ça fait beaucoup...
Pour avoir la certitude: aller voir le numéro de série...
Pour avoir la certitude: aller voir le numéro de série...
Anterak78- Responsable adhésions
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Re: question sur la duree de vie du moteur
C'est sur que l'interieur sans la moquette rouge, c'est pas standard. Si tu la cherches d'origine, gaffe a tout çà.
centvin- Débutant
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Re: question sur la duree de vie du moteur
c'est quand meme bien plus facile de mettre des sièges, des panneaux de portes et une moquette...Anterak78 a écrit:Possible, mais changer moquette, panneaux de portes et sellerie je trouve que ça fait beaucoup...
Pour avoir la certitude: aller voir le numéro de série...
que de repeindre entièrement une voiture intérieur-extérieur d'une autre couleur...de vert sorrento ( ou beige ) à blanc donc..
le plus simple est de lui demandé le type mine déja. ( GTi 1.9 130 c'est 20cd62 car Gentry c'est 20cdf2 ou f4 en auto. )
là je pense qu'il y a juste l'intérieur qui a été changé ainsi que pommeau et ressorts de suspension
Dernière édition par krissdu44-85 le Lun 22 Déc 2014, 08:35, édité 1 fois
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2O5 GTi 1.9 noire Schrick 06/88
3O9 GTi graphite 10/87
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2O5 GTi rouge 115cv 09/86
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Re: question sur la duree de vie du moteur
on va voir ca de pres ... mais je la trouve chere de toute facon ...
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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Re: question sur la duree de vie du moteur
Peut être que son interieur était cuit et qu'il a trouvé un gentry pour pas cher...
Je pense qu'elle est tout de même un peu chère mais bon c'est une 130.
On me propose une 130 de fin 86 qui a fait un coté mais réparée et donc à repeindre entièrement pour 1500 balles. Elle est full origine avec 90000 au compteur ... J'ai un doute
Je pense qu'elle est tout de même un peu chère mais bon c'est une 130.
On me propose une 130 de fin 86 qui a fait un coté mais réparée et donc à repeindre entièrement pour 1500 balles. Elle est full origine avec 90000 au compteur ... J'ai un doute
Jul- Pilote Actif
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Re: question sur la duree de vie du moteur
pour moi c'est un chouilla cher qd meme.
pareil que certains, je pense que c'est une gti avec un interieur de gentry.
donc pas grave (au pire faut rechanger juste les panneaux de porte pour virer la finition boid'arb')
dans ces prix la, on arrive à en trouver (notamment sur le forum, sortant de peinture et bien révisée), sachant qu'il y aura toujours des ptits truca à revoir
par contre concernant les bornes, pas trop importance. et pour le nombre de proprio, sur une bagnole de 25 ans, faut pas réver, yaura toujours une période "vide" (surtout ce type de voiture changeait beaucoup de mains à une certaine période.)
pareil que certains, je pense que c'est une gti avec un interieur de gentry.
donc pas grave (au pire faut rechanger juste les panneaux de porte pour virer la finition boid'arb')
dans ces prix la, on arrive à en trouver (notamment sur le forum, sortant de peinture et bien révisée), sachant qu'il y aura toujours des ptits truca à revoir
par contre concernant les bornes, pas trop importance. et pour le nombre de proprio, sur une bagnole de 25 ans, faut pas réver, yaura toujours une période "vide" (surtout ce type de voiture changeait beaucoup de mains à une certaine période.)
bt1- Pilote
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Re: question sur la duree de vie du moteur
Concernant les bornes et les proprio, si pour toi c'est pas important, vaut mieux éviter quand meme les daubes bricolées , kilométrage idillyque et les coups de polish généreux surtout que c'est a peu près toujours vendu a prix d'or.
Tu as raison les années ont passées et l'historique est pas toujours facile a suivre, raison de plus d'etre prudent. Quand tu vois sur les forums les galères et les billets qui flambent, faut bien se faire plaisir aussi. Y en a tellement qui ont servies de cercueil malheureusement ou qui ont grimpé aux arbres que les pièces détachées ont été très nombreuses. Ca reste facile encore de maquiller une vérole.
Tu as raison les années ont passées et l'historique est pas toujours facile a suivre, raison de plus d'etre prudent. Quand tu vois sur les forums les galères et les billets qui flambent, faut bien se faire plaisir aussi. Y en a tellement qui ont servies de cercueil malheureusement ou qui ont grimpé aux arbres que les pièces détachées ont été très nombreuses. Ca reste facile encore de maquiller une vérole.
centvin- Débutant
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Re: question sur la duree de vie du moteur
Anterak78 a écrit:J en suis quasiment sûr, c est une Gentry.
Donc moteur 1,9L 105cv.
Pour moi la démarche du vendeur est rédhibitoire, c est de la tromperie, moi je passerais mon chemin...
j'ai contacté le vendeur et il m'a envoyé le CT avec toutes les références de la carte grise, c'est bien une 20CD62 (sur le type mine ainsi que sur le n° de série) du 25/07/90
voila la liste des défauts :
frein de service déséquilibre AR
feu de croisement réglage trop bas D G
passage de roue pieds montants AV AR corrosion AVD AVG
moteur et boite : défaut d'étanchéité
transmission soufflet défectueux AVD
je lui ai demandé pourquoi il avait changé tout l'intérieur pour un modèle "gentry" mais je n'ai pas encore de réponse...
stefdu66- Débutant
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Re: question sur la duree de vie du moteur
ok merci pour les infos ... 5500 euros avec de la rouille et une burette d huile !!! ca fait cher
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ducatiS4R- Correspondant Régional
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